redirection

[BLOG Isawenn] Défi : monter ma BK à 100$

Bonjour, allez, je me lance un défi !

J’avais une BK à 65 quand j’ai décidé de me reprendre et de bien jouer. C’est-à-dire ne pas rentrer du boulot et me dire « hop! un ptit sng en attendant le repas ». Je n’étais pas très concentrée, je parlais sur le tchat, je regardais des forums en même temps, etc.

Je m’applique !

Alors je commence les sng 1$, puis rapidement les 2$ où je me sens plus à l’aise. Je suis montée jusqu’à 90$, j’étais assez contente de moi.

Puis, je commençais à perdre, souvent en 4ème ou 5ème position. Variance ou erreur de ma part ? Lorsque je ne touchais pas de cartes, j’attendais les blinds à 50-100 pour me servir de mon image tight. Sur certains joueurs ça ne passaient pas… Alors j’ai commencé à perdre et aujourd’hui, ma BK est redescendue…

Je décide de reprendre les sng 1$jusqu’à une BK de 80$.

Petit défi, ensuite je reprendrai les 2$, je pense. Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui, 2 SNG 1$.
1er perdu 10ème avec AA vs 99 et 22 qui touchera son brelan de 2.
2éme : fini 1ère.

BK : 71,65$.

Je vais essayer de définir où sont mes lacunes… :slight_smile:

BILAN je mettrai à jour au fur et à mesure, j’avance à petit pas, hein !?, mon boulot ne me permettant pas de jouer énormément.

8 SNG à 1$.

6 ITM : deux 1ères places, trois 2ndes, une 3ème.
2 perdu : un 10ème, un 5ème.

BK : 80,45$

GL pour ton défi Isawenn

Postes quelques HH de temps en temps

Sinon tu joues sur quelle room ?

e/ Tu es partie de zéro, en jouant des free ou tu as deja fait un dépot ?

Si tu étais gagnante en 2$, continue. Avec 71$ de BK pas de soucis, repasse en 1$ si tu retombes en dessous de 60$.

Sur combien de tables joues-tu en même temps ? Essaye de ne pas dépasser 2 tables si tu n’as pas l’habitude du multi-tabling et augmente progressivement quand tu te sens à l’aise.

slt moi c la misere pour me monter une bk mais je desespere pas il fo juste etre patien pour toi je te souhaite de iarriver bonne chance a ts les wameur :wink:

Je joue sur Wina. Depuis 1 an et demi que je joue ‹ pour le fun ›, j’ai fait fais quelques dépots de 15 ou 20 euros. Souvent j’ai tout perdu au CG, donc j’ai arrêté. J’ai fait un break de 2 mois et suis revenue juste pour les sng et quelques MTT.

Je pense que j’ai besoin de reprendre un peu confiance aux 1$, passé la BK à 80$, je repasse aux sng 2$.

Je m’étais fixée une règle, passé les 80$, je m’offre des MTT.
Exemple BK à 85$, je me suis offert un MTT à 5$. J’y ai gagné 15$ que j’ai rejoué en MTT. Qu’en pensez-vous?

généralement je ne joue q’une table, plus rarement 2.

joue en 2$ sauf si tu retombes en dessous de 50.

Mes conseils :
1/ Joue tight en début de tournoi et très agressivement tes grosses mains (AA, KK). Attention, jouer agressivement ne veut pas dire relancer 5BB et faire un continuation bet AI sur any flop…
2/ oublie les broadway, les petits as suité en début de tournoi, raise tes pp si tu es en bonne position et limp les pp si il y a d’autre limper avant toi (i.e si il n’y a pas trop de monde deriière toi qui pourrait te relancer)
3/aie un jeu rigoureux, couche toi si tu penses être battu (attention à ne pas devenir trop weak quand même)
4/ en début de tournoi, contrôle la taille des pots joués avec des mains marginales (ex si tu touches TP dans un pot limpé alors que tu es en BB, tu ne dois pas engager tout ton tapis)
5/ Lis tout ce que tu peux sur le mode push fold qui est une des choses les plus importantes en tournoi
6/ essaie de penser à ce que pense tes adversaires, ce qu’ils ressentent
7/Soit toujours à la recherche de la Fold equity, c’est la notion principale des S&G
8/ ne tente pas de gros bluff
9/ Joue toujours pour la première place

Un autre conseil :

evite de trop suivre les conseils de mormegil92, la moitie sont foireux

dis moi lesquels ça m’intéresse

mormegil92:
joue en 2$ sauf si tu retombes en dessous de 50.

