redirection

Bilan du WE à Evian(live + online)

De retour chez soi après 4 jours à Evian, séjour mitigé, vraiment pas terrible en live, mais exceptionnel online…

Pour le live, j’étais plutot content de mon niveau de jeu sur le 1500, sauf 2-3 coups où je fais un ou deux call de trop…En revanche sur le 2000, j’ai vraiment pas été inspiré, je n’arrivais pas à avoir de read sur les joueurs(très faibles d’ailleurs), j’ai joué complètement à l’envers durant les 3 premières heures, je crois que c’était la première fois que je jouais aussi mal en live…
7K au break alors que l’on partait avec 20K, c’était vraiment pas terrible.
Cependant après le break je me suis remotivé, j’ai réussi à remonter tranquillement jusqu’à ce coup que je pense ne pas pouvoir jouer autrement.

Je relance à 725 et trouve un payeur. Je lui mets 1,100 sur ce que je considère un bon flop : J42. Sur le tournant T, je continue de value et mets 3,000. Il fait tapis. Je paie. Il me montre JT. Terminé…

Contre ce joueur qui jouait de facon très bizarre(limp KK en SB sur le premier coup du tournois), je pense que j’ai joué de la meilleure des facons, jle vois pas trop call avec 44 ou 22 PF(jle voyais pas avec J10s non plus il faut dire), bref jme suis dit qu’il avait souvent KK,QQ,AJ,pp10,JJ…J’aurai pu aussi C/C comme m’a dit guignol mais vu la taille de mon stack à ce moment là par rapport à l’average je voulait vraiment doubler pour me retrouver deep sur cette table de fish… Bref pas de chance plus qu’autre chose sur ce main…

J’ai donc pu en profiter pour « sessionner » pas mal online en compagnie de tons26, Snake-91, blanko1tda1.
Premiere session pourrie, pas lancé énormément de MTT mais aucune perf, tons fait 2eme d’un 100$r de PS et prend 10K…
2ème session, on décide de dealer les tournois que l’on fait ensemble sur PS, je fais 4ème d’un 200$ SH sur PS, +3,5K, Snake win un 20$r et prend 5K je crois, il fait une autre TF où il prend 1K, tons lui refait sa perf à 10K quotidienne(3 sessions avec une perf à 10K de suite), cette fois ci sur FT, pas de deal donc…Il run good partout le tons :smiley:

Derniere session hier soir donc, je précise à tons que l’on dealera cette fois ci sur tous les tournois qu’on lancera en commum(jme ferai pas avoir 2 fois lol), et je me lance donc tous les gros MTT PS et FT à 50$ et plus et 30$r et +, un gros sur ipoker, le 300€ de partouche, blanko fait ceux d’ongame(on pas lancer les mêmes tournois 2 fois sur ongame, sick…) et qq uns sur PS, tons les plus gros de FT et PS, Snake est rentré sur Paris.

La session commence mal sur tons qui comme à son habitude gamble pas mal en début de tournois, il monte des stacks sur les rebuy mais perds assez vite les freezeout, quant à moi ca se passe de manière classique, j’ai entre 6 et 11 tables sur mon 15’’ donc je joue assez tight, on est pas mal parti avec tons sur le 100$r de PS…

Le premier ITM de la session( et l’un des rares d’ailleurs) se fait sur FT, je finis 11 ou 12ème d’un 50$r de FT avec 22k à la win, j’ai tilté sur la fin, j’étais 2ème sur 12, 2 tables de 6 donc, et le CL était à ma gauche, il m’a pourri ma fin de tournoi, et au moment oùje décide de résister à ses 3-bet j’ai A10 et lui les As, sick timing, mais bon jmen veux pas mal car il y avait vraiment moyen de perfer en laissant son égo de côté et en jouant plus tight.Quand un joueur aussi bon voire plus fort que soi est directement à sa gauche ca ne pardonne pas, on automatiquement un gros désavantage et il faut l’accepter…
Il ne me reste donc que le 100$r de 20h comme grosse fin de tournois où je suis pas mal…Gros prize pool, 82K à la win, déja fini 11ème puis 3ème de celui là, il est donc temps de le win…
Et après plusieurs suckout infligés, qq bonnes rencontres, et quelques bluffs bien inspirés:[hide]
blinds 1000/2000 je crois, un joueur très aggro raise en MP sur ma BB, j’ai un SC(68s je crois), et je décide de défendre, il doit avoir environ 40BB et je le couvre. Flop K42 rainbow, je check, il cbet. Mon plan est de faire un floating sur flop s’y prêtant vraiment bien, en effet, il me verra très souvent sur un K et ne snd barrelera quasiement jamais light turn, ainsi s’il check, je n’aurai qu’à miser un petit qq chose river(1/3-1/2 pot suffira très souvent à le faire fold). Plan que j’exécute et qui fonctionne à merveille.

HU, j’ai QJs en SB, il a environ 30-40BB, moi environ 150-180BB, je minraise, il me 3-bet, je décide de call car il m’avait 3-bet assez souvent, je pense donc qu’il est souvent light, quant à moi je n’ai pas encore défendu sur ses 3-bet, donc il me verra sans doute sur une main assez forte.
Flop K43 avec 2 trèfles que je rate complètement, mais lui surement aussi, je décide de float son cbet, turn un trèfle qui fait rentrer la flush, il check, je pense que vu la taille du pot il aurait tout le temps shove un K voire un gros trèfle, il y a environ son stack au milieu, je décide donc de shove pour représenter au mieu un K qui ne veut pas se faire suckout, river…Il fold.

HU toujours, QJ en BB, il raise beaucoup de boutons 3/4 environ je pense. Flop 1083, je décide de donk bet car je sais qu’il aura du mal à call ici avec K high ou A high vu son stack, de plus s’il a touché un petit qqchose et décide de call je pense pouvoir souvent lui faire fold turn avec un snd barrel. Là il fait qqchose d’assez surprenant, il raise, il y a environ 1/3 de son stack au milieu je crois, je pense qu’ici sa range est polarisé entre une ovp, un bon 10, SD ou air(il n’y a pas de FD).
Vu son agressivité je pense qu’il a souvent air, j’ai donc pas mal de FE et pas mal d’out au pire s’il a TP, un peu moins s’il a ovp…Je shove donc et il fold assez vite…[/hide]

Je gagne donc ce tournois et on est comme des fous dans la chambre d’hôtel, énorme perf, presque 3 fois plus grosse que mon ancienne meilleure perf, ce mois de novembre ne pouvait pas commencer de plus belle manière…

Ca promet pour la suite et notamment pour les FTOPS de FT et le 3000€ de l’ACF de samedi

Joué un peu de 2/4 sur ongame ce soir, 2 tables de SH et une de HU, pris 3-4 caves en tout, et bien joué pour une fois sur cette limite, assez TAG pour une fois

T’aurais été sick de dealer les 82K à 3 avoues :smiley:

Tons avait des parts sur ses 82k :wink:

e/ CR sympa clem encore une fois, facile la vie quand on se fait un week-end entre potes et qu’on gagne une BMW X3 :slight_smile:

Très bon compte rendu :wink:

Ca me tue comme vous brasser de l’argent comme ça ! T’es pro au fait ?

Enfin GL pour la suite :wink:

Eh beh, on dirait bien que l’eau de source te réussit :wink:

JulienLSDA:
Très bon compte rendu :wink:

Ca me tue comme vous brasser de l'argent comme ça ! T'es pro au fait ?

Enfin GL pour la suite :wink:


Ouai jlai décidé ia une semaine et demi en gros, et la semaine qui suit est la plus grosse semaine en terme financier depuis que je joue au poker...
Perf à 20K et à 82K...Good tout ca :)

Merci clem pour le voyage :wink:

Snake run bad par contre, il rate le deal sur la plus grosse perf’…

Ah je ne savais pas que tu avais décidé de passer pro Clem.
GL à toi alors parce que tu n’as pas choisi la facilité.

je dirais plutot qu’il a choisi la « facilité »!! Il a un edge énorme en MTT sur 95% des joueurs!! Il a juste a jouer son jeu et il gagnera de l’argent pour un sacré moment! Il prend pas un énorme risque il a la bankroll pour sa!

Ta choisi de devenir pro pour partir en angleterre l’année prochaine avec la nouvelle règlementation?

Impressionant clem en MTT :stuck_out_tongue:

GL pour la suite. Une petite perf live pourquoi pas ? :mrgreen:

benjiv35:
je dirais plutot qu'il a choisi la "facilité"!! Il a un edge énorme en MTT sur 95% des joueurs!! Il a juste a jouer son jeu et il gagnera de l'argent pour un sacré moment! Il prend pas un énorme risque il a la bankroll pour sa!

Ta choisi de devenir pro pour partir en angleterre l'année prochaine avec la nouvelle règlementation?


Ca je ne sais pas, faut voir exactement ce qu'il en est de la loi, si il y aura moyen de la contourner et continuer à jouer sur les sites étrangers...On verra, sinon ca sera plus espagne qu' Angleterre si je pars