redirection

Bilan PCA jour 3 : 6 Janvier 2010

Jour 3 : 6 janvier

Réveil, forums, blog, douche. Mon compte Moneybookers est bloqué et me demande des scans de documents officiels. WTF?! Je prends plein de photos avec l’iPhone, espérons que ça sera suffisant.

Je vais au tournoi, je filme quelques trucs, et je repère : William Thorson, Vanessa Rousso, ElkY, Arnaud Mattern, Nicolas Levi, Scotty Nguyen, et bien d’autres encore. Je me prends un hamburger, des chips et de l’eau pour 14$. Je vais m’installer pour manger et je tombe sur deux français. Sympa. Le premier a sauté au day 1A, l’autre jouera des side events. Aujourd’hui ils railent clem2511. ^^

Je passe au player lounge où Chris Moneymaker, Victor Ramdin et Barry Greenstein se reposent tranquillou pendant que des enfants surexcités jouent à Wii Tennis. Je fais une très bonne vidéo de l’un d’entre eux qui est pour l’instant le meilleur moment de mon film des Caraïbes. Puis je pars à la recherche de clem, tourne une heure dans le vent et abandonne.

Je remonte dans ma chambre, Moneybookers toujours bloqué, donc pas de cash game ou de sit & go, tant pis. Je regarde une video de Sixpeppers au SCOOP puis un très bon match de College Football US pour le dernier match en college de Dan LeFavour, quaterback de son état. Je commence vraiment à apprécier ce sport, il y a vraiment plein d’options possibles et la plupart sont pertinentes à un moment ou un autre, et ça demande une vraie intelligence de jeu.

Ensuite je vais manger. Il faudra que j’explore pour manger au moins une fois dans un bon restaurant, car pour l’instant je prends des chips, des hot dogs ou des hamburgers au stand du tournoi à chaque fois. Bon l’avantage c’est que ça ne coûte pas trop cher, 10$ pour un Hambi avec un paquet de chips et 4$ le jus d’orange ou toute autre boisson soft.

Enfin j’écris le résumé de ma maigre journée, je donne rendez-vous à un 2+2er sans ami comme moi pour demain et regarde le derby de Los Angeles en NBA avant de faire un truc que je juge plutôt futé…

Jugez par vous-même : Au day 1A j’ai eu du mal à m’intéresser aux coups que je ne jouais pas, surtout vers la fin de la journée. Pour ce day 2 je me suis donc construit un HUD en papier. Dessus je noterai au début de la journée le stack de chaque joueur pour éviter des erreurs bêtes, puis j’indiquerais d’une barre une relance preflop, d’un « 0 » un call, d’un « 3 » un 3-bet et d’un « 4 » un 4-bet. J’ai aussi un espace prévu pour des notes plus spécifiques, comme une line non-standard avec une grosse main. Par contre je ne vais pas noter des trucs du genre « grosse station ». Déjà des joueurs pourraient le voir, et puis je suis quand même assez intelligent pour retenir ça de tête. En ce day 2 avec 45 blindes au départ, pas mal de choses se joueront preflop, et je pense que maximiser mon attention sur les fréquences et les ranges adverses est une très bonne stratégie.

Photos :

De gauche à droite : Un bout du billard, le Jenga géant auquel Mattern et Elky ont battu Lodden, Chris Moneymaker qui donne une interview, et des petits malins à la Wii :

La salle du tournoi en ce Day 1B :

Le trésor des Caraïbes :

Boum boum Boum boum c’est Jean-Alain… BOUMSONG! (ou pas) :

Mon HUD maison :

Excellent le HUD :laughing:

https://elarch.blogspot.com/2009/01/la-prise-de-notes-en-tournoi.html

L’avais d’un pro !

Bonne chance à toi.
(Mais au fait, il devient quoi Joffrey le Steak ?)

Ragna je devient chaque jour un peu plus fan de toi…
Je pense qu’ avec ton HUD tu vas faire des jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Créatif le ragna…

Après le fast play, la mégaquinte, plus récemment le faux missclick en live, voici le HUD en papier :smiley:

Bonne chance

Le plan le moins pourris pour manger a prix moins abusé 'est de commander chez domino Pizza, il sont sur la rue de l’autre cotes du pont qui sépare Paradise Island et downtown donc il sont la en 2 min. Tu dois pouvoir trouver le numéro de tel sur le net.

Nous on étais pas au même hotel que toi c’est peut être plus chaud pour se faire livrer mais ca coute rien de demander. En tous cas c’est claire que tu manges pas a moins 30$ a moins de taper dans la junk food

GL

Haha mon gars t’es vraiment mythique, tu fais tout ce que j’ai pas (c’est ça l’inconvénient de partir à 2) eu le temps de faire à Prague et surtout c’est super marrant comme t’écris, GG.

Pas grave pour ta sortie, je sais déjà maintenant que ça aura été/va encore être une super expérience et que tu vas profiter comme il se doit.

Au plaisir de se rencontrer une prochaine fois en live.

GG man, tu as l’air de bien kiffer. Enjoy