redirection

[BLOG kuroka] Objectif Progression!

Allez je me lance !!! :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,
alors je pense qu’une présentation de mon parcours vous permettra de mieux cerner le personnage :smiley:
J’ai commencer le poker à 20 ans (en fait non je jouais au poker fermé avant avec des allumettes mais on va dire que cela ne compte pas j’étais au collège :mrgreen: ), l’année dernière, et c’étaient principalement des parties entre amis de ma prépa. Je découvrais le NLHE et j’ai tout de suite adoré. J’y ai joué au moins 1 à 2 fois par semaine (en live et de temps en temps en playmoney sur wina) pendant 4-5 mois, tout en lisant un max de threads sur wam, en regardant des vidéos, en lisant le 1er Harrington et en parlant sans cesse poker avec mes potes ( qui avaient déjà un bon niveau et qui me formaient).
Ensuite il y a eu une période creuse de 6 mois ou j’ai vraiment très peu jouer et même trois mois où j’ai carrément stopper. Ce n’était pas que le jeu ne me plaisait plus mais j’avais d’autres occupations… Et en février (cad le mois dernier si vous suivez bien :mrgreen: ) je me suis remis à faire des parties en live avec mes amis et quelques freerolls sur winamax (merci la grève de la fac qui ne rend pas service à mon avenir mais qui me laisse énormément de temps libre :smiling_imp: ). En live j’ai eu de très bons résultats (environ 100€ en jouant 2 € par partie en 1 mois) et en freerolls aussi ce qui m’a permis d’avoir 10,89$ de bankroll sans déposer. Cela m’a alors énormément motiver pour commencer une bankroll online et jouer plus sérieusement tout en prenant du plaisir.
J’ai alors profiter d’une offre de 50$ avant hier sur pokerstars venant de P**** S******* (je sais pas si j’ai le droit de le dire sur le forum, bref peu importe ! ) et donc je commence à partir de là ma bankroll online et par la même occasion ce blog pour vous faire partager mes objectifs et surtout pour que vous m’aidiez à progresser ! :wink:

Mes objectifs ne sont pas énormes, il s’agit seulement de progresser dans mon jeu et de monter de limite quand je suis prêt, tout en respectant une gestion de bankroll assez stricte (3% de Bk max pour les limites <5$ et 2% au dessus). Je précise que je choisis de jouer seulement des SnG et des MTT. Aucune cash game sauf de temps en temps si j’ai une envie de changement passagère, et à ce moment là je jouerai overrollé. J’ai aussi pour objectif de tenir ma feuille de stats.

Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire ce blog (le pavé que je viens d’écrire déjà, et oui j’aime bien raconter ma vie :stuck_out_tongue: ) et de me conseiller.

Alors depuis avant hier je n’ai pas jouer énormément car nous avons jouer en live hier, j’ai fait 13 SnG double or Nothing en 1,15$. J’en ai gagné 10.
Ma Bankroll Pokerstars est donc passée de 50$ à 55,05$.
Il n’y a pas grand chose d’interessant à raconter, aucune main particulière étant donné le jeu à ces limites. Je joue un jeu très très TAG, sans jamais bluffer, il y a beaucoup de value à retirer de ses monstres à ces limites et c’est largement suffisant pour l’emporter la plupart du temps en DON. J’ai donc pour objectif de 4-tabler les 1$ assez rapidement pour monter à la prochaine limite qui est 3,4 $. Pour cela il me faudra 30 buy-in cad passer à 102$ .

Bonjour à tous, j’espère que vous avez bien dormi parce que moi non :smiley:
j’ai donc profiter d’une légère panne de sommeil hier vers 4h du matin pour 4-tabler mes premier SnG 1,2$ 9 personnes. Pas grand chose d’interessant :
J’en perds un à la bulle en me faisant craquer KK (vs AT), je finis 3ème, 3ème et premier aux autres. Toujours pas de mains interessantes et toujours un jeu very TAG et very weak.
Du coup ma BK PS passe à 58,35$.
Je posterai de nouveau ce soir mes résultats de la journée, j’ai pas mal de temps pour jouer aujourd’hui.

PS : quelqu’un sait comment oter les pubs qui s’affichent sur les tables de PS ?

Good luck pour ton défi guy :wink:
Et n’hésites pas à poster les mains qui te causent problème :wink:

Merci sorcier1111 :wink:
Justement le problème c’est que j’arrive pas à poster les mains venant de wina, sa a toujours marché nikel mais la quand j’ouvre la page il me met :

Bon j’essayerai avec PS mais jusque là rien d’interessant à part que je me suis fait craquer toute la journée, je suis even pour l’instant…

Depuis cette après-midi j’ai joué 17 tournois, ce qui a servi à faire monter ma bankroll de seulement 0,30$ … c’était la journée des craquages.
Voilà le style de mains auxquelles j’ai eu le droit toute la journée :

PokerStars Partie #25711058538 : Tournoi #146144051, 1.00$+0.20$ Hold’em No Limit - Niveau VI (100/200) - 07/03/2009 22:01:51 CET [07/03/2009 16:01:51 ET]
Table ‹ 146144051 1 › 9-max Siège #9 est au bouton.
Siège 2 : kuroka (940 en jetons)
Siège 6 : el_guaro23 (2970 en jetons)
Siège 7 : chtichai (3695 en jetons)
Siège 8 : MWCore (3100 en jetons)
Siège 9 : jokuCal (2795 en jetons)
kuroka : met la petite blind. 100
el_guaro23 : met la grosse blind. 200
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées kuroka [Ac] [Kd]
chtichai : relance 400 à 600
MWCore : se couche.
jokuCal : se couche.
kuroka : relance 340 à 940 et est all-in.
el_guaro23 : se couche.
chtichai : suit. 340
*** FLOP *** [2d] [8s] [5s]
*** TOURNANT *** [2d] [8s] [5s] [4h]
*** RIVIÈRE *** [2d] [8s] [5s] [4h] [7s]
*** ABATTAGE ***
kuroka : montre [Ac] [Kd] (plus haute carte As)
chtichai : montre [3s] [As] (une couleur, au As)
chtichai a remporté 2080 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 2080 | Commission 0
Tableau [2d] [8s] [5s] [4h] [7s]
Siège 2 : kuroka (petite blind) a montré [Ac] [Kd] et a perdu avec plus haute carte As
Siège 6 : el_guaro23 (grosse blind) s’est couché. avant Flop
Siège 7 : chtichai a montré [3s] [As] et a gagné (2080) avec une couleur, au As
Siège 8 : MWCore s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 9 : jokuCal (bouton) s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)

PokerStars Partie #25710846423 : Tournoi #146143904, 1.00$+0.20$ Hold’em No Limit - Niveau V (75/150) - 07/03/2009 21:55:40 CET [07/03/2009 15:55:40 ET]
Table ‹ 146143904 1 › 9-max Siège #3 est au bouton.
Siège 1 : moonbaby88 (1135 en jetons) ne joue pas.
Siège 3 : Enkela (1875 en jetons)
Siège 6 : kuroka (985 en jetons)
Siège 7 : MWCore (1265 en jetons)
Siège 8 : jokuCal (4080 en jetons)
Siège 9 : johnsondr1 (4160 en jetons)
kuroka : met la petite blind. 75
MWCore : met la grosse blind. 150
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées kuroka [Ac] [Ah]
jokuCal : relance 300 à 450
johnsondr1 : se couche.
moonbaby88 : se couche.
Enkela : se couche.
kuroka : relance 535 à 985 et est all-in.
MWCore : se couche.
jokuCal : suit. 535
*** FLOP *** [5h] [Ts] [Kh]
*** TOURNANT *** [5h] [Ts] [Kh] [8c]
*** RIVIÈRE *** [5h] [Ts] [Kh] [8c] [4h]
*** ABATTAGE ***
kuroka : montre [Ac] [Ah] (une paire de As)
jokuCal : montre [Td] [Tc] (brelan de Dix)
jokuCal a remporté 2120 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 2120 | Commission 0
Tableau [5h] [Ts] [Kh] [8c] [4h]
Siège 1 : moonbaby88 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 3 : Enkela (bouton) s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 6 : kuroka (petite blind) a montré [Ac] [Ah] et a perdu avec une paire de As
Siège 7 : MWCore (grosse blind) s’est couché. avant Flop
Siège 8 : jokuCal a montré [Td] [Tc] et a gagné (2120) avec brelan de Dix
Siège 9 : johnsondr1 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)

Voilou en espérant que cette mauvaise passe ne dure pas, à bientôt !

Bonjour !

J’ai passé une très mauvaise nuit, les craquages ont continués et chose qu’il m’arrive rarement (mais qui est très probable en plein milieu de la nuit et assez fatigué), j’ai tilté !
J’ai donc commencer a envoyer des tapis pour gamble sur presque toutes les 6 tables que je jouais … :astonished:ops:
Résultat une perte de 4$ mais un sentiment de paix intense et profonde apres ce tilt :mrgreen:
Cet Aprem j’ai joué 6 DON, j’en ai gagné 4, j’en ai perdu un avec AK vs AT juste avant la bulle (encore un 70/30 inevitable de perdu … ) et l’autre j’ai mal jouer et j’ai perdu un tapis à la bulle. C’est alors que j’ai eu une situation très marginale ( enfin je trouve ) avec 1BB de tapis et j’aimerai votre avis.
Je rapelle que nous sommes en DON, donc dès que la bulle éclate les 5 joueurs sont payés, peu importe leur tapis.

PokerStars Partie #25735923130 : Tournoi #146320536, 1.00$+0.15$ Hold’em No Limit - Niveau VI (100/200) - 08/03/2009 16:06:54 CET [08/03/2009 11:06:54 ET]
Table ‹ 146320536 1 › 10-max Siège #3 est au bouton.
Siège 2 : Salayko (855 en jetons)
Siège 3 : kuroka (200 en jetons)
Siège 5 : RiverBoss80 (4700 en jetons)
Siège 8 : akis1966 (4105 en jetons)
Siège 9 : beverly1966 (75 en jetons)
Siège 10 : MarlboroRojo (5065 en jetons) ne joue pas.
Salayko : met l’ante. 20
kuroka : met l’ante. 20
RiverBoss80 : met l’ante. 20
akis1966 : met l’ante. 20
beverly1966 : met l’ante. 20
MarlboroRojo : met l’ante. 20
RiverBoss80 : met la petite blind. 100
akis1966 : met la grosse blind. 200
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées kuroka [As] [Kc]
beverly1966 : se couche.
MarlboroRojo : se couche.
Salayko : se couche.
kuroka : ???

Ici nous remarquons que beverly a 55 en jetons et avec des blinds 100-200 et antes 20. il est donc comme moi condamné. Cependant il va être de grosse puis de petite blind avant moi sans compter les antes qui représentent entre un tiers et un quart de son tapis et il y a donc plusieurs scénarios qui s’offrent à moi :

1.1 Je vais all-in et je gagne avec [As] [Kc] , c’est la meilleur chose qu’il puisse m’arriver.
Cependant je ne suis toujours pas sur d’être ITM mais j’ai quand même de très fortes chances.
1.2 Je vais all-in et je perds. Je sors alors à la bulle sans être payé.
2 Je fold en me disant qu’il va faloir qu’il (beverly) gagne sur sa grosse blind au moins pour rester un tour de plus.
2.1 je fold et quand c’est à son tour de blinds il perds. Une très bonne chose je suis ITM.
2.2 je fold et quand c’est à son tour de blinds il gagne.
A ce moment là nous avons le même cas qui se reproduit sur sa petite blind (a moins qu’il ai triplé sur la grosse auquel cas il peut folder et c’est moi qui devrait doubler).
2.2.1 il perds sur sa petite blind ----> je suis ITM
2.2.2 il gagne sur sa petite blind ----> il va falloir que je double.

Tout cela sachant qu’il est rare de voir quelqu’un gagner 2 mains consécutives quelconques.

