redirection

Billet n°1 : Un bon fold?

Sur ce coup, j’ai [Ac] [Ah]. Je décide de juste payer avant le flop pour masquer la valeur de ma main, pour ensuite pouvoir la rentabiliser au maximum en prenant mes adversaires au dépourvu.

Ensuite sur le flop je décide de faire check puis de relancer pour me situer tout simplement, si il me relance à tapis je peux jeter ma main tranquilement.

Sur le tournant je décide de miser moi-même car je pense avoir la meilleure main, donc je veux la rentabiliser.
A la riviere, je mise pour rentabiliser ma main, mais quand il me relance (à tapis qui plus est !) je suis sur qu’il me bat. Il peut facilement avoir un Valet ou bien meme une quinte flush qui sait. Je voulais que tu me dise si tu étais capable de faire ce genre d’abandon de coups difficile mais surement gagnant.

P.S > Hésitez pas à vous abonner pour être au courant de mes prochains billets :wink:

Je vais faire un commenttaire d’un pauvre petit joueur de NL 10 mais pour moi il y a plusieurs choses qui me choquent !

Tu limpes AA !! Bon pourquoi pas mais c’est pour pouvoir revenir sur les raiseurs éventuels mais là tu just call pour finalement te retrouver en 3 way en étant oop sur le premier relanceur… J’aime pas mais pourquoi pas, pour moi 3 bet auto mais bon

Ensuite au flop, min raise avec AA et FD max … C’est moche pareil

Ton bet au turn de 2 $ dans 50 $ je vois pas trop l’intérêt… POur ensuite miser 40 $ river et fold sur un shove… Si c’est pour fold ben je pense que tu ferais mieux de faire un c/c…

Désolé mais pour moi ta main est pratiquement mal jouée du début à la fin…

nice lvl, j’ai ri

kaosan:
nice lvl, j'ai ri
Sur ce coup, j’ai . Je décide de juste payer avant le flop pour masquer la valeur de ma main, pour ensuite pouvoir la rentabiliser au maximum en prenant mes adversaires au dépourvu.

Ensuite sur le flop je décide de faire check puis de relancer pour me situer tout simplement, si il me relance à tapis je peux jeter ma main tranquilement.

Sur le tournant je décide de miser moi-même car je pense avoir la meilleure main, donc je veux la rentabiliser.
A la riviere, je mise pour rentabiliser ma main, mais quand il me relance (à tapis qui plus est !) je suis sur qu’il me bat. Il peut facilement avoir un Valet ou bien meme une quinte flush qui sait. Je voulais que tu me dise si tu étais capable de faire ce genre d’abandon de coups difficile mais surement gagnant.


Seat 1: IraiseYouNow ($114.65 in chips)
Seat 7: Im Tyrant ($210.80 in chips)
Seat 8: BecauseIncrease ($58.65 in chips)
Seat 9: Jalex08 ($97.00 in chips)
Seat 10: Jeanloup75 ($103.05 in chips)

ANTES/BLINDS
BecauseIncrease posts small blind ($0.5), Jalex08 posts big blind ($1).

PRE-FLOP
Jeanloup75 calls $1, IraiseYouNow folds, Im Tyrant bets $4, BecauseIncrease calls $3.5, Jalex08 folds, Jeanloup75 calls $3.

FLOP

BecauseIncrease check, Jeanloup75 checks, Im Tyrant bets $12, BecauseIncrease folds, Jeanloup75 bets $24, Im Tyrant calls $12.

TURN

Jeanloup75 bets $2, Im Tyrant calls $2.

RIVER

Jeanloup75 bets $40, Im Tyrant bets $180.80 and is all-in, Jeanloup75 folds.


P.S > Hésitez pas à vous abonner pour être au courant de mes prochains billets :wink:
Sur ce coup, j’ai . Je décide de juste payer avant le flop pour masquer la valeur de ma main, pour ensuite pouvoir la rentabiliser au maximum en prenant mes adversaires au dépourvu.

Ensuite sur le flop je décide de faire check puis de relancer pour me situer tout simplement, si il me relance à tapis je peux jeter ma main tranquilement.

Sur le tournant je décide de miser moi-même car je pense avoir la meilleure main, donc je veux la rentabiliser.
A la riviere, je mise pour rentabiliser ma main, mais quand il me relance (à tapis qui plus est !) je suis sur qu’il me bat. Il peut facilement avoir un Valet ou bien meme une quinte flush qui sait. Je voulais que tu me dise si tu étais capable de faire ce genre d’abandon de coups difficile mais surement gagnant.


Seat 1: IraiseYouNow ($114.65 in chips)
Seat 7: Im Tyrant ($210.80 in chips)
Seat 8: BecauseIncrease ($58.65 in chips)
Seat 9: Jalex08 ($97.00 in chips)
Seat 10: Jeanloup75 ($103.05 in chips)

ANTES/BLINDS
BecauseIncrease posts small blind ($0.5), Jalex08 posts big blind ($1).

PRE-FLOP
Jeanloup75 calls $1, IraiseYouNow folds, Im Tyrant bets $4, BecauseIncrease calls $3.5, Jalex08 folds, Jeanloup75 calls $3.

FLOP

BecauseIncrease check, Jeanloup75 checks, Im Tyrant bets $12, BecauseIncrease folds, Jeanloup75 bets $24, Im Tyrant calls $12.

TURN

Jeanloup75 bets $2, Im Tyrant calls $2.

RIVER

Jeanloup75 bets $40, Im Tyrant bets $180.80 and is all-in, Jeanloup75 folds.


P.S > Hésitez pas à vous abonner pour être au courant de mes prochains billets :wink:
Sur ce coup, j’ai . Je décide de juste payer avant le flop pour masquer la valeur de ma main, pour ensuite pouvoir la rentabiliser au maximum en prenant mes adversaires au dépourvu.

Ensuite sur le flop je décide de faire check puis de relancer pour me situer tout simplement, si il me relance à tapis je peux jeter ma main tranquilement.

Sur le tournant je décide de miser moi-même car je pense avoir la meilleure main, donc je veux la rentabiliser.
A la riviere, je mise pour rentabiliser ma main, mais quand il me relance (à tapis qui plus est !) je suis sur qu’il me bat. Il peut facilement avoir un Valet ou bien meme une quinte flush qui sait. Je voulais que tu me dise si tu étais capable de faire ce genre d’abandon de coups difficile mais surement gagnant.


Seat 1: IraiseYouNow ($114.65 in chips)
Seat 7: Im Tyrant ($210.80 in chips)
Seat 8: BecauseIncrease ($58.65 in chips)
Seat 9: Jalex08 ($97.00 in chips)
Seat 10: Jeanloup75 ($103.05 in chips)

ANTES/BLINDS
BecauseIncrease posts small blind ($0.5), Jalex08 posts big blind ($1).

PRE-FLOP
Jeanloup75 calls $1, IraiseYouNow folds, Im Tyrant bets $4, BecauseIncrease calls $3.5, Jalex08 folds, Jeanloup75 calls $3.

FLOP

BecauseIncrease check, Jeanloup75 checks, Im Tyrant bets $12, BecauseIncrease folds, Jeanloup75 bets $24, Im Tyrant calls $12.

TURN

Jeanloup75 bets $2, Im Tyrant calls $2.

RIVER

Jeanloup75 bets $40, Im Tyrant bets $180.80 and is all-in, Jeanloup75 folds.


P.S > Hésitez pas à vous abonner pour être au courant de mes prochains billets :wink:

Ca aurait été quand même difficile de jouer la main plus mal.

[] Commentaires utiles

Jeanloup un bon conseil : ne limp jamais AA, ne limp jamais d’ailleurs.

Quand tu mise ou relance, fait en des vrai, en rapport avec la taille du pot (pas de 2$ dans 50…) et ne minraise pas non plus, jamais.

Ne relance jamais « pour te situer », même si tu a entendu plein de fois ces termes a la télé ou autre, c’est mauvais.

Je te conseille de regarder ce sujet : https://www.winamax.fr/ecole-de-poker_master-class_les-3-logiques-de-la-relance

(ainsi que tout les autres d’ailleurs.)

A part ça, c’est pas pour être méchant hein, mais tu n’a pas le niveau pour jouer en nl100. Même si ta bankroll te le permet, même si tu gagne ces derniers temps, je te conseille de jouer a des limites ou le niveau est plus faible (nl10-nl25), le temps d’apprendre les bases pour être gagnant à ce jeu.

Sinon tu va très vite te faire dépouiller :confused:

@+

[ ] Comprendre un level.

Fin, si Jeanloup est sérieux dans son post, c’est pas 2 malheureux conseils qui vont l’aider honnêtement. Le seul conseil valable ce serait de descendre d’une demi-douzaine de limite, et commencer à apprendre les bases du jeu CG shorthanded en parcourant le forum/lisant des livres/regardant des vidéos.

xxxV_33_Jxxx:
nice lvl, j'ai ri


obv ... oh, c'est de la NL100 et il parle comme un gars qui joue depuis 2 semaines ...

PS: si tu es sérieux, au lieu de nous faire un prochain billet, dis-nous juste sur quelle table tu joues, on se fera un plaisir de se joindre à la fête :wink:

:cry: :cry:

Rien à dire de plus !

C’est mal joué du début à la fin et le raisonnement semble montrer que tu n’a pas le niveau pour la NL100

Franchement les gars je suis pas certain que ce soit un level…
En fait en disant ça je pense que vous espérez que ça en soit un… pour lui !

Mais quand on voit certains SD en NL 100 dans le fourre tout, ben pas sûr que ça en soit un !

Allez Jean Loup c’était une blague ou pas ?

si tu limpes AA PF ce sera pour 4-bet sur un potentiel 3-bet 90% du temps imo