Blinds dans les parties entre amis

Salut à tous j’aimerai savoir quel pourcentage est-il préférable d’utiliser lors du début d’une partie pour les blinds. La question n’est pas très explicite je vais vous expliquez avec un exemple.

ex: Si tout le monde démarre avec un tapis de 1500 quel est le pourcentage a utilisé sur ces 1500 pour définir la petite et la grosse blind?

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Tu peux commencer à 10/20 (ce qui fait un M de 50 à chacun), ce qui est raisonnable. Tu peux meme commence à 5/10 pour avoir un M de depart encore plus grand. Apres ca depend de la longueur de la partie que tu veux faire, et la vitesse des niveau de blinds. Si tu veux une partie rapide avec des niveaux lent, 10/20 sera trop, bas mais si tu veux une partie longue, avec une augmentation assez rapide de la blind (toutes les 20 min), ba 5/10 sa sera deja bien pour commencer. (Genre la apres 2 heures tu peux te retrouver à 50/100).

En général (Et pour que cela reste intéressant aussi dès le départ), on préconise une BB de départ qui représente 1/50ème ou 1/100 de la cave de départ, soit, dans ton cas, entre 15 et 30 pour la BB. Après, tout dépend aussi de la durée que tu veux donner à ton tournoi… Après, ça dépend du nombre de joueurs, des rebuys ou pas… Si tu lis l’anglais, je te conseille ce site : www.homepokertourney.com

Merci pour la réponse, ca m’interesse aussi. A ceci près que j’ai une malette avec des jetons de 1000 500 100 et 25. Ca fait un stack de 15 000 environ pour 7 joueurs. Et vu la grande difference entre les jetons de 1000 et ceux de 25, j’ai un peu de mal à organiser des parties qui ne soient pas trop longues…

Des conseils ?

Tu dis que les jetons son 1000 500 250 100, ca reduit la difference entre les gros et les petits.

Pas bête. Sinon une autre idée sans changer la taille des jetons ?

Tu peux faire un T10000 avec le nombre de jetons suivant :

25 : 12
100 : 7
500 : 8
1000 : 5

Tu commences les blinds à 25/50 ou à 50/100 pour avoir un tournoi un peu plus court.