redirection

Blinds et lassitude

Un billet mi figue mi raisin pour un bilan de septembre bon voir très bon. Côté brag, un graph qui est de mémoire mon best month ever comme on dit pour faire classe:

Tout ça se décompose comme ça:

Et ce dont je suis le plus fier, mes stats par position et surtout mon winrate, et surtout … dans les blinds \o/

Et oui, on dirait bien que j’ai réussi à repérer un leak (c’est déjà bien et je le dois à la section CG, merci les potos) mais surtout à y remédier et ça c’est encore mieux (merci personne du cp pour ses articles sur la défense de blinds).

Alors qu’est-ce que j’ai changé pour moins perdre dans les blinds? La réponse se trouve colonne de droite: je c/r beaucoup plus que ce que je faisais avant. Je vais pas réécrire l’article de personne, je vous conseille vraiment de le lire si vous perdez trop dans les blinds.

J’ai tout de même noté qu’en N100, vous pouvez c/r dès que le board n’a pas énormément touché le range de l’OR sans forcément représenter grand chose. Je n’ai pas croisé de joueur qui s’adapte à un gros %age de c/r en NL100 pour résumer.

En NL200, c’est plus la même histoire et les vilains sont beaucoup plus solides et play back parce qu’ils comprennent ce que vous êtes en train de faire. Bref il va falloir commencer à réellement faire intervenir le metagame dans mes décisions, à merge mes ranges de c/r pour value, …

Tout ça c’est pour le côté blinds. Et la lassitude dans tout ça? Et bien en ce moment je n’ai pas envie de jouer mais je joue quand même, machinalement. Pour quelle(s) raison(s)?

Addiction? Certainement un petit peu comme la plupart des grinders mais je joue beaucoup moins que je n’ai pu le faire par le passé, mon cerveau est beaucoup moins branché poker la journée qu’il n’a pu l’être, … Bref je ne pense pas que ce soit la raison.

Non la raison est beaucoup plus simple en fait: comme tout grinder je sais que les résultats ne sont valables qu’à long terme, un grinder « doit » donc jouer un volume important pour que ces gains reflètent réellement son niveau. Ca c’est pour le côté jouer même quand on n’en a pas envie, grosso modo une discipline qu’on s’impose, presque un sacerdoce :mrgreen:

Sur ce même point je pense que le fait de jouer en NL200 accentue le phénomène pour plusieurs raisons. D’abord les sommes jouées commencent à être vraiment importantes et on ne peut pas s’empêcher de penser qu’avec une stratégie adaptée, même sans avoir un winrate phénoménal on peut dégager un profit mensuel non négligeable. Le poker « plaisir » laisse un peu la place au poker « gagne-pain » quoi (je n’ai aucune intention de passer pro hein).

Aussi en NL200 il y a beaucoup plus de regs plus ou moins bons mais surtout plus agressifs. Les sessions demandent donc plus de concentration, les erreurs coûtent plus cher, bref là encore on est obligé de jouer son A game à chaque fois qu’on s’assoit à une table pour espérer jouer profitablement là où plus bas le B/C game suffisait à battre la limite. Fatiguant sur la longueur quoi.

Et enfin le dernier point qui fait que la motivation ne soit pas au rendez-vous en ce moment: le fait d’avoir corrigé un leak. Ca peut paraître étrange mais je l’ai réalisé hier après ma session en la parcourant vite fait: je ne sais plus où j’ai des marges d’amélioration… Non ce n’est pas du tout du brag parce que je sais très bien que j’ai encore énormément de progrès à faire pour être un bon joueur de poker. Le problème c’est que pour l’instant je ne vois pas où. En même temps c’est normal je pense, plus on monte dans les limites plus les ajustements à faire pour être gagnant sont millimétriques tout simplement parce que l’adversité est plus forte.

Et tout ça est accentué par le fait que j’ai corrigé un énorme leak le mois dernier: forcément on est super content de soi, on joue libéré (surtout que j’ai run archi sick good) et une fois que la satisfaction retombe d’elle-même on se retrouve avec un grand vide…

Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être lever le pied un peu les prochains jours niveau grind et qu’il va vite falloir que je me trouve un leak pour travailler dessus. Je pense regarder pas mal de vid quand même pour trouver l’inspiration, essayer d’en faire une aussi pour me faire étriller par mes CGmeurs préférés :wink:

nice month, go NL400 shoot et tu verra que la NL200 paraitra easy tout à coup :wink:



Un billet mi figue mi raisin pour un bilan de septembre bon voir très bon. Côté brag, un graph qui est de mémoire mon best month ever comme on dit pour faire classe:



Tout ça se décompose comme ça:




Et ce dont je suis le plus fier, mes stats par position et surtout mon winrate, et surtout .... dans les blinds \o/



Et oui, on dirait bien que j'ai réussi à repérer un leak (c'est déjà bien et je le dois à la section CG, merci les potos) mais surtout à y remédier et ça c'est encore mieux (merci personne du cp pour ses articles sur la défense de blinds).

Alors qu'est-ce que j'ai changé pour moins perdre dans les blinds? La réponse se trouve colonne de droite: je c/r beaucoup plus que ce que je faisais avant. Je vais pas réécrire l'article de personne, je vous conseille vraiment de le lire si vous perdez trop dans les blinds.

J'ai tout de même noté qu'en N100, vous pouvez c/r dès que le board n'a pas énormément touché le range de l'OR sans forcément représenter grand chose. Je n'ai pas croisé de joueur qui s'adapte à un gros %age de c/r en NL100 pour résumer.

En NL200, c'est plus la même histoire et les vilains sont beaucoup plus solides et play back parce qu'ils comprennent ce que vous êtes en train de faire. Bref il va falloir commencer à réellement faire intervenir le metagame dans mes décisions, à merge mes ranges de c/r pour value, ...

Tout ça c'est pour le côté blinds. Et la lassitude dans tout ça? Et bien en ce moment je n'ai pas envie de jouer mais je joue quand même, machinalement. Pour quelle(s) raison(s)?

Addiction? Certainement un petit peu comme la plupart des grinders mais je joue beaucoup moins que je n'ai pu le faire par le passé, mon cerveau est beaucoup moins branché poker la journée qu'il n'a pu l'être, ... Bref je ne pense pas que ce soit la raison.

Non la raison est beaucoup plus simple en fait: comme tout grinder je sais que les résultats ne sont valables qu'à long terme, un grinder "doit" donc jouer un volume important pour que ces gains reflètent réellement son niveau. Ca c'est pour le côté jouer même quand on n'en a pas envie, grosso modo une discipline qu'on s'impose, presque un sacerdoce :mrgreen:

Sur ce même point je pense que le fait de jouer en NL200 accentue le phénomène pour plusieurs raisons. D'abord les sommes jouées commencent à être vraiment importantes et on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec une stratégie adaptée, même sans avoir un winrate phénoménal on peut dégager un profit mensuel non négligeable. Le poker "plaisir" laisse un peu la place au poker "gagne-pain" quoi (je n'ai aucune intention de passer pro hein).

Aussi en NL200 il y a beaucoup plus de regs plus ou moins bons mais surtout plus agressifs. Les sessions demandent donc plus de concentration, les erreurs coûtent plus cher, bref là encore on est obligé de jouer son A game à chaque fois qu'on s'assoit à une table pour espérer jouer profitablement là où plus bas le B/C game suffisait à battre la limite. Fatiguant sur la longueur quoi.

Et enfin le dernier point qui fait que la motivation ne soit pas au rendez-vous en ce moment: le fait d'avoir corrigé un leak. Ca peut paraître étrange mais je l'ai réalisé hier après ma session en la parcourant vite fait: je ne sais plus où j'ai des marges d'amélioration... Non ce n'est pas du tout du brag parce que je sais très bien que j'ai encore énormément de progrès à faire pour être un bon joueur de poker. Le problème c'est que pour l'instant je ne vois pas où. En même temps c'est normal je pense, plus on monte dans les limites plus les ajustements à faire pour être gagnant sont millimétriques tout simplement parce que l'adversité est plus forte.

Et tout ça est accentué par le fait que j'ai corrigé un énorme leak le mois dernier: forcément on est super content de soi, on joue libéré (surtout que j'ai run archi sick good) et une fois que la satisfaction retombe d'elle-même on se retrouve avec un grand vide...

Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être lever le pied un peu les prochains jours niveau grind et qu'il va vite falloir que je me trouve un leak pour travailler dessus. Je pense regarder pas mal de vid quand même pour trouver l'inspiration, essayer d'en faire une aussi pour me faire étriller par mes CGmeurs préférés ;-)

sick perf en NL100 salopard !! GG

GG pour cette « renaissance » fritz.

Tu sais, réussir à trouver un leak c’est bien, mais réussir à le corriger si aisément, c’est un grand pas :slight_smile:

Merci les potos :wink:

Peut etre que le prochain truc sur lequel travailler est l’adaptation à la dynamique de la table et au metagame. Au fait on bosse comment là dessus ?

Nice month en tout cas !!

littledoyle.:
Peut etre que le prochain truc sur lequel travailler est l'adaptation à la dynamique de la table et au metagame. Au fait on bosse comment là dessus ?


Si je le savais... En même temps c'est ça qui est marrant aussi ;-)
littledoyle.:
Peut etre que le prochain truc sur lequel travailler est l'adaptation à la dynamique de la table et au metagame. Au fait on bosse comment là dessus ?

