redirection

Back to School

(pas du tout finalisé, tout en vrac, et si ça inspire la foule il faudra travailler les dialogues du point de vue technique de poker. D’ailleurs je renonce par avance aux crédits de dialoguiste tellement je suis nul en dialogues de poker)

La situation : une salle de classe, certains de nos héros habituels assistent à un cours collectif de poker. Au début ils bavardent (ce qui permet de planter la situation), sauf ceux qui jouent au poker sur leur smartphone.

Le prof arrive. Très vieux, très old school au niveau poker. En fait il prône un style de jeu qui était déjà dépassé il y a 20 ans.

De temps en temps il pique une crise « et éteignez ces téléphones »

Il pose des situations théoriques, et demande aux élèves LA conduite à tenir. Évidement les réponses données par les élèves (qui correspondent à leur style de jeu… Hibou analytique, Shark agressif, Hyène TRES agressif, fougère passive, Kanar en tilt…), ce qui à chaque fois fait réagir le prof qui n’avait pas eu la réponse qu’il attendait, est totalement largué, ne comprend pas toujours ce que disent ses élèves, et qui selon passe de la consternation à la rage, puis au désespoir.

La classe est de plus en plus dissipée.

le prof demande le silence total, et c’est à ce moment que le rat exulte après avoir gagné un pot online sur son smartphone. Ce qui fait partir le prof, car en 20 ans d’enseignement il n’a jamais eu affaire à de tels sauvageons.

Dans la salle sans le prof, les élèves discutent.

Shark « c’est bien connu, ceux qui savent jouer jouent, c’est ceux qui savent pas jouer qui enseignent »

Hyène « en attendant on a payé pour la journée, alors ils ont intérêt à nous envoyer un remplaçant et fissa »

Hibou « et un moins nul… »

le rat « surtout un moins vieux… »

La porte « Toc toc », le nouveau prof entre.

Là il y a plusieurs options pour le prof…

  • Monkey (qui aurait donc été absent précédemment), ce qui fait dire à Shark « ben c’est pas gagné »

  • Mik22, ce qui ferait dire au rat « encore un vieux… mouarf l’arnaque »

y a moyen de faire quelque chose
j’ai le film " l’eleve ducobu "

pas vu :unamused:

Exercice de familiarisation avec le « parler poker ».

Hero : Tu joues plutôt tight ou large ?
n00b : Tight ?
Hero : Tight, en fait c’est comme tes fesses quand tu shove with air sur un drawy flop en multiway.
n00b : Gné ???

Ce qui, dans le cadre de notre prof largué, pourrait donner :

Prof : « Monsieur Kanar, comment définiriez-vous votre style de jeu ? »
Kanar « Tight, en fait c’est comme tes fesses quand tu shove with air sur un drawy flop en multiway. »
Prof « Pardon ? Mais ça n’est pas dans le document pédagogique que je vous ai distribué, ça… »

fishyjeff:
y a moyen de faire quelque chose
j'ai le film " l'eleve ducobu "


pas vu :roll:

t'as vraiment rien loupé
derhen1:
y a moyen de faire quelque chose
j'ai le film " l'eleve ducobu "


pas vu :roll:

t'as vraiment rien loupé

si c'est vraiment si nul que ça on pourrait s'en servir comme support pour le prochain concours de présentations du K5 :twisted: