redirection

Back to the débiout !

Salut à tous !!

Voilà je vais rédiger mon premier billet en tant que joueur de poker !
Ça fait pas mal de temps que j’hésite à le faire mais en ce début de mois de Février il est l’heure d’un premier bilan.
Et ce bilan et bien … il est plutôt pas cool à vrai dire.

La preuve en image et j’en parle tout de suite :

RETOUR A LA CASE DÉPART ! en small stakes ( NL30/50 j’entend… ) car j’ai perdu 430€ en NL100 lors de mon shoot en Janvier avec 2400€ de roll…

Niveau cash game je vais passer Février à regagner ce que j’ai perdu… ce qui m’enchante pas trop mais c’est le jeux.
En gros en 5 jours j’ai reperdu tout ce que j’avais gagné en Janvier… J’ai pris mal de set up pre flop mais mon jeux évolue aussi.
Je prend du plaisir à jouer, certes parfois certains moove ne passe pas mais ce sont toujours de bonnes occasions de progresser. Afin de réfléchir et de constater par soi même si ce qu’on a fait et bien ou pas.

J’avais toujours l’impression d’être weak, de jouer un jeux robot juste en cherchant en value les mauvais joueurs. Mais je veux être un jour craint, le joueur relou à jouer, aggro mais réfléchis qui met la pression quand il faut etc etc …

Mais pour l’heure je pense que je vais redescendre en NL30 tranquillement jusqu’à avoir 2K de roll ( soit gagner 200€ ) pour revenir bien armé pour la NL50 de Wina.
Ca ne me dérange pas de moove down de limite juste, afin de jouer plus souple juste un certain moment afin de se re régler et pas s’entêter alors qu’on enchaine les pertes sur notre limite.

J’ai pas mal joué de MTT en Janvier, pour le fun et pour le fameux : YES !! ONE TIME et nuit blanche qui va dérrière tellement on content d’avoir finis premier. ^^ Mais tout en étant sérieux.
Ça m’a plutôt bien réussi, j’ai fait 2ème d’un 5€ SH Semi turbo pour 205€ et une table finale de PLO 5€ SH pour 32€. + des places payés qui vont stabilise les gains.

Enfait j’aime vraiment les MTT. Et je pense que c’est vraiment une discipline qui doit être prise au sérieux. Je trouve ça tellement balla un shark en MTT qui sait mettre une tonne de pression, analyser les spot de 3bet/4bet light pre flop, monter des gros stack etc …

Enfait je vous avouer que j’ai l’impression d’être 2 ans en arrière, je m’explique.
Janvier 2010 je suis au chômage comme aujourd’hui, je jouais de la NL25/50 sur Pokerstars comme aujourd’hui ( sauf sur wina ), je perdais sur les tables, j’étais très frustré du cash game, comme aujourd’hui et enfin comme aujourd’hui en 2010 je gagnais des MTT ! ( je crois que j’avais gagné 2-3 MTT dont un en PLO )

Et je m’étais dit, « hey mais met toi à fond aux MTT dude ! »
J’en avais parlé à Montei qui m’avait dit " mais nan continue le cash c’est pas top les MTT, mais si jamais tu préfère fonce dude ! "

Et du coup là j’ai la sensation d’être dans la même période, où je me dis," vasy mais je vais faire des MTT, c’est tellement plus fun et tu peux ship une tonne aussi "
Mais pour l’heure je pense que je vais grind les cash game encore la journée et des MTT le soir si je suis en forme !
Quand on y pense c’est un très bon combo pour gagner des sous : du cash game la journée et les MTT le soir ! Certes on peut nuancer puisque les tables de cash game sont généralement meilleur le soir … Mais j’aime l’idée en tout cas.
( D’ailleurs j’en profite, si un bon joueur gagnant de MTT 50€+ peut me coacher gratuitement s’il a l’envie et le temps, je suis preneur !! )

Enfait je voulais parler encore d’autres choses encore mais je veux pas écrire des pavés trop énorme afin de pas décourager le lecteur :wink:

La suite donc bientôt !
Merci d’avoir lu et de me suivre sur eLive !

Max

belle courbe, dommage des chutes de plusieurs 100taines d’euros àa fait mal.
bon courage.

Je me reconnais pas mal dans ce billet. Un peu les mêmes envies en CG en ce moment et même un peu pour les MTT :mrgreen:

J’aime bien ton idée de jouer en CG la journée et faire quelques MTT le soir quand ta envie surtout que t’a l’air d’avoir pas mal de temps libre à consacrer au poker en ce moment.

Si t’avais d’autres choses a dire n’hésite pas je crois que ça dérange pas trop les pavés quand c’est intéressant en général (pas moi en tout cas)

GL pour ce mois de Février et ty encore pour tes casts et la radio grinders c’est toujours aussi fun/intéressant :wink:

Nice FIRST post !

Et Balla 2400K de roll :stuck_out_tongue:

Sick pour le down à la fin, enfin t’es tjrs gagnant, y’a pire. GL pour le rebuild :wink:
Tu joues le King5 ?

Sinon j’ai écouté qq unes de tes émissions, c’est vraiment bien (bon tjrs pas écouté celle de jeudi…). Par contre t’es un grand malade de commenter 4h d’affiler :open_mouth:

2400€ imo car 2400K même ton frère serait jaloux :mrgreen:

GG c’est vraiment cool l’investissement que tu donne au forum depuis quelques temps GG !! :wink:

J’ai corrigé le 2400K ^^

Merci Frederic. J’essaye d’apporter quelque chose grâce à eLive. Je suis ravis que ça plaise !

Le jour où j’écrit ce billet le soir même je ship un MTT à 5€ pour 1070€.
Hasard ou coïncidence ?!

Mais vraiment j’ai l’impression d’être comme en 2010 c’est ouf.

VGG pour la win sur le MTT, ça fait plaiz :slight_smile:

Tu repars directement en NL50 du coup ?

JulienLSDA:
VGG pour la win sur le MTT, ça fait plaiz :)

Tu repars directement en NL50 du coup ?

Merci !

Je pourrais je sais pas trop encore, peut être faire un peu de NL30 afin de reprendre confiance en mon jeux en cash…

Et les frères Mizrachi peuvent trembler, les frères Erhardt sont dans la place !

Encore gg et tu me tiens au courant pour les futures Wam radio fins février/début mars hein :wink:

JulienLSDA:
Nice FIRST post !

Ahah le jour où je pourrais faire un gros event Live, les frères " Ehrhardt " feront trembler !(ou pas) Mais c’est un rêve si un jour ça se réalise !

yooo !

Dommage pour le CG bro.

T’es dans la plaaaaaace !

Merci !

J’ai pas à me plaindre ouais :stuck_out_tongue:
ON EST LA !

Pour t’avoir joué quelques fois en nl30, je te confirme que t’es assez relou à jouer :wink:

Monaie2singe:
Nice FIRST post !


Merci Monaie pour la waping ! Je sais pas si je le mérite ..

@Bisounou : lol ton pseudo me dit quelque chose. C'est noté !

Nice post indeed. Sinon je pense que c’est assez standard comme perte pour de la NL100, c’est même pas 5 BI après t’es pas vraiment rollé pour …

Quand on voit les gains possibles en MTT c’est sûr ça donne envie, après être reg et avoir des résultats tout au long de l’année, je pense qu’il faut vraiment chatter.

Merci pour le post.
Mais je suis pas d’accord avec toi sur les MTT. Je dirais qu’être reg de MTT c’est dur a cause de la variance, rythme de jeux rigide, horaires etc mais je pense pas que c’est par chance que des mecs ship une tonne et sont des tueurs dans la discipline.

Salut à tous !!

Voilà je vais rédiger mon premier billet en tant que joueur de poker !
Ça fait pas mal de temps que j'hésite à le faire mais en ce début de mois de Février il est l'heure d'un premier bilan.
Et ce bilan et bien ... il est plutôt pas cool à vrai dire.

La preuve en image et j'en parle tout de suite :



RETOUR A LA CASE DÉPART ! en small stakes ( NL30/50 j'entend.. ) car j'ai perdu 430€ en NL100 lors de mon shoot en Janvier avec 2400€ de roll..