Qu’auriez vous fait?? :confused:

Personne? :cry:

Je fold vu le micro stack qui va être de blind après, c’est là qu’il faut que la table call any2.

Je sais plus ou j’ai posté la main d’un DoN ou je fais le guignol avec AA alors qu’un short a 65 à la bulle et je saute vs 53 qui touche trips de 3 de mémoire.Le short a été payé…

Les DoN sont un jeu de survivors et non d’accumulators, avec son micro stack, je me met en mode auto-fold jusqu’à son all in forcé.

C’est bien ce que je me suis dit mais dans l’hypothèse où il aurait doublé, j’aurais été en galère et il aurait fallu que je double aussi. Seulement je me suis dit je vais peut-etre pas avoir AK tt le temps non plus et ma grosse blind aura de grande chance d’être une poubelle.

J’ai pris mon temps pour réfléchir à la table et j’ai finalement jeté AK. Si on me dit que c’etait la chose à faire alors pas de regrets. Cependant pour la petite histoire, le short stack a triplé de grosse blind avec une poubelle et ensuite tt le monde a fold jusqu’à lui lorsqu’il etait de petite blind, il avait plus qu’a bet la BB qui etait away et le voila back pour un petit tour, mais un tour precieux. Pour ma part en grosse blind je suis all-in d’office et j’ouvre A6s qui se fait sortir par KJo . That’s poker ! :stuck_out_tongue:

izi fold any2 sauf ptet AA, en esperant qu’il degage avant toi

Bonjour,

je suis en ce moment même dans le freewam et j’ai besoin de votre avis sur une main :
C’est la quatrième main que je joue et je ne connais aucun joueur à la table. J’ai vu les deux payeurs PF rentrer dans presque tous les premiers coups.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-90963639-4
played at « Danville » for USD TC from 2009-03-09 15:02 until 2009-03-09 15:04
Seat 1: selene21 ($1,490 in chips)
Seat 2: rijselspirit ($1,530 in chips)
Seat 3: Petit Princ ($1,380 in chips)
Seat 4: bibiche25 ($1,690 in chips)
Seat 5: faby6 ($1,500 in chips)
Seat 6: qrt2008 ($1,500 in chips)
Seat 7: joe fryme ($1,500 in chips)
Seat 8: gtoun ($1,500 in chips)
Seat 9: dugogo77 ($1,500 in chips)
Seat 10: kuroka ($1,410 in chips) J’ouvre AKo
ANTES/BLINDS
Petit Princ posts small blind ($10), bibiche25 posts big blind ($20).

PRE-FLOP
faby6 folds, qrt2008 folds, joe fryme folds, gtoun folds, dugogo77 folds, kuroka bets $80, selene21 folds, rijselspirit folds, Petit Princ calls $70, bibiche25 calls $60.

FLOP [board cards: 3S,AS,2H ]
Petit Princ checks, bibiche25 checks, kuroka bets $200, Petit Princ folds, bibiche25 calls $200.

TURN [board cards: 3S,AS,2H,JS ]
bibiche25 checks, kuroka bets $350, bibiche25 bets $1,410 and is all-in, kuroka folds.

RIVER [board cards: 3S,AS,2H,JS ]
bibiche25 wins $2,400.
SUMMARY
Dealer: rijselspirit
Pot: $2,400
selene21, loses $0
rijselspirit, loses $0
Petit Princ, loses $80
bibiche25, bets $1,690, collects $2,400, net $710
faby6, loses $0
qrt2008, loses $0
joe fryme, loses $0
gtoun, loses $0
dugogo77, loses $0
kuroka, loses $630

Out 332/450, J’ai joué 3 mains, je pense les avoir bien jouer mais cela ne suffit pas :stuck_out_tongue:
Maintenant à vous de me dire si j’ai commis des erreurs :slight_smile:


Deuxième main :


TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-90963639-35
played at « Danville » for USD TC from 2009-03-09 15:32 until 2009-03-09 15:33
Seat 1: selene21 ($1,575 in chips)
Seat 2: rijselspirit ($612 in chips)
Seat 3: Petit Princ ($1,315 in chips)
Seat 4: bibiche25 ($4,488 in chips)
Seat 5: faby6 ($1,370 in chips)
Seat 6: qrt2008 ($1,545 in chips)
Seat 7: fabrice24 ($1,035 in chips)
Seat 8: gtoun ($2,185 in chips)
Seat 9: dugogo77 ($1,350 in chips)
Seat 10: kuroka ($685 in chips)
ANTES/BLINDS
bibiche25 posts small blind ($25), faby6 posts big blind ($50).

PRE-FLOP
qrt2008 folds, fabrice24 folds, gtoun folds, dugogo77 folds, kuroka bets $150, selene21 folds, rijselspirit bets $612 and is all-in, Petit Princ folds, bibiche25 calls $587, faby6 folds, kuroka bets $535 and is all-in, bibiche25 calls $73.

FLOP [board cards: 6S,JS,6H ]

TURN [board cards: 6S,JS,6H,3D ]

RIVER [board cards: 6S,JS,6H,3D,AD ]

SHOWDOWN
kuroka shows [ KC,KH ]
rijselspirit shows [ QH,AS ]
bibiche25 shows [ 7S,7D ]
kuroka wins $146, rijselspirit wins $1,886.
SUMMARY
Dealer: Petit Princ
Pot: $2,032
selene21, loses $0
rijselspirit, bets $612, collects $1,886, net $1,274
Petit Princ, loses $0
bibiche25, loses $685
faby6, loses $50
qrt2008, loses $0
fabrice24, loses $0
gtoun, loses $0
dugogo77, loses $0
kuroka, loses $539

Troisième main :

View Previous Next

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-90963639-37
played at « Danville » for USD TC from 2009-03-09 15:35 until 2009-03-09 15:35
Seat 1: selene21 ($1,575 in chips)
Seat 2: rijselspirit ($1,886 in chips)
Seat 3: Petit Princ ($1,940 in chips)
Seat 4: bibiche25 ($3,803 in chips)
Seat 5: faby6 ($1,295 in chips)
Seat 6: qrt2008 ($1,495 in chips)
Seat 7: fabrice24 ($1,035 in chips)
Seat 8: gtoun ($1,635 in chips)
Seat 9: dugogo77 ($1,350 in chips)
Seat 10: kuroka ($146 in chips)
ANTES/BLINDS
qrt2008 posts small blind ($25), fabrice24 posts big blind ($50).

PRE-FLOP
gtoun folds, dugogo77 folds, kuroka bets $146 and is all-in, selene21 folds, rijselspirit calls $146, Petit Princ folds, bibiche25 folds, faby6 folds, qrt2008 folds, fabrice24 calls $96.

FLOP [board cards: 7D,QH,9H ]
fabrice24 checks, rijselspirit checks.

TURN [board cards: 7D,QH,9H,JS ]
fabrice24 bets $889 and is all-in, rijselspirit folds.

RIVER [board cards: 7D,QH,9H,JS,6C ]

SHOWDOWN
fabrice24 shows [ AD,QS ]
kuroka shows [ 2C,2S ]
fabrice24 wins $889, fabrice24 wins $463.
SUMMARY
Dealer: faby6
Pot: $1,352
selene21, loses $0
rijselspirit, loses $146
Petit Princ, loses $0
bibiche25, loses $0
faby6, loses $0
qrt2008, loses $25
fabrice24, bets $1,035, collects $1,352, net $317
gtoun, loses $0
dugogo77, loses $0
kuroka, loses $146

Tu avais quelle main a la premiere ? la 2eme et 3eme se jouent se joue tt seules, KK le call est evident, a 3 BB avec une paire, meme de 2, go, pas le choix

A la première j’avais AKo pardon, je vais le rajouter j’ai pas vu que c’etait pas marqué comme j’ai fold.