Mes conseils :
1/ Joue tight en début de tournoi et très agressivement tes grosses mains (AA, KK). Attention, jouer agressivement ne veut pas dire relancer 5BB et faire un continuation bet AI sur any flop...
2/ oublie les broadway, les petits as suité en début de tournoi, raise tes pp si tu es en bonne position et limp les pp si il y a d'autre limper avant toi (i.e si il n'y a pas trop de monde deriière toi qui pourrait te relancer)
3/aie un jeu rigoureux, couche toi si tu penses être battu (attention à ne pas devenir trop weak quand même)
4/ en début de tournoi, contrôle la taille des pots joués avec des mains marginales (ex si tu touches TP dans un pot limpé alors que tu es en BB, tu ne dois pas engager tout ton tapis)
5/ Lis tout ce que tu peux sur le mode push fold qui est une des choses les plus importantes en tournoi
6/ essaie de penser à ce que pense tes adversaires, ce qu'ils ressentent
7/Soit toujours à la recherche de la Fold equity, c'est la notion principale des S&G
8/ ne tente pas de gros bluff
9/ Joue toujours pour la première place
...


merci pour tes conseils ! Je vais essayer de les suivre, c'est un peu ce que je fais d'ailleurs ! J'ai lu le bouquin sur les SNG dans la série 'fantasium'.

SNG n°3 : fini 2ème. duel serré entre nous. Je raise au bouton avec 44, suis relancé, j'envoie la boite. Je trouve A9 en face qui touchera son As.

BK 73.45$.
mormegil92:
Un autre conseil :

evite de trop suivre les conseils de mormegil92, la moitie sont foireux

dis moi lesquels ça m'intéresse

moi aussi ça m'intéresse ! juste que je joue d'abord pour l'itm et après, pour la 1ère place ! :lol:
isawenn:
Un autre conseil :

evite de trop suivre les conseils de mormegil92, la moitie sont foireux

dis moi lesquels ça m'intéresse

moi aussi ça m'intéresse ! juste que je joue d'abord pour l'itm et après, pour la 1ère place ! :lol:

En Sng, il faut jouer avant tout pour L'ITM, c est pour cela qu'il faut absolument travailler son jeu à la bulle.

"Etre à la recherche de la FE", ca veut rien dire en soi. Il faut surtout bien profiler les joueurs pour savoir qui on peut agresser avec n importe quelles cartes à la bulle et qui il ne faut surtout pas agresser car il va call tres light et ainsi vous faire perdre de lEV$ à tous les deux.
sydbarret14:
Un autre conseil :

evite de trop suivre les conseils de mormegil92, la moitie sont foireux

dis moi lesquels ça m'intéresse

moi aussi ça m'intéresse ! juste que je joue d'abord pour l'itm et après, pour la 1ère place ! :lol:

En Sng, il faut jouer avant tout pour L'ITM, c est pour cela qu'il faut absolument travailler son jeu à la bulle.

"Etre à la recherche de la FE", ca veut rien dire en soi. Il faut surtout bien profiler les joueurs pour savoir qui on peut agresser avec n importe quelles cartes à la bulle et qui il ne faut surtout pas agresser car il va call tres light et ainsi vous faire perdre de lEV$ à tous les deux.
Quand je dis etre a la recherche de la fe c'est juste pour dire que c'est une notion indispensable pour être gagnant en S&G et qu'il faut en permanence avoir à l'esprit si oui ou non on a de la FE

Je joue très peu de mains en début de sng, ici j’ai la chance avec mon A 10 de voir le flop gratuitement.

Aurais-je du miser le flop ?

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-3741424-9
played at « Table #1 » for USD TC from 2009-08-28 08:06 until 2009-08-28 08:07

Seat 1: isawenn (1,460 in chips)
Seat 2: Wilperi1 (1,955 in chips)
Seat 3: schwammi2 (1,110 in chips)
Seat 5: Misterdi13 (970 in chips)
Seat 6: nonoxyde_x (1,380 in chips)
Seat 8: COKO3194 (4,135 in chips)
Seat 9: levo7474 (1,410 in chips)
Seat 10: vikamare (2,580 in chips)

ANTES/BLINDS
vikamare posts blind (15), isawenn posts blind (30).

PRE-FLOP
Wilperi1 folds, schwammi2 folds, Misterdi13 folds, nonoxyde_x calls 30, COKO3194 calls 30, levo7474 calls 30, vikamare folds, isawenn checks.

FLOP [board cards: JD,KC,QH ]
isawenn checks, nonoxyde_x checks, COKO3194 checks, levo7474 checks.

TURN [board cards: JD,KC,QH,3C ]
isawenn bets 105, nonoxyde_x folds, COKO3194 folds, levo7474 raises to 210, isawenn raises to 390, levo7474 bets 1,380 and is all-in, isawenn calls 1,380.

RIVER [board cards: JD,KC,QH,3C,4C ]

SHOWDOWN
levo7474 shows [ 3H,3D ]
isawenn shows [ TH,AS ]
isawenn wins 2,895.

J’ai AA.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-3741424-26
played at « Table #1 » for USD TC from 2009-08-28 08:21 until 2009-08-28 08:22

Seat 1: isawenn (2,605 in chips)
Seat 2: Wilperi1 (2,505 in chips)
Seat 5: Misterdi13 (1,110 in chips)
Seat 6: nonoxyde_x (1,795 in chips)
Seat 8: COKO3194 (4,675 in chips)
Seat 10: vikamare (2,310 in chips)

ANTES/BLINDS
nonoxyde_x posts blind (50), COKO3194 posts blind (100).

PRE-FLOP
vikamare calls 100, isawenn raises to 400, Wilperi1 folds, Misterdi13 folds, nonoxyde_x calls 400, COKO3194 folds, vikamare calls 400.

FLOP [board cards: 3C,7H,6C ]
nonoxyde_x checks, vikamare checks, isawenn bets 1,000, nonoxyde_x folds, vikamare folds.

SHOWDOWN
isawenn wins 1,300.

Aurais-je pu tirer davantage ? mise au flop trop importante ?

NH

Avec une petite relance pré flop peut etre

isawenn:
Je joue très peu de mains en début de sng, ici j'ai la chance avec mon A 10 de voir le flop gratuitement.

Aurais-je du miser le flop ?


Il y a très peude carte qui te fairont peur au turn puisque le tableau n'apporte même pas de tirage couleur. Il y a trois joueurs derrière toi, tu n'as donc pas à miser.

Pour la seconde main, la relance preflop et la relance postflop sont un peu élevées,tu n'as pas envie de faire fuir tous tes adversaire.
375 preflop et 775 postflop me semble pas trop mal

4ème SNG : itm 3 ème. AK vs QQ. Out.

Tu relance préflop:Ok
4 fois la Big blind pourquoi pas: je fais généralement 2.5 voire 3 fois la BB

au flop 3/4 du pot, là c’est un peu haut au dessus du pot, ça peut effrayer!!
Alors qu’avec une mise de 3/4 du pot, vilain peut te mettre sur un continuation bet classique et peut tenter de bluffer avec un raise…
Le principal est quand même réalisé:t’as pris des jetons :laughing:

c’était pour dissuader un tirage flush…

comment tirer au mieux parti d’un brelan floppé ? je suis face à une CS. J’ai 5 5

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-3755637-36
played at « Table #1 » for USD TC from 2009-08-28 12:47 until 2009-08-28 12:48

Seat 1: djidale06 (1,520 in chips)
Seat 6: isawenn (3,125 in chips)
Seat 7: eksander (4,235 in chips)
Seat 9: grossi36 (4,150 in chips)
Seat 10: dinozzo56 (1,970 in chips)

ANTES/BLINDS
grossi36 posts blind (75), dinozzo56 posts blind (150).

PRE-FLOP
djidale06 folds, isawenn raises to 450, eksander folds, grossi36 calls 450, dinozzo56 folds.

FLOP [board cards: 5D,AS,6H ]
grossi36 checks, isawenn bets 150, grossi36 calls 150.

TURN [board cards: 5D,AS,6H,JC ]
grossi36 checks, isawenn bets 675, grossi36 folds.

SHOWDOWN
isawenn wins 1,350.