Bonjour à tous, retrouvez ici mon “aventure” au CCM. La longueur de ce blog sera proportionnelle à mes chances de survie. Compte tenu de la présence de nombreux sharks ou semi sharks, cela risque d’être le blog le plus court de l’histoire du poker.
Pour info, certains me connaissaient sous le pseudo “Le_Doughnut”
La veille
21h00 : je fignole mes préparatifs. Demain je “monte” à Paris pour passer entre 2 minutes et 5 jours dans la Capitale. Selon ma résistance au bad beats, bad decisions, bad timing, …. Pas simple de s’organiser ! Je réussi l’exploit de fourrer 4 jours d’effets personnels dans un sac à dos. En effet, je me vois mal arriver au CCM avec ma [strike]valise en carton[/strike] Samsonite ! (allez, laissez, c’est pour moi c’est cadeau : https://livre.fnac.com/a8886775/Linda-de-Suza-La-valise-en-carton?omnsearchpos=2)
21h30 : la fatigue arrive. Cool. J’avais tout prévu. Partie finie hier soir au delà de minuit en TF d’un 5-game à 2 balles, lever comme d’hab pour aller bosser. Je vais passer une bonne nuit. C’est primordial pour être en forme demain ! Le temps de demander à mon fils ce qui va me servir de CardGuard, et je me couche.
22h30 : bon, c’est pas gagné, j’ai une espèce de boule au ventre dont je n’arrive pas à déterminer l’origine : stress, excitation, peur (aucune raison, je vais en Finale en Freeroll !). J’en profite pour lire le fort sympatique coverage du WiPT sur WAM, de relire l’excellent blog de Cho7 (je vous le conseille c’est ici : Articles) pour me préparer mentalement aux joutes de demain. Ça y est les yeux s’alourdissent… la bonne nuit est en route…
Le Jour J (autrement appelé Day1C dans les contrées Winamesques)
02h10 : une bonne nuit, mon c… oui ! Je ne sais plus si c’est ma douce qui m’a caressé les côtes de ses coudes pour m’empêcher de ronronner (c’est son terme pour ne pas dire ronfler comme un goret, c’est mignon, non ?), en tout cas mes yeux sont plein phare. C’est pas suffisant 3 heures (cf Cho7), allez fait l’effort, Lolo !
03h05 : ça y est, je sais que c’est que cette boule au ventre : j’ai envie de jouer !
04h18 : bon c’est mort, rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas. Petit Dej, ferme mon paquetage, j’ai remplacé mon livre (Ken Follett pas Linda de Souza) par de l’eau et sucre sous toutes ses formes, va falloir tenir ! C’est la leçon retenue de La Villette, le coup de barre peut être fatal. Ya des contrôles anti-dopage pendant les tournois ? Je commence ce blog, ça me vide la tête. En plus pas besoin de bouquin, je vais somnoler le reste de la journée y compris sur les tables.
05h48 : Vintnondedjiou ! Je me gèle les noix sur le quai de la gare de Don-Sainghin à -2°C… ça aurait pu être pire ! En partant hier pour le Day 1A, je me serais tapé un -10°C. Bon sang, faut quand même être [strike]con[/strike] motivé.
[A suivre]