[Blog] Dans la tête d’un Fish : FrenchDoug au WiPT

Bonjour à tous, retrouvez ici mon “aventure” au CCM. La longueur de ce blog sera proportionnelle à mes chances de survie. Compte tenu de la présence de nombreux sharks ou semi sharks, cela risque d’être le blog le plus court de l’histoire du poker.

Pour info, certains me connaissaient sous le pseudo “Le_Doughnut”

La veille

21h00 : je fignole mes préparatifs. Demain je “monte” à Paris pour passer entre 2 minutes et 5 jours dans la Capitale. Selon ma résistance au bad beats, bad decisions, bad timing, …. Pas simple de s’organiser ! Je réussi l’exploit de fourrer 4 jours d’effets personnels dans un sac à dos. En effet, je me vois mal arriver au CCM avec ma [strike]valise en carton[/strike] Samsonite ! (allez, laissez, c’est pour moi c’est cadeau : https://livre.fnac.com/a8886775/Linda-de-Suza-La-valise-en-carton?omnsearchpos=2)

21h30 : la fatigue arrive. Cool. J’avais tout prévu. Partie finie hier soir au delà de minuit en TF d’un 5-game à 2 balles, lever comme d’hab pour aller bosser. Je vais passer une bonne nuit. C’est primordial pour être en forme demain ! Le temps de demander à mon fils ce qui va me servir de CardGuard, et je me couche.

22h30 : bon, c’est pas gagné, j’ai une espèce de boule au ventre dont je n’arrive pas à déterminer l’origine : stress, excitation, peur (aucune raison, je vais en Finale en Freeroll !). J’en profite pour lire le fort sympatique coverage du WiPT sur WAM, de relire l’excellent blog de Cho7 (je vous le conseille c’est ici : Articles) pour me préparer mentalement aux joutes de demain. Ça y est les yeux s’alourdissent… la bonne nuit est en route…

Le Jour J (autrement appelé Day1C dans les contrées Winamesques)

02h10 : une bonne nuit, mon c… oui ! Je ne sais plus si c’est ma douce qui m’a caressé les côtes de ses coudes pour m’empêcher de ronronner (c’est son terme pour ne pas dire ronfler comme un goret, c’est mignon, non ?), en tout cas mes yeux sont plein phare. C’est pas suffisant 3 heures (cf Cho7), allez fait l’effort, Lolo !

03h05 : ça y est, je sais que c’est que cette boule au ventre : j’ai envie de jouer !

04h18 : bon c’est mort, rien à faire, quand ça veut pas, ça veut pas. Petit Dej, ferme mon paquetage, j’ai remplacé mon livre (Ken Follett pas Linda de Souza) par de l’eau et sucre sous toutes ses formes, va falloir tenir ! C’est la leçon retenue de La Villette, le coup de barre peut être fatal. Ya des contrôles anti-dopage pendant les tournois ? Je commence ce blog, ça me vide la tête. En plus pas besoin de bouquin, je vais somnoler le reste de la journée y compris sur les tables.

05h48 : Vintnondedjiou ! Je me gèle les noix sur le quai de la gare de Don-Sainghin à -2°C… ça aurait pu être pire ! En partant hier pour le Day 1A, je me serais tapé un -10°C. Bon sang, faut quand même être [strike]con[/strike] motivé.

[A suivre]

Go Laurent
Ça va bien se passer chuis sur
On attend la suite et que ça dure

+1 Gl

Merci les gars !

[Suite]

08h15 : en place devant le CCM, la file est d’une vingtaine de personne mais surprise ! Beaucoup d’encartés (=ceux qui sont membre du Cercle) donc file d’attente pour l’inscription pas si énorme que ça. Les sus-dits encartés sont là pour la liste d’attente vu que tous les Day 1 sont complets. Je fais connaissance avec le gars qui a remporté le package permettant aux ultra-marin (= les habitants d’Outre-Mer pour info pour ceux qui se posent la question, et non je ne vous prends pour des babaches, pour celui-ci voir la signification dans Bienvenue Chez les Ch’tis) de venir disputer la Finale, très sympa car tout simplement juste content de l’aventure.

08h45 : enfin dans la place, très joli à l’intérieur, voici quelques photos en bon touriste que je suis. Notez le magnifique carrelage céramique, pour les esthètes ( celui qui dit “de veau” sort immédiatement)

[Bon, pas moyen de mettre une photo, désolé]

10h00 : le temps de s’ébahir de boire un café croissant (ce dernier offert par la maison s’il vous plait !) et c’est le “Shuffle and Deeeaaaallllll” un tant soit peu massacré par Leo Margret (faut que je vérifie l’orthographe…), nouvelle égérie Winamax, originaire de la péninsule ibérique.

11h00 : honnêtement la structure est top, rien avoir avec la boucherie de la Villette, des niveaux de 40minutes on est large. C’est donc mon conseil du jour : ne vous embêtez à venir trop tôt faire la queue pour adhérer, en arrivant 1h30 plus tard que le démarrage vous avez encore 125 BB devant vous….

[A suivre]

Merci pour le chouette récit Doug :wink:

Merci chupa !

[Suite]

11h05 : je suis à l’agonie. Les 3h (seulement) de sommeil m’embrume l’esprit, je fais de temps en temps des micro-siestes et des conneries de type je fold avant que mon camarade de droite ai eu le temps de parler… le floor ma menacé de coups de fouet pour mon indélicatesse… au moins ça aurait le mérite de me réveilller…des promesses toujours des promesses. Tout se perd ma pov’dame !

14h30 : pause repas (oui oui 14h30) et seulement 40 minutes pour manger, là par contre c’est pas cool, en plus histoire d’être complet, 2 sanitaires pour 400 personnes, c’est chaud… je vous conseille vivement les toilettes du McDo, librement accessibles. Oui, oui je me soucie de votre [strike]vessie[/strike] confort.

15h30 : le tournant de mon tournoi. Et autant le dire, c’est de ma faute. Mickael (sherkan) open au HJ. J’en ai marre de faire le yo-yo autour du stack de départ, je retourne les flèches et décide, contrairement aux coups précédents sur main forte de limp. Histoire de le trap. Que ce que c’est vilain de ma part face à un collègue FNL ! Désolé mais il ouvre souvent et quand je peux relancer, c’est souvent contre lui. J’attends de la part du reste de la table à fold, voire à raise (à ce moment-là il n’était pas rare que ça arrive), pour re-raise shove. Pas de bol la SB et la BB call. Sur Q5T rainbow, Mika check je mise le pot, isole la SB, évidement ça sent mauvais, un J au turn, 2ème barrel suivi, une brique river, check call, le gars retourne JJ… la prochaine fois je la jouerais classique 3bet et apès advienne que pourra, mais le gars étant une calling station, même pas sûr que je m’en sorte sur ce coup-là.

16h30 : Volatile38 arrive sur la table d’à côté, ils font une compet’ avec celui qu’arrive le plus tard avec Levietfou ?

16h45 : j’ai toujours le coup de 1h plus tôt dans la tête et n’arrive pas à m’en défaire, les hypothèses tournant en boucle dans la tête. Et la structure sympa me revient dans la g…… plus que 10 BB et rien vu depuis 1h. Je force les choses sur un premier shove avec AJs, un 2ème avec A7o en UTG (!!! oui je sais c’est pas ce qu’il y a de plus académique mais j’ai une image TAG) qui passe jusqu’à la BB, short stack de la table qui se bat depuis 2h30 pour rester en vie et il me sort AQo… plus que 4,5 BB, main suivante, raise du bouton, je shove, payé, il retourne Q8o et moi AQo, il remporte le pot avec full aux dame par les 8…

17h15 : je sors du CCM, comme prévu finalement, de prime abord, mais ce day 1C était largement à ma portée du fait de la présence de beaucoup de qualifiés, de mon niveau, même si j’ai eu du mal à gérer cette table très amatrice de limp multiway, trés inhabituel pour moi.

De fait ce blog s’arrête ici, avec pour finir, un énorme plaisir de pris et une folle envie de revenir. Ça tombe bien, j’ai un autre ticket en réserve, RDV donc l’année prochaine !!!

PS : un gros GL aux survivants, Wameurs et autres FNL, …

Ty pour le cr qu’on’arait voulu plus long
Next
Et why not dublin plutôt ?

Franchement j’aimerais bien mais ma moitié est dure en affaire…je ne désespère pas mais bon c pas gagné.

Tu vas à Dublin ?

Yep
On va tout faire pour… c’est le plan en tout cas

Très sympa ton CR FrenchDoug, dommage qu’on n’ait pas eu le temps de se croiser :wink:

Tout pareil comme Chris ! ; )

FrenchDoug:

14h30 : pause repas (oui oui 14h30) et seulement 40 minutes pour manger, là par contre c’est pas cool, en plus histoire d’être complet, 2 sanitaires pour 400 personnes, c’est chaud… je vous conseille vivement les toilettes du McDo, librement accessibles. Oui, oui je me soucie de votre vessie confort.

Alors effectivement, pour moi aussi c'était une première au CCM, mais 40 min c'est vraiment limite, même en associatif on laisse plus de temps...
Surtout qu'on perd déjà 5 min a sortir de la salle...
En plus avec un covoitureur avec des béquilles, c'est la galère pour aller au KFC, manger , revenir en 40 min...
En tout cas nous on a pas réussi... :lol:

Faut préparer son casse-croûte, tout simplement. En + ce sera très certainement bien meilleur à manger.

Hello

Merci pour les petit mots sympas. A+ !

Super sympa ton compte rendu :slight_smile: