redirection

Bilan du FPT

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j’ai joué la finale du FPT à l’ACF, j’avais décidé de jouer le day 1A pour profiter d’un field composé en grande partie de qualifiés. Je vais maintenant vous livrer mon ressenti global sur le tournoi, c’est pas franchement positif.

En premier lieu la structure, elle est décente sans plus, il manque le niveau 250/500 et des rounds d’une heure au lieu de 50 minutes au day 1, au final on se retrouve avec un average qui tombe à 35BB à la fin du day 1 et je prédis un crapshot sur la fin sauf si les gens avaient la bonne idée de 6-bet light un peu plus !

En second lieu l’organisation, quelle fut ma surprise lorsque j’appris le mercredi soir en me rendant à l’ACF que je ne pourrais retirer ma place que le jour même du tournoi, j’avais pourtant reçu un mail de Winamax me conseillant vivement de passer quelques jours avant le tournoi pour retirer mon inscription ! Au final j’ai perdu un peu plus d’une heure à faire l’aller-retour, heureusement que je n’habite pas trop loin.

Parlons ensuite du coverage, clairement le FPT est un cauchemar pour les couvreurs, au moins au début avec des journées qui durent 20H ! De plus l’absence d’Harper a forcément du peser sur le coverage Winamax/wam puisque je suppose que Benjo et lui avaient prévus de se relayer. Au final un coverage Wam inexistant, aucun post sur les wameurs alors que le FPT c’est la vitrine de Winamax, leur tournoi de l’année. Sur le CP il n’y a pas eu de coverage du jour1C ni de la fin du day 1B mais on avait une photo dès qu’on le demandait. Je ne remets pas en cause le travail de Benjo qui m’a lui-même dit qu’il privilégiait des articles de fond mais là le résultat c’est 0 photos et 0 articles sur les wameurs, rien du tout… Qu’on réduise le rythme des coverages à causes de la blessure du pauvre Harper c’est logique, mais n’était-t-il pas possible d’engager un extra juste pour le FPT qui était THE tournoi ? De la même manière impossible d’avoir un logo Wam-Poker, tu m’étonnes qu’on soit ridicule face au CP. Concernant mon cas personnel puisque j’aime parler de moi, je suis passé deux fois sur le CP qui même si j’y poste n’est pas mon forum, bon OK je suis pistonné je passe mon temps à draguer tapis_volant et je mets des pulls roses :stuck_out_tongue: Dans le même temps rien sur Wam évidemment…

Maintenant l’autre déception c’est mon tournoi, j’ai trouvé mon niveau de jeu très correct overall mais j’ai commis deux erreurs me coutant cher, un bluff raté pour 40% de mon stack et la main où je bust sur laquelle j’aurais pu descendre à 20 mais être encore là avec 15bb plutôt que de bust comme une merde.

Sinon on a passé un diner sympa hier avec les wameurs présents, on grind pas mal à l’appart avec Zorro, ça se passe bien.

Je vais également faire quelques vidéos de NL10/20/30 pour aider les wameurs ayant du mal à battre ces limites, je ferais rien d’extraordinaire dans mon jeu, juste un truc ABC en expliquant quelques concepts.

J’aurais bien voulu parler des aspects positifs du tournoi mais pour l’instant il me reste vraiment en travers de la gorge, je vais peut-être aller faire le PPD Forges Les Eaux mais rien de sur pour l’instant.

« On ne naît pas champion, on le devient »

Coucou balla,

Courage pour la suite du FTP !

2balla2lose:


Je vais également faire quelques vidéos de NL10/20/30 pour aider les wameurs ayant du mal à battre ces limites, je ferais rien d’extraordinaire dans mon jeu, juste un truc ABC en expliquant quelques concepts.


Je suis preneur ! Préviens moi quand tu auras faites là NL10 car j'y suis actuellement.


2balla2lose:

« On ne naît pas champion, on le devient »


Et tu le deviendras.

Oui ca peut etre intéréssant les vidéos

Gl à toi

+1 pour l’embauche d’un interim pour ce tournoi. C’est quand meme le tournoi « wam/winamax » , on nous a bassiné toute l’année avec ca et ne pas avoir de news des wameurs avec qui on échange toute l’année c’est assez frustrant.

+1 pour le logo Wam. C’est pas la première fois que c’est évoqué je comprends pas pourquoi c’est toujours refusé.
Je suis wameur depuis toujours mais faut reconnaitre que le CP est largement au dessus niveau live ( Les tournois CP à l’ACF, les coverages des tournois à buy-in moins élévés style DSO ou super sat PPT…).

Aprés bon tu aurais fini le day1 avec 120k ton ressenti sur le tournoi aurait peu-etre été différent.

GL pour la suite.

alex26800:
+1 pour l'embauche d'un interim pour ce tournoi. C'est quand meme le tournoi "wam/winamax" , on nous a bassiné toute l'année avec ca et ne pas avoir de news des wameurs avec qui on échange toute l'année c'est assez frustrant.

+1 pour le logo Wam. C'est pas la première fois que c'est évoqué je comprends pas pourquoi c'est toujours refusé.

+ 1 000 000 ! Cela ne vise absolument pas Benjo, peut-être que les admis auraient pu voir si un Wameur était chaud pour couvrir le FPT pour WamPoker (Hors Wina quoi), et WTF c'est pas compliqué de fournir des logos Wam si ?

2balla2lose:
Au final un coverage Wam inexistant, aucun post sur les wameurs alors que le FPT c’est la vitrine de Winamax, leur tournoi de l’année.

Qu'il n'y ait pas plus de focus sur les Wameurs, alors que c'est clairement le tournoi où l'on est le plus nombreux c'est en effet bien regrettable, et il faudra voir comment améliorer ça l'an prochain (mais quid du sponsoring du FPT l'an prochain vu qu'ils prévoyaient d'ouvrir leur propre room non ? Enfin il me semblait avoir lu ça, mais je me plante peut-être).

Après je pense que pour Winamax, LEUR tournoi c'est peut-être celui de Dublin non ?
Monaie2singe:
+1 pour l'embauche d'un interim pour ce tournoi. C'est quand meme le tournoi "wam/winamax" , on nous a bassiné toute l'année avec ca et ne pas avoir de news des wameurs avec qui on échange toute l'année c'est assez frustrant.

+1 pour le logo Wam. C'est pas la première fois que c'est évoqué je comprends pas pourquoi c'est toujours refusé.

+ 1 000 000 !

Fabuleux monaie version DSK style
Bonjour à tous,

Comme vous le savez j’ai joué la finale du FPT à l’ACF, j’avais décidé de jouer le day 1A pour profiter d’un field composé en grande partie de qualifiés. Je vais maintenant vous livrer mon ressenti global sur le tournoi, c’est pas franchement positif.

En premier lieu la structure, elle est décente sans plus, il manque le niveau 250/500 et des rounds d’une heure au lieu de 50 minutes au day 1, au final on se retrouve avec un average qui tombe à 35BB à la fin du day 1 et je prédis un crapshot sur la fin sauf si les gens avaient la bonne idée de 6-bet light un peu plus !

En second lieu l’organisation, quelle fut ma surprise lorsque j’appris le mercredi soir en me rendant à l’ACF que je ne pourrais retirer ma place que le jour même du tournoi, j’avais pourtant reçu un mail de Winamax me conseillant vivement de passer quelques jours avant le tournoi pour retirer mon inscription ! Au final j’ai perdu un peu plus d’une heure à faire l’aller-retour, heureusement que je n’habite pas trop loin.

Parlons ensuite du coverage, clairement le FPT est un cauchemar pour les couvreurs, au moins au début avec des journées qui durent 20H ! De plus l’absence d’Harper a forcément du peser sur le coverage Winamax/wam puisque je suppose que Benjo et lui avaient prévus de se relayer. Au final un coverage Wam inexistant, aucun post sur les wameurs alors que le FPT c’est la vitrine de Winamax, leur tournoi de l’année. Sur le CP il n’y a pas eu de coverage du jour1C ni de la fin du day 1B mais on avait une photo dès qu’on le demandait. Je ne remets pas en cause le travail de Benjo qui m’a lui-même dit qu’il privilégiait des articles de fond mais là le résultat c’est 0 photos et 0 articles sur les wameurs, rien du tout… Qu’on réduise le rythme des coverages à causes de la blessure du pauvre Harper c’est logique, mais n’était-t-il pas possible d’engager un extra juste pour le FPT qui était THE tournoi ? De la même manière impossible d’avoir un logo Wam-Poker, tu m’étonnes qu’on soit ridicule face au CP. Concernant mon cas personnel puisque j’aime parler de moi, je suis passé deux fois sur le CP qui même si j’y poste n’est pas mon forum, bon OK je suis pistonné je passe mon temps à draguer tapis_volant et je mets des pulls roses :P Dans le même temps rien sur Wam évidemment...

Maintenant l’autre déception c’est mon tournoi, j’ai trouvé mon niveau de jeu très correct overall mais j’ai commis deux erreurs me coutant cher, un bluff raté pour 40% de mon stack et la main où je bust sur laquelle j’aurais pu descendre à 20 mais être encore là avec 15bb plutôt que de bust comme une merde.

Sinon on a passé un diner sympa hier avec les wameurs présents, on grind pas mal à l’appart avec Zorro, ça se passe bien.

Je vais également faire quelques vidéos de NL10/20/30 pour aider les wameurs ayant du mal à battre ces limites, je ferais rien d’extraordinaire dans mon jeu, juste un truc ABC en expliquant quelques concepts.

J’aurais bien voulu parler des aspects positifs du tournoi mais pour l’instant il me reste vraiment en travers de la gorge, je vais peut-être aller faire le PPD Forges Les Eaux mais rien de sur pour l’instant.

« On ne naît pas champion, on le devient »

Ouais si on veut c’est Dulbin enfin ils sont quand même sponso des championnats de France,je suppose que c’est un tournoi important pour eux
Et si j’avais eu 120K j’aurais réagi pareil sauf que j’aurais dit que j’allais faire TF à la fin :stuck_out_tongue:

Un peu déçu aussi de pas avoir vu d’articles sur les wameurs, surtout ce qui joue l’un de leur rare tournoi en live voir leur 1er.

Toi ca va encore t’es un VIP sur le CP :mrgreen:

+1 pour les logos aussi

va te consoler dans les bras de Zorro ou de ton esthéticienne :mrgreen:

A la prochaine mec :wink:

On se console avec Zorro,on est tous les deux en train de faire notre worst day ever,on lockdown jusqu’à l’even

oué, je vais pas jouer today online sinon je vais tilt

amusez vous bien bande de fifous

putin sur le coup je me dis que je ferai plus jamais de tournoi live de ma vie tellement j’étais deg’ mais là j’ai envie de rejouer un beau tournoi live tout de suite !!!

dakeyras37:
va te consoler dans les bras de Zorro ou de ton esthéticienne :mrgreen:

A la prochaine mec ;)


En plus tu mets des pulls roses, tu files un mauvais coton mec !!

Sinon dommage pour le FPT et gl pour la suite!!

YAYAYA -8bi

I DID IT PAPA
l’enfant dort depuis 21h par contre :mrgreen:

Je t’aime bien zorro t’es marrant comme mec. :slight_smile:

J’avoue j’avais pensé pondre une ignominie sur le coverage et la vision bien lointaine que winamax peut avoir de ce tournoi, et je me suis ravisé. La diplomatie c’est bien, et ne pas heurter les sensibilités en introduisant la rétorique toute faite du « c’est pas personnel » percute autant que de pisser dans un violon mais si ça peut conforter un ego, je dis pourquoi pas. (et ça semble réussi "il "n’a pas encore répondu)

Mais enfin quitte a balancer, autant le faire gaiement non ?

Effectivement ce forum grouille de passionnés a la plume élégante et une bonne dizaine de wameurs aurait dis oui pour un badge de presse et un accès au table pour assurer un coverage de 20:00 contre un verre de tang bien dégueulasse pour le seul plaisir d’être la et transmettre ce moment live hors du commun vu le nombre de wameurs in.
(édit ah oui pardon attendons la fin du coverage => moi les films qui commencent mal me donnent pas envie de voir la fin…)
Alors évidemment le reporter en chef encore valide vibre moins que sur un évent comme les wsop, la flamme est un peu Parti et puis merde c’est un job oui je sais…alors lui en vouloir, j’avoue, Mouai un peu de nous priver de ce moment parce que ça aurait pu vraiment avoir de la gueule.

D’ailleurs je gueule, mais l’homme a peut être des consignes ou ses propres raisons de ne pas avoir voulu bouffer 20: de job pour ce moment spécial mais ça aurait pu peut être mériter une once d’explication sur ce recul lamentable alors que perso, j’en attendais beaucoup, trop sans doute…

En l’état en tout cas, ça laisse un sentiment d abandon et un goût bien amer en bouche.

GL aux wameurs encore en vie (je sais même plus qui c’est dire …)

GG en tout cas aux wameurs,

Karim66:
Je t'aime bien zorro t'es marrant comme mec. :)

moi aussi la loutrasse

gg.

live poker suxx.
A+ bro