redirection

[BLOG doctoress] SNG HU

salut.
je profite d une periode de vacances pour lancer un petit défi, à court terme.

comme dit dans le titre, je vais jouer des sng HU.
j attends donc les avis et conseils des amateurs de HU.

j espere progresser, et faire quelques gains, qui me permettront par exemple d acheter PES 2009 :slight_smile: .

les parties durent environ 20 minutes.
ca serait bien que je dispute une cinquantaine de heads up (il faudrait gagner 30 parties sur 50 pour faire 150§).

je posterai un mini résumé de chaque heads up; et parfois une main ou une séquence de mains qui meritent analyse et conseils des wameurs. :wink:

l objectif reste surtout de progresser et de voir les differentes strategies des wameurs pour aborder le HU (j acheterai PES meme si je perds 50 parties :wink:slight_smile:

à bientot pour analyser quelques mains

Doc S

pour ma part, c est 0 turbo, l’edge ne sert quasi a rien, ultra aggressif au bouton sur le premier niveau, a l’augmentation des blindes ( si y a augmentation ) je ressere et me limite aux 3gapers any suited any connectors et Ax… donc range toujours assez large.

eviter le tapis preflop avec des mains la plupart du temps en CF ou max 70/30.
il faut savoir qu un grand nombre de mains jouées en HU sont des 60/40 ( ou l’inverse ) en général des spots parfait pour prendre pleins de petits pots.

la plupart du temps il y a juste a profiter des nombreuses erreurs commisent par l adversaire.

value bet chaque street contre les CS.

il est aussi presque inutile de tenter des gros bluff a cette limite tellement de bons value bets suffisent.

abuser du CB et quand ca ne marche plus passer au delayed CB. cette strategie ma plutot bien reussi sur les 20 doll.

éviter d’arriver au 3e ou 4e niveau. ou alors avec une tres grande avance ou un tres grand retard.

( contre les joueurs nettement au dessus, seules les cartes te feront gagner, donc tu peux semi tricher en ralentissant le jeu pour que les blindes augmentent, sont edge sur toi avec des grosses blindes sera quasi nul et augmentent donc tes chances de le suck out )

Ok, je suivrai ça de près, j’ adore le HU.

Je joue les 20-30$ sur FT.

GL à toi !

si j etais pas un gambleur je serais un bon gagnant on line grace au hu
j’ai jouer au moins 500sng hu donc ca sera un grand plaisir de partager avec toi sur les hu

et surtout gl

HU n°1. taux de victoire: 1/1
j ai gagné avec de la chance…

voici une main qui m a couté cher…comment l auriez vous joué?

j ai 1205;mon adversaire a 765.
les blinds 10/20 sont deja postées.
je suis au bouton.

profil de l adversaire: c est la 33eme main.
il bet pot souvent (il me semble avec tp ou en bluff) avec ou sans la position.
sinon si il mise,il min bet, apparement ses paires intermediaires (par le bet minimal ou 1/5eme du pot quand ce dernier est gros).

je suis donc au bouton avec [7D] [9D]
il ne 3bet que tres rarement pre flop.
je raise à 60 en attendant un fold ou un call…

mon adversaire call.

pot 120.flop:
[8H] [AC] [KD]

mon adversaire me refait ce min bet « pourri » à 20…
j ai loupé completement le flop, et c est un beau tableau pour C bet, donc il serait bon que je prenne ce pot maintenant.

je relance à 90. (dois-je bet plus fort???)

mon adversaire call.

pot 300.turn: [8H] [AC] [KD] [JD]

mon adversaire check.

j ai 12 outs…
mais il me parait si faible que je decide de faire un 2eme barrel pour prendre le pot…

je mise 200.

mon adversaire me reraise à tapis pour 635. (double paire???)

je dois rajouter 435 pour prendre 1135…
j ai foldé cette main.

apres coup, vu la taille des tapis, il va ou folder le turn, ou aller « all in ».
donc le mieux au turn serait sans doute ici le check…(voir un push) (votre avis?) car ce bet/fold me coute un enorme pot…

(ensuite j ai eu un coup de chance à 600 vs 1400: je 3bet all in ma BB avec pp 66, car il attaque svt mes blinds depuis qu il a un plus gros tapis;je suis callé et je double contre 88… :unamused: )

coucou. je continue a posté mes heads up. vous pouvez ensuite donner votre avis sur celui que vous voulez (je vais peut etre prendre des notes dans un carnet et ne pas poster plus de 5 HU par jour, sinon ca risque de devenir brouillon).

HU n°2.taux de victoire 1/2.
defaite contre un maniaque.

ici je ne posterais pas de main, mais plutot un probleme general: comment jouez vous contre les surmiseurs?

mon adversaire surmise sans arret le pot et est visiblement maniac.
il overbet le pot souvent en allant all in ou en mettant la moitié de son stack, que cela soit avant le flop, ou apres le flop. et ceci a chaque main quasiment.

le temps de faire ce magnifique profiling, de jeter une top paire moyen kicker contre un overbet all in a la river (j ai [AH] [8C] , le tableau est: [4S] [AS] [KH] [10S] [JC] …
m a t il floaté sur mes 2 barrels flop et turn et bluffé à la river???),
et de jeter des mains moyennes pre flop (difficile contre un overbet à 500 de jouer K4,JT, etc…)
donc, le temps de ces 19 mains, je suis dominé à 650 jetons contre 1350.

je suis obligé de faire ce que je n aime pas, tout comme jekillian:[quote]
eviter le tapis preflop avec des mains la plupart du temps en CF ou max 70/30.

[/quote]

je paye un 3bet de mon adversaire avec AQs. je suis battu par 35o…

sa tactique m oblige à jouer pre flop un 65/35 ( c est le taux d AQs vs any2) avec un tapis déja un peu entamé.
c est bien sur profitable à long terme…

au bout de combien de temps impliquez vous votre tapis contre un tel joueur? avec quel range pre flop? avec quel jeu au flop (tp? tptk? middle paire? etc…)

Contre ce genre de joueurs, j’ évite au maximum de faire grossir le pot PF, sauf avec des monstres comme QQ, KK et AA.

Même avec AK, je relance 2 BB pour faire un max de value si je hit. Bref, en évitant de faire grossir le pot PF, on maximise les erreurs de notre adversaire.

Et PF, peu importe l’ adversaire je lâche jamais AQ+ 10-10+

Forrest Gun:

Même avec AK, je relance 2 BB pour faire un max de value si je hit. Bref, en évitant de faire grossir le pot PF, on maximise les erreurs de notre adversaire.


du coup, contre un tel joueur qui va s enflammer en overbet sur chaque flop,quand ca ne bouge pas trop pre flop, il est clair qu on est content que ca s enflamme avec AK ou AQ avec tp tk.

qu en penses tu pour: tp kicker mediocre, middle paire bon kicker,etc... en theorie, il ne touche que 35% des flops, donc on est devant souvent des qu on touche un petit quelque chose...
mais c est tres difficile de payer un all in avec un jeu moyen, contre un adversaire qui nous semble "plus faible"...

HU n°3.taux de victoires: 2/3
victoire contre un adversaire tres large, parfois agressif.
il oscille entre « maniac » et « calling station » : tres aggro pre flop et au flop; mais il croit toujours que je bluff quand je donne de l action, et me call alors mes check raise ou les spots ou j envoie plusieurs barrels (quand je suis l agresseur,il devient large passif).

la solution: faire de la value

ici , le heads up a duré jusqu a la fin du 4eme niveau, car j ai betement tenté 2 gros bluffs (…alors que, comme dit plus haut, il n y croyait jamais!)…ce qui l a relancé a chaque fois dans la partie…

pas de main particulierement interessante…il faudra juste que je me rappelle que je dois me contenter de faire de la value contre quelqu un qui me prend pour un enorme bluffeur. :wink:

doctoress:
qu en penses tu pour: tp kicker mediocre, middle paire bon kicker,etc... en theorie, il ne touche que 35% des flops, donc on est devant souvent des qu on touche un petit quelque chose...
mais c est tres difficile de payer un all in avec un jeu moyen, contre un adversaire qui nous semble "plus faible"...


En général, tu sais si tu peux prendre un tel risque après l' avoir vu jouer quelques coups.

Avec A en top paire et un faible kicker, il faut suivre pour le laisser s' enflammer car il n'y a pas de protection à faire.

Avec une top paire plus basse ou middle c' est plus difficile j' admets. Parfois quand un joueur mise très vite le pot, tu vois tout de suite que c' est un bluff, dans ce cas tu peux relancer pour prendre le pot direct.

Mais tu rates une street de value...

HU n°4. taux de victoires 2/4.
je joue contre un joueur passif et calling station flop et turn. il lache par contre facilement la river…
pour faire des bluffs credible a la river, j envoie souvent 2 barrels avnt (flop et turn)…ce qui fait grossir les pots de facon stupide.
en economisant un barrel plus souvent, j aurais beaucoup mieux joué… et peut etre pas perdu??? :cry:

HU n°5. taux de victoires 2/5.
j ai joué contre un joueur plutot TAG (pour le HU);tres difficile a cerner…par contre il faisait tres souvent des min raise au bouton;comment reagissez vous contre cela?

HU n°6.taux de victoires 2/6 :angry:
une bien vilaine serie… ici en l espace de 3 coup, il y a 2 fois un tableau avec une doublette, qui me donne douple paire…et le trips à mon adversaire!
houlala…attention au tilt…

HU n°7. taux de victoires 3/7.
je touche AA à la 3eme main;mon adversaire m offre de l action preflop avec un connector (87o), puis encore plus post flop en touchant la top paire…
HU gagné en 3 mains…desarmocage avant le tilt???

le défi catastrophe continu…

HU n°8. taux de victoires 3/8.
encore une defaite!!! (j ai perdu les infos. à priori battu par un joueur meilleur, a évité…)

HU n°9. taux de victoire 3/9.
un peu d action preflop…je suis oop avec TT. le flop est inferieur: 852… une double paire adverse semble improbable, et je veux bien prendre le risque de rencontrer un set.
il y a aussi bcp d action au flop qui nous mene jusqu au tapis: mon adversaire a la top paire avec Q8. il touche une Q river.
en fait, ca fait partie des 20% des coups que je dois perdre…(surtout ne pas tilter!!!)

HU n°10. taux de victoire 4/10.
je ressors un peu la tete de l eau.
une sequence interessante:
je suis en mini tilt apres avoir perdu un pot enorme full vs full superieur…
j ai 400 jetons, mon adversaire 1600.
je push all in [AS] [2D] sur des blinds 10/20…ce qui semble un coup completement farfelu.
mon adversaire me sent en tilt (?) et paye avec [KC] [7C] … je remporte le 60/40 (en fait c est meme precisement du 56/44 …).
coup suivant, je touche [AD] [QD] … fort de mon image de fou, je push à nouveau et suit caller. :arrow_right: le HU est quasiment gagné sur 2 coups tres discutables (meme si je suis caller par des mains non favorites…)

Honnêtement , je pense que tu lance dans un défi beaucoup trop difficile , le HU est une discipline complexe ( en plus à 20$ ) et il faut que tu gagnes plus de 70% de tes HU pour être gagnant .
Je sais plus qui sur le forum avait fait une analyse mathématique super intéressante sur les HU SNG en comptant le rake etc… et au final il démontrait que il fallait gagner 8 fois sur 10 pour être en benef …
Bon courage !

:wink:

non pourquoi 8/10, le rake est en general autour de 10% donc a partir de 6/10 on est gagnant.

on peut faire le calcul tout de suite:

le rake est de 5%.

sur 100 parties, on depense:

(20+1) x 100=2100

pour etre a l equilibre, en sachant qu une victoire rapporte 40, il nous faut:

2100/40=52,5

donc au dessus de 52,5% de victoires, on est gagnant.

apres pour mon defi…il est mal parti je te l accorde, d autant que c est un defi sur le court terme!
merci pour les encouragements :wink:

t es sur quelle room??

doctoress:
apres pour mon defi...il est mal parti je te l accorde, d autant que c est un defi sur le court terme!
merci pour les encouragements :wink:


une des règles de base abordée dans Poker Mindset:
"ne jamais se fixer d'objectifs à court terme"

ça ne sert strictement à rien puisque la chance intervient à court terme.
donc tu perds ton edge potentiel.

lance le même défi sur 1500 HU et on pourra déterminer si tu as un edge ou non, et surtout tu pouras savoir si tu es gagnant ou pas.

là, tu peux gagner en étant un gros fish et perdre en étant un gros shark.

donc désolé, mais pour moi, ton défi est complètement inutile.

GL quand même :wink:

j ai un compte sur everest et full tillt, et ils ont tous 2 un rake de 5% (ce qui leur rapporte deja beaucoup, car les Hu ne durent pas longtemps).

je trouve sympa la fonctionalité de faire un mini blog. et j ai trouvé amusant de faire quelques HU pendant les vacances et de debattre dessus.

comme je l ai dit dans le premier post, l interet est de reflechir sur quelques mains et aspects du HU.
atteindre ou non les 150§ cités etant un sous objectif secondaire.

et il n a jamais été question d ecrire un livre sur le HU, ou de prouver un edge quelconque. :wink:

donc defi utile pour moi (il me divertit), et ceux qui veulent echanger des idées sur le HU. inutile pour plein d autres.

j imagine bien que ca ne va pas intéressé grand monde; je lis moi meme peu de blogs de cette section.

merci neanmoins pour tes encouragements.

doctoress:

je trouve sympa la fonctionalité de faire un mini blog. et j ai trouvé amusant de faire quelques HU pendant les vacances et de debattre dessus.
comme je l ai dit dans le premier post, l interet est de reflechir sur quelques mains et aspects du HU.


t'es pas obligé de le faire que sur le HU et/ou que pendant les vacances ! :wink:
en fait, je trouve simplement dommage que tu t'auto-limite dans la durée et dans le format ... :roll:

tu joues quand même des HU à 20$, ce qui signifie que tu dois avoir un bon BK et de solide base pokéristique.

du coup, ça peut être plus intéressant pour toi comme pour les autres de faire durée un peu le plaisir.
et surtout, de potentiellement montré qu'un jeu gagnant permet de monter une BK, quelque soit le format de jeu (comme littledoyle en CG low stake ou chubaking en SNG et MTT high et middle stakes) :P

de toute façon la décision te revient... :oops:
et tu gardes tout mon soutien ! :P

c est sur qu analyser les parties jouées est tres interessant et source de progres…mais cela prend beaucoup de temps!!!

on verra, peut etre que je continuerai au dela de 50 ou 60 parties, mais pas sur que j aurais le temps de le faire…