redirection

[BLOG goldmaker xx]NL50! J' arrive, Yee Baby!

Salut les wameurs,

Je fais un petit update de mon premier post pour y mettre mes objetifs et faire une petite présentation sur moi.

Tout d’ abord l’ explication de mon pseudo: goldmaker xx. Il est simplement dû à la traduction de mon nom de famille, qui est d’ origine néerlandophone: goudmaeker, en anglais.

J’ ai découvert le poker en 2007 (si je me souviens bien) via la télévision. J’ ai fait un premier versement sur europoker de 50€. Je me suis broke en jouant des SNG 5/10. Ensuite j’ ai reversé 50€ tjs sur europoker et également sur PS pour le même montant. J’ ai ensuite quitté europoker pour winamax. Actuellement je joue sur Towergaming.
J’ ai donc déposé 150€ pour une BK de 1309.29$ actuellement.

Je joue principalement en CG en NL20. J’ ai eu une grosse période de SNG et de MTT au début, mais ce sont 2 formats de jeux que j’ aime plus trop. Dame déchatte y est trop présente à mon goût.

Pourquoi je joue au poker: J’ aime le poker car je suis un joueur dans l’ âme. Attention je suis pas joueur de roulette mais j’ adore les jeux de sociétés notement de stratégie tel risk, colon de catane etc… Le poker étant un jeu de stratégie, ça me plaît.

Objectif à méga longterme: Allez le plus loin possible et peut-être un jour pouvoir affronter les meilleurs au monde. Faut rêver dans la vie. :wink:

Voilà pour mon historique. Je vais passer maintenant aux objectifs que je voudrais atteindre à court/moyen terme, ainsi qu’ à un petit topo sur mes émotions je referai un bilan au début de chaque mois.(étant donné qu’ on est presque fin Mai je vais fixer mes objectifs pour le mois de Juin)

Object chiffré:

Cours terme:

 1/ Jouer 10.000 Mains en un mois

[ ]2/ Monter en NL30 dès que j’ aurai 50 caves.
[ x]3/ Jouer sur 3 tables et non 4. Je joue de façon automatique et ça me plaît pas.

Moyen terme

1/Arriver en NL100
2/Remporter le durrr chalenge. :mrgreen:

Objectif non chiffré:

Court terme:
1/ Jouez de façon moins automatique. En lien avec L’ objectif chiffré numéro 3.
2/ Travailler mon postflop: Le Cbet et surtout la Turn.
3/ Réaliser que l’ argent qui est au milieu est de l’ argent mort et savoir lâcher.
[ x]4/ Acquérir HM de façon définitive en m’ inscrivant sur Titan.

Long terme:

1/ Participez de façon plus « intelligente » au forum. J’ ai un gros retard technique par rapport à des gens comme Montei/Fritz/Isendir/Chob/wask… Bref tout ceux qui font vivre le forum cashgame. (sorry pour ceux que j’ ai oblouié telle Pt nono/VDJ etc… :wink: ) et je suis tjs sidéré par le niveau de leur commentaire.
2/ En lien avec le 2: Progressez au niveau analyse, en lisant plus, mattant des vidéos etc… Ca passera notamment pour moi (même si bcp n’ aime pas) à accélérer ma lecture de Harrington Cashgame. il est en anglais. Je les ai acheté et j’ ai pas envie que ça soit un achat inutile.
5/ maintenant que j’ ai un tracker, anlyser les chiffres et surtout m’ améliorer en conséquence.

Avec un peu d’ avance bon mois de Juin les wameurs.

GL :slight_smile:

Bon et bien la journée c’ est méga mal passée. :frowning:

Une session matinale qui se termine avec -10$. J’ ai connu pire donc pour moi cette une amélioration. :smiley:

Plus sérieusement j’ entame l’ après midi en NL10, en partant dans l’ idée de jouer serré, en position, surtout d’ arrêter de bluffer trop et donc de ne le faire qu’ avec tirage quinte par les 2 bouts ou couleurs.

L’ aprem se passe tranquillement je végète sur mes 2 tables aux alentours des 10$. Les mecs me voient arriver de loin. C’ est pas grave je me tiens à jouer serrer, voir trop (question de réglage) mais bon je maintiens le cap.

La fin d’ aprem et de ma session approchant (18h00), je suis en positif de +/- 1 ou 2$. Pas énorme mais bon content de ramener un résultat positif.

J’ ai bataillé pendant 1h45m contre mon tempérament offensif les call stations, les chacals, le tilt bref je me sors de la jungle avec un tout petit bénef mais bénef quand même. Et bien ça fait du bien. :smiley:

C’ était sans compter sur une de mes dernières mains du jour: :smiling_imp:

Je pleure, je me vide un bac de Jupiler, j’ enchaine sur le whisky, je crie à tous les dieux du monde, je balance pas ma souris, mon chat pourrait l’ achever.

Allez demain ça ira mieux. D’ habitude je perds plus sur une journée,( - 14$ to day) , je m’ améliore mais pas encore assez. Du boulot encore du boulot.

That’ s poker. :sunglasses:

A demain sur les tables.

Et voici la main en question

Main P4-78293832-603, commencée à 9/10/2008 17:59 (GMT+2)
Table ‹ Bregenz ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 2: fat_duck ($2 en jetons)
Place 3: MyNickTooLon ($18,79 en jetons)
Place 4: goldmaker xx ($8,68 en jetons)
Place 5: ATFold ($6,06 en jetons) (sur le bouton)
*** Tour de blind bet *** :
fat_duck: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx: [AS] [AH]
*** Pré-Flop *** :
MyNickTooLon: Passer
goldmaker xx: Miser ($0,35)
ATFold: Passer
fat_duck: Suivre ($0,25)
*** Flop *** : [4H] [10H] [6D]
fat_duck: Miser ($1,65)
fat_duck: All-in ($1,65)
goldmaker xx: Suivre ($1,65)
*** Turn *** : [4H] [10H] [6D] [KD]
*** River *** : [4H] [10H] [6D] [KD] [2S]
Distribuée à fat_duck: [10S] [6S]

fat_duck: Montrer les cartes
goldmaker xx: Montrer les cartes
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $3,80 | commission: $0,20
Board: [ 4c 10c 6k Rk 2p ]
fat_duck a misé $2, a gagné $3,80, net $1,80 Montre [ 10p 6p ] (double paire,Dix et Six)
MyNickTooLon a perdu $0
goldmaker xx a perdu $2 Montre [ Ap Ac ] (une paire de/d’As)
ATFold a perdu $0

Today, c’ était le jour sit & go. J’ alterne environ 1 jour sur 2 avec le cashgame NL10 et Razz (+/- 1h/session).

Le Razz c' est pour me détendre, j' adore vraiment ça. J' ai plus facile à le jouer quand on est 3/4 à tables qu' à 8 (je perds un peu trop de tunes) :mrgreen:  

Mais bon je persévère et je sais d’ où vient le problème: Trop aggressif.

Bon revenons en à aujourd’ hui et mes S&G . Et ma foi le sit & go ça marche bien.:stuck_out_tongue:
Enfin depuis que je suis les conseils qui m’ ont été donnés: A savoir moins multitabler, je jouais 4 parties simultanément, de redescendre de limite et utiliser un tracker. Bon je joue plus que 2 tables en même tps, ma foi ça marche plutôt bien, je suis redescendu en 5$ et le tracker je l’ ai tjs pas. Je suis entrain de discuter de ce sujet pour l’ instant avec littledoy (merci à toi pour ton aide au passage) :astonished:

Merci également à tout ceux qui avaient répondu à mes post concernant mes soucis en S&G.

Donc aujourd' hui après une victoire dans un sit & go à 5$, ma BK affichant  520 et quelques poussières de $, je me fais 2 SIT & GO 10$. Dès que ma BK descend en dessous de 520$ je retourne en 5$.

J’ en reviens donc à mes 2 SIT & GO 10$: je termine 1er et 2eme. :astonished:

J’ ai commencé ma journée avec 517$ et me voila à 584$, 5 S&G joués 3 payés. Nickel. :smiley:

Sinon j’ ai pas trop de mains à montrer, à part un ou 2 manque de chatte mais bon ça fait partie du jeu et elles ne sont pas intéressantes à dévellopper.

Donc today, pas de mains. Mais je vous rassure tout de suite demain c’ est cashgame et je suis sur que j’ aurai matière à poster. :laughing:

Sur ce bonne aprem à tous.

goldmaker xx:


Et voici la main en question


Main P4-78293832-603, commencée à 9/10/2008 17:59 (GMT+2)
Table 'Bregenz': $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 2: fat_duck ($2 en jetons)
Place 3: MyNickTooLon ($18,79 en jetons)
Place 4: goldmaker xx ($8,68 en jetons)
Place 5: ATFold ($6,06 en jetons) (sur le bouton)
*** Tour de blind bet *** :
fat_duck: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx:
*** Pré-Flop *** :
MyNickTooLon: Passer
goldmaker xx: Miser ($0,35)
ATFold: Passer
fat_duck: Suivre ($0,25)
*** Flop *** :
fat_duck: Miser ($1,65)
fat_duck: All-in ($1,65)
goldmaker xx: Suivre ($1,65)
*** Turn *** :
*** River *** :
Distribuée à fat_duck:

fat_duck: Montrer les cartes 
goldmaker xx: Montrer les cartes 
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $3,80 | commission: $0,20
Board:
fat_duck a misé $2, a gagné $3,80, net $1,80 Montre (double paire,Dix et Six)
MyNickTooLon a perdu $0
goldmaker xx a perdu $2 Montre (une paire de/d'As)
ATFold a perdu $0


Bien jouer ce n'est pas grave juste un petit pot de 2 $, tu ne peut rien y faire.
Si tu joue serré je te conseil d'ouvrir 4 table au moin, pour augmenter la chance de toucher de belle mains, mais attention à ne pas t'enflammer.
MaT-DeL:


Et voici la main en question


Main P4-78293832-603, commencée à 9/10/2008 17:59 (GMT+2)
Table 'Bregenz': $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 2: fat_duck ($2 en jetons)
Place 3: MyNickTooLon ($18,79 en jetons)
Place 4: goldmaker xx ($8,68 en jetons)
Place 5: ATFold ($6,06 en jetons) (sur le bouton)
*** Tour de blind bet *** :
fat_duck: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx:
*** Pré-Flop *** :
MyNickTooLon: Passer
goldmaker xx: Miser ($0,35)
ATFold: Passer
fat_duck: Suivre ($0,25)
*** Flop *** :
fat_duck: Miser ($1,65)
fat_duck: All-in ($1,65)
goldmaker xx: Suivre ($1,65)
*** Turn *** :
*** River *** :
Distribuée à fat_duck:

fat_duck: Montrer les cartes 
goldmaker xx: Montrer les cartes 
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $3,80 | commission: $0,20
Board:
fat_duck a misé $2, a gagné $3,80, net $1,80 Montre (double paire,Dix et Six)
MyNickTooLon a perdu $0
goldmaker xx a perdu $2 Montre (une paire de/d'As)
ATFold a perdu $0


Bien jouer ce n'est pas grave juste un petit pot de 2 $, tu ne peut rien y faire.
Si tu joue serré je te conseil d'ouvrir 4 table au moin, pour augmenter la chance de toucher de belle mains, mais attention à ne pas t'enflammer.


Je vais déjà essayer d' être concentré un max sur 2 tables et d' y gagner des thunes. :P

De plus je n' ai tjs pas de tracker donc en attendant je vais continuer à jouer sur 2 tables.

Pour le coup joué, bah je sais qu' il n' y a pas grand chose à faire surtout que les mecs qui viennent avec 2$ généralement, même avec un bête tirage couleur ils envoient. Donc pas de souci. C' est juste que sur une fin de journée c' est dur de partir perdant en jouant 1 session d' 1h45 en ayant pas fait de grosses erreurs.

J’ ai commencé ce blog sans y mettre les objectifs vers lesquels je voudrais tendre.

J’ édite ce petit post donc pour remédier à cela.

1°) Progresser en NL10, ça veut dire: jouer en position/sélectionner mes mains/jouer en fonction de mes adv/être moins agressif ou passif, trouver le juste milieu quoi. 
2°) Sit&Go: me maintenir en 10$ de façon durable. Travailler  mon aggression quand on est à la bulle et que tout le monde à un tapis similaire. 
3°)  Arriver à 1000$ de BK sur winamax et passer de limite en cash ou sit&go voire les 2 si je suis gagnant dans les 2 types.
4°) Explorer de nouveaux jeux, surtout le razz.
5°) Participer un peu plus au forum, pour l' instant je poste bcp sur moi. Je lis attentivement pas mal de sujet mais j' ose pas trop répondre car je me sens pas encore techniquement très bon pour émettre un avis convenable sur les mains qui sont postées. 
6°) Finir de lire Harrington cash game in english. Not so hard to read. :sunglasses:

La journée commence pas trop mal +8.70$ en 2h de jeu. Pour une fois tout roule.

Je suis relaxe et j’ ai même réussi à coucher une paire d’ As. Ce qui n’ était pas évident y a de ça même pas 24h. :smiley:

J’ ai mâté pas mal le poker after Dark saison4 cashgame avec Durrr. Impressionnant le gamin. Il est certe très aggressif, mais tout ça est quand même formidablement bien maîtrisé. En tout cas ça m’ a permis de voir qu’ il ne fallais pas forcément tjs miser à la turn après avoir misé au flop. :mrgreen:
Disons que j’ avais une tendance exessive à continuer mon aggression à la turn alors que je pouvais ralentir.

Deplus ma lecture de harrington cash game, j’ en suis qu’ au début, m’ a déjà permis d’ évoluer.

J’ ai pas de main à poster sur mes 2 sessions de la journée pas de coup où j’ ai eu une décision dur à prendre. Mais bon ça viendra peut-être avec mes sessions de cette aprem.

Fin de journée pour moi, je termine la journée avec +18.21$ et ma BK affiche 602.51. :sunglasses:

Cette aprem j’ ai eu 2 coups 1 ou je chatte bien et l’ autre où je suis pas sur que je doive payer.

Bon allez 1ere main:

J’ avoue je chatte mais si le coco raise plus fort je me casse mais là bon il y a 0.1$ à payer je colle et le poker fait le reste (ou pour certains la winamax river de m…) :mrgreen:

Main P4-78596783-886, commencée à 13/10/2008 17:17 (GMT+2)
Table ‹ Praha ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 2: GK59 ($3,50 en jetons)
Place 3: goldmaker xx ($12,46 en jetons)
Place 5: Delfrague ($10,40 en jetons)
Place 8: DMezei11 ($8,31 en jetons) (sur le bouton)
*** Tour de blind bet *** :
GK59: Payer le Blind ($0,05)
goldmaker xx: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx: [KS] [3C]
*** Pré-Flop *** :
Delfrague: Passer
DMezei11: Suivre ($0,10)
GK59: Suivre ($0,05)
goldmaker xx: Parole
*** Flop *** : [6C] [KC] [9C]
GK59: Miser ($0,10)
goldmaker xx: Suivre ($0,10)
DMezei11: Relancer ($0,20)
GK59: Passer
goldmaker xx: Suivre ($0,10)
*** Turn *** : [6C] [KC] [9C] [3H]
goldmaker xx: Parole
DMezei11: Parole
*** River *** : [6C] [KC] [9C] [3H] [3S]
Distribuée à DMezei11: [KD] [QH]
goldmaker xx: Miser ($0,45)
DMezei11: Relancer ($0,90)
goldmaker xx: Relancer ($11,71)
goldmaker xx: All-in ($12,16)
DMezei11: Suivre ($7,11)
DMezei11: All-in ($8,01)
goldmaker xx: Montrer les cartes
DMezei11: Montrer les cartes
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $20,13 | commission: $0,84
Board: [ 6t Rt 9t 3c 3p ]
GK59 a perdu $0,20
goldmaker xx a misé $12,46, a gagné $20,13, net $7,67 Montre [ 3t Rp ] (un full au/à la/à l’Trois par les Roi)
Delfrague a perdu $0
DMezei11 a perdu $8,31 Montre [ Rk Dc ] (double paire,Roi et Trois)

La deuxième main du jour est une main où je finis par payer à la river et je ne sais pas s’ il est juste de payer à ce moment là.
Je paye car terbelli me semble être un bon joueur, lis bien les flops et les adversaires. Je me dis qu’ ici il peut jouer sur le fait que je chek à la river. donc je paye. Bon au final pas très bon. Vous auriez fait quoi?

Main P4-78600513-698, commencée à 13/10/2008 16:47 (GMT+2)
Table ‹ zepdis › HE’: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 0: terbelii ($16,90 en jetons) (sur le bouton)
Place 3: SasoP555 ($11,83 en jetons)
Place 5: goldmaker xx ($13,59 en jetons)
Place 6: AA-klinikka ($10 en jetons)
*** Tour de blind bet *** :
SasoP555: Payer le Blind ($0,05)
goldmaker xx: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx: [4D] : [QH]
AA-klinikka: Payer le Dead Blind ($0,05)
*** Pré-Flop *** :
AA-klinikka: Passer
terbelii: Suivre ($0,10)
SasoP555: Passer
goldmaker xx: Parole
*** Flop *** : [4C] [3S] [2H]
goldmaker xx: Miser ($0,20)
terbelii: Suivre ($0,20)
*** Turn *** : [4C] [3S] [2H] [QC]
goldmaker xx: Miser ($0,45)
terbelii: Suivre ($0,45)
*** River *** : [4C] [3S] [2H] [QC] [5D]
Distribuée à terbelii: [AH] [3D]
goldmaker xx: Parole
terbelii: Miser ($0,80)
goldmaker xx: Suivre ($0,80)
terbelii: Montrer les cartes
goldmaker xx: Passer
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $3,04 | commission: $0,16
Board: [ 4t 3p 2c Dt 5k ]
terbelii a misé $1,55, a gagné $3,04, net $1,49 Montre [ Ac 3k ] (une quinte, au/à la/à l’Cinq)
SasoP555 a perdu $0,05
goldmaker xx a perdu $1,55
AA-klinikka a perdu $0,05

Petites session ce matin, elle n’ a pas été exellente. :imp:

J’ avais tout simplement pas les yeux en face des trous. Je n’ ai pas vu 2 couleurs arriver à la Rivière et Bing je me suis ramassé. Quand je dis pas vu c’ est que mes yeux ne distinguaient pas les treifles des piques et les coeurs des carreaux. :open_mouth:

Sans déconner ça m’ a coûté quelques $. Bon je termine cette session de 2h20 avec -5$. :confused:

Mais bon vu ma pauvre accuité visuel c’ est pas encore trop mal.
:slight_smile:

Ce matin parmi toutes les mains que j’ ai joué 2 m’ ont paru intéressantes.

Je les poste de suite.

La première main est une main que j’ ai bien joué il me semble, je fais un assez bon call.

Vilain est un Loose Agressif.

S’ il perçoit la moindre faiblesse c-à-d un chek il envoye du lourd.

Je l’ ai déjà déstacké une fois en sous jouant AA au flop, je check et il envoye all in 1.87$ avec 62osur un board Axx :mrgreen: en ayant suivi une relance pré flop de 0.35 :open_mouth: je vais pas me plaindre j’ ai gagné des thunes avec lui, je pense même que je l’ aime bien. :laughing:

Seat 1: dazZe_ ($16.54 in chips)
Seat 3: kkiiwwii ($1.20 in chips)
Seat 5: goldmaker xx ($10.20 in chips)
Seat 7: le051 ($10.62 in chips)
Seat 9: McSEga ($9.80 in chips)

ANTES/BLINDS
kkiiwwii posts small blind ($0.05), goldmaker xx posts big blind ($0.10).

PRE-FLOP
le051 calls $0.10, McSEga folds, dazZe_ folds, kkiiwwii calls $0.05, goldmaker xx checks.

FLOP [board cards: 4D,6S,2D ]
kkiiwwii checks, goldmaker xx bets $0.25, le051 calls $0.25, kkiiwwii calls $0.25.

TURN [board cards: 4D,6S,2D,KC ]
kkiiwwii checks, goldmaker xx checks, le051 bets $1.50, kkiiwwii folds, goldmaker xx calls $1.50.

RIVER [board cards: 4D,6S,2D,KC,7S ]
goldmaker xx checks, le051 bets $2, goldmaker xx calls $2.

SHOWDOWN
le051 shows [ JD,9D ]
goldmaker xx shows [ 5D,6C ]
goldmaker xx wins $7.65.

SUMMARY
Dealer: dazZe_
Pot: $8.05, (including rake: $0.40)
dazZe_, loses $0
kkiiwwii, loses $0.35
goldmaker xx, bets $3.85, collects $7.65, net $3.80
le051, loses $3.85
McSEga, loses $0

La deuxième je la joue contre un loose Agressif aussi.

Il bet constament 0.1 sur tout le tableau et surtout quand il n’ a rien.

Je décide de rentrer dans le coup en sachant que je vais le relancer sur le tableau.

La turn m’ apporte la bonne carte pour relancer, ce que je fais. Je pensais le faire lâcher mais je sais qu’ il n’ a tjs rien.

Arrive la rivière et là je pense que je fais une erreur en misant. Quand pensez-vous?

Voici la main: :smiley:

Main P4-78841773-1670, commencée à 17/10/2008 8:49 (GMT+2)
Table ‹ Ternitz ›: $0,10-$0,10 No Limit HE (Real)
Place 1: fifameno ($2,99 en jetons) (sur le bouton)
Place 3: OVIDIORAF ($7 en jetons)
Place 4: goldmaker xx ($14,68 en jetons)
Place 8: Reichold ($15,07 en jetons)
Place 9: _H2SO4_PS ($9,55 en jetons)
*** Tour de blind bet *** :
OVIDIORAF: Payer le Blind ($0,05)
goldmaker xx: Payer le Blind ($0,10)
Distribuée à goldmaker xx: [4H]
Distribuée à goldmaker xx: [KH]
*** Pré-Flop *** :
Reichold: Passer
_H2SO4_PS: Passer
fifameno: Passer
OVIDIORAF: Miser ($0,15)
goldmaker xx: Suivre ($0,10)
*** Flop *** : [5D] [5S] [7D] [4C]
OVIDIORAF: Miser ($0,10)
goldmaker xx: Suivre ($0,10)
*** Turn *** : [5D] [5S] [7D] [4C]
OVIDIORAF: Miser ($0,10)
goldmaker xx: Relancer ($0,45)
OVIDIORAF: Suivre ($0,35)
*** River *** : [ [5D] [5S] [7D] [4C] ] [QC]
Distribuée à OVIDIORAF: Dk
Distribuée à OVIDIORAF: 8p
Distribuée à OVIDIORAF: Dk
Distribuée à OVIDIORAF: 8p
Distribuée à goldmaker xx: 4c
Distribuée à goldmaker xx: Rc
OVIDIORAF: Parole
goldmaker xx: Miser ($1)
OVIDIORAF: Suivre ($1)
goldmaker xx: Montrer les cartes
OVIDIORAF: Montrer les cartes
*** RECAPITULATIF ***
Pot: $3,33 | commission: $0,17
Board: [ 5k 5p 7k 4t Dt ]
fifameno a perdu $0
OVIDIORAF a misé $1,75, a gagné $3,33, net $1,58 Montre [QD] [8S] (double paire,Dame et Cinq)
goldmaker xx a perdu $1,75 Montre [ 4c Rc ] (double paire,Cinq et Quatre)
Reichold a perdu $0
_H2SO4_PS a perdu $0

Retour aux tables aujourd’ hui.

4 S&G en 10$ et 1 en 5$. Résultat des courses 1 victoire et une 3e place. Petit Bénef de 20.5$.

En S&G, j’ ai de moins en moins de coups à montrer car ça devient du push or fold et donc juste montrer une main où l’ on ne comprend pas comment le coco peut suivre, bah y a rien d’ intéressant.

J’ ai tenté l’ aventure du PLO vendredi et ma foi, j’ ai encore de gros progrès à faire. :laughing:
J’ y ai joué en 0.05/0.1, et je pense que je vais déjà redescendre de limite. Je vais aller me frotter à la 0.02/0.04 et y travailler ma sélection de mains.

J’ ai également joué en Razz, j’ ai fini avec -0.71$ en 1h de jeu en ayant fait du yoyo. En cours de partie, j’ ai affiné ma sélection de mains et les joueurs avec qui je pouvais bluffer ou pas.

Ca fait du bien de changer de tps à autre de variante, ça permet d’ éviter une certaine lassitude.

Bon ce soir c’ est le SH sur wam, j’ ai hâte d’ y être. La semaine dernière je sors 14e. Je suis sorti par Duchesse qui est la vainqueuse ( c’ est comme ça qu’ on dit pour une femme??? ). Bref j’ ai envie d’ en découdre et d’ aller tâter de la table finale.

Donc soyez prêt chers wameurs (et wameuse bien sur) :astonished:

A ce soir les wameurs.

Ne croit tu pas que ce spécialiser dans un domaine serait plus productife?
Pour s’améliorer dans les sng ou le cash game il vaut mieu faire l’un ou l’autre.

Tout dépend de l’ emploi du temps de ma copine. :astonished:

Si je sais qu’ elle va être à la maison, je ne fais que des S&G. Car cette discipline demande moins d’ attention.

Je pense pas qu’ il faille choisir l’ une ou l’ autre " discipline". Je trouve même qu’ elles sont toutes les 2 complémentaires.

Le S&G permet de dévelloper un bon jeu pré flop et le cash game un jeu post flop.

Je pourrais effectivement ne faire que des S&G, car la limite à laquelle je joue en ce moment en cash game est la NL10, et qu’ effectivement en gain horaire le S&G à 5 ou 10$ est plus rémunérateur.

Mais y a des jours où je ne joue pas chez moi.La connexion que j’ emprunte à ces moments là n’ est pas tjs bonne et donc quand je suis engagé dans un S&G il m’ est arrivé de ne pas pouvoir jouer pendant 5min. C’ est extrêmement pénalisant. Surtout à la bulle. Donc je fais du cash game en NL10. Et c’ est une chance que cette connexion soit merdique. :smiley:

Deplus c’ est un défi personnel d’ essayer d’ être gagnant en NL10 (ce qui n’est pas une cinécure). Je me débrouille de mieux en mieux d’ ailleurs. :astonished:
Si un jour j’ ai la chance que ma BK arrive disons à 2000 ou 3000$, si je n’ ai jamais fait de cash game, en quel limite je vais commencer? 0.25/0.5 voir plus? Mais si je domine déjà pas la NL10 qui est une limite assez difficile du fait que tout peut arriver. Je vais vite retomber car j’ aurai pas appris les bases essentielles du cash game et pour ça la NL10 est parfaite.

Je pense aussi que ça me permet de devenir un joueur plus complet en combinant les 2 disciplines.

J’ espère donc que ce mélange fera de moi un meilleur joueur.

En espérant avoir répondu à ta question.

Retour sur les tables ce matin, le moral pas au top, -44$ hier à la BK (592.52 ce matin) la faute à 4 S&G à 10$. Les coin flips ne sont pas passés. :frowning:
C’ est le jeu.

Cette session du matin je la termine avec +0.91$, pas terrible surtout en 2h10 de jeu mais bon en positif.
J’ ai pas reçu trop de jeu, vu mon style serré les mecs me voient arriver de loin, mais je tiens ma ligne. Et jusqu’ ici elle tient.

Je vais poster dans les minutes qui viennent quelques coups que j’ ai joué ce matin.

A toute.

Bon ici c’ est une main un peu frustante,

J’ ai [AH] [6C] pas sur de la couleur exact mais c’ est quelque chose comme ça.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-79339460-848
played at « Keetmanshoop » for USD RM from 2008-10-23 00:06 until 2008-10-23 00:07

Seat 1: goldmaker xx ($10.10 in chips)
Seat 7: woodys333 ($20.27 in chips)
Seat 8: 2fouae ($14.85 in chips)
Seat 9: Enchained ($10.25 in chips)
Seat 10: maxxis81 ($3.96 in chips)

ANTES/BLINDS
maxxis81 posts small blind ($0.05), goldmaker xx posts big blind ($0.10).

PRE-FLOP
woodys333 calls $0.10, 2fouae calls $0.10, Enchained folds, maxxis81 calls $0.05, goldmaker xx checks.

Un magnifique flop tombe pour moi, Maxxis est un RA je pourrais juste coller mais derrière y du monde donc je raise à hauteur du pot.
La dessus woodys, relance, il ne le fait que quand il a un bon jeu. Je me demande bien avec quoi il peut relancer j’ exclu tout de suite juste une paire d’ As. Soit il a une double paire, A6/A8 ou un brelan 8/6 quoiqu’ il en soit je peux juste coller (il n’ a relance que du double) mais je suis pas à l’ aise.
Là dessus Maxxis lui remonte dessus. Bon ok si je suis juste contre lui je colle mais la relance de Woodys indique quand même une force et je ne bats que top pair. Je passe.

FLOP [board cards: 8H,6D,AD ]
maxxis81 bets $0.20, goldmaker xx bets $0.60, woodys333 bets $1.20, 2fouae calls $1.20, maxxis81 bets $3.66 and is all-in, goldmaker xx folds, woodys333 calls $2.66, 2fouae calls $2.66.

TURN [board cards: 8H,6D,AD,AC ]
woodys333 bets $3, 2fouae folds.

Et la Turn arrive, bon je râle un peu mais je sais que j’ ai pris la bonne décision.

Cependant auriez vous coller la relance du woodys si Maxxis ne fait pas all in. Je dois rajouter 0.6/ 2.4 il faut que je touche un As mais je pense tirer le jackpot si ça arrive??
RIVER [board cards: 8H,6D,AD,AC,QH ]

SHOWDOWN
maxxis81 shows [ 5C,KD ]
woodys333 shows [ 8C,8S ]
woodys333 wins $3, woodys333 wins $11.96.

SUMMARY
Dealer: Enchained
Pot: $15.58, (including rake: $0.62)
goldmaker xx, loses $0.70
woodys333, bets $6.96, collects $14.96, net $8
2fouae, loses $3.96
Enchained, loses $0
maxxis81, loses $3.96

2eme main du jour:

Extremement mal jouée. Face à un joueur relaché. Par exemple,il rentre avec J2 UTG en collant la BB 0.1$ :open_mouth:

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-79339460-880
played at « Keetmanshoop » for USD RM from 2008-10-23 00:29 until 2008-10-23 00:30

Seat 1: goldmaker xx ($10.35 in chips)
Seat 2: Shellback2k ($6.36 in chips)
Seat 8: 2fouae ($12.73 in chips)

ANTES/BLINDS
2fouae posts small blind ($0.05), goldmaker xx posts big blind ($0.10).

PRE-FLOP
Shellback2k folds, 2fouae calls $0.05, goldmaker xx checks.

FLOP [board cards: 8S,3H,AD ]
2fouae checks, goldmaker xx bets $0.15, 2fouae calls $0.15.

Ici, je bet je sais que s’ il n’ a rien ce qui est souvent probable il passera. Je suis OOP, bref je n’ ai rien à faire dans ce coup :astonished:
Mais je mise car j’ avoue, je suis un peu frustré. J’ ai rien vu comme jeu depuis un bail et enfin bref que des mauvaises raisons pour better quoi.

Bon il colle, je sais que c’ est foutu et que je vais pouvoir abandonner.

TURN [board cards: 8S,3H,AD,8D ]
2fouae checks, goldmaker xx bets $0.35, 2fouae calls $0.35.

C’ est sans compter la Turn. :mrgreen:

RIVER [board cards: 8S,3H,AD,8D,7C ]
2fouae checks, goldmaker xx bets $0.60, 2fouae bets $3, goldmaker xx calls $2.40.

Là c’ est le drame, je tente de le piéger en ne misant que la moitié du pot. Et bing je me reprends un énorme raise dans les dents.
De frustration je paye, me sachant battu. :imp:
J’ avoue j’ en ai eu marre de passer de bon jeu, même si à chaque fois j’ étais battu. Là mon jeu est merdique et je passe pas :confused:

Quelle nouille je fais.

SHOWDOWN
2fouae shows [ 8C,TH ]
goldmaker xx mucks cards [ 8H,5H ]
2fouae wins $6.84.

SUMMARY
Dealer: Shellback2k
Pot: $7.20, (including rake: $0.36)
goldmaker xx, loses $3.60
Shellback2k, loses $0
2fouae, bets $3.60, collects $6.84, net $3.24

3eme main:

J’ ai 99. Je raise pas car y déjà un type qui colle et que bon à ces limites là généralement ça colle. Donc je limpe.

Je pense que sur le coup je peux payer à la Rivière, surtout 0.1$. Mais bon je me dis que qu’ il y en aura bien un qui a le valet. J’ ai hésité.

Un peu trop joué serrée cette main à mon goût.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-79339460-887
played at « Keetmanshoop » for USD RM from 2008-10-23 00:35 until 2008-10-23 00:36

Seat 1: goldmaker xx ($10.14 in chips)
Seat 2: Shellback2k ($5.11 in chips)
Seat 3: Dr.Belchior ($3.94 in chips)
Seat 7: ErUn14 ($10.37 in chips)
Seat 8: 2fouae ($5.75 in chips)

ANTES/BLINDS
Dr.Belchior posts small blind ($0.05), ErUn14 posts big blind ($0.10).

PRE-FLOP
2fouae calls $0.10, goldmaker xx calls $0.10, Shellback2k folds, Dr.Belchior calls $0.05, ErUn14 checks.

FLOP [board cards: AH,JH,AS ]
Dr.Belchior checks, ErUn14 checks, 2fouae checks, goldmaker xx checks.

TURN [board cards: AH,JH,AS,5D ]
Dr.Belchior checks, ErUn14 checks, 2fouae checks, goldmaker xx checks.

RIVER [board cards: AH,JH,AS,5D,6S ]
Dr.Belchior bets $0.10, ErUn14 calls $0.10, 2fouae calls $0.10, goldmaker xx folds.

SHOWDOWN
Dr.Belchior shows [ 6C,TD ]
ErUn14 mucks cards [ 9D,5C ]
2fouae mucks cards [ 8S,KH ]
Dr.Belchior wins $0.67.

SUMMARY
Dealer: Shellback2k
Pot: $0.70, (including rake: $0.03)
goldmaker xx, loses $0.10
Shellback2k, loses $0
Dr.Belchior, bets $0.20, collects $0.67, net $0.47
ErUn14, loses $0.20
2fouae, loses $0.20