redirection

[BLOG barak_OMAHA] 0 to 50k$ (50%)

Bonjour à tous

Parcours :

Après avoir joué pendant six mois au holdem et cela de manière reg en NLHE200 (sans être un gros gagnant d'ailleurs). Je me suis mis au PLO en mai 2008.

J’ai tout de suite connu une ascension fulgurante en PLO, montant jusqu’au level PLO400 moins de deux mois après avoir commencé. J’ai quelques capacité pour ce jeu , mais dans le même temps je runnais vraiment bien à cette période. S’en suit alors un bad run fulgurant qui m’a fait perdre 3/4 de mes gains en PLO jusque la.

Je décide d’arrêter les frais et de tenter un défi 0 to 1k en partant d’un SNG à 0.15$.

Ce défi se passe très bien et je le boucle finalement en 18 jours.

Je décide donc de m’attaquer au défi Fergusson dans la foulée (0 to 10k$) afin de travailler mon jeu et mon BK management.

Défis de ce blog :

0 to 1k : Non relaté ; terminé en 18 jours (01/08/08 to 19/08/08)
1k to 10k : Page 1 to 7 ; terminé en 55 jours (19/08/08 to 04/10/08)
10k to 50k : En cours (45%) ; date butoir : le Fin 09

But de ce blog :

Pour moi :
→ Travailler mon BK management
→ Etre obligé de poster des résultats (me motiver donc)

Pour vous:
→ Analyse de mains
→ Analyse de setups et de résultats

Jeu développé :

PLO uniquement ;
CG (quasi) uniquement ;
SH uniquement ;
Level de 0.25 à 6$;
Style : nit preflop ; agressif et tricky postflop. Jeu axé sur les reads.

Outils de progression :

→ Travail théorique sur le jeu et les setups
→ Omaha Tracker
→ Poker Ev
→ Personnalisation des notes joueurs
→ Prise note sur le jeux High Stakes (sur full tilt)
→ Lecture d’articles anglophones

Autre blog pokeristique :

https://omaha-grinderzzz.blogspot.com/

Sommaire du Blog :

P1 : Présentation
P2 : 1 analyse de main
P3 : 6 analyses de main + calcul de l’espérance de gain
P4 : 3 analyses de main
P5 : 2 analyses de main+ bilan du mois de septembre
P6 : 1 analyse de main
P7 : Défi Fergusson bouclé
P8 : Bilan global de mon parcours 0 to 10k$
P9 : Commentaires exclusivement
P10 : Choix du défi 10 to 50k$
P11 : 3 analyses de mains
P12 : Ethique et Poker
P13 : Bilan mois de novembre + 3 analyses de main + cahier des charges
P14 : Bad run + 4 analyses de main
P15 : Bilan Decembre + 3 analyses de main + début sur FTP
P16 : Bilan Janvier + 4 analyses de main
P17 : 2 analyses de mains + 2 analyses de setup

J’espère bénéficier des conseils de joueurs par le biais de ce formidable outil qu’est wam poker ainsi que faire partager mes connaissances aux joueurs moins expérimentés que moi.

Bonne lecture.

:open_mouth: ah ouais, qd meme!

ça a l’air facile l’omaha, je vais y penser!

GG en tout cas!

:laughing:

C’est toi qui devrait nous donner des conseils…
Je vais faire le calcul parce que ton winrate me paraît absolument énorme surtout en omaha où on sait à quel point la variance est énorme :neutral_face:

Tu joues combien d’heures par jour ?

barak_OMAHA:
PS : quelqu'un sait comment importer des mains d'un tracker en texte sur un forum??

lol
copier/coller :wink:

Allons Vinzstar, tu vois bien que c’ est une blague…

ah oui, tiens, j’y avais pas pensé! mais, faut dire, je suis hyper crédule…

J’en sais rien. Perso j’ai tendance à donner du crédit plutôt que de croire à un bluff tant que je n’ai po d’infos sur le joueur :wink:

Juste, Ferguson était partie de Freerolls pour effectuer son défie.

Bonjour à tous

Parcours :

Après avoir joué pendant six mois au holdem et cela de manière reg en NLHE200 (sans être un gros gagnant d'ailleurs). Je me suis mis au PLO en mai 2008.
J'ai tout de suite connu une ascension fulgurante en PLO, montant jusqu'au level PLO400 moins de deux mois après avoir commencé. J'ai quelques capacité pour ce jeu , mais dans le même temps je runnais vraiment bien à cette période. S'en suit alors un bad run fulgurant qui m'a fait perdre 3/4 de mes gains en PLO jusque la.

Je décide d'arrêter les frais et de tenter un défi 0 to 1k en partant d'un SNG à 0.15$.

Ce défi se passe très bien et je le boucle finalement en 18 jours.

Je décide donc de m'attaquer au défi Fergusson dans la foulée (0 to 10k$) afin de travailler mon jeu et mon BK management.


Défis de ce blog :

0 to 1k : Non relaté ; terminé en 18 jours (01/08/08 to 19/08/08)
1k to 10k : Page 1 to 7 ; terminé en 55 jours (19/08/08 to 04/10/08)
10k to 50k : En cours (45%) ; date butoir : le Fin 09


But de ce blog :


Pour moi :
-> Travailler mon BK management
-> Etre obligé de poster des résultats (me motiver donc)

Pour vous:
-> Analyse de mains
-> Analyse de setups et de résultats


Jeu développé :

PLO uniquement ;
CG (quasi) uniquement ;
SH uniquement ;
Level de 0.25 à 6$;
Style : nit preflop ; agressif et tricky postflop. Jeu axé sur les reads.


Outils de progression :

-> Travail théorique sur le jeu et les setups
-> Omaha Tracker
-> Poker Ev
-> Personnalisation des notes joueurs
-> Prise note sur le jeux High Stakes (sur full tilt)
-> Lecture d'articles anglophones


Autre blog pokeristique :

http://omaha-grinderzzz.blogspot.com/


Sommaire du Blog :

P1 : Présentation
P2 : 1 analyse de main
P3 : 6 analyses de main + calcul de l'espérance de gain
P4 : 3 analyses de main
P5 : 2 analyses de main+ bilan du mois de septembre
P6 : 1 analyse de main
P7 : Défi Fergusson bouclé
P8 : Bilan global de mon parcours 0 to 10k$
P9 : Commentaires exclusivement
P10 : Choix du défi 10 to 50k$
P11 : 3 analyses de mains
P12 : Ethique et Poker
P13 : Bilan mois de novembre + 3 analyses de main + cahier des charges
P14 : Bad run + 4 analyses de main
P15 : Bilan Decembre + 3 analyses de main + début sur FTP
P16 : Bilan Janvier + 4 analyses de main
P17 : 2 analyses de mains + 2 analyses de setup


J'espère bénéficier des conseils de joueurs par le biais de ce formidable outil qu'est wam poker ainsi que faire partager mes connaissances aux joueurs moins expérimentés que moi.

Bonne lecture.

Et bien dis donc :open_mouth: je suis sur le cul on a trouvé un type qui a encore de meilleur résultat que Chubaking !

Faudrais que je songe à arrêter le poker quand je vois ça lol

chuba est un très bon joueur mais il a pas un winrate très impressionnant, ses gains ramenés au nombre d’heures de jeu sont pas gargantuesques …

LOL ! Tu dis ça uniquement parce que t’es trop jaloux ! :mrgreen:

Bonjour à tous

Parcours :

Après avoir joué pendant six mois au holdem et cela de manière reg en NLHE200 (sans être un gros gagnant d'ailleurs). Je me suis mis au PLO en mai 2008.
J'ai tout de suite connu une ascension fulgurante en PLO, montant jusqu'au level PLO400 moins de deux mois après avoir commencé. J'ai quelques capacité pour ce jeu , mais dans le même temps je runnais vraiment bien à cette période. S'en suit alors un bad run fulgurant qui m'a fait perdre 3/4 de mes gains en PLO jusque la.

Je décide d'arrêter les frais et de tenter un défi 0 to 1k en partant d'un SNG à 0.15$.

Ce défi se passe très bien et je le boucle finalement en 18 jours.

Je décide donc de m'attaquer au défi Fergusson dans la foulée (0 to 10k$) afin de travailler mon jeu et mon BK management.


Défis de ce blog :

0 to 1k : Non relaté ; terminé en 18 jours (01/08/08 to 19/08/08)
1k to 10k : Page 1 to 7 ; terminé en 55 jours (19/08/08 to 04/10/08)
10k to 50k : En cours (45%) ; date butoir : le Fin 09


But de ce blog :


Pour moi :
-> Travailler mon BK management
-> Etre obligé de poster des résultats (me motiver donc)

Pour vous:
-> Analyse de mains
-> Analyse de setups et de résultats


Jeu développé :

PLO uniquement ;
CG (quasi) uniquement ;
SH uniquement ;
Level de 0.25 à 6$;
Style : nit preflop ; agressif et tricky postflop. Jeu axé sur les reads.


Outils de progression :

-> Travail théorique sur le jeu et les setups
-> Omaha Tracker
-> Poker Ev
-> Personnalisation des notes joueurs
-> Prise note sur le jeux High Stakes (sur full tilt)
-> Lecture d'articles anglophones


Autre blog pokeristique :

http://omaha-grinderzzz.blogspot.com/


Sommaire du Blog :

P1 : Présentation
P2 : 1 analyse de main
P3 : 6 analyses de main + calcul de l'espérance de gain
P4 : 3 analyses de main
P5 : 2 analyses de main+ bilan du mois de septembre
P6 : 1 analyse de main
P7 : Défi Fergusson bouclé
P8 : Bilan global de mon parcours 0 to 10k$
P9 : Commentaires exclusivement
P10 : Choix du défi 10 to 50k$
P11 : 3 analyses de mains
P12 : Ethique et Poker
P13 : Bilan mois de novembre + 3 analyses de main + cahier des charges
P14 : Bad run + 4 analyses de main
P15 : Bilan Decembre + 3 analyses de main + début sur FTP
P16 : Bilan Janvier + 4 analyses de main
P17 : 2 analyses de mains + 2 analyses de setup


J'espère bénéficier des conseils de joueurs par le biais de ce formidable outil qu'est wam poker ainsi que faire partager mes connaissances aux joueurs moins expérimentés que moi.

Bonne lecture.

David ?
Tu t’es inscris sur wam ? :open_mouth: :mrgreen:

GG en tous cas. Perso j’ai du mal avec la variance en PLO. Doit y avoir un truc que je n’ai po pigé :laughing:
Tu peux nous donner la moyenne d’heures de jeu que tu effectues par jour plz ? :wink:

Et puis on est aussi preneur de conseils :mrgreen:

Merci pour tous ces comentaires.

Pour être totalement honnête je suis parti de 0.15$ (prix min d’un SNG SH) et pas de 0$. En fait sur everest je vois même pas ou sont les freerols… :slight_smile:

J’en ai vraiment chié pour passer de 0.15 à 5$ (au moins 70 sng effectués). Dans les faibles levels je n’ai pas respecté entièrement un bon BK management ( histoire d’avancer). Néanmoins depuis que je joue CG je suis tjs overollé.

to vinzstar :
aperçu en septembre (le 10)

vu que je multitable 6 tables en moyennes , ça fait du 2.4H/jour en moyenne (similaire en aout).
Je suis étudiant et encore en vacances pour l’instant donc je suis gavé de temps. (ps :slight_smile: * e^99999)

Bref je mettrai à jour régulièrement pour voir ma progression (sans triche,pic à l’appui) et en profiterai pour analyser les coups les plus importants ou des données utiles sur le omaha.

ps: to kalimero. Merci de m’avoir intégré au concours du plus gros stack, mais il y a une petite erreur. Tu as mis deux fois PLO200 (le deuxième étant PLO 400)

20BB/100 avec un VPIP de 40 ?
Tu me dégoutes ! :laughing: :laughing: :laughing:

Ca a donné quoi les downswing ?
Parce qu’en PLO tu as dû en subir po mal non ?

En fait, je ne me suis mi au PLO que depuis 4mois je n’ai eu qu’une seule période de downswing.

D’ailleurs ce defi part de la…
En effet j’ai eu un incroyable good run en commençant le omaha. Sans jamais y avoir touché avant et n’y connaissant absolument rien j’ai gagné 3k$ durant les 3 premières semaines (je montais de level tous les 3 jours presque :slight_smile:) et je jouais deja sur les 200 puis 400 contre des pro. Mon jeu n’était pas mauvais en soi mais très agressif et je touchais tout!!!

j’ai eu plus ou moins tendance à jouer de manière folle (je me rappelle un samedi soir ou j’avais joué les PLO200 pdt 4h et je m’étais fait 2.8K$)…

Après cela j’ai eu un downswing affolant:
pendant 3 semaines je gagnait rien et c’était d’autant plus traumatisant qu’il intervanait just après un good run (un bad run d’enfer). En plus je n’était pas assez rollé.
Bref en bad beat et gros tilt j’ai perdu environ 3.4k$ en 3 semaines ( avant cela j’étais positif de 4.6k en omaha).

Je décide d’arrêter les frais et de remettre sérieusement mon jeu en question. Le defi 0 to 1k$ est l’occasion rêvé de pouvoir réellement maitriser le jeu à tous les levels.

Donc tout juillet je m’y attèle (moins 1 sem de vacance) en bossant en complément de manière théorique sur le poker 4h/ jour (+3h de pratique).

J’ai suivi une méthode exhaustive d’optimisation processus adapté à l’omaha. Ce travail m’a fait énormément progressé et a totalement remis en question mon jeu.

Mon jeu actuel cherche à minimiser la variance au maximum ( je posterai un article théorique détaillé sur ce sujet). Je ne gagne pas beacoup sur chaque session mais beacoup sont gagnantes (de l’ordre de 72%)

Mon objectif est d’atteindre 80% de session de plus d’1h gagnantes et d’augmenter encore mon tx BB/H

En ce moment je suis en run normal (ni good ni bad) et c’est ce qui est le mieux. En effet, les DEUX affaiblissent le niveau de jeu.

Please arrêtons de citer le nom de chuba ici car ses interventions ne servent à rien si ce n’est à flatter son égo.

Bienvenue à mr omaha, ton topic m’a l’air bien plus intéressant et je suis très pressé de découvrir ta « méthode exhaustive d’optimisation processus adapté à l’omaha ». Je pense qu’on va bcp apprendre sur l’Omaha grace à toi et comme cette variante est surement le futur du Poker online j’en suis ravis :wink:

PS : tes stats PT sont très impressionnantes pour une variante telle que l’Omaha. Bravo !

Respect

oui c’est vrai, c’est assez impressionant
je ne sais que dire… je vais retourner sur everest :mrgreen: )

olinsha:


PS : tes stats PT sont très impressionnantes pour une variante telle que l'Omaha. Bravo !

Respect


pas mieux bravo vraiment surtout en Omaha