redirection

Bilan Mars 2017

Salut à tous,

J’ai un peu mis le poker de côté en ce mois de Mars 2017, le bilan sera pas très beau à voir. Dommage j’ai commencé le mois en gagnant le Prime Time pour quasiment 3000€ et depuis… C’est la chute. :frowning:

J’ai eu pas mal d’examens ce mois-ci donc je me suis moins concentré sur le poker, surement aussi a cause d’un petit relâchement du au rush de fin Février/début Mars.

Donc pas beaucoup d’objectifs seront atteint.

Les chiffres :

Winamax : 125 MTT, 26 ITM, +710,28€

Aïe la chute

Pokerstars : 120 MTT, 34 ITM (!), -1483.36$…

Pas fameux tout ça… Comme je disais en milieu de mois, il y a pas mal de flips qui auraient pu clairement changer les choses. Donc beaucoup de deep run qui se terminent avant les grosses places qui font la différence. Mais j’ai surement pas jouer a mon meilleur niveau la plupart du temps aussi. J’ai aussi cash out 1728.75€ et cash in 619.53$

Donc au niveau des objectifs :

( ) Continuer à gagner des $$$. —> -773.08, c’est donc un échec, sachant que j’ai gagner quasiment 3000€ en début de mois ça fait encore plus mal.
(X) Battre les fields des 30$+, même si je ne gagnes pas d’argent, au moins ne pas avoir l’impression de me faire « marcher dessus » —> Je ne dis pas que je crush la limite, mais en tout cas, de ce que j’ai vu, je pense avoir le niveau pour y jouer et gagner des $$$. à confirmer
( ) Jouer au moins 300 MTT, contre la variance une seule solution, Volume, volume, volume… —> 245, mais j’ai bien du passer 10 jours complets sans jouer donc c’est pas étonnant.
(X) Toujours au dessus de 20% d’ITM —> 24.5 Largement au dessus, mais on perd des sous donc bon…
( ) Continuer a travailler mon jeu et progresser : l’objectif pour ce mois-ci sera de travailler le côté mental et psychologique du poker. (tilt, spew, tolérance à la variance et au Bad beat…). Avec un coach? —> Échec total, j’ai commencer a chercher un coach, à lire quelques articles et depuis plus rien :astonished:ops:
( ) Continuer à poster régulièrement même sans résultats notables. Ça me plait, de raconter mon « avancée » même si je poste proportionnellement à mes bons résultats. —> Encore un échec, j’y ai pensé pourtant, mais je n’avais rien d’intéressant à raconter et écrire pour rien dire c’est un peu inutile :mrgreen:

Et pour ce mois d’Avril 2017 :

1. Me donner les moyens d’aller chercher un petit WS :mrgreen: ou du moins un grosse perf et donc gagner des $$$. Je ne veux pas avoir de regrets comme a chaque Winamax Series ou au final je joue quasiment pas d’event.
2. Travailler mon mental (pour de vrai cette fois ci :smiley:slight_smile:
3. Continuer à avoir au moins 20% d’ITM, ca permet de limiter la chute quand ça se passe mal, surtout les min cash sur les 50$

Voilà encore une fois on fais simple, je finis ma session la dernière semaine d’avril avec une grosse semaine d’examens donc j’aurais probablement plus trop de temps a consacré au poker en fin de mois.

Sinon à part ça je songe très sérieusement à cash out l’intégralité de ma bankroll à la fin des WS (à moins d’énormes perfs) pour l’été et les quelques mois à venir. Et j’ai bien envie de me faire un petit défi en repartant des 1/2€.

Et j’ai une grosse dépense qui arrive car c’est quasiment officiel (je réserverais tout après les WS) mais je serais in pour le COLOSSUS III. Donc un beau séjour à Vegas s’annonce.

Donc à suivre après les WS, le programme pour Vegas en fonction de la bankroll. Et aussi ça va bientôt faire 6 mois (déjà!!! :open_mouth:slight_smile: que j’ai commencer ce blog donc ca sera l’occasion pour faire un bilan global depuis le début :smiley:

Espérons que j’ai des choses à raconter entre temps, j’ai pris une pause de quasiment un semaine pour être prêt et motivé pour demain. Donc je pense jouer tout les event en dessous de 50€, et je vais essayer de me qulifier pour le Sunday Million et ces 10 Millions(!) garanti, (sur un malentendu on sait jamais :mrgreen: )

À bientôt, GL à tous!

Je suis dispo pour t’entraîner en HU si tu veux, MP pour les dispos :wink:

Salut @MerciRaymond, merci pour ta proposition.

Pour le moment je ne pense pas avoir besoin d’entrInement en HU, je suis loin d’être parfait dans ce domaine, mais je pense avoir des points plus directement lié au MTT à travailler.

Et aussi j’ai pas mal cherché à mes début le format que je préférais, ca m’a permis de travailler ce Point. Je dois avoir plus ou moins 1500 SnG HU et au moins 50K mains de cash game en HU aussi. :smiley: