redirection

Bilan Mai/Vegas j-25

Yo all,

Comme d’hab petit cr du mois écoulé.

En terme de ressenti, j’ai pas hyper bien joué ce mois-ci, pas de façon catastrophique, j’ai fait de bonnes choses mieux vbet thin notamment mais j’ai fait quelques mauvais call (surtout river) qui m’ont coûté cher. Cela est dû au fait que j’étais moins concentré durant mes sessions, je pense que comme je suis à l’aise maintenant en 2/4 je fais moins attention et surtout je parle beaucoup plus à table. Ce n’est pas en soit gênant, là où cela le devient c’est que du coup lorsque je dois prendre une décision je suis encore dans le côté déconne et du coup je ne respecte pas la procédure que je me suis créée pour prendre mes décisions. Il faut qu’une fois dans le coup et/ou face à une décision je puisse rapidement switché d’un état relax à un état de concentration.

C’est ce que je bosserai principalement durant le mois de Mai.

Au niveau des objectifs à remplir :

[X] Penser à ma range d’or avant de recevoir mes cartes : Je me suis donné une note de 7.5/10 ce qui fait que c’est pas mal. Dans mes intenses moments d’échange avec mes voisins par contre j’oublie de le faire.
[X] Adapter ma range d’iso raise à la table : C’est ok.

[ ] Calculer constamment la taille du pot : Quand je suis concentré je l’ai intégré mais ce n’est pas encore devenu un automatisme. Encore à bosser.

[ ] Calculer mon équité vs bet adverse : C’est en lien avec le point précédent, il en découle naturellement vu que si je veux me forcer à calculer la taille du pot c’est bien pour calculer mon équité. J’ai pas été très discipliné sur ce point-là surtout que dans la planification il est le point de départ quand j’ai une décision difficile. Par déconcentration j’ai pris mes vieilles habitudes et cela m’ a coûté quelques calls/fold que je n’aurais pas fait si je ne l’avais pas été.

[ ] Lecture of mathematics of poker : Big Fail : Je n’ai même pas ce livre ^^

[X] Lecture of Application of NL hold’hem : Ca c’est le bon bouquin ! Ca y est j’ai enfin pu m’y mettre par contre ça va être long : le livre est anglais, bon c’est pas hyper compliqué mais y a quand même des concepts à traduire correctement de façon à bien les intégrer et vous devriez commencer à le savoir mais je suis pas le roi des équations/probas. Je vais m’améliorer mais ça va demander un gros boulot.

[ ] Lecture mental game of poker : La journée n’est faite que de 24h et je vais donc avec regret mettre cela de côté, je sais que je dois encore progresser au niveau mental mais je préfère mettre la priorité sur la technique qui n’est pas mon point fort. Le mental étant mon point fort je peux me permettre de mettre cela de côté pendant un petit temps. De plus, en faisant des debriefs réguliers et en me mettant des objectifs chaque mois je le bosse quand même.

Allez c’est l’heure des chiffres :

Ceux-ci sont en concordances avec l’évaluation que j’ai faite de mon niveau tout au long du mois: pas très bon.

J’ai joué 29h pour une perte de 750€ ce qui donne -32bb/100.

Coût de mes conneries : 610€
Value perdue : 80€
Gain de mes conneries : 0€

Si l’on fait l’addition : coût de mes conneries + value perdu : ça comble presque les pertes du mois.

Objectif Mai :

L’objectif principale sera de bosser la capacité à me re-concentrer très vite quand je suis dans un main quand je suis occupé à causer avec les potes. Je n’ai pas envie d’être une pierre tombale pendant 7h, si je continue à jouer et surtout en live c’est pour passer des moments sympas donc cela passe par une capacité à pouvoir tout de suite me reconcentrer et à jouer une main au max de mes capacités.

Le second objectif sera de continuer la lecture d’ Application of NL Hold’em.

Il n’y aura sans doute pas de billets de bilan pour le mois de Juin et je ne suis pas certain de continuer à le faire de manière mensuel non plus… Je trouve que ça ronronne, ça n’apporte pas grand-chose de nouveau en terme de contenu. Vu mon faible volume, faire un debrief public tous les 3 mois me semble être mieux.

Y aura donc sans doute pas de Debrief au mois de Juin car je pars pour Vegas le 1er et je n’aurai pas l’envie ni le temps.
Par contre, je me tâte pour faire un petit cr journalier : Ca pourra être juste une photo, voir courte vidéo si c’est possible. J’y réfléchis, faut juste que ça me prenne pas plus de 30min/jour et qu’il me soit facile de poster des pics !
J’étais parti pour jouer au MGM en 2/5 mais mon pote qui est déjà sur place à l’air de préférer le Flamingo cette année mais y a pas de 2/5… So il est possible qu’au final, je fasse l’Aria/Bellagio/Wynn/Venetian pour voir un peu ce qui me plaira le mieux.

Je serai également in pour le Colossus, je pense faire mon jour Un le dimanche 4 Juin. Ca sera mon unique tournoi normalement de mon séjour. J’aurais pu trouver mieux pour moins cher en terme de structure mais je le fais histoire de faire une fois un wsop dans ma vie et en plus sait-on jamais y a un million de dollars à la gagne quand même. Si je n’ai pas d’ Asiats à ma table, ça peut le faire… Quoiqu’ à Vegas c’est blindé d’asiats… C’est pas encore gagné… Je devrais tenter de prendre un bet sur le fait que c’en est un qui me sort… Si ça vous dit de parier un petit billet, j’attends vos propositions.

La dernière semaine de Mai sera également bien remplie, je vais enchainer 4 jours de cash sur 6 jours tout en bossant en même temps : Boulot de 6h à 19h30 et j’enchaînerai directement le cash jusqu’à 2/3h du mat, comme je bosse un jour sur deux c’est faisable. J’espère tenir le coup malgré tout. Cela sera un bon test avant d’arriver sur Vegas où cela sera du grind intensif durant 18jours.

Je vais terminer ce billet par un petit coup de gueule contre les joueurs réguliers/pros/amateurs éclairés (C’est pas la première fois que je le pousse ce coup de gueule)

J’ai suivi un peu le cr du CP (sorry Wam) ou Mickael kolko c’est fait pourrir parce qu’il ne jouait pas l’ ICM, avait des plays tordus etc… Et ça rejoint un peu une situation que j’ai vécue durant le mois de Mars, où un bon joueur de tournoi (pros je pense) était en 5/5, le mec est un peu drunk, il joue un peu lentement mais il est pour prendre son pied, faire des plays, il a un ou deux potes à table et clairement il est là pour le kiff…
Ca a pas loupé y a deux regs qui ont été désagréable avec lui… Frustrés car le mec gagnait une tonne en faisant un peu n’importe quoi et ils n’arrivaient pas à le battre Dans les deux cas je trouve cela insupportable !

1/Le poker est un jeu et beaucoup l’oublie… Chacun peut y trouver son plaisir en jouant de la façon dont il lui correspond le mieux… C’est pas parce que vous jouez de façon optimal/trouver votre plaisir dans le fait de jouer de façon optimal que votre vision est la bonne (moi c’est cette façon-là de jouer qui me plaît)… Accepter que d’autres aiment y jouer autrement et y éprouvent du plaisir tout en ne jouant pas de la même façon que vous !

2/ Ne dégoûter pas ceux que vous désignez comme fish ! Ce sont vos meilleurs clients ! Choyez-les ! Ne leur donner pas envie de partir à cause de vos sarcasmes ! Vous préférez une table avec deux/trois joueurs faibles ou bien remplis de regs !

3/Arrêter de faire la leçon en expliquant aux mauvais joueurs comment ils doivent jouer ! Tout ça parce que vous vous êtes pris un badbeat ! C’est pas très intelligent de rendre votre adversaire meilleur !

4/Si vous en avez marre de prendre des badbeats qui récompensent toujours les mêmes fish, j’ai la solution pour vous : GO PLAY AUX ECHECS. Et ça me fera des vacances par la même occasion.

5/De façon général, y a aussi moyen de faire des remarques aux gens sans être désagréable ou basher avec ce petit côté qui donne l’impression que beaucoup de joueurs de poker ont chier le monde. « Coco c’est qu’un jeu de cartes hein » :wink:

Pour en revenir à Kolko, vous croyez vraiment qu’il en a quelque chose à faire de l’ ICM… C’est une notion pour les pro/amateurs éclairés qui trouve leur plaisir à jouer « mathématiquement »le plus juste possible etc… Pour ma part si demain je suis en TF du Colossus, je m’en bats les balls de l’ ICM !

Je vous demande pas d’être sympa avec les joueurs faibles, juste ne les dégoûter pas et ne leur expliquer pas comment mieux jouer juste parce que vous avez pris un badbeat ! Je vous en serai reconnaissant :wink:

GL à tous pour le mois de Mai :wink:**

Étonnant. App of NLHE est vraiment très facile en mathématiques. C’est un livre assez easy, je pense, et je suis loin d’être un masterchef en anglais.

Pour dévier de l’ICM, bah, c’est dévier de ce qu’il faut faire, c’est comme payer avec une équité inférieure aux pot odds. Par contre, le bash systématique est assez relou, une fois qu’on a dit qu’un move était pas terrible, bah tant pis, osef, next, chacun joue comme il veut, c’est pas comme si on stakait le gars.
D’ailleurs, le chat de la TF était assez abominable, entre les haters et les trolls, c’est impossible d’en placer une. Et si tu poses une question genre « pourquoi il fait ça ? je comprends pas », tu auras 2 sortes de réponses. Soit « c’est normal que tu captes pas, ce joueur est un fish » Soit « Si tu captes pas ce move, c’est que t’es poker retarted, mec ». Mais personne pour énoncer une explication. :confused:

GL pour Vegas. :slight_smile:

Pour App of NLHE, je n’en suis qu’au début donc je suis pas encore rentrer dans le vif du sujet proprement dit. Je verrai bien d’ici quelques jours.

Ty pour Vegas :wink: