redirection

Benzema ne peut pas revenir dans l'équipe de France

Plus tôt cette semaine, son entraîneur au Real Madrid, la légende du football français Zinedine Zidane, a appelé à la fin de l’exil de quatre ans de Benzema, le décrivant comme le « meilleur » attaquant de France.

Mais le plaidoyer de Zidane a été rapidement rejeté par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, qui a déclaré à la radio française que la période de Benzema avec Les Bleus était terminée.

« Noel, je pensais que tu n’étais pas interféré avec les décisions du sélectionneur français », a déclaré Benzema sur Twitter.

« S’il vous plaît, comprenez que moi et moi seul appellerons la fin de ma carrière internationale. »

Benzema, d’origine algérienne, a ajouté que Le Graet devrait « me laisser jouer pour l’un des pays auxquels je suis éligible » s’il pense que le joueur de 31 ans est terminé.

Ils ne renoncent pas à leur décision de le larguer après sa suspension pour sa participation présumée à une tentative de chantage contre son coéquipier international Mathieu Valbuena avec une sex tape en 2015.

L’entraîneur Didier Deschamps a affirmé que l’omission de Benzema était dans l’intérêt de l’équipe française, qui a remporté la Coupe du Monde de l’année dernière sans lui.

Benzema a déjà marqué 9 buts en 11 matches de Liga pour Madrid cette saison.

« Il a toujours voulu jouer pour la France », a déclaré Zidane cette semaine.

« Il est le meilleur et je pense qu’il devrait définitivement avoir une place dans l’équipe nationale. Du point de vue du football, il n’y a pas de débat. »

Au cours des 12 derniers mois, peu d’avant-gardistes du football mondial ont eu de meilleurs résultats que Benzema.
Au dernier tour de la Ligue des Champions, il a inscrit son 62ème but dans la compétition.
Maintenant, seuls Raul, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont marqué davantage en Coupe d’Europe.

Depuis que Ronaldo a quitté le Real Madrid, Benzema enregistre un meilleur score que son ancien partenaire de frappe.
Il est le seul joueur à s’être vraiment imposé dans le club depuis la vente des Portugais.

Il joue le genre de football qui le ferait entrer dans les autres équipes des 23 équipes finales de l’Euro 2020 de l’été prochain, mais tout cela a été accueilli par un haussement d’épaules de Deschamps et de la Fédération française de football.

Le patron de la France Didier Deschamps gagne sans Benezma et ne bougera pas de sa position

Alors que Benzema continue d’être ignoré, il est bon de rappeler que la France a une histoire en matière d’omission de certains de ses joueurs les plus talentueux.