Bilan Janvier 2017

Salut à tous,

Comme annoncé au milieu du mois, Janvier 2017 restera comme un mois catastrophique niveau résultats. Un gros bad run qui dure, qui entraîne une baisse de motivation, de mauvaises décisions, des spews et une perte d’argent.

Sur mes rares deep run je perds les 70/30 ou me prend des set-up proche des grosses places.

Le fait de jouer pour récupérer mes pertes et plus gagner de l’argent à surement atteint mon moral aussi.

Enfin je vais pas whine, tout le monde s’en fou :mrgreen:, et j’avais fais un gros mois de décembre j’avais de quoi voir venir.

Donc j’avais fais mon bilan le 26 décembre, depuis ça donne ça

Les chiffres :

Winamax : 192 MTT, 38 ITM, +240.5€

(La chute est plutôt sympa!)

Pokerstars : 240 MTT, 49 ITM, -467.9$

Vu comme ça c’est pas si mal. Mais comme je disais c’est le résultat depuis le 26 décembre, J’ai beaucoup perfé fin décembre ce qui atténue un peu les pertes. J’ai monté une bankroll de 6400$ au plus haut, et je dois être aux alentours de 4400$ maintenant. Sur les Graphs les deux pentes c’est des pentes à plus ou moins 1000$.

Au niveau des objectifs :

Comme on peut s’en douter il n’y en aura pas beaucoup d’atteint

( ) Dépasser les 2000 de gains sur le mois → Tout est dis plus haut. Un peu plus de réussite aurait permis d’améliorer un peu tout ca, mais c’était surement un peu trop ambitieux.
(X) Jouer au moins 350 MTT
( ) Retrouver un % d’ITM de 22% → Je me situe au alentour de 20% ce qui est pas si mal pour un mois perdant.
(/) Revoir et améliorer mon jeu en TF pour aller chercher plus de Top 3 → Je n’ai pas revu mes TF mais j’ai beaucoup travaillé sur les fins de tournois.
( ) Atteindre le Top 100 du Grand Prix basse limite sur Winamax → Je ne sais même pas si je suis dans le Top 1000 :unamused: .

(/) Être gagnant en MTT 20$ et + → Even +500 sur PS et - 500 sur Wina
( ) Faire une perf à 2000 ou plus → La plus grosse sur la Fievre pour 1108€
( ) Aller chercher le petit WS sous mon pseudo → LOOOL :confused:: :exclamation:
(X) Trouver 2 point précis à travailler dans mon jeu → J’ai pas mal travaillé sur les spots de 3Bet, au niveau de l’agressivité en fin de tournois ou les sizings en début de tournois. Et j’ai commencé un coaching :smiley:

Et pour ce mois de Février :

1. Gagner des $$$. Je ne vais pas faire d’objectif chiffré pour ce mois, on verra ce que ça donne.
2. Jouer au mois 350 MTT.
3. Rester aux alentour de 20% d’ITM
4. Continuer a travailler mon jeu et progresser
5. Ne pas négliger mes cours :mrgreen:

Voila, plutôt simple comme objectifs, je ne veux pas trop me mettre de pression, ou mettre la barre trop haute. Le plus important est de retrouver une bonne dynamique, et de revenir dans le bon sens niveau résultats. J’ajusterai peu être ça en fonction de l’évolution du mois.

Sinon à part ça :

J’ai cash out 2853.64$ pour payer ma scolarité, rembourser ma voiture et payer le coaching. Du coup il me reste 1000$ sur PS et 500€ sur Winamax. Donc niveau gestion de bankroll je vais continuer à jouer les 10$ et 5$, plus peut être l’Afterwork et les 22$ 6-max de PS.

Sinon comme mentionné plus haut j’ai pris un coach, on a fait que deux heures pour le moment, je détaillerai ça quand on aura un peu avancé. Mais rien que le fait de le rail sur ces tournois j’apprend.

Et aussi je réitère mon invitation, si il y a des joueurs intéressés pour faire un groupe de discutions où échanger sur des coups ou autres, faites moi signe!

Voilà pour ce billet. Février est un nouveau mois!

GL aux tables