Pas d’avis pour la première main?
Personnellement je le met sur un tirage couleur. Il est fréquent de voir des gens payer des tirages hors cotes dans les premiers niveaux des freerolls. Après en FreeWam aucune idée, c’est mon premier.
Je ne pense pas qu’il ai 22, 33, AA,A2 ou A3. il aurait miser au lieu de checker au flop pour protection/value.
23o me parait encore plus improbable car il n’aurait pas défendu sa blind face a une relance à 4BB préflop dans les premières mains d’un tournoi et il aurait surement miser pour protection/value sur le flop.
JJ me parait cohérent avec son action au flop mais complétement incohérent avec son action au turn. Effectuant un continuation bet assez cher au flop j’indique clairement un as cherchant à éliminer les tirages mais je conçois qu’il paye un continuation bet avec JJ.
Au turn je ne le vois pas raise AI avec JJ, je pourrais très bien avoir AA ou être moi aussi sur le tirage couleur avec KQs par exemple.
Un bluff complet est toujours probable mais assez incohérent aussi. Pourquoi raise AI turn alors que je pourrais être sur les piques (ma première mise est un CB standard que j’aurais pu faire avec les piques et celle au turn ressemble fortement à un value bet), surtout que l’on est au tout début d’un tournoi, les tapis sont relativement profonds pour le moment, on a le temps de sélectionner ses mains et de jouer sans trop de risques.

Mon raisonnement est-il correct ??

Ps : bibiche si tu passes par là viens discuter avec moi s’il te plait !!! je suis curieux de savoir ce que tu avais :stuck_out_tongue:

L’eventuelle remarque sur la premiere main … vu la profondueur des tapis, etant donné que je cherche pas a me commité ou a créer un gros pot sur un flop pareil, la taille du c-bet

Tu as tres probablement la meilleur main au flop mais hormis un overbet, tu vas etre call par les tirages couleur ou par un bon joueur sachant qu’il pourra bluffer en cas de pique ( peut arriver, plus rare ). On peut jouer jouer small ball, ce qui revient a faire un petit c-bet, et aviser sur la turn, cependant je trouve quand meme cette line un peu weak … je ne sais pas si c’est la meilleure. Se pose le probleme de la profondeur. Bet 200 au flop et bet encore a la turn engage au moins 1/3 de ton tapis. Voila Pk en fait j’aurais overbet AI au flop en mode fish, ou check/call et check/fold au turn sur le pique. Histoire de ne pas etre le Q entre 2 chaises :slight_smile:

Tu veux dire que j’aurais du changer mon jeu dans cette situation juste parce qu’en free il y a beaucoup de chance que je tombe face a un fish qui ne va pas lacher son tirage a moins d’un overbet ? :open_mouth:

Je pense au contraire (si toutefois il était sur tirage couleur) qu’il a fait une erreur et que c’est EV+ pour moi cette situation. Par contre à la turn je ne suis plus sur de rien.
Je ne sais sais pas s’il était sage d’envoyer un 2eme barrel, si j’avais mener le raisonnement plus haut en plein milieu de la partie j’aurai surement opter pour un check/call si pas trop cher et un check/fold sinon. Je n’aurais perdu que ma relance PF et mon CB ce qui n’aurait pas été trop handicapant pour la suite.

Il semblerait que je fasse donc une erreur à la turn. :confused:

D’autres avis?? Quelqu’un pour confirmer ou infirmer ???

Ui tu as bien joué le coup, c’est juste une dynamique de tournoi que j’ai de boiter quand je suis devant face a d’eventuels tirages ^^ C’est psychologique, c’est important de gagner le 1er coup :smiley:

Le plus souvent tu rentabilises donc rien a se reprocher, sauf ptete turn ou tu peux effectivement abandonner le coup pour garder assez de stak pour rester confortable, mais je vais pas me repeter, trop weak :confused:

Hello,

J’ai pas énormément jouer ces derniers temps mais là je m’y remet !
Bon et bien le bad run a l’air d’etre fini pour le peu de parties que j’ai joué tout était normal.
Pas de changement sur wina, et montée à 65,25$ sur PS.
Pas de main particulièrement interessante.

je vous tiendrai au courant dès qu’il y a du neuf !