redirection

[Blog Mini WSOP] En quête d'un bracelet

Présentation

Après quelques perfs dans les tournois de Horse quotidiens et quelques ITM WinaSeries dans plusieurs variantes différentes dont une 7ème place en 8-Game, je me concentrerai sur les Mixed Games et les jeux à 7 cartes pendant ce festival. Pas de PLO8 ni de Deuce to Seven (il sera tout de même au programme en Mixed Games) et encore moins de PLO ou de NLHE.

Bankroll actuelle : 350€ …

C’est pas grand-chose donc je vais surtout tenter des satellites s’ils sont dans la variante du tournoi visé. Cela ne me dérange pas de buy-in directement les Events à 30€ et moins. En plus de ça il me reste des tickets que j’avais amassés en vue des Summer Shots, remplacés par ce festival. Les tickets en italique sont ceux que je ne sais pas comment utiliser d’après mon programme.

<em>1 ticket à 50€</em>
3 tickets à 20€
<em>2 tickets à 10€</em>
2 tickets à 5€
2 tickets à 2€

Programme idéal

6 juin : 8-Game 15€
8 juin : Horse 15€
9 juin : 8-Game Championship 100€
11 juin : 8-Game 15€
12 juin : 5-Game Championship 100€
14 juin : Razz Championship 100€
16 juin : Horse Championship 100€
20 juin : Stud High Low 15€
22 juin : Horse 30€
24 juin : Stud High Low Championship 100€
28 juin : Stud 15€
29 juin : E/O (Mix Omaha High Low / Stud High Low) 25€
30 juin : 8-Game 25€
2 juillet : 8-Game Players Championship 500€
6 juillet : Razz 15€
7 juillet : Stud Championship 100€

Le Players Championship est un doux rêve pour le moment, j’imagine que pour les sats il faudrait en faire un à 20 puis un à 100. Mon idée est de proposer une offre de stacking si j’ai de bons résultats sur les autres events d’ici là.

Pour les Championships, tout dépend des sats. Pour le moment je pense que le 8-Game Championship du 9 juin va passer à la trappe. J’essayerai un sat chacun pour les 3 suivants (5-Game, Razz, Horse) et je pense buy-in directement un sat pour le Stud8 et pour le Stud.

Autres events, si je les buy-in directement, le total sera de 225€ pour 9 tournois ce qui m’oblige à perfer sur ce petit échantillon si je ne veux pas descendre en dessous de 200€ de bankroll. C’est pourquoi je n’exclue pas encore la possibilité d’annuler certains events de mon programme si les sats ne sont pas au rendez-vous.

Préparation

Je jouerai l’intégralité des events mini WSOP en monotabling pour maximiser ma concentration. J’ai recommencé à jouer un peu en argent fictif sur PS (pour les Mixed Games) et quelques tournois quotidiens de Wina, avec déjà de la réussite sur le Razz à 2€ de 23h30 jeudi dernier.

Si vous êtes intéressés pour discuter de Mixed Games, review ou autre, n’hésitez pas à me contacter par MP. Je serai très content de discuter avec tous ceux qui veulent.

Jour 1

18h30 : Satellite à 3€ pour 15€ en 8-Game

Comme je m’y attendais le niveau est très faible, c’est facile de profiter des erreurs des autres. Petite astuce : je late reg le sat après les 3 premiers niveaux. En 8-Game un niveau de blindes correspond à une variante. L’ordre est 2-7, Razz, PLO, Stud8, Omaha8, NLHE, Stud, LHE et retour au 2-7. Autrement dit j’attends la fin du PLO pour entrer en jeu car c’est de loin mon point faible et je commence directement par le Stud8 qui est le point faible de tout le monde :mrgreen: . Petit suspense à la bulle, je suis shortstack, on joue en NLHE mais mes open shove 10bb ne sont pas suivis. Au moment où je passe avant-dernier, le short stack open shove sa SB dans ma BB. J’ai A8, il a KT et ça tient pour moi donc j’obtiens le ticket. Timing parfait, le tournoi a commencé depuis à peine 2 minutes.

J’ai joué un sat similaire à 19h30, avec la même stratégie et celui-ci s’est passé sans accrocs, je ship un second ticket sans aucune frayeur.

20h : Event 11 des Mini WSOP, le 8-Game 15€

A ma table, un champion WinaSeries et des inconnus. Dès le Razz, un bonhomme se fait remarquer en pensant qu’il faut avoir la main la plus haute possible. Il ne tiendra pas 20 minutes, m’offrant au passage un beau paquet de son stack, ce qui me place dans le top 10 mais je sais très bien que tout peut très vite changer et même le chipleader à la bulle peut bust en 5 minutes. C’est ça les jeux de Limit.

Pendant une heure et demie je swing entre 25k et 40k, profitant de quelques livraisons avant d’être card dead pendant de longs moments. Ma stratégie était de ne jouer quasiment aucune main en PLO et en NLHE car ce sont les 2 jeux où ça s’envoie en l’air et je n’ai pas envie de gamble alors que j’ai de l’edge (je pense). Par conséquent certains s’envolaient pendant ces rounds tandis que je perdais une ou deux blindes. Finalement c’est le Deuce to Seven qui me sera fatal, pas étonnant avec la variance énorme engendrée par ce jeu. 3 gros pots perdus de suite avec de belles mains de départ (22457, Q3358…) et je tombe de 40k à 10k soit 5 big bets seulement, alors que les late regs ne sont pas encore terminés. Pas question de re-entry donc je fais tout ce que je peux pour survivre et remonter mais ça ne veut pas et je bust finalement en Omaha8 après 2h15 de jeu. Good game, on reviendra, en espérant run un peu mieux et un peu plus longtemps.

