redirection

Bilan 2020

Il est désormais l’heure du bilan pour cette année 2020 très spéciale.
Celle-ci a été l’année pour moi de la prise au sérieux du poker et du travail qu’il engendre.

Ce fût donc pour moi une année plus prolifique que les autres années. Surtout en fin d’année où j’ai réellement senti le franchissement d’un cap.
Il est dit qu’environ 12% des joueurs de poker sont des joueurs gagnants. En tant que freeroller, il est difficile d’envisager une autre issue. On sortira donc de ces stats mais on sera quand même comptant de faire partie de cette population.

Les chiffres donc sont les suivants :
Un gain net d’un peu plus de 263€ dont une win sur un tournoi pour 142.65€.
Dans les grandes lignes, avec le gain ci-dessus, les gains en tournoi s’élèvent à 169€ (64% des gains totaux). Des gains de 48€ sur des expressos (surtout grâce à des tickets). Mon challenge ne m’aura rapporté que 5€ environ mais avec un ratio gain/temps bien plus intéressants. Et enfin, 40€ de gains sur des SNG freeroll et notamment des shastas de Betclic.
Si on regarde la répartition dans le temps, je pensais que c’était le premier confinement qui avait fait décoller la courbe de mes gains mais, même s’il a permis un gain intéressant sur le deuxième trimestre, il m’a surtout permis de prendre conscience qu’avec le travail, mes résultats pouvaient être bien meilleurs. Et c’est sur le dernier trimestre, notamment grâce à la win sur le tournoi, que mes gains sont les plus forts.
Mais à ces gains déjà très intéressants par rapport à ceux de l’année précédente (j’avais gagné 40€ sur l’année 2019), il faut rajouter mon ticket d’entrée à un EPT national d’une valeur de 1100€ qui me permettra dans les mois (voire années suivant l’évolution de l’épidémie), de pouvoir jouer un très beau tournoi de poker Live.
Mon souhait est donc de faire aussi bien cette année (et même mieux, il faut être ambitieux) et de surtout progresser encore. Mais mon souhait le plus cher est de pouvoir retrouver les tables et venir à nouveau venir affronter, amicalement, tous les sympathiques membres du club en Live.

Je vous souhaite donc une bonne année de gains sur les tables (réelles ou virtuelles) et de prendre un maximum de plaisir dans ce jeu fabuleux.

Pokerement,