Winamax Series X : l’heure du bilan
un peu de vainqueurs, beaucoup de perdants et moi , et moi, et moi : une dixième édition des Winamax Series, celle des records de records de records !
6 679 898€ distribués
Un premier record pour cette dixième édition des Winamax Series : on a filé un max de pognon. Enfin nous, un peu, mais les joueurs beaucoup. Près de 6,68 millions d’euros ont été dispatchés au cours de 76 épreuves alors que la dotation garantie était de 6 millions à l’origine. Le record de 6,35 millions d’euros datant de la huitième édition disputée en janvier dernier est donc battu de 12 tourno… euh non de 500.000€ !
213 949
C’est le nombre total d’inscriptions cumulées sur l’ensemble des épreuves. Là encore, il s’agit d’un nouveau tour de magie, la plus grosse participation jusqu’à maintenant ayant été enregistrée lors des … Winamax Series VIII avec 203 647 inscriptions. Bon en fait on est plus proches des 150.000 joueurs participants, rebuy et addon non compris. La vraie question demeure : plus de joueurs jouant au moins un event ou chiffre en baisse ?
0
C’est, en euros, le gain de votre serviteur, même pas foutu de ship un des milliers de tickets distribués pour remplir le Million Event. Winamax rigged ? mouais ben alors PS, PMU, Everest, Europoker rigged aussi … Oh wait …
Le Hall of Fame
Je te déteste, FuckMetal25, après un éhonté podium en avril, un event shippé now, je te déteste beny_76, et tous tes pseudos impossibles à écrire, pour ship un tournoi par jour depuis trois semaines, je te déteste un peu mais pas trop malakibaa qui dès le premier soir accroche une table finale. Heureusement, des proches restent fidèles à nous-mêmes, tels un frederic8389 toujours aussi beau dans son poker brouillon fait de graphs, de passages de livres et de philosophie sur le métier de stagiaire, un guayo régulier dans l’effort, madamesox qui m’a empêché de me cagouler par des techniques à la limite de la légalité …
Places d’honneur pour le Team Winamax

Dernières Winamax Series en direct de Londres pour le Team Winamax. D’autres préoccupations locatives en tête probablement.
Le plus fréquenté
… et prolifique : le Tournoi Bounty d’heffy bien fun où j’ai remporté un ticket pour un tournoi à 1€. A vendre 50 cts d’ailleurs.
Le roi de l’ITM
Avec 0 place payée dans le festival, je suis le joueur ayant le plus joué pour rien. Cette constance dans les résultats m’a permis d’investir dans une toute nouvelle souris couleur Brasil (-20% chez Auchan).
Vite fait, fait !

Pour les lecteurs pressés, rien de mieux que prendre 20 minutes et la mise en page existante.
Le marathon
Avec 17 heures et 14 minutes de jeu réparties sur deux soirées, l’Event 26 a gagné la palme du tournoi le plus long de ces Winamax Series X, plus long que le Million Event (16 heures et 45 minutes) qui s’est lui disputé sur trois soirées ! Qui pourrait le croire, mais un bug informatique complètement inédit est survenu. Inédit dans sa forme bien entendu. Que serait une petite Series sans son bug ? Décidément les tables finales amènent leur lot de commentaires lors des Winamax Series.
Je le sentais, alors je ne les ai pas joués.
Cosette a de l’overlay

Prise de risque avec plusieurs tournois aux dotations dopées. Bon, en fait, en plus des sept nouveaux events vs les WS IX (hop 250K€ trouvés rien que là-dessus). En augmentant à chaque édition la dotation garantie, on s’expose forcément à des risques d’overlay et la version X a fait preuve d’ambition. A votre bon coeur mssieurs, dames … Cette dixième mouture de l’événement n’a pas échappé à une petite cagoule de 56 653 euros, à laquelle on oublie d’ajouter la distribution de 60K€ en tickets Million Events.
Notre responsable de la programmation des tournois sabrait néanmoins le champagne avec toute l’équipe Winamax. Un Chiffre d’affaires de 490K€, pour un résultat (hors tickets Million et taxes) de 300.000€. Les temps sont durs, mais pas trop !
Des Series mensuels sur 15 jours de durée, elle est là la survie du .fr.
Kinshu by soxav