redirection

Bilan de mars et objectifs pour avril

Bonjour à tous !

Le mois d’avril est là, ce qui mérite un petit article sur mars, et la suite des évènements. Pavé inside comme d’hab !

Alors tout d’abord commençons par un petit bilan bête et méchant du mois de mars.
Première chose et non des moindres, j’ai effectué ce mois-ci mon premier mois break even depuis que je joue sérieusement au poker. J’ai toujours eu la chance d’enchaîner les bons mois, ici ce n’est pas le cas.
Donc pour parler uniquement financièrement, je suis perdant de 500€ environ sur Wina, gagnant d’un peu plus d’1K€ sur PS, et globalement perdant sur Bwin/Party, mais très faiblement.
Clairement pas un mois influent sur ma BK, qui reste d’environ 14K€.

Mais…
Si l’on creuse un peu plus et qu’on tente d’expliquer le pourquoi du comment, je dirai que paradoxalement, ce mois-ci est mon meilleur mois en terme de niveau de jeu ! Bizarre non ?
Plusieurs raisons à cela:

  • comme expliqué sur mon précédent article, découvert de vidéos MTT qui m’ont fait progressé à vitesse grand V
  • plus d’implication sur WAM
  • et en fin de mois la création d’un groupe de travail regroupant les grinders MTT de WAM. Le groupe vient de se lancer, mais les quelques discussions qu’on peut avoir sur des spots particuliers sont déjà très enrichissantes. Bientôt des vidéos arriveront, ça sera top !

Mais alors tu nous explique que tu joues mieux, mais tu fais ton pire mois, WTF ?
Paradoxal comme je l’ai dis. Donc quand ça se passe mal, chaque joueur se refuge derrière un mot: la variance. Objectivement (et j’ai pris l’habitude de review assez régulièrement mes MTT), je pense que ce mois de mars coïncide avec mon plus gros bad run. J’ai vécu une période vraiment difficile au niveau de la variance. Vous savez cette période où l’on peut faire n’importe quoi, on sait très bien qu’au showdown, vilain sera passé devant, quoi qu’il ait ? Tout le monde l’a vécu et le vivra, pas la peine que j’en rajoute…
Rajouté à cela, le spew qui vient par dessus, ça donne un mois vraiment moyen.

Donc autant je suis satisfait globalement de mon niveau de jeu ce mois, autant je dois progresser dans ces moments-là. C’est toujours frustrant de perdre un coup où on est devant, ça ne doit pas entraîner un spew de 1/2 BI. A ne pas oublier pour avril.

Ce mois coïncide également avec la diversification de ma bankroll. J’ai crée des comptes sur PS, Bwin, Party Poker, Chili et Everest. Dès que mes limites de carte bancaire seront augmentées (dans la semaine), je déposerai un début de BK décent sur chaque room. Ce qui me permettra de faire pas mal de volume cumulé et ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Pour conclure sur ce mois de mars, je dirais que je suis satisfait de ma progression. Je joue mieux qu’avant, et de loin. Ces changements finiront pas payer (ce qui a commencé les 3 derniers jours de mars où j’ai réussi à gagner les coups importants) j’en suis certain !

Objectifs pour avril :
[ ] Faire du volume
[ ] Continuer à progresser et prendre du plaisir
[ ] Jouer mon A-game / éviter les spews qui pèsent à la fin du mois
[ ] Eviter les places d’honneur et réapprendre à win !

[ ] Faire mieux aux SCOOP, qui se révèle pour l’instant être un méga FAIL.

RDV fin avril et en attendant, GL à tous !

GL à toi pour ce nouveau mois qui débute.

Merci beaucoup ! GL à toi !