redirection

[BLOG clem2511] Quelques news...

Sous les conseils d’un ami à moi(le grand Monteirozor :laughing:slight_smile:, je crée ce wam-blog dans le but d’avoir un espace d’écriture rien qu’à moi où je pourrai écrire tout ce dont les méchants joueurs de CG ne voulaient pas dans le topic officiel des joueurs en CG…
Remarque jles comprends, clem2511 qui poste dans la section CG ca veut pas dire grand chose…
Bon allez, petite présentation pour ceux qui me connaissent pas:
Jsuis un des plus vieux du forum malgré mon jeune age(20ans), faut dire que je fréquentais déjà le forum alors que je n’avais pas encore 18ans(je sens que je vais regretter cette derniere phrase, ca sent le BAN :laughing:slight_smile:.
Pour mon parcours, jvous mets ici le copié collé de ce que j’avais écrit sur un autre blog:
*" C’est en Juillet 2006 que l’on m’apprend à jouer au poker, ce jeu qui aparemment est en train d’exploser en France et qui connait un gros succès aux Etats-Unis notamment. Mes premieres parties et premiers moves fishesques se feront donc en live. On jouait déja de gros billets à l’époque (…de monopoly bien sur :smiley: ). C’est à la rentrée 2006 que je commence mes premières parties online.Ce sera Everest poker et ses sng play money. Mon défi à l’époque était déja de monter une Bankroll la plus haute possible…En quête de nouveaux Challenges, je décide d’essayer de monter une Bankroll réelle en partant des freerolls.Je me mets alors à chercher les sites où les freerolls sont les plus intéressants.Ca sera d’abord Carbon Poker puis Winamax. Mes résultats se font attendre et j’ai du mal à obtenir ne serait-ce le moindre petit $.C’est alors que je découvre le forum wam poker grâce au DVD « Poker Coach » de Patrick Bruel. C’est en grande partie grâce au forum et à ce dvd que j’ai vraiment progressé.

Je me mets alors à jouer les tournois play money wam poker, je me découvre une certaine vocation pour les tournois et c’est quelques mois après que je gagne mes premiers vrais dollars sur un free réservé aux wameurs. Je perds mes 10$ très vite faute à une gestion de bankroll horrible. Nous sommes début septembre 2007 et toujours pas de bankroll digne de ce nom… Je continue à jouer les free winamax et c’est mi-octobre que vient la délivrance…Je gagne le freeroll winamax et ma BR atteint 30$…Je me dis en rigolant que c’est le début de la fortune…Et je ne crois pas si bien penser… Je monte de limite assez vite et j’atteint les 500$ de BR un peu plus d’un mois plus tard. Cette somme d’argent est très importante pour moi et je décide de cash out 300€ pour me faire plaisir. Je redémarre donc avec 80$. J’arrive une nouvelle fois à monter les limites une par une pour m’installer tranquillement sur les 5 et 10$ (je respecte une règle de gestion de BR très stricte, je garde toujours de quoi me payer 50 Buy in derriere) Je continue tranquillement à grimper et j’attends patiemment la perf qui va me faire exploser ma BR et la faire passer à 4 chiffres. Ce moment tant attendu arrive mi-février après plus de 300 tournois joués. J’enchaine 4 grosses perfs en 4 jours juste avant de partir en vacances! Ces 4500$ pendant cette semaine de rêve me permettent de commencer à jouer les plus grosses parties du site même après un gros cash out. Le rush continue en Mars et je réalise une grosse perf en claquant un gain à 4000$ qui permet de mettre fin au début du bad run. Je joue mon premier Grand Tournament fin Mars, je réalise une grosse premiere journée en finissant 13eme sur plus de 900 joueurs au départ. Malheureusement la 2ème journée se passe très mal et je sors sur un bad beat des plus douloureux.Dommage j’avais le stack pour finir payé… Le mois d’ Avril est un mois horrible, mon premier mois négatif depuis que je joue en réel…Les 4 mois qui suivent sont assez moyen également, pas de grosses perfs, beaucoup de tilt et je repars plusieurs fois de 0 avec des tickets offerts avec des miles. Je me broke en NL1000 début septembre et là je suis tout prêt de repartir de 0 une nouvelle fois. Sauf qu’ il me reste 2 tickets King Of The Hill( sng 10j avec 2500$ à la win…), et là miracle, je parviens à finir 1er et 2eme de ces 2 sng. Je repars donc avec une Bankroll toute neuve et j’enregistre mon plus gros mois depuis que je joue au poker (plus de 10000$ de profit sur ce mois de septembre). Octobre est moyen mais légerement positif sur winamax mais énorme sur PS où je décide de me mettre enfin sérieusement. J’enregistre mes 2 plus grosses perfs tout site confondu en passant une nouvelle fois pas loin du gain à 5 chiffres. Novembre n’est pas encore fini mais ce mois se terminera de toute facon largement positif sur Winamax mais catastrophique sur PS et Full Tilt.

Voilà pour mon parcours, je me rends compte que j’ai un peu trop détaillé mais bon tant pis… Jvoulais montrer que c’est loin d’être évident d’être régulièrement gagnant sur les grosses limites et que les bad run sont malheureusement inévitables.Cependant j’ai encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion de ces derniers. Lors de ces périodes là j’ai tendance à me démoraliser, à être beaucoup moins patient et à changer mon jeu pour le rendre encore plus mauvais.

"

Bon ca c’était fin 2008, depuis beaucoup de bonnes choses se sont passées, j’ai perfé comme jamais sur winamax et PS, plus de 80K$ de profit essentiellement en MTT, beaucoup perdu sur FT et quelques autres sites(environ 20K$), et quelques perfs sympas en live: 2ème d’un 500€ de l’ACF(+8,5K€), 9ème de l’european Deepstack SH de Dublin à 1000€(+4500€), 4ème d’un 50€r à l’ACF(+1K€) et 2 participations au 1000€ et 2000€ dans le cadre du « Rendez vous à Paris » à l’ACF(stacké en partie). J’ai pas encore une grande expérience des gros buy in en live, j’ai fait en tout 4 MTT à 500€, 2 à 1000€ et 1 à 2000€. Le but étant de faire un WSOP/WPT/EPT l’année prochaine, soit en se le payant directement(pour ca il va falloir faire sérieusement grimper la BR), soit en chattant un satellite…

Bon ca c’était la partie chiante pour ceux qui me connaissent un peu, le but de ce blog était surtout de faire partager mes débuts et j’espère ma progression dans une discipline que je ne pratiquais que de temps en temps(et surtout lorsque j’étais en tilt d’ailleurs), c’est à dire le Cash Game…
Pour l’instant c’est pas trop ca, pas vraiment parce que je joue mal(en étant objectif), mais surtout car je run plutot bad…Mais bon pour l’instant ia pas vraiment de conclusions à tirer vu l’échantillon relativement faible de mains jouées…

VOilà ce que ca donne, c’est exclusivement en NL100(HU/4-5handed)

PS: Le premier message d’Utter DDB sur ce topic sera soit « grosse merde » soit « C’est Bien Clément, t’es un grand joueur », ca dépendra de son humeur :laughing:

gros défi que de passer du poker de tournoi au cash game, bonne chance à toi et bienvenue dans le forum du vrai poker, la section cash game (vous pas jeter les cailloux sur moi) :mrgreen:

prépare toi à pleurer et suer pour acquérir un niveau correct :smiling_imp:

:mrgreen: , en fait je rame un peu au début pour attendre que tu me move up et là jpourrai enfin win un peu de tune :laughing:

Joli parcours en MTT en tout cas, bravo pour tes perfs :wink:
Good Luck pour ton passage en CG.

NukiTsuke:
Good Luck pour ton passage en CG.

Tout pareil, bon courage

good luck l’ami :wink:

et bienvenue chez les cash gamers :mrgreen:

clem2511:
gros défi que de passer du poker de tournoi au cash game, bonne chance à toi et bienvenue dans le forum du vrai poker, la section cash game (vous pas jeter les cailloux sur moi) :mrgreen:

prépare toi à pleurer et suer pour acquérir un niveau correct :twisted:


:mrgreen: , en fait je rame un peu au début pour attendre que tu me move up et là jpourrai enfin win un peu de tune :lol:

c'est pas pour tout de suite, je run pas spécialement bien :roll: mais laisse moi un ou deux mois et je suis la.
Sous les conseils d'un ami à moi(le grand Monteirozor :lol:), je crée ce wam-blog dans le but d'avoir un espace d'écriture rien qu'à moi où je pourrai écrire tout ce dont les méchants joueurs de CG ne voulaient pas dans le topic officiel des joueurs en CG...
Remarque jles comprends, clem2511 qui poste dans la section CG ca veut pas dire grand chose...
Bon allez, petite présentation pour ceux qui me connaissent pas:
Jsuis un des plus vieux du forum malgré mon jeune age(20ans), faut dire que je fréquentais déjà le forum alors que je n'avais pas encore 18ans(je sens que je vais regretter cette derniere phrase, ca sent le BAN :lol:).
Pour mon parcours, jvous mets ici le copié collé de ce que j'avais écrit sur un autre blog:
" C'est en Juillet 2006 que l'on m'apprend à jouer au poker, ce jeu qui aparemment est en train d'exploser en France et qui connait un gros succès aux Etats-Unis notamment. Mes premieres parties et premiers moves fishesques se feront donc en live. On jouait déja de gros billets à l'époque (...de monopoly bien sur :D ). C'est à la rentrée 2006 que je commence mes premières parties online.Ce sera Everest poker et ses sng play money. Mon défi à l'époque était déja de monter une Bankroll la plus haute possible...En quête de nouveaux Challenges, je décide d'essayer de monter une Bankroll réelle en partant des freerolls.Je me mets alors à chercher les sites où les freerolls sont les plus intéressants.Ca sera d'abord Carbon Poker puis Winamax. Mes résultats se font attendre et j'ai du mal à obtenir ne serait-ce le moindre petit $.C'est alors que je découvre le forum wam poker grâce au DVD "Poker Coach" de Patrick Bruel. C'est en grande partie grâce au forum et à ce dvd que j'ai vraiment progressé.


Je me mets alors à jouer les tournois play money wam poker, je me découvre une certaine vocation pour les tournois et c'est quelques mois après que je gagne mes premiers vrais dollars sur un free réservé aux wameurs. Je perds mes 10$ très vite faute à une gestion de bankroll horrible. Nous sommes début septembre 2007 et toujours pas de bankroll digne de ce nom... Je continue à jouer les free winamax et c'est mi-octobre que vient la délivrance...Je gagne le freeroll winamax et ma BR atteint 30$...Je me dis en rigolant que c'est le début de la fortune...Et je ne crois pas si bien penser... Je monte de limite assez vite et j'atteint les 500$ de BR un peu plus d'un mois plus tard. Cette somme d'argent est très importante pour moi et je décide de cash out 300€ pour me faire plaisir. Je redémarre donc avec 80$. J'arrive une nouvelle fois à monter les limites une par une pour m'installer tranquillement sur les 5 et 10$ (je respecte une règle de gestion de BR très stricte, je garde toujours de quoi me payer 50 Buy in derriere) Je continue tranquillement à grimper et j'attends patiemment la perf qui va me faire exploser ma BR et la faire passer à 4 chiffres. Ce moment tant attendu arrive mi-février après plus de 300 tournois joués. J'enchaine 4 grosses perfs en 4 jours juste avant de partir en vacances! Ces 4500$ pendant cette semaine de rêve me permettent de commencer à jouer les plus grosses parties du site même après un gros cash out. Le rush continue en Mars et je réalise une grosse perf en claquant un gain à 4000$ qui permet de mettre fin au début du bad run. Je joue mon premier Grand Tournament fin Mars, je réalise une grosse premiere journée en finissant 13eme sur plus de 900 joueurs au départ. Malheureusement la 2ème journée se passe très mal et je sors sur un bad beat des plus douloureux.Dommage j'avais le stack pour finir payé... Le mois d' Avril est un mois horrible, mon premier mois négatif depuis que je joue en réel...Les 4 mois qui suivent sont assez moyen également, pas de grosses perfs, beaucoup de tilt et je repars plusieurs fois de 0 avec des tickets offerts avec des miles. Je me broke en NL1000 début septembre et là je suis tout prêt de repartir de 0 une nouvelle fois. Sauf qu' il me reste 2 tickets King Of The Hill( sng 10j avec 2500$ à la win...), et là miracle, je parviens à finir 1er et 2eme de ces 2 sng. Je repars donc avec une Bankroll toute neuve et j'enregistre mon plus gros mois depuis que je joue au poker (plus de 10000$ de profit sur ce mois de septembre). Octobre est moyen mais légerement positif sur winamax mais énorme sur PS où je décide de me mettre enfin sérieusement. J'enregistre mes 2 plus grosses perfs tout site confondu en passant une nouvelle fois pas loin du gain à 5 chiffres. Novembre n'est pas encore fini mais ce mois se terminera de toute facon largement positif sur Winamax mais catastrophique sur PS et Full Tilt.


Voilà pour mon parcours, je me rends compte que j'ai un peu trop détaillé mais bon tant pis... Jvoulais montrer que c'est loin d'être évident d'être régulièrement gagnant sur les grosses limites et que les bad run sont malheureusement inévitables.Cependant j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion de ces derniers. Lors de ces périodes là j'ai tendance à me démoraliser, à être beaucoup moins patient et à changer mon jeu pour le rendre encore plus mauvais.

"



Bon ca c'était fin 2008, depuis beaucoup de bonnes choses se sont passées, j'ai perfé comme jamais sur winamax et PS, plus de 80K$ de profit essentiellement en MTT, beaucoup perdu sur FT et quelques autres sites(environ 20K$), et quelques perfs sympas en live: 2ème d'un 500€ de l'ACF(+8,5K€), 9ème de l'european Deepstack SH de Dublin à 1000€(+4500€), 4ème d'un 50€r à l'ACF(+1K€) et 2 participations au 1000€ et 2000€ dans le cadre du "Rendez vous à Paris" à l'ACF(stacké en partie). J'ai pas encore une grande expérience des gros buy in en live, j'ai fait en tout 4 MTT à 500€, 2 à 1000€ et 1 à 2000€. Le but étant de faire un WSOP/WPT/EPT l'année prochaine, soit en se le payant directement(pour ca il va falloir faire sérieusement grimper la BR), soit en chattant un satellite...

Bon ca c'était la partie chiante pour ceux qui me connaissent un peu, le but de ce blog était surtout de faire partager mes débuts et j'espère ma progression dans une discipline que je ne pratiquais que de temps en temps(et surtout lorsque j'étais en tilt d'ailleurs), c'est à dire le Cash Game...
Pour l'instant c'est pas trop ca, pas vraiment parce que je joue mal(en étant objectif), mais surtout car je run plutot bad...Mais bon pour l'instant ia pas vraiment de conclusions à tirer vu l'échantillon relativement faible de mains jouées...

VOilà ce que ca donne, c'est exclusivement en NL100(HU/4-5handed)



PS: Le premier message d'Utter DDB sur ce topic sera soit "grosse merde" soit "C'est Bien Clément, t'es un grand joueur", ca dépendra de son humeur :lol:

GL clem :wink:

Good luck à toi Clem :smiley:

GL clem je suivrais bien sur ton évolution :wink:

Bien que je ne sois pas d’accord avec toi sur ce que tu as posté sur le FPT,ton parcours en MTT est éloquent et mérite le respect.
Je te souhaite BONNE CHANCE pour le CG très sincérement :wink:

A++ et on se verra peut être à Paris pour le FPT :mrgreen: :wink:

Merci :wink:

Pour revenir au FPT il faut me comprendre, quand je choisis de jouer un tournois j’essaie de le faire en fonction de plusieurs critères:
sa localisation, son buy in(pas trop cher), son prize pool(s’il est trop faible autant jouer sur le net), sa structure(si c’est pour que ce soti du push or fold au bout de 30min jvosi pas trop l’intêret).

Malheureusement j’ai bien peur que ce tournoi n’en remplissent pas beaucoup…

De plus j’ai de grandes chances d’être occupé ce we là(déménagement) donc il y a vraiment très peu de chance que je sois présent…

GL Clem !

:sunglasses:

Gl, je pense que t’as les qualités pour réussir dans cette forme de poker également et ça fera de toi un joueur plus complet et meilleur dans les 2 disciplines (poker de tournoi et de cash game).

Si j’ai envie de réussir je pense que je peux y arriver, seulement il me faudra passer pas mal de temps à tout ce qui est review des sessions, mater des vidéos(d’ailleurs si vous avez des bons liens(gratuits ou payants) à me filer je suis preneur…), et surtout choisir les bons moments pour jouer(par rapport à mes périodes de tilt…).

D’accord avec toi que ca me fera encore plus progresser sur mon jeu post-flop pour les tournois, notamment les tournois à bonne structure comme les rebuy de PS(voire ongame) et les tournois avec départ à 10K jetons…

En revanche j’espère que ca ne va pas trop modifiermon style de jeu en tournoi et le rendre trop agressif, c’est souvent le problème des joueurs de CG qui commencent les tournois…

GL !

Pour les vidéos de training t’as cardrunners qui est très classique. Pour info tu obtenir un abonnement dans la boutique full tilt si jamais tu comptes grinder là-bas un jour.

Grosse merde :laughing:

A tout à l’heure, oublie pas ton tel…

limpers aussi pas mal