Nice month en tout cas !!


En jouant et en réfléchissant, simplement !

Very nice month et nice hands, tu proposes vraiment des hhs de qualité dans ton blog, ce qui est appréciable.

Fritz, tu m’impressionnes. Nice post.

Et dire qu’on a faillis te virer de la section cash game avec Acid parce que t’étais trop weak.

GG Fritz.

Arrête la modestie 2 sec. Tu as le niveau pour jouer en 5/10. De LOIIINN. Alors go grind and crush now.

Cya son bro. :slight_smile:



Un billet mi figue mi raisin pour un bilan de septembre bon voir très bon. Côté brag, un graph qui est de mémoire mon best month ever comme on dit pour faire classe:



Tout ça se décompose comme ça:




Et ce dont je suis le plus fier, mes stats par position et surtout mon winrate, et surtout .... dans les blinds \o/



Et oui, on dirait bien que j'ai réussi à repérer un leak (c'est déjà bien et je le dois à la section CG, merci les potos) mais surtout à y remédier et ça c'est encore mieux (merci personne du cp pour ses articles sur la défense de blinds).

Alors qu'est-ce que j'ai changé pour moins perdre dans les blinds? La réponse se trouve colonne de droite: je c/r beaucoup plus que ce que je faisais avant. Je vais pas réécrire l'article de personne, je vous conseille vraiment de le lire si vous perdez trop dans les blinds.

J'ai tout de même noté qu'en N100, vous pouvez c/r dès que le board n'a pas énormément touché le range de l'OR sans forcément représenter grand chose. Je n'ai pas croisé de joueur qui s'adapte à un gros %age de c/r en NL100 pour résumer.

En NL200, c'est plus la même histoire et les vilains sont beaucoup plus solides et play back parce qu'ils comprennent ce que vous êtes en train de faire. Bref il va falloir commencer à réellement faire intervenir le metagame dans mes décisions, à merge mes ranges de c/r pour value, ...

Tout ça c'est pour le côté blinds. Et la lassitude dans tout ça? Et bien en ce moment je n'ai pas envie de jouer mais je joue quand même, machinalement. Pour quelle(s) raison(s)?

Addiction? Certainement un petit peu comme la plupart des grinders mais je joue beaucoup moins que je n'ai pu le faire par le passé, mon cerveau est beaucoup moins branché poker la journée qu'il n'a pu l'être, ... Bref je ne pense pas que ce soit la raison.

Non la raison est beaucoup plus simple en fait: comme tout grinder je sais que les résultats ne sont valables qu'à long terme, un grinder "doit" donc jouer un volume important pour que ces gains reflètent réellement son niveau. Ca c'est pour le côté jouer même quand on n'en a pas envie, grosso modo une discipline qu'on s'impose, presque un sacerdoce :mrgreen:

Sur ce même point je pense que le fait de jouer en NL200 accentue le phénomène pour plusieurs raisons. D'abord les sommes jouées commencent à être vraiment importantes et on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec une stratégie adaptée, même sans avoir un winrate phénoménal on peut dégager un profit mensuel non négligeable. Le poker "plaisir" laisse un peu la place au poker "gagne-pain" quoi (je n'ai aucune intention de passer pro hein).

Aussi en NL200 il y a beaucoup plus de regs plus ou moins bons mais surtout plus agressifs. Les sessions demandent donc plus de concentration, les erreurs coûtent plus cher, bref là encore on est obligé de jouer son A game à chaque fois qu'on s'assoit à une table pour espérer jouer profitablement là où plus bas le B/C game suffisait à battre la limite. Fatiguant sur la longueur quoi.

Et enfin le dernier point qui fait que la motivation ne soit pas au rendez-vous en ce moment: le fait d'avoir corrigé un leak. Ca peut paraître étrange mais je l'ai réalisé hier après ma session en la parcourant vite fait: je ne sais plus où j'ai des marges d'amélioration... Non ce n'est pas du tout du brag parce que je sais très bien que j'ai encore énormément de progrès à faire pour être un bon joueur de poker. Le problème c'est que pour l'instant je ne vois pas où. En même temps c'est normal je pense, plus on monte dans les limites plus les ajustements à faire pour être gagnant sont millimétriques tout simplement parce que l'adversité est plus forte.

Et tout ça est accentué par le fait que j'ai corrigé un énorme leak le mois dernier: forcément on est super content de soi, on joue libéré (surtout que j'ai run archi sick good) et une fois que la satisfaction retombe d'elle-même on se retrouve avec un grand vide...

Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être lever le pied un peu les prochains jours niveau grind et qu'il va vite falloir que je me trouve un leak pour travailler dessus. Je pense regarder pas mal de vid quand même pour trouver l'inspiration, essayer d'en faire une aussi pour me faire étriller par mes CGmeurs préférés ;-)

Moi je suis serieux.

MoNteiRoZor.:
Moi je suis bourré.


FYP :wink:


Un billet mi figue mi raisin pour un bilan de septembre bon voir très bon. Côté brag, un graph qui est de mémoire mon best month ever comme on dit pour faire classe:



Tout ça se décompose comme ça:




Et ce dont je suis le plus fier, mes stats par position et surtout mon winrate, et surtout .... dans les blinds \o/



Et oui, on dirait bien que j'ai réussi à repérer un leak (c'est déjà bien et je le dois à la section CG, merci les potos) mais surtout à y remédier et ça c'est encore mieux (merci personne du cp pour ses articles sur la défense de blinds).

Alors qu'est-ce que j'ai changé pour moins perdre dans les blinds? La réponse se trouve colonne de droite: je c/r beaucoup plus que ce que je faisais avant. Je vais pas réécrire l'article de personne, je vous conseille vraiment de le lire si vous perdez trop dans les blinds.

J'ai tout de même noté qu'en N100, vous pouvez c/r dès que le board n'a pas énormément touché le range de l'OR sans forcément représenter grand chose. Je n'ai pas croisé de joueur qui s'adapte à un gros %age de c/r en NL100 pour résumer.

En NL200, c'est plus la même histoire et les vilains sont beaucoup plus solides et play back parce qu'ils comprennent ce que vous êtes en train de faire. Bref il va falloir commencer à réellement faire intervenir le metagame dans mes décisions, à merge mes ranges de c/r pour value, ...

Tout ça c'est pour le côté blinds. Et la lassitude dans tout ça? Et bien en ce moment je n'ai pas envie de jouer mais je joue quand même, machinalement. Pour quelle(s) raison(s)?

Addiction? Certainement un petit peu comme la plupart des grinders mais je joue beaucoup moins que je n'ai pu le faire par le passé, mon cerveau est beaucoup moins branché poker la journée qu'il n'a pu l'être, ... Bref je ne pense pas que ce soit la raison.

Non la raison est beaucoup plus simple en fait: comme tout grinder je sais que les résultats ne sont valables qu'à long terme, un grinder "doit" donc jouer un volume important pour que ces gains reflètent réellement son niveau. Ca c'est pour le côté jouer même quand on n'en a pas envie, grosso modo une discipline qu'on s'impose, presque un sacerdoce :mrgreen:

Sur ce même point je pense que le fait de jouer en NL200 accentue le phénomène pour plusieurs raisons. D'abord les sommes jouées commencent à être vraiment importantes et on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec une stratégie adaptée, même sans avoir un winrate phénoménal on peut dégager un profit mensuel non négligeable. Le poker "plaisir" laisse un peu la place au poker "gagne-pain" quoi (je n'ai aucune intention de passer pro hein).

Aussi en NL200 il y a beaucoup plus de regs plus ou moins bons mais surtout plus agressifs. Les sessions demandent donc plus de concentration, les erreurs coûtent plus cher, bref là encore on est obligé de jouer son A game à chaque fois qu'on s'assoit à une table pour espérer jouer profitablement là où plus bas le B/C game suffisait à battre la limite. Fatiguant sur la longueur quoi.

Et enfin le dernier point qui fait que la motivation ne soit pas au rendez-vous en ce moment: le fait d'avoir corrigé un leak. Ca peut paraître étrange mais je l'ai réalisé hier après ma session en la parcourant vite fait: je ne sais plus où j'ai des marges d'amélioration... Non ce n'est pas du tout du brag parce que je sais très bien que j'ai encore énormément de progrès à faire pour être un bon joueur de poker. Le problème c'est que pour l'instant je ne vois pas où. En même temps c'est normal je pense, plus on monte dans les limites plus les ajustements à faire pour être gagnant sont millimétriques tout simplement parce que l'adversité est plus forte.

Et tout ça est accentué par le fait que j'ai corrigé un énorme leak le mois dernier: forcément on est super content de soi, on joue libéré (surtout que j'ai run archi sick good) et une fois que la satisfaction retombe d'elle-même on se retrouve avec un grand vide...

Bref, tout ça pour dire que je vais peut-être lever le pied un peu les prochains jours niveau grind et qu'il va vite falloir que je me trouve un leak pour travailler dessus. Je pense regarder pas mal de vid quand même pour trouver l'inspiration, essayer d'en faire une aussi pour me faire étriller par mes CGmeurs préférés ;-)

Ah mais vous voyez pas celles que je poste pas aussi :wink:

En tout cas merci montei, venant d’un reg de midstakes c’est très motivant!

Moi je me motive et regardant tes HH et me disant que je suis loin du compte au NLHE encore, seriously.

Faut vraiment que je poste des coups où je spew alors :wink: