redirection

BLINDS - FishyJeff

Comme moins on se donne du mal avec les dessins et meilleur est l’accueil du public, je veux faire un pas supplémentaire dans la facilité, avec une planche entièrement noire.

(en plus ça sera vite fait)

Case 1 - Fond noir, « BLAM » écrit en gros

Case 2 - Fond noir, 4 paires d’yeux, les paires d’yeux 1 3 et 4 font « ? », et la paire 2 de gros yeux fait « hou ? »

après, pour le découpage en cases c’est pas fixé, mais les dialogues (dans le noir, donc) seront comme ça.

J5 « c’est encore une panne de courant… »
J4 « On arrête de jouer ? »
J1 « les blinds sont posés, donc ON JOUE LE COUP. »
J1 « TAPIS »
Les autres : « ? »
J1 « L’important c’est pas les cartes… Hin hin hin… Bon, vous suivez, bande de fishs ?
J2 (dont on n’a pas vu les yeux) « TAPIS aussi »
J5 « Ben, le rat, pourquoi tu suis la hyène sans voir tes cartes ? »
J2 « De quoi vous parlez ? »
J5 « Le rat, tu t’es pas rendu compte qu’on est dans le noir ? »
J2 « ah c’est à cause des lunettes… » (on voit maintenant ses yeux)
J3 : « HOU… TAPIS, contre ces deux là c’est clairement EV+ de payer dans ces conditions »
J5 - Et aussi parce que TOI tu as regardé tes cartes quand il y avait de la lumière…
J4 - Bon, je vais payer… TAPIS
J5 - Si tout le monde s’y met, je vais payer aussi… heu… »
J5 - « MONKEY, où sont mes jetons ? »
J4 - un grand sourire (coupable) sous les yeux
J3 - Bon, je distribue… HOU !.. Flop, turn, river…
… (une case noire)
J4 - Kanar, on fait comment pour savoir qui a gagné ?

Mon « dessin » de base pour la planche.

Ça c’est vraiment vraiment excellent !

P.s : Un hibou c’est censé voir en pleine nuit ou non ?

fishyjeff:
Comme moins on se donne du mal avec les dessins et meilleur est l'accueil du public, je veux faire un pas supplémentaire dans la facilité

Rien que cette phrase ça me fait rire lol

Je ne sais pas comment tu la prononcerais mais j'imagine bien l'attitude du gars blasé. :lol:
Et pourtant c'est tellement vrai lol

L'idée de la planche est très bonne je trouve. J'aime bien et ça m'a fait rire de les imaginer.
Peut être une ou deux tournure de phrase à retoucher mais même dans les dialogue, y'a toute une cohérence (le coup des lunettes du rat (très bon) etc). Donc y'a peut être même pas besoin en fait...

Ou alors, pour reprendre ce que disait money, tu fais en sorte que ce soit Hiboo qui voit ses cartes dans le noir et c'est donc lui qui call et que les autres lui disent : "ouais mais toi tu as vu tes cartes".
Par contre pour la chute du board, ça ne colle plus.
Ou alors on fait dire à l'un des persos dans la dernière vignette :

Hero1 : On fait confiance à Hiboo pour nous dire qui a gagné ?

Et on fini là dessus.

Avis ? Autres idées ?

J’avais pensé au hibou qui voit dans le noir, mais ça me plombait ma chute…

Avec la chute de Vinz ça pourrait passer.

J’ai fait une première version (avec les textes déjà un peu remaniés), je vais la modifier pour voir le résultat.

Je vais faire la case-titre en braille.

excellente l’idée

juste la chute peut être
ne faudrait il pas insister sur la méfiance qui doit régner entre tous ces persos (surtout quand ils sont assis a une table de Pok)

proposition
j4 : bon, va falloir faire confiance à hibou pour nous dire qui a gagné ?
j5 : Grrrrr (les dents qui apparaissent sous les yeux)

J’aime bien l’idée de la méfiance à une table de pok.

ce que j’ai fait, comme final provisoire.

Case 21
Hibou « Cinq joueurs à tapis. Messieurs, vos jeux… HOU ! Flop… Turn… et river ! »

Case 22
Hibou « Double paire dix-cinq… HOU ! Je gagne le tout. »

Case 23

(silence)

Case 24

Monkey « Kanar, j’ai quand même comme un doute… »

(oui il y a beaucoup de cases… beaucoup de dialogues, donc c’est une double planche, et encore j’ai sabré la partie où Kanar demande au rat si il n’a pas une appli sur son iphone pour éclairer la pièce)

fishyjeff:
Case 24

Monkey "Kanar, j'ai quand même comme un doute..."

Très bon la dernière citation :lol:

Bien vu le T5 :wink:

Je fais une mise en page. Ca arrive.

Hop c’est parti


Et si ça leur plait, ensuite on fait « les muets font une bataille de boules de neige dans le blizzard ».

Sérieux, sérieux… Sérieux… Putain, comme j’ai ri ! C’est vraiment la première planche où je rigole seul comme un con pdt 5 min…

Vraiment excellent ! WTF !

Très très bon, je propose que le groupe soit réduit à un membre puisque Mossieur non content de savoir dessiner sait aussi pondre des scénars.

Peut-être juste la réponse du Rat : « Ok, je comprends c’était pas à cause de mes lunettes noires que je n’y voyais rien » est à revoir.

Perso j’ai du la relire 2 fois pour qu’elle soit claire, et ma femme 4 (bon ça prouve rien).

Enfin c’est mon avis hein.

Et si je mets « ah d’accord, sans les lunettes noires c’est pareil » c’est mieux ?

J’ai modifié la planche 2 (en page précédente) suivant les remarques de M. et Mme Monaie2singe.

Et en bonus, voilà l’épilogue, avec un gag non retenu dans la planche d’origine qui se trouve recyclé.

A la manière de « L’Idylle 1 et 2 », je vous propose de mettre « Blinds 1 » une semaine, et par exemple on attend quelques semaines en postant d’autres planches et on revient dessus quelques semaines plus tard en publiant « Blinds 2 ».
Par contre, dans le titre pour « Blinds 1 », tout comme « l’Idylle », on n’indique pas le « 1 » afin de créer la surprise lors de la découverte du 2.

C’est quelque chose qui se fait assez souvent dans des recueils de planches et même dans des spectacles d’humoristes ou il y a souvent des rappels aux sketches précédents. Vous connaissez forcément cette technique.

Mais je ne sais pas trop si ce serait adapté à la stratégie de publication qu’on a choisi sur le forum par contre.
Votre avis ?

Par contre, le titre ne serait-il pas mieux au singulier ?

GG fishyjeff ! L’avantage de ce genre de planche, c’est qu’on laisse aussi libre court à l’imagination concernant les expressions des persos. Et je pense que c’est ça aussi qui fait que ça fonctionne bien.

Tu me permettrais de retoucher un tout petit peu le dialogue ? :mrgreen:
En fait, ce qui me gêne, c’est par exemple que Monkey et les autres doivent citer les noms des autres en introduction de leur phrase pour que le lecteur comprenne de qui il s’agit. Et si tu l’as mis comme ça, c’est que tu le savais à l’écriture.
Je sais pas… Ca fait moins réaliste.
Y’a un moyen de remédier à ça, c’est de mettre quelque part une image AVEC la lumière. Là on verrait les persos sans avoir à les citer.
On peut soit la mettre en toute première vignette, soit en dernière.

Inconvénient en 1ere vignette :
Le gag des lunettes de soleil tombe un peu à l’eau je trouve. Et ce serait dommage !

Inconvénient en dernière vignette :
Bah là c’est la chute qui n’est plus bonne… Ou alors il faut trouver un autre gag ou une façon de ne pas voir le board mais ça soulève ensuite des questions :

  • Est-ce qu’il a vraiment T5 ? Si oui, quelle réaction des persos ? Si non, quelle réaction des persos ?
    Et puis ça fait un peu tomber le gag à l’eau aussi…

Donc soit on choisi ça, soit on essaye de retoucher le dialogue de façon à ce que ce soit plus « fluide ». Je n’ai pas le terme adequat, mais j’espère que vous m’avez compris :stuck_out_tongue:

Ou alors… Bah ça ne dérange que moi et on ne touche à rien lol

Autre idée pour Blinds 1 (je le dis parce que ça m’inspire cette planche lol) :

AVANT DERNIERE VIGNETTE :
Hyène et Ratoo se regardent d’un côté et Monkey et Kanar font de même. Ca créerait un petit effet lorsque l’ange passe, non ?
Le genre d’effet que t’as voulu mettre lorsque Monkey chipe les jetons de Kanar. Et ça passe super bien btw.

VIGNETTE 21 :
Idem lorsque Hiboo deal le board. Il regarde vers la table (les autres aussi selon vous ?).

VIGNETTE 6 (j’en profite pour éviter de revenir 10 fois dessus)
Faute d’accord : Les blinds sont posées.

VIGNETTE 11 :
Au lieu de faire dire à Ratoo « Heu… Que veux-tu dire ? », je le verrais bien dire « Heu… Je ne vois pas le problème… »

VIGNETTE 17 :
Hiboo lance un regard noir (confus ?) vers Kanar lorsqu’il lui dit qu’il voit dans le noir.

Par ailleurs, j’ai jamais su : Ca se conjugue comment fish au pluriel ? :astonished:ops:

Enfin, pour les crédits, ne te fais pas chier. Tu indiques juste « Par Fishyjeff et le collectif », et basta amha.

Dialogue retouché sans modifier les dessins (sans ajouter une vignette avec la lumière donc). Dites-moi si ça vous semble plus fluide :

[hide]VIGNETTE 1 :
R.A.S.

VIGNETTE 2 :
R.A.S.

VIGNETTE 3 :
R.A.S.

VIGNETTE 4 :
R.A.S.

VIGNETTE 5 :
R.A.S.

VIGNETTE 6 :
Hyène : Les blinds sont posées. On joue le coup.
Hiboo : Ok ! A toi Hyène.

VIGNETTE 7 :
R.A.S.

VIGNETTE 8 :
R.A.S.

VIGNETTE 9 :
Ratoo : Oui, je vais suivre. [STOP imo]

VIGNETTE 10 :
Kanar : Tu payes sans voir tes cartes Ratoo ?

VIGNETTE 11 :
Ratoo : Heu… Je ne vois pas le problème.

VIGNETTE 12 :
R.A.S.

VIGNETTE 13 :
R.A.S.

VIGNETTE 14 :
R.A.S.

VIGNETTE 15 :
R.A.S.

VIGNETTE 16 :
Hiboo : Vu la situation, c’est clairement EV+ de payer ces deux là

VIGNETTE 17 :
(Pas besoin de citer Hiboo. Quand il fait « Hou », on devine que c’est lui je pense)
Kanar : Ouais mais toi tu peux voir dans le noir…

VIGNETTE 18 :
On ne fait pas dire « Tapis » à Monkey. Ca passe pas je trouve. Il signifie qu’il paye, ça suffit.
Monkey : J’ai plus grand chose alors je paye. A toi Kanar.

VIGNETTE 19 :
Kanar : Bah vu la cote avec any2 contre any2, je pense que c’est un call… Heu…

VIGNETTE 20 :
R.A.S.

VIGNETTE 21 :
R.A.S.

VIGNETTE 22 :
R.A.S.

VIGNETTE 23 :
R.A.S.

VIGNETTE 24 :
(Je n’aurais pas cité Kanar parce qu’il s’adresse à tous finalement et surtout, et je pense que ça a été là ton truc :wink:, Kanar est identifié désormais dans les planches précédentes)
Monkey : J’ai quand même un doute…[/hide]