redirection

Bad run...

Hi everyone

Et oui c’est la nuit, il est tard, mais ça fait longtemps alors je poste.

Quoi de neuf depuis ?

Dèjà, je suis en vacances !

Une BR monté à 740$ mercredi dernier. Un petit shoot en NL25 avec toujours du grinding en NL10.

Jeudi : Black Day
J’ai deux domiciles, une maison avec mes parents, et un apparte dans une autre ville pour mes études. Et le jeudi soir je suis à l’apparte. Quoi faire si ce n’est jouer au poker ?

Allons-y tranquillement. Ok un petit shoot en NL25.
Bon ça commence pas fort… 3 tentatives de MTT à 180 joueurs à 4.40$, 3 echecs.
Les $ continuent de baisser en Cash à coté…
Disons -40$.

Un AA en NL25 nice !
Raise 1$, call one time
Flop J62.
Bet, raise, all in, call
Vilain : KK :open_mouth:
Turn : Q
River : K : :imp:

Je m’arrache les cheveux. Le coup qui devait me faire revenir et laisser le tilt de coté se transforme en bad beat pour 20$ de moins.

Mais le temps passe et je continue de jouer encore et encore, et de perdre, encore et encore…

BR jeudi soir : 640$

Ca fesait bien longtemps que j’avais pas subit une journée aussi dure.
Malchance + tilt = PERTES
-100$, AIE !

Aujourd’hui :

Je finis les cours un peu plus tôt, je lance 2 tables de NL10 gentiment, +10$ avec un KK ok cool.
Une bulle de SNG puis card dead en cash.

Je rentre à mon domicile principal.
Une table NL10 et une NL25. Et toujours des $ en moins, et cette sensation de s’ennuyer. De voir tout le monde se coucher quand on a une bonne main et de se faire battre dés qu’on a touché. A payer alors qu’il faudrait coucher juste pour essayer de voir les $ remonter.

Je gagne quand même un coup sympa avec AK, mais reperd plus tard après avoir callé un 3bet avec T8s. Top pair au flop et évidemment AA en face. Vilain représente clairement cette main, mais toujours avec ce beoin de devoir remonter les $, je n’ai pas foldé…

BR : 590$

Le vendredi, c’est le jour du poker live

Je me rends à mon assoc. avec l’envie de me détendre.
3000 de départ en jetons.

  • Première main : AK en sb.
    Je raise, min reraise du fish à ma gauche.
    Je check, vilain overbet le flop AQ2 à 300, je raise 700, il paye.
    On check jusqu’a la fin, il a retourné KJo. J’aurai du misé à la river mais je pense pas que j’aurai pu prendre de la value la dessus?

  • Je fold KQs sur un 3bet du bouton, il avait AQs.

  • AKs, je raise 3x, le fish à ma gauche reraise, je lui mets son tapis pour 1500, il montre AA. Un K au flop, mais pas de miracle.

  • Je paye une raise au bouton avec 88.
    Headsup contre UTG+2, flop 722. Il mise je paye dans le but de floater au turn.
    Turn : A. La pire carte possible il continue de miser, je jète, et il retourne un A.

  • La première pause arrive. J’ouvres avec AQo, le fish reraise derrière, je jètes… il avait AA !

  • Le stack descend et peu de temps après la pause, je paye une boite avec TT. AJ en face, et un A au flop…
    Super soirée !!!

Je parlais avec un pote, lui sur PS il fait que des MTTs turbos, 45, 90 et 180 joueurs. Il s’est monté une belle BR rien qu’avec ça.

Une fois rentré chez moi, je me suis dit, on va tenter. Ca me changera du cash, généralement ces changements me font du bien en pèriode de bad run.

Parcontre, des petits buy-ins histoire de pouvoir en faire plusieurs sans fragiliser la BR.

Let’s go

Il est 1h.

J’ouvre un turbo 180j à 2.20$, un turbo 90j à 3.25$ et un classique SNG 1 table à 5.50$.

1er 180j: 8bb deep, TT en MP, UTG raise, je boite, un CL boite derriere… UTG paye. Je fais face à KK et A8, pas de miracle.
2ème 180j : je décide de faire un truc que je fais jamais. Limper un A8o après des limps.
Flop 3A9.
4 way pot, une mise 2 fois payée j’envoies la boite.
3 joueurs à tapis A8 vs AK vs… 33 !!!
Very nice hand.

Le SNG se passe super bien, je suis vite monté CL avec KK sur un flop AKQ qui se finit en carré. Table assez bizarre beaucoup s’envoyent en l’air avec rien et l’un deux finira à la bulle en ayant une chatte incroyable pour venir jusque la.
Je me retrouve en 3handed contre un fish et un mec qui paraissait assez sérieux. Jusqu’a ce qu’il boite avec A4 et qu’il soit payé par le fish avec AJ. Je me retrouve en headsup contre le dernier, et comme prévu, je gagne.
+22.5$.

Le 90j se passe hyper bien, je suis dans les chipleader à la bulle.
Un gars boite, je paye avec AQs, il a A8s. Le flop m’offre une magnifique Q, mais évidemment, une petite couleur backdoor pour vilain m’a bien fait mal.
Je me retrouve 3ème en partant de la fin à la bulle. Mais je tiens. De bonnes cartes se présentent. Notamment un set de 5 puis de J à la table finale.
Je termine en 3ème place. KQ vs A9, ben non évidemment je gagne jamais de 60/40 !
+37.80$

Et enfin j’arrive à la 4ème place d’un dernier 180j pour un gain de 28.8$. Sur un triste KJ vs …78. Je pensais déjà pas finir 4ème, le chipleader qui me sort a gagné 3 trois 40/60 de suite avant le mien, way too sick !

Je suis juste hyper heureux

Je fais peu de MTT et je suis content d’avoir pu perfer ce soir sur le peu que j’ai fait.
De plus ma BR retrouve le sourire et repasse à 670$ sachant que j’avais commencé la nuit à 580.

Ils me plaisent bien ces MTTs turbos, ils me rappellent l’ancienne structure de mon assoc., je me sens assez à l’aise et j’éspère pouvoir continuer à faire quelques belles places.

Je vais donc décider de mettre en parenthèse le cash afin de me reconcentrer sur les tournois. Low buy-ins mais en visant les premières places bien payées, ça me plait.

Ah quel pied de retrouver du plaisir à jouer et de gagner des $.

Je sais c’était long mais bon, ça peut vous être utile.

Ne pas affronter le bad run, mais le contourner.

Changer de type de jeu ou de limite, et se reconstruire en pensant à la performance et pas aux dollars.

Demain, direction Paris avec la girlfriend

04:27, Good Night !