redirection

[Blog] Biais cognitifs : remettez-vous d’équerre

Leo Margets vous explique comment appréhender les mécanismes cérébraux nocifs qui régissent vos décisions.

Il y a un peu plus d’un an, j’avais donné un cours en vidéo sur la façon dont les biais cognitifs affectent notre prise de décision. Je n’ai pas structuré le cours en me concentrant sur le milieu du poker ; cependant, les cartes restent un domaine où la prise de conscience de nos biais cognitifs nous procurera des avantages incroyables. J’en ai sélectionné quelques-uns dans ce blog pour me concentrer spécifiquement sur la manière dont ils nous influencent lorsque nous prenons des décisions à une table de poker. Si vous êtes attiré par le monde des biais cognitifs et l’amélioration de vos processus mentaux à la table et en dehors, je vous recommande vivement ce cours.

Lisez le blog « Biais cognitifs : remettez-vous d’équerre » par Leo Margets

Les pages à suivre :

@Winamax
@Winamax
Winamax
Winamax TV

Cognitivement et sans biais, je comprends mieux une Leo traduite…
Même si, cognitivement, ses cours particuliers doivent biaiser pas mal de têtes bien faites ! :wink:

Blog super intéressant sur la psychologie des biais cognitifs.

Très intéressant :slight_smile:

Si jamais ça vous interesse tous ces faux et mauvais messages que nous envoie parfois notre cerveau, je vous conseille l’indispensable bouquin Poker Mindset. C’est dingue ce qu’on y apprend et ça vous apprend à bien vous détendre aux tables en arretant de vous mentir à vous-memes, en vous concentrant uniquement sur ce que vous pouvez maitriser et en abandonnant le reste. Vous y apprendrez notamment que le meilleur ami du bon joueur de poker, c’est…….le bad beat. Et oui! :mrgreen:

Bref, vraiment indispensable en terme de psychologie au poker, et super bien foutu!

Apres, faut etre clair hein: y en a qui seront toujours réfractaires et prefereront penser qu’ils n’y sont pour rien dans leurs defaites, et que c’est la chance, le logiciel et le mauvais play des vilains qui font qu’ils perdent.
Pour les autres, ce bouquin est une mine d’or!