Niveau cash game je vais passer Février à regagner ce que j'ai perdu.. ce qui m'enchante pas trop mais c'est le jeux.
En gros en 5 jours j'ai reperdu tout ce que j'avais gagné en Janvier.. J'ai pris mal de set up pre flop mais mon jeux évolue aussi.
Je prend du plaisir à jouer, certes parfois certains moove ne passe pas mais ce sont toujours de bonnes occasions de progresser. Afin de réfléchir et de constater par soi même si ce qu'on a fait et bien ou pas.

J'avais toujours l’impression d'être weak, de jouer un jeux robot juste en cherchant en value les mauvais joueurs. Mais je veux être un jour craint, le joueur relou à jouer, aggro mais réfléchis qui met la pression quand il faut etc etc ..

Mais pour l'heure je pense que je vais redescendre en NL30 tranquillement jusqu'à avoir 2K de roll ( soit gagner 200€ ) pour revenir bien armé pour la NL50 de Wina.
Ca ne me dérange pas de moove down de limite juste, afin de jouer plus souple juste un certain moment afin de se re régler et pas s’entêter alors qu'on enchaine les pertes sur notre limite.

J'ai pas mal joué de MTT en Janvier, pour le fun et pour le fameux : YES !! ONE TIME et nuit blanche qui va dérrière tellement on content d'avoir finis premier. ^^ Mais tout en étant sérieux.
Ça m'a plutôt bien réussi, j'ai fait 2ème d'un 5€ SH Semi turbo pour 205€ et une table finale de PLO 5€ SH pour 32€. + des places payés qui vont stabilise les gains.

Enfait j'aime vraiment les MTT. Et je pense que c'est vraiment une discipline qui doit être prise au sérieux. Je trouve ça tellement balla un shark en MTT qui sait mettre une tonne de pression, analyser les spot de 3bet/4bet light pre flop, monter des gros stack etc ..

Enfait je vous avouer que j'ai l’impression d'être 2 ans en arrière, je m'explique.
Janvier 2010 je suis au chômage comme aujourd'hui, je jouais de la NL25/50 sur Pokerstars comme aujourd'hui ( sauf sur wina ), je perdais sur les tables, j'étais très frustré du cash game, comme aujourd'hui et enfin comme aujourd'hui en 2010 je gagnais des MTT ! ( je crois que j'avais gagné 2-3 MTT dont un en PLO )

Et je m'étais dit, "hey mais met toi à fond aux MTT dude !"
J'en avais parlé à Montei qui m'avait dit " mais nan continue le cash c'est pas top les MTT, mais si jamais tu préfère fonce dude ! "

Et du coup là j'ai la sensation d'être dans la même période, où je me dis," vasy mais je vais faire des MTT, c'est tellement plus fun et tu peux ship une tonne aussi "
Mais pour l'heure je pense que je vais grind les cash game encore la journée et des MTT le soir si je suis en forme !
Quand on y pense c'est un très bon combo pour gagner des sous : du cash game la journée et les MTT le soir ! Certes on peut nuancer puisque les tables de cash game sont généralement meilleur le soir .. Mais j'aime l'idée en tout cas.
( D'ailleurs j'en profite, si un bon joueur gagnant de MTT 50€+ peut me coacher gratuitement s'il a l'envie et le temps, je suis preneur !! )

Enfait je voulais parler encore d'autres choses encore mais je veux pas écrire des pavés trop énorme afin de pas décourager le lecteur ;)

La suite donc bientôt !
Merci d'avoir lu et de me suivre sur eLive !


Max
Nashou:
Nice post indeed. Sinon je pense que c'est assez standard comme perte pour de la NL100, c'est même pas 5 BI après t'es pas vraiment rollé pour ...

Quand on voit les gains possibles en MTT c'est sûr ça donne envie, après être reg et avoir des résultats tout au long de l'année, je pense qu'il faut vraiment chatter.


Merci pour le post.
Mais je suis pas d'accord avec toi sur les MTT. Je dirais qu'être reg de MTT c'est dur a cause de la variance, rythme de jeux rigide, horaires etc mais je pense pas que c'est par chance que des mecs ship une tonne et sont des tueurs dans la discipline.

Jerry

C'est à dire?!