La main du jour Pour cette première édition, je vais être gentil avec vous et vous proposer du bon vieux No Limit Holdem. Une des premières mains du tournoi dans cette variante et déjà une décision compliquée, heureusement que ce n'est pas pour tout mon tapis. Aucune stat sur vilain, désolé.

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-27240ad073a37af1d772fd998f8fc94929d27b77762d69f6835aa3195b61cf90&lang=fr_FR[/replay]

Je sais que j’aurais dû faire plus cher PF et un poil plus cher au flop. Le donkbet turn est suspect mais je ne me vois jamais fold tout de suite. River je tank et finis par call en me rendant compte que seulement peu de tirages sont rentrés. Aucune raison de raise.

J’ai déjà discuté de cette main avec un membre et il a réussi à deviner la main presque exacte de vilain, serez-vous aussi précis ? :wink:

N’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse de voir des mains dans d’autres variantes. Même si je n’ai pas forcément de questions je peux vous présenter une main standard pour vous expliquer le thinking process mais seulement si ça vous intéresse.

Prochain event Le Horse 15€ jeudi 8. J'ai déjà le ticket mais je pense jouer d'autres qualifs pour les prochains tournois. Après celui-ci il me restera 4 tournois à 15€ dans mon programme donc autant prendre de l'avance.

A bientôt pour d’autres aventures « exotiques » !

Pour les sat, c’est aussi dommage de se passer du Razz où les mecs font nimp.

Dans le 2ème niveau ce n’est pas un gros problème je pense. Au mieux je passe de 3000 à 3600 et c’est déjà pas simple. De toutes façons pour le ticket il faut repasser au moins une autre fois par le Razz.

Ben ça paie les auto fold du PLO mais bon, dans l’ensemble, ça change pas grand chose sauf que quelquefois on va louper un spot qui va jouer any hand. :astonished:

C’est pas bête, la prochaine fois j’entrerai peut-être dès le début. De toutes façons cela ne change pas grand chose à la fin. Mais merci d’y penser.

Présentation

Après quelques perfs dans les tournois de Horse quotidiens et quelques ITM WinaSeries dans plusieurs variantes différentes dont une 7ème place en 8-Game, je me concentrerai sur les Mixed Games et les jeux à 7 cartes pendant ce festival. Pas de PLO8 ni de Deuce to Seven (il sera tout de même au programme en Mixed Games) et encore moins de PLO ou de NLHE.

Bankroll actuelle : 350€ ...

C'est pas grand-chose donc je vais surtout tenter des satellites s'ils sont dans la variante du tournoi visé. Cela ne me dérange pas de buy-in directement les Events à 30€ et moins. En plus de ça il me reste des tickets que j'avais amassés en vue des Summer Shots, remplacés par ce festival. Les tickets en italique sont ceux que je ne sais pas comment utiliser d'après mon programme.

1 ticket à 50€
3 tickets à 20€
2 tickets à 10€
2 tickets à 5€
2 tickets à 2€

Programme idéal

6 juin : 8-Game 15€
8 juin : Horse 15€
9 juin : 8-Game Championship 100€
11 juin : 8-Game 15€
12 juin : 5-Game Championship 100€
14 juin : Razz Championship 100€
16 juin : Horse Championship 100€
20 juin : Stud High Low 15€
22 juin : Horse 30€
24 juin : Stud High Low Championship 100€
28 juin : Stud 15€
29 juin : E/O (Mix Omaha High Low / Stud High Low) 25€
30 juin : 8-Game 25€
2 juillet : 8-Game Players Championship 500€
6 juillet : Razz 15€
7 juillet : Stud Championship 100€

Le Players Championship est un doux rêve pour le moment, j'imagine que pour les sats il faudrait en faire un à 20 puis un à 100. Mon idée est de proposer une offre de stacking si j'ai de bons résultats sur les autres events d'ici là.

Pour les Championships, tout dépend des sats. Pour le moment je pense que le 8-Game Championship du 9 juin va passer à la trappe. J'essayerai un sat chacun pour les 3 suivants (5-Game, Razz, Horse) et je pense buy-in directement un sat pour le Stud8 et pour le Stud.

Autres events, si je les buy-in directement, le total sera de 225€ pour 9 tournois ce qui m'oblige à perfer sur ce petit échantillon si je ne veux pas descendre en dessous de 200€ de bankroll. C'est pourquoi je n'exclue pas encore la possibilité d'annuler certains events de mon programme si les sats ne sont pas au rendez-vous.


Préparation

Je jouerai l'intégralité des events mini WSOP en monotabling pour maximiser ma concentration. J'ai recommencé à jouer un peu en argent fictif sur PS (pour les Mixed Games) et quelques tournois quotidiens de Wina, avec déjà de la réussite sur le Razz à 2€ de 23h30 jeudi dernier.



Si vous êtes intéressés pour discuter de Mixed Games, review ou autre, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je serai très content de discuter avec tous ceux qui veulent.

cc quantum . je t ai toujours connu friand de variantes . que tu les maitrise ou pas , je n en discuterai pas , je n y entrave rien . Tu as tendance à te level sur ton holdem et ça m agace :smiley: tu as largement le niveau du field des tournois que tu play ; donc conjugué à ton niveau sur ces variantes et une dose de réussite , je te vois bien nous claquer une perf :wink:

gl quantum :sunglasses:

Merci Zit, j’espère bien la claquer cette perf !
C’est vrai que j’aime bien me level, ça me fait me sentir plus intelligent même si je perds. Essayez vous verrez :wink:

Jour 2

J’avais envie cette fois de ne pas monotabler, afin de ne pas m’ennuyer car l’ennui entraine des erreurs.

Donc au programme du 8 juin, j’avais les satellites pour le Horse à 15€ des Mini WSOP et j’ai ajouté 2 Minirolls de Razz et un 5-Game à 2€. Ce que je remarque c’est que je subis énormément les slowplay de joueurs expérimentés qui profitent de mon agressivité dans les jeux à 7 cartes, il faut que je sois plus prudent pour corriger ça.

Résultat : 12ème d’un miniroll pour 10 ITM (argh), 6ème du 5-Game pour un mincash et 1 ticket ship sur 3 tentatives malgré une 6ème et une 10ème place non récompensées. Comme je galérais à ship un ticket, j’ai register le Horse avec le ticket qu’il me restait de mardi donc j’étais bien content de l’avoir celui-là. J’en suis donc à 3 sur 5 dans les satellites, ce qui n’est pas mal du tout.

Vendredi 8 Juin, Event 14 Mini WSOP : Horse 15€

Sans surprise ma table était très faible dans quasiment tous les jeux mais donc je suis rapidement entré dans le top 20 du chipcount (avec 25k quand les blindes sont 50-100 bien sûr pour un stack de départ à 20k). Quand les limites ont commencé à devenir élevées, je n’arrivais pas à enchainer deux pots donc j’ai pas mal swingué. Ensuite ce qui devait arriver arriva, j’ai perdu 3 gros pots de suite et encore une fois j’étais out au moment de la fin des late reg (toujours pas de re-entry prévu, surtout quand le stack de départ représente moins de 10 big bets). Comme sur le 8-Game mardi je n’ai pas su monter un stack au bon moment pour m’envoler. Les prochaines fois, il va falloir soit plus de belles livraisons faciles soit un peu plus de chance au moment opportun. Tout ce que je peux faire c’est essayer de faire moins d’erreurs car j’en fais encore de grosses. En tout cas j’ai confiance que je peux faire mieux que 343ème sur 608.

La main du jour

Du Stud High Low cette fois contre un adversaire très aggressif que j’ai attrapé sur plusieurs bluffs (à moins qu’il ne connaissait pas la force de sa main) et qui fait un peu n’importe quoi de manière générale.

[replay]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-29d7f46cdc55204906352940d44ed8387279ac870dc3f7160721b4b878b03e71&lang=fr_FR[/replay]

En revoyant la main je pense que j’aurais dû capper toutes les streets. A la quatrième j’avais peur qu’il ait 4 carreaux mais en sachant qu’il cap la 3ème, que la dame ET le dix de carreau sont dead il n’a jamais 4 carreaux ici. Le seul risque est un brelan de J (dans ce cas je n’aurais eu que 35% d’équité) mais en voyant un autre J dehors, je crains moins cette possibilité. A la 5ème je suis sûr qu’il ne peut pas avoir brelan en touchant moi-même un J mais il montre une 3straight et je n’ai vu aucun 8 dead encore. La présence d’un 3ème larron n’affecte pas beaucoup les équités car il est très loin derrière et met du temps avant de s’en rendre compte.

Voici mon équité à chaque street en considérant que la main est HU (et en connaissant les mains exactes) : 3ème street 73% (donc je cap). 4ème street 78.5% (donc j’aurais dû cap puisqu’il n’a pas les carreaux et s’il a un brelan une relance ne me coûte qu’un small bet). 5ème street 55% (c’est plus close maintenant et je n’ai pas beaucoup d’outs pour améliorer ma main). 6ème street 62% mais s’il a touché une DP je n’ai que 25% (tout de même suffisant pour call and pray sur 2 streets). C’est possible qu’il ne bet pas la 7ème s’il ne touche pas sa DP. A sa place j’aurais c/c avec juste une paire et je comprends ses bets aux streets précédentes, il ne peut pas se douter que j’ai AA dans ma poche et personne ne montre de low. Mais sa relance à la 3ème n’est pas une bonne idée en Stud High Low, si j’ai A6 et une 3ème low card différente c’est un flip qui pencherait légèrement en sa faveur avec d’autres dead cards. Et à la 4ème je passe devant en touchant une 4ème low card qui me donne aussi 3 cartes pour une straight.

Cette main est très intéressante je trouve pour ceux qui ne sont pas habitués aux subtilités du Stud High Low et montre qu’avec une lecture un peu plus fine j’aurais pu lui rajouter de la pression sur la 4ème street. Et en plus c’est une main clef dans le tournoi car je passe de 40k (confortable chipleader de la table) à 25k (10 big bets donc en difficulté) alors que j’aurais pu m’envoler à plus de 60k et laisser mon adversaire crippled (petit whine). Pour faire une analogie, c’est quasiment comme si je perdais AA vs KK 50bb deep en tournoi de NLHE mais ici mon adversaire ferait une erreur en pensant que sa main de Stud8 vaut KK (et AA6 ne vaut pas vraiment AA en stud8 mais contre QJJ c’est pas loin).

J’espère que cette analyse vous aura plu et je ferai en sorte d’en présenter une originale à chaque fois. Avec 8 variantes je devrais avoir le choix :smiley:

Prochain event

J’ai consommé une partie de ma réserve de tickets en jouant un satellite pour le 8-Game Championship hier et je n’ai pas eu beaucoup de réussite dessus. Aucune livraison facile et un bad beat en Limit Holdem où je just call un 3barrel en BvB J9o sur J538T rainbow contre 97o de la SB qui touche sa quinte backdoor (désolé pour le second whine mais je n’étais pas sûr de pouvoir me permettre un raise).

Donc le prochain event mini WSOP pour moi sera le 8-Game 15€ dimanche et la question se posera ensuite pour le 5-Game Championship lundi. Je pense que je tenterais une qualif avec un des deux tickets qu’il me reste.

Le principal point d’interrogation de mon programme en ce moment porte sur le Stud High Low à 15€ du 20 juin puisque ce jour-là je vais à un spectacle qui commence à 19h30. C’est un des events que j’avais souligné car je pense avoir beaucoup plus réfléchi au Stud High Low que la majorité du field. Une idée qui me passe par la tête est de late reg à l’entracte et rater la deuxième partie du spectacle au cas où je monte des jetons rapidement (c’est un peu pourri comme plan mais au moins je suis sûr de faire un peu des deux, des suggestions ?).

A bientôt pour la suite de ce blog avec un petit deep run à venir j’espère !

QuantumP.:
Jour 2


La main du jour

Du Stud High Low cette fois contre un adversaire très aggressif que j'ai attrapé sur plusieurs bluffs (à moins qu'il ne connaissait pas la force de sa main) et qui fait un peu n'importe quoi de manière générale.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-29d7f46cdc55204906352940d44ed8387279ac870dc3f7160721b4b878b03e71&lang=fr_FR

En revoyant la main je pense que j'aurais dû capper toutes les streets. A la quatrième j'avais peur qu'il ait 4 carreaux mais en sachant qu'il cap la 3ème, que la dame ET le dix de carreau sont dead il n'a jamais 4 carreaux ici. Le seul risque est un brelan de J (dans ce cas je n'aurais eu que 35% d'équité) mais en voyant un autre J dehors, je crains moins cette possibilité. A la 5ème je suis sûr qu'il ne peut pas avoir brelan en touchant moi-même un J mais il montre une 3straight et je n'ai vu aucun 8 dead encore. La présence d'un 3ème larron n'affecte pas beaucoup les équités car il est très loin derrière et met du temps avant de s'en rendre compte.

Voici mon équité à chaque street en considérant que la main est HU (et en connaissant les mains exactes) : 3ème street 73% (donc je cap). 4ème street 78.5% (donc j'aurais dû cap puisqu'il n'a pas les carreaux et s'il a un brelan une relance ne me coûte qu'un small bet). 5ème street 55% (c'est plus close maintenant et je n'ai pas beaucoup d'outs pour améliorer ma main). 6ème street 62% mais s'il a touché une DP je n'ai que 25% (tout de même suffisant pour call and pray sur 2 streets). C'est possible qu'il ne bet pas la 7ème s'il ne touche pas sa DP. A sa place j'aurais c/c avec juste une paire et je comprends ses bets aux streets précédentes, il ne peut pas se douter que j'ai AA dans ma poche et personne ne montre de low. Mais sa relance à la 3ème n'est pas une bonne idée en Stud High Low, si j'ai A6 et une 3ème low card différente c'est un flip qui pencherait légèrement en sa faveur avec d'autres dead cards. Et à la 4ème je passe devant en touchant une 4ème low card qui me donne aussi 3 cartes pour une straight.

Cette main est très intéressante je trouve pour ceux qui ne sont pas habitués aux subtilités du Stud High Low et montre qu'avec une lecture un peu plus fine j'aurais pu lui rajouter de la pression sur la 4ème street. Et en plus c'est une main clef dans le tournoi car je passe de 40k (confortable chipleader de la table) à 25k (10 big bets donc en difficulté) alors que j'aurais pu m'envoler à plus de 60k et laisser mon adversaire crippled (petit whine). Pour faire une analogie, c'est quasiment comme si je perdais AA vs KK 50bb deep en tournoi de NLHE mais ici mon adversaire ferait une erreur en pensant que sa main de Stud8 vaut KK (et AA6 ne vaut pas vraiment AA en stud8 mais contre QJJ c'est pas loin).

J'espère que cette analyse vous aura plu et je ferai en sorte d'en présenter une originale à chaque fois. Avec 8 variantes je devrais avoir le choix :D



A bientôt pour la suite de ce blog avec un petit deep run à venir j'espère !


coucou Quantum.
Ta main de départ en stud 8 est excellente, même si le 6 est un peu haut car il ne rejoint pas l'As pour faire quinte

Pour moi BOUBOU te voit sur un low, point barre.

Tu aurais pu jouer toutes les cartes du monde ça n'aurait rien changé, tu améliores et scoope ben, il fait les mêmes moves, non pas parce qu'il est mauvais joueur mais parce qu'il fait souvent ça, jouer à fond les mains, ça passe ou ça casse, gros pot à l'arrivée. C'est une technique qu'il utilise contre les mains qui cherchent un bas et il a raison. Mais là y a un os...

Après et je concède que c'est limite "impossible" psychologiquement, à partir de la 5e avenue, est-il envisageable de fold ta main? . Je ne pense pas que cela soit positif de le faire contre ce joueur mais...
Tu dois absolument améliorer ton haut, AB SO LU MENT (quelle contradiction puisque tu es devant !!! mais kékeldit Bella pfff), même si AA est devant toute main sauf brelan à la 3e avenue et est possiblement toujours devant à la 5e et peut le rester jusqu'à la river.

Outs high :
- AA 666 55, et un J mais on y croit pas trop hein^^aucun tirage couleur ni quinte possible, Même en runner runner pourtant winamax est spécialisé dans les % improbables qui sortent...)
Il te reste combien d'outs après la 5e avenue pour le haut?
7 outs, 6e avenue + 7 outs river (soit 14 outs) à condition qu'il ne soit pas sur tirage quinte car sinon tu tires mort tes deux paires et du coup tu as seulement 2 As, et les 6 et tu dois améliorer 6e ET obligatoirement la river.
On est dans une situation où nos outs diminuent fortement du fait de cette obligation (possible) de devoir améliorer les 2 cartes qui arrivent! Mal de tête en perspective....

Outs low:
5e avenue toujours bien sûr
On est moyen avec ce J qui est monté mais de toute façon il est clair qu'à moins d'avoir pris un speed vilain n'est pas sur un bas caché donc les outs bas sont très vivants. :mrgreen:
Mais tu dois obligatoirement améliorer la 6e et 7e avenue.
A la troisième avenue les jeux montrent 1 seul bas sur 5 autres joueurs ce qui est absolument fabuleux pour toi. A ce stade tu peux baver de joie sur ton clavier, les proba du scoop sont super bonnes.
Bref à la 5e avenue il te reste pour le bas:
2222
3333
4444
7777
8888
20 outs pour la 6e avenue
20 outs - 3 pour la river ( ex: tu choppes un 2 à la 6e)
mais attention car si tu ne choppes pas un de tes outs à la 6e tu ne joues plus que pour le haut.

Bref: pour moi il est absolument hallucinant que tu n'ai pas au moins partagé ce pot, si ce n'est scooper.
La lecture de ce joueur a été sur "il a un bas, on va le faire cracher", sa suresurelance est plus que moyenne mais cependant hautement efficace sur les tournois en ligne, pour je ne sais quelle raison.
Des hauts sont sortis sur la 3e avenue, des carreaux, il tire au final bien moins de cartes que toi et exclusivement sur le haut en plus il chasse le 5 pour se retrouver en Hu contre AA ou un bas certainement très puissant puisque tu surelances grave 3e street. Il voit ses outs sortir pour les autres joueurs mais c'est pas grave, il lâche rien. Tes outs sont toujours vivants, les siens bien moins mais l'improbable arrive.... à la river. :roll:
QuantumP.:
J'avais envie cette fois de ne pas monotabler, afin de ne pas m'ennuyer car l'ennui entraine des erreurs.

C'est fou car moi je pense exactement le contraire (multi-tabling entraîne des erreurs) -- comme quoi, les tactiques/techniques des uns et des autres...... :wink:

QuantumP.:
Ce que je remarque c'est que je subis énormément les slowplay de joueurs expérimentés qui profitent de mon agressivité dans les jeux à 7 cartes, il faut que je sois plus prudent pour corriger ça.

C'est vrai que t'es hyper agro mon petit Quant :mrgreen: Je ne parle que de nos rencontres dans les minirolls Razz bien sûr (même si mon but c'est d'élargir ma connaissance des autres variantes) mais perso si t'es à ma gauche à une table je ne raiserai que très rarement car je sais que tu re-raiseras quasi systématiquement (et tu n'es pas le seul concerné :lol: ) donc je te laisse raise et je check ensuite -- encore une différence de tactique/technique :wink: Ceci dit, je sais pertinemment que je ne joue pas forcément comme *préconisé* par les pros/experts etc.. mais tu me connais -- je m'en fous royalement :mrgreen: (D'accord avec toi sinon -- il faut vraiment aimer jouer au yoyo :P )

Sinon, tu m'as donné terriblement envie de tenter le Razz à 15€ -- je ne savais pas qu'il y avait des sats pour des tickets à 15€ -- je vais peut-être essayer d'en gagner un en passant pas les qualifs 50cts pour les 3€ de buy-in.... j'ai le temps de toute façon... c'est début juillet je crois.

GL pour le 8-Game de ce soir et en ce qui concerne ton Stud HL du 20 juin, fonce pour le late reg mais pourquoi rater la 2ème partie du spectacle -- c'est pas toi qui as dit que tu t'ennuyais si tu ne faisais que de te concentrer sur une seule table? Coupe le son de ton tél et continue à profiter du spectacle tout en gagnant ton tournoi :wink:
nonneobstant:
J'avais envie cette fois de ne pas monotabler, afin de ne pas m'ennuyer car l'ennui entraine des erreurs.

C'est fou car moi je pense exactement le contraire (multi-tabling entraîne des erreurs) -- comme quoi, les tactiques/techniques des uns et des autres...... :wink:

Je ne dis pas le contraire, à plus de 6 tables j'ai beaucoup de difficultés (c'est pourquoi je n'ai pas retenté l'expérience depuis des mois) mais à 4 je me débrouille encore. J'ai tout de même fait une énorme erreur d'attention dans le 5-Game dans la première main de Stud juste après le Razz parce que je n'ai pas vu le changement de variante donc j'open ma belle main de Razz qui est évidemment une énorme poubelle de Stud. C'est quand un K me 3bet que je me dis qu'il y a un souci, j'étais sur le point de surrelancer encore quand je me suis aperçu de mon erreur et j'ai gentiment passé ma main :roll:

Quand à mon agressivité, c'est dans mon style et mon style me fait avoir cette vision des jeux de limite et particulièrement les jeux à 7 cartes. Quand Luneau dit que le limp en limite est encore pire que le limp en no limit je l'écoute :mrgreen: Et quand mes adversaires se contentent de jouer leur main, c'est facile de leur mettre la pression en Stud, Stud8 et Razz grâce aux boards.
Contrairement à ce que tu dis je ne reraise pas systématiquement (mais j'ai l'impression que certains le font moi aussi c'est fou !) mais seulement quand j'ai un avantage, soit il est évident avec ma main et celle de mon adversaire, soit il est subtil avec les ranges. On s'est surtout joué en Razz nonne et il ne faut pas que tu sois surprise par les surrelances dans cette variante, c'est très commun.
En Stud et Stud8 j'essaye d'être plus prudent. De manière générale je pense que les pots multiway sont plus que propices aux surrelances. En théorie, dans un pot 3way si on pense avoir plus de 33,3% d'équité il faut relancer. Donc quand l'un des 3 joueurs brique, les deux autres sont censés relancer jusqu'à ce qu'il fold car les équités sont du type 45/45/10 ou 40/40/20. Pourquoi donc ? Parce qu'une fois le 3ème larron sorti de la main, les deux autres peuvent passer à 50/50 en équité. Autrement dit, ils ont augmenté leur équité tous les deux, magique ! Et si le 3ème continue à call, alors ils auront réussi à le plumer entièrement et c'est pas mal non plus.

GL à toi nonne pour le Razz et les qualifs !
Pour le 20 juin je vais y réfléchir. Merci du conseil :wink:

Bouge pas Bella je te réponds tout de suite :lol:
Bella_Gio:
coucou Quantum.
Ta main de départ en stud 8 est excellente, même si le 6 est un peu haut car il ne rejoint pas l'As pour faire quinte

Pour moi BOUBOU te voit sur un low, point barre.


Coucou !
En effet AA6 est une très bonne main de Stud8 mais quand je dis que ce n'est pas tout à fait comparable à AA en holdem, c'est parce que je considère que la top main de départ c'est 3 low cards de la même couleur dont un as.
Dans ce spot les seules mains que je pourrais capper sont AA6, KK6 peut-être et une de ses mains suited. La petite subtilité de cette main c'est que beaucoup de carreaux sont déjà dead à la 3ème (4 !) donc même avec 2 autres low cards à carreau dans ma poche je ne surrelance pas. Peut-être un open car 3 low cards c'est toujours mieux que JJx et QQx (favori 3way et légèrement derrière en HU) et parce que j'aime pas limp :mrgreen: Toutefois je limp régulièrement en Stud8 et quelquefois en Stud avec des mains que je devrais probablement fold mais j'ai tellement envie de profiter de mon edge dans les streets suivantes que je limp quand même. Ce n'est pas forcément juste car je pense que le plus grand edge qu'on peut avoir en Stud contre ce field c'est d'avoir une excellente sélection des mains à la 3ème. A débattre.

Je comprends le play de BOUBOU. Avec sa paire il a intérêt à se retrouver en HU contre moi, même si j'ai AA. Donc je pourrais suivre une line similaire à la sienne. La seule erreur (et elle est énorme) qu'il fait à mon avis c'est de ne pas prêter attention à tous ses outs qui sont dead, surtout à la 5ème.
La question que je ne me suis pas posée pendant cette main c'est "quelle lecture a-t-il sur ma main" car je suppose par défaut que beaucoup de mes adversaires ne réfléchissent pas à ce point. Mais si je me dis qu'il me voit sur un tirage low seulement avec aucun high (pas évident de le penser au vu de mes sur-relances précédentes) j'aurais sûrement intérêt à relancer encore à la 5ème même si son board est scary car il pourrait bet plein d'autres choses que ses nuts. D'ailleurs la seule nut qu'il peut avoir ici (en supprimant les carreaux et brelan car c'est peu probable) c'est Q8J pour quinte. Or il n'aurait jamais cappé la 3ème avec ça je pense sauf s'il est fou. TTJ pour brelan est impossible à la 5ème car déjà deux T sont dead, et 99J est peu probable car un 9 est dead. Comme quoi la lecture des cartes dead aurait pu m'inciter à relancer davantage dans cette main et aurait dû l'inciter à se calmer.

Vous comprendrez qu'avec cette lecture c'est IMPOSSIBLE pour moi de fold ma main. A la 5ème je ne pense pas au low car je peux scoop en gagnant le high et je ne suis pas en train de chercher un tirage backdoor mais à protéger ma main faite, d'où la nécessité d'un raise à la 5ème que je n'ai pas osé faire.

C'est intéressant de se pencher sur mes outs et de constater que je n'ai pas beaucoup d'outs pour améliorer mon high. A noter que 7 outs à la 5ème en Stud donnent plus d'équité que 7 outs au flop en holdem car on connait beaucoup de cartes dead, surtout 3 way. Donc 7 outs c'est pas si mal, en Stud Hi j'aurais la cote pour suivre jusqu'au bout si j'étais derrière surtout avec un pot aussi gros à la 5ème.
Pour le low, je le touche une fois sur 4 même si les 20 outs que j'ai à la 5ème m'auraient permis de mettre plus de pression sur la 6ème s'il me voit sur un tirage low.

C'est intéressant aussi de regarder les outs de BOUBOU pour améliorer son high.
A la 5ème : 8888 KKKK pour quinte, QQ 99 T pour DP.
A la 6ème : 7 outs pour quinte, 7 pour DP.
C'est énorme ! Et il y a de quoi vouloir rester prudent de mon côté.

100% ok. Une fois qu’on a un très bon read d’avec quoi il cappe la 3ème, le coup devient bien « limpide ». La main qu’il a souvent ici, c’est KKJ, je pense. Quelquefois, il a le dernier 99J mais ce serait sick. Maybe un T9J off suivant joueur ? Il y a beaucoup de mains que l’on bat où il va adopter cette attitude et bet à tout-va car la plupart du temps avec ses paires cachées et ce runout, il a énormément d’outs vers les straights face à un main qu’il peut spotter à low. Nice hand vraiment intéressante.

e/ S’il a des KQJ off (même avec deux Q en moins) (3 combos soient autant que de KKJ), le spot devient un peu + sick snif

S’il cap 3ème avec KQJ ou T9J en Stud High Low je lui propose immédiatement un HU à 1 million.
Dans cette main en revanche j’aurais pris cher en effet et encore pire en touchant un 3ème as. Cela aurait été vraiment la carte parfaite car cela l’aurait conforté dans son idée de low alors que je le crush (il a tout de même 7 outs pour la quinte).

C’est parfois le souci, surtout en Stud8 où le field a une sélection de main plus que douteuse. Certains runouts ne sont pas du tout censés améliorer une main de départ correcte mais améliorent ceux qui jouent de 89J ou autres. Je peux faire la même remarque en O8 où on voit des mains de départ trèèès loin des mains standard pour ce jeu. Il faut juste faire attention lorsqu’il leur arrive de toucher gros et la bonne nouvelle c’est qu’ils jouent très face up en général :sunglasses:

Je disais ça parce que tu dis qu’il fait n’importe quoi de manière générale. Et encore + quand tu dis qu’il semble ne pas comprendre la force de sa main. C’est typiquement le genre de mains sur lesquelles ce genre de Vilain peut s’emballer.

Pour la suite, j’ai pas vu qu’il check la 4ème. Donc, on pourrait la capper oui. avec Ad en main, c’est un raise sur, sans aussi, je pense.

Pour la 5ème, je pense que c’est ok aussi vu qu’on backdoor encore le low et qu’on a assez souvent la meilleure main face à ses QQJ et KKJ. La 6ème, il brique et nous aussi, on n’a plus de low, je pense que call suffit. A voir ?

QuantumP.:
Quand Luneau dit que le limp en limite est encore pire que le limp en no limit je l'écoute :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il en sait lui -- la preuve, il ne brille pas à Vegas en ce moment :mrgreen:

QuantumP.:
On s'est surtout joué en Razz nonne et il ne faut pas que tu sois surprise par les surrelances dans cette variante, c'est très commun.

Les surrelances ne me surprennent guère -- par contre elles m'agacent -- surtout après la distribution des trois premières cartes -- il faut aimer la roulette russe :mrgreen:

Sérieusement, merci de tes explications -- je te laisse désormais discuter avec Bella, Gora et d'autres .... moi le jeu c'est pour le fun, je n'ai absolument pas envie de me lancer dans l'apprentissage/l'analyse des stats/outs/streets/possibilités/probabilités/3-ways/Cbets etc.. -- je préfère de loin la création/l'imagination/la surprise/l'innovation/la spontanéité/le panache etc. :wink:
Présentation

Après quelques perfs dans les tournois de Horse quotidiens et quelques ITM WinaSeries dans plusieurs variantes différentes dont une 7ème place en 8-Game, je me concentrerai sur les Mixed Games et les jeux à 7 cartes pendant ce festival. Pas de PLO8 ni de Deuce to Seven (il sera tout de même au programme en Mixed Games) et encore moins de PLO ou de NLHE.

Bankroll actuelle : 350€ ...

C'est pas grand-chose donc je vais surtout tenter des satellites s'ils sont dans la variante du tournoi visé. Cela ne me dérange pas de buy-in directement les Events à 30€ et moins. En plus de ça il me reste des tickets que j'avais amassés en vue des Summer Shots, remplacés par ce festival. Les tickets en italique sont ceux que je ne sais pas comment utiliser d'après mon programme.

1 ticket à 50€
3 tickets à 20€
2 tickets à 10€
2 tickets à 5€
2 tickets à 2€

Programme idéal

6 juin : 8-Game 15€
8 juin : Horse 15€
9 juin : 8-Game Championship 100€
11 juin : 8-Game 15€
12 juin : 5-Game Championship 100€
14 juin : Razz Championship 100€
16 juin : Horse Championship 100€
20 juin : Stud High Low 15€
22 juin : Horse 30€
24 juin : Stud High Low Championship 100€
28 juin : Stud 15€
29 juin : E/O (Mix Omaha High Low / Stud High Low) 25€
30 juin : 8-Game 25€
2 juillet : 8-Game Players Championship 500€
6 juillet : Razz 15€
7 juillet : Stud Championship 100€

Le Players Championship est un doux rêve pour le moment, j'imagine que pour les sats il faudrait en faire un à 20 puis un à 100. Mon idée est de proposer une offre de stacking si j'ai de bons résultats sur les autres events d'ici là.

Pour les Championships, tout dépend des sats. Pour le moment je pense que le 8-Game Championship du 9 juin va passer à la trappe. J'essayerai un sat chacun pour les 3 suivants (5-Game, Razz, Horse) et je pense buy-in directement un sat pour le Stud8 et pour le Stud.

Autres events, si je les buy-in directement, le total sera de 225€ pour 9 tournois ce qui m'oblige à perfer sur ce petit échantillon si je ne veux pas descendre en dessous de 200€ de bankroll. C'est pourquoi je n'exclue pas encore la possibilité d'annuler certains events de mon programme si les sats ne sont pas au rendez-vous.


Préparation

Je jouerai l'intégralité des events mini WSOP en monotabling pour maximiser ma concentration. J'ai recommencé à jouer un peu en argent fictif sur PS (pour les Mixed Games) et quelques tournois quotidiens de Wina, avec déjà de la réussite sur le Razz à 2€ de 23h30 jeudi dernier.



Si vous êtes intéressés pour discuter de Mixed Games, review ou autre, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je serai très content de discuter avec tous ceux qui veulent.
Présentation

Après quelques perfs dans les tournois de Horse quotidiens et quelques ITM WinaSeries dans plusieurs variantes différentes dont une 7ème place en 8-Game, je me concentrerai sur les Mixed Games et les jeux à 7 cartes pendant ce festival. Pas de PLO8 ni de Deuce to Seven (il sera tout de même au programme en Mixed Games) et encore moins de PLO ou de NLHE.

Bankroll actuelle : 350€ ...

C'est pas grand-chose donc je vais surtout tenter des satellites s'ils sont dans la variante du tournoi visé. Cela ne me dérange pas de buy-in directement les Events à 30€ et moins. En plus de ça il me reste des tickets que j'avais amassés en vue des Summer Shots, remplacés par ce festival. Les tickets en italique sont ceux que je ne sais pas comment utiliser d'après mon programme.

1 ticket à 50€
3 tickets à 20€
2 tickets à 10€
2 tickets à 5€
2 tickets à 2€

Programme idéal

6 juin : 8-Game 15€
8 juin : Horse 15€
9 juin : 8-Game Championship 100€
11 juin : 8-Game 15€
12 juin : 5-Game Championship 100€
14 juin : Razz Championship 100€
16 juin : Horse Championship 100€
20 juin : Stud High Low 15€
22 juin : Horse 30€
24 juin : Stud High Low Championship 100€
28 juin : Stud 15€
29 juin : E/O (Mix Omaha High Low / Stud High Low) 25€
30 juin : 8-Game 25€
2 juillet : 8-Game Players Championship 500€
6 juillet : Razz 15€
7 juillet : Stud Championship 100€

Le Players Championship est un doux rêve pour le moment, j'imagine que pour les sats il faudrait en faire un à 20 puis un à 100. Mon idée est de proposer une offre de stacking si j'ai de bons résultats sur les autres events d'ici là.

Pour les Championships, tout dépend des sats. Pour le moment je pense que le 8-Game Championship du 9 juin va passer à la trappe. J'essayerai un sat chacun pour les 3 suivants (5-Game, Razz, Horse) et je pense buy-in directement un sat pour le Stud8 et pour le Stud.

Autres events, si je les buy-in directement, le total sera de 225€ pour 9 tournois ce qui m'oblige à perfer sur ce petit échantillon si je ne veux pas descendre en dessous de 200€ de bankroll. C'est pourquoi je n'exclue pas encore la possibilité d'annuler certains events de mon programme si les sats ne sont pas au rendez-vous.


Préparation

Je jouerai l'intégralité des events mini WSOP en monotabling pour maximiser ma concentration. J'ai recommencé à jouer un peu en argent fictif sur PS (pour les Mixed Games) et quelques tournois quotidiens de Wina, avec déjà de la réussite sur le Razz à 2€ de 23h30 jeudi dernier.



Si vous êtes intéressés pour discuter de Mixed Games, review ou autre, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je serai très content de discuter avec tous ceux qui veulent.