[BLOG olinsha] Mes péripéties et tribulations pokeristiques

Salut à tous,

Je tiens un blog poker depuis un bon moment maintenant :

J’avoue qu’au fond ma démarche est plutôt égoïste : c’est mon carnet de route qui retrace mon périple pokeristique. le but étant de relire de temps en temps un de mes messages afin de voir mon évolution (autant en terme d’état d’esprit que de connaissance du jeu lui-même).

Finalement, parfois il m’arrive de vouloir quand même partager certains messages avec un plus grand nombre de joueurs. C’est par exemple le cas de mon message d’aujourd’hui dans lequel je me suis posé pas mal de questions, notamment sur une main bien particulière qui m’a donné des sueurs froides.

Du coup j’ai décidé de faire de ce topic une vitrine de mon blog afin de vous tenir au courant lorsque je poste un message sur mon blog qui pourrait solliciter vos avis.

De plus, mon parcours étant assez classique et emprunt de rigueur, je me dis qu’il pourrait finalement revêtir un certain intérêt pour les gens qui ont débuté après moi et qui suivent le même chemin.

Donc voilà. :smiley:

Bon et sinon pour faire un bref descriptif de moi en tant que joueur :

je suis un joueur de Cash Game principalement. je suis parti d’une BK gratuite de 30$ sur CDPoker, j’ai donc débuté en NL2. Puis arrivé à 80$ (25BB/100) je suis monté en NL4. Mon winrate était encore pas mal (15BB/100). Ensuite, vu le cap important que revêtait pour moi le passage en NL10 j’ai attendu d’avoir 300$ pour m’y installer.
Ca m’a pris 6 mois en full ring (à raison de 5000 à 6000 mains par mois à peu près) pour parvenir en NL10.
J’ai fait 25000 mains à cette limite (7BB/100) puis j’ai up en NL20 avec 900$.
J’ai joué 40000 mains à cette limite (4BB/100) afin de grinder jusqu’à avoir 1900$.
J’ai atteint ce montant il y a une dizaine de jours.
J’ai donc up en NL50 FR où je pense passer de longs mois à grinder pour monter jusqu’en NL100.

Voilà. Donc pour résumer : joueur tight de cash game full ring. Je ne tilte pas. Je suis vraiment rigoureux en terme de gestion de bk (shoot avec 30 caves et installation avec 40).

Mon objectif majeur : atteindre la NL200. Pas sûr que nerveusement je sois capable d’endurer les limites plus élevées.

Un autre objectif important : Monter en skillz sur le PLO (j’ai débuté cette variante il y a un mois et demi, après la lecture du livre de Jeff Hwang). Pour l’instant je marche pas mal (30BB/100) en PLO2 (faut bien apprendre).

Dernier objectif : Me mettre au shorthanded afin de pouvoir avoir de l’action sur les tables (en full ring, déjà en NL50, les bonnes tables se font rares, ça joue super tight et c’est compliqué de gagner face à de telles serrures).

(Je joue sur le réseau IPoker).

Bon voilà.

Respect

après cette longue introduction j’en viens donc au fait :

Nouvel article en ligne sur mon blog

J’aimerais avoir vos avis sur le AK vs JJ (sizing ok ? et faut-il shove turn avec AIR ou abandonner la moitié de son stack ici face à une belle pocket évidente ?)

Et puis surtout quelle actio river sur mon A4s ? Mon call me laisse dubitatif.

Merci :wink:

Respect

GL pour la suite et GG pour ton parcours !!

Ca se fait rare de nos jours un joueur de CG Full ring !

A+ :wink:

ouais le full ring ici ça donne des boutons aux gens :slight_smile:

Moi j’suis parti d’un postulat simple : plus tu montes en limite et plus les bons joueurs jouent en shorthanded. Donc ca me parait EV+ de rester en FR :slight_smile:

M’enfin ce postulat je commence à le remettre en question car finalement je m’aperçois qu’il y a de très bons reg de FR (ça pullule sur IPoker) et qu’en plus le volume de mains jouées est bien moindre en FR qu’en SH et ça ça me gonfle un peu.

Mais comme je l’ai dit : je migrerai surement en shorthanded petit à peitt (déjà sur Ipoker en NL50 tu as des tables de 8, ça sera un bon début :slight_smile: )

Respect

olinsha:
ouais le full ring ici ça donne des boutons aux gens :)

Moi j'suis parti d'un postulat simple : plus tu montes en limite et plus les bons joueurs jouent en shorthanded. Donc ca me parait EV+ de rester en FR :)

M'enfin ce postulat je commence à le remettre en question car finalement je m'aperçois qu'il y a de très bons reg de FR (ça pullule sur IPoker) et qu'en plus le volume de mains jouées est bien moindre en FR qu'en SH et ça ça me gonfle un peu.

Mais comme je l'ai dit : je migrerai surement en shorthanded petit à peitt (déjà sur Ipoker en NL50 tu as des tables de 8, ça sera un bon début :) )

Respect

pas trop d'accord; plus tu montes et plus les joueurs savent jouer aux cartes et ne font plus d'enormes erreurs preflop et au flop

oui aussi
mais ça n’empêche que les joueurs, plus ils montent en limite et plus ils se concentrent sur le SH (le FR est rarement pratiqué en medium et high stakes)

Respect