redirection

Back in the day...

Voilà le bilan CG du mois pour l’instant. Déjà je trouve ça couillon de faire un bilan mois par mois, beaucoup de joueurs jouent par rapport à ça. Du style faire un sick come back d’un gros down et arriver even le 28 du mois, et ne plus jouer les 3 jours restants car « non là j’arrête de jouer pour décembre, j’ai pas envie de repasser négatif »… c’est assez couillon, car finalement on perd de l’argent à faire ça.

Bref niveau poker ce mois-ci je suis rapidement passé à un peu plus de 4k lors d’une session, puis ensuite je me suis remis à vouloir gagner des tonnes. Ca passe par 3b des mains que je n’aurais pas 3b avant, faire des bluffs mauvais, de mauvais calls, tout ça pour se donner une chance de ship le pot et gagner plus. Sauf qu’au final on perd pas mal de gros pots, ya des spots où on se dit que c’est un setup alors qu’évidemment non, et le pire ça reste les petits pots qu’on zappe lors d’une session review et qui font perdre bien plus. On y fait pas attention, et c’est vraiment sournois, sur une session à -X buy-ins on voit qu’on aurait pu éviter d’en perdre 1 ou 2 sur des gros pots assez facilement, et on perd le double voire plus en petits pots, en manquant de value ou en faisant de de bad calls et des bad bluffs, mais on ne s’en rend pas forcément compte.

Rajoutons à ça que je ne jouais pas deep au niveau des buy-ins (1964$ pour le restart en 1/2), dès que je perdais des pots en étant fatigué ou autre, je me mettais parfois vite à spew si le début d’une session était pourrie. Et là hier, session ou je prends…

(Cliquez sur montrer la suite si vous voulez voir un mini CR d’une session de whine, mais c’est pas génial, tbh je vous conseille de sauter ;p)

[hide]…deux setups KK vs AA et AK vs QQ, alors que le 1er le mec venait de perdre un gros pot il aurait pu get in light, et le 2e je NYBR un mec que j’avais déjà 4b/f donc il aurait pu push moins bien que AK en mode « lol je te crois pas » et je tombe sur le top des ranges à chaque fois (et un 3e où je perds AQ vs AA pre, mais c’était évitable), peu d’actions sur les sets, et aucune pre sur les preniums. Au niveau des 3/4 de la session j’arrive enfin à avoir de l’action avec un set :

Bref session pas cool, mais ça arrive hein, et j’espère que vous n’avez pas lu ça :p[/hide]

Mon mois d’avril 2009 a vraiment été énorme, je suis passé de 400$ de BR à 1400$. Je jouais en NL10 et MTTs <5.5$. C’est mon 3e meilleur mois ever et de très loin le meilleur proportionnellement. J’avais voulu faire 25k hands de NL10 et bien que mes bons résultats en MTTs et CG m’avaient monté la BR à plus de 1.2k, je jouais toujours en NL10 parce que je n’avais pas fait mes 25k hands.

Depuis main-juin 2009, moment où j’ai pris la décision définitive de stopper mon école de commerce,comme je ne me voyais pas faire ça pendant 40-50 ans, j’ai eu un problème. Comme mes parents n’avaient pas de tunes, j’avais fait un prêt, et l’école de commerce m’aurait probablement permis d’avoir un good job pour le rembourser, mais là avec une réorientation ça devient tendu de le rembourser à temps. Faut que je commence à le rembourser dans 3 ans et demi, et étant en fac de psycho, c’est pas dans 3 ans et demi que j’aurai un assez bon job pour y arriver.

Alors j’ai voulu jouer au poker comme un goret, rapidement et à de hautes limites et le résultat est assez mitigé (voir les raisons plus haut) bien qu’ayant les compétences techniques pour être gagnant en 1/2 sur Ongame, faut que j’arrête de faire de la merde, et jouer à des limites qui correspondent à ma bankroll et non à des limites qui correspondent au prêt (15k€) à rembourser. Je disais à ce scared money de littledoyle qu’il fallait séparer sa BR de sa vie, et que si on est rollé pour la NL50€ on peut y aller sans problèmes et perdre un pot de 100€ ne signifie pas 100€ en moins sur le compte etc. finalement j’ai le même problème mais dans l’autre sens…

Du coup je retourne en NL50, et je ne mettrai pas plus de 50$ dans un MTT, j’ai 2.15k de BR et c’est con à dire mais en repassant à une gestion standard j’ai l’impression d’avoir plus de BR qu’il y a deux semaines où j’avais 4k mais où je jouais en 1/2~~ (et tbh je comptais shoot la 2/4 entre 4 et 5k).

Voilou pour les bonnes résolutions. À partir de maintenant, pour monter de limites, je vais faire les mêmes conditions que celles que j’avais faites il y a 10 mois maintenant (d’où le titre de ce billet, très chers lecteurs) : 50BI de la limite suivante et 25k hands de la limite précédente en ayant un bon win rate.

Niveau real life, déjà au niveau résultats des exams c’est pitoyable :

J’étais allé à 20-30% des cours, estimation faite à la (le)louche et aucun taf perso, évidemment. Et genre en psychologie clinique le sujet c’était « Expliquer les méthodes de résolution de névroses de Freud au Charcot en vous appuyant sur les textes étudiés en TD ». Obv, j’étais jamais allé à un seul TD et j’savais pas qui était Charcot, et Freud j’avais mes reste de philo de Terminale Scientifique d’il y a 3 ans, je trouve que 6/20 c’est une bonne perf’ du coup :laughing:

Ce semestre je vais aller en cours, je pense que ça peut augmenter facile ma moyenne de 50%, j’ai fait un pari avec un pote, on devra chacun à l’autre 5€ par cours auquel on ira pas, pour l’instant je suis gagnant de 5€ :sunglasses:. J’ai raté un cours (j’étais rentré chez moi faire une sieste et je ne me suis pas réveillé à temps, du coup je rate le cours de milieu de journée, mais j’étais allé au 1er et au 3e, GG !) et mon collègue en a raté deux, mais ça vous l’aviez deviné tout seul du coup.

Le gros fail du mois irl : j’ai repris la clope :frowning: comme un con au nouvel an et les soirées qui ont précédé celui-ci (alors que j’avais stop le 2 décembre) finalement j’ai recommencé à racheter mes premiers paquets au début du mois, avant j’arrivais à fumer que pour le plaisir, mais now si je stop et que je refume juste comme ça, j’aurais trop envie de refumer en journée après, c’est ballot. Bref on vous a déjà plein de fois qu’il ne faut pas commencer etc. donc ça sert à rien que je le refasse moi-même.

Niveau cul, ràs, j’ai un VPIP (e/ pour comprendre, voir ce test : Wam-Poker.com - Le comptoir - Votre VPIP) proche de 0 dans ma promo, et c’est pas un problème de physique, ya des Brestoises pas mal (mais moins qu’à La Rochelle et là où j’avais été en Allemagne, Mmmphf Hamburg entre autres) c’est peut-être le fait de faire ma 3e année post-bac alors que la plupart ce sont leur première, mais j’ai rien à leur dire, c’est over sick. En plus le comportement en groupe de lycéennes/jeunes étudiantes me fait over tilter, un jour j’essaierai de draguer ma voisine de palier (une milf obv), elle m’a pas l’air emmerdante. Ah sinon l’autre jour en allant voir DJ Pone (un des 4 mecs de Birdy Nam Nam) et Mélanie -que j’ai rencontrée à la soirée- me disait que dans une relation c’était bien d’avoir un jardin secret et en parlant de son copain elle disait plein de romantisme dans les yeux que « s’il va péter le cul d’autres gonzesses, J’EN AI RIEN A FOUTRE !! tant que le mental est là [avec l’index et le majeur droit posés sur la tempe, et cigarette dans la main gauche], c’est bon ! le physique on s’en cogne, faut juste savoir ce qu’on veut -Putain Mélanie t’as trop raison ! ». Sauf que voilà, Mélanie était sous coc’, avait 40 ans, un mari, un gosse, des cheveux courts et teints et blond, pantalon en cuir etc. FML

D’ailleurs, j’ai commencé à lui parler car je voulais taxer des clopes.

Méthode n°1 du taxage de clope, par Swisha29 pour wam-poker :

Évidemment ensuite vous finissez la clope et lancez un « merde tant pis pour mon pote, j’sais pas ce qu’il fout », si vous étiez restés avec le groupe.

Quel est ce phénomène qui explique la facilité à obtenir une clope de cette manière ? C’est de la psychologie sociale de base. En fait la personne que vous abordez (on va l’appeler Vilain) est d’abord choquée par une demande de 2 clopes, puis comme vous renoncez à en prendre 2 vous faites une concession. À ce moment-là vilain se sent très mal s’il ne fait pas une concession à son tour et donc trouve le compromis de vous passer une cigarette convenable. Vous pouvez aussi arriver et demande « salut tu me donnes ton paquet ? » testé également, mais un peu plus violent. Une demande aussi forte peut très bien braquer vilain définitivement qui pourrait ne rien vous donner.

NB : marche mieux sur les personnes de 30-40 ans que les étudiants (ces gros rats sont à la dèche :frowning:).
NB2 : Après avoir dit à Mélanie « bon juste une alors » elle m’a dit « j’vais même t’en passer 2 comme tu me l’as demandé gentillement ». Chique fille.

Dans les jours à venir faut que je me rapproche socialement de la madame (qui m’a l’air bien cool) en L2 qui m’a parrainé, mais ça sucks, je la vois jamais à la fac ni en soirées, mais bon on est en 2010 la drague ça se fait par facebook maintenant.

Sur ce, je vous souhaite un bien bon dimanche, et « Take care ».

PS :

Ce soir se déroule l’Event 1 des GSOP sur Ongame, 190+10 de buy-in, je vends des parts par tranche de 10% jusqu’à 75% comme je compte jouer avec une bonne gestion dorénavant. La structure est bien deep je pense sortir avec un ROI positif sur ce genre de tournois, MP pour les demandes !

kaosan m’a pris 100/200, me reste 50/200 à trouver, si vous voulez mettre moins c’est ok (20-25 mini cependant), et je précise que je fais X% de stacking=X% des gains (obv, mais c’est pour préciser). Payable sur Stars, Full Tilt, Moneybookers, Winamax.

e/ Kaosan prend 150/200, thx à lui, gl à moi.

Tu peux me filer 400$ stp Swisha ? C’est pour moi et mon pote :slight_smile:

Arf non, $400 c’est beaucoup :frowning:

J’adore ta manière d’écrire !!!

GL pour le poker et dans ta vie car ça a pas l’air facile. Déjà 15K de dette si jeune bof quoi…
Ce qui me choque c’est que derrière tu vas pas en cours. Mais tu faisais quoi pendant ce temps ? Bon je me doute un peu que tu pensais/esperais pouvoir passer pro non ?

Sinon tes études ont l’air vraiment intéressantes, j’ai toujours aimé ça la psychologie !

GL :wink:

Swisha29:
Arf non, $400 c'est beaucoup :(


Bon bah file moi 200 alors, tant pis pour mon pote :)

Cool !!! Une nouvelle gestion, tu te littledoyleise ?

J’ai bien aimé ce passage :

J’y travaille d’ailleurs :wink:

GL pour la suite :smiley:

Très sympa à lire, je te souhaite un gros GL!
Par contre en tant que joueur MTT exclusivement, jouer des 50$ avec 2K1 de BR, pour moi c’est pas raisonnable !

Je pense que c’est une bonne chose que tu passes à une gestion plus stricte, je pense que tu as le skill pour détruire la NL50/NL100 pour 6-7PTBB donc ça te prendra pas beaucoup de temps de build une bankroll pour les midstakes de toute façon.

J’ai le sentiment que tu te focalises trop sur le « temps ». Je n’arrive pas vraiment à mettre de mots dessus mais je pense que tu n’es pas bête, que tu as conscience que sur 2/3 mois tu peux méchamment violer la NL50/100 mais qu’une fois dedans, un jour, deux jours, ça te semble une éternité et tu as l’impression de perdre ton temps.
J’espère que le déclic mental vient d’avoir lieu, car dans ton cas, il me semble que c’est la dernière chose qu’il te manque pour prendre un certain envol, trouver une stabilité dans ta conception de la gestion et dans le rapport que tu as par rapport aux obligations que tu te fixes.

P.S : je crois savoir que tu as la possibilité de décaler encore le remboursement. J’en suis pas sur, mais je me renseignerai auprès de mon frère si tu es intéressé.

chob18:
Je pense que c'est une bonne chose que tu passes à une gestion plus stricte, je pense que tu as le skill pour détruire la NL50/NL100 pour 6-7PTBB donc ça te prendra pas beaucoup de temps de build une bankroll pour les midstakes de toute façon.


je rajouterai qu'avec le skill, il te faudrait aussi augmenter quelque peu ton volume, moin de 5K hands par mois ça ralentit énormément la progression.

super post, tu m’ as bien fais rire :mrgreen:
Si ta d’ autre conseil en psychologie sociale ( tel que les clopes ) n’ hésite pas à faire partager :wink:

GL pour ton grind t’as quand même franchi pas mal d’étapes depuis que je te mettais à l’amende au GT

Et GG pour tes billets de blog j’aime bien ta manière d’écrire

Ptain, le meilleur billet que j’ai lu ici sérieux, excellent :smiley:

GL dude & stop teh fucking TIIIIIIIIIIIILT.



Voilà le bilan CG du mois pour l'instant. Déjà je trouve ça couillon de faire un bilan mois par mois, beaucoup de joueurs jouent par rapport à ça. Du style faire un sick come back d'un gros down et arriver even le 28 du mois, et ne plus jouer les 3 jours restants car "non là j'arrête de jouer pour décembre, j'ai pas envie de repasser négatif"... c'est assez couillon, car finalement on perd de l'argent à faire ça.

Bref niveau poker ce mois-ci je suis rapidement passé à un peu plus de 4k lors d'une session, puis ensuite je me suis remis à vouloir gagner des tonnes. Ca passe par 3b des mains que je n'aurais pas 3b avant, faire des bluffs mauvais, de mauvais calls, tout ça pour se donner une chance de ship le pot et gagner plus. Sauf qu'au final on perd pas mal de gros pots, ya des spots où on se dit que c'est un setup alors qu'évidemment non, et le pire ça reste les petits pots qu'on zappe lors d'une session review et qui font perdre bien plus. On y fait pas attention, et c'est vraiment sournois, sur une session à -X buy-ins on voit qu'on aurait pu éviter d'en perdre 1 ou 2 sur des gros pots assez facilement, et on perd le double voire plus en petits pots, en manquant de value ou en faisant de de bad calls et des bad bluffs, mais on ne s'en rend pas forcément compte.

Rajoutons à ça que je ne jouais pas deep au niveau des buy-ins (1964$ pour le restart en 1/2), dès que je perdais des pots en étant fatigué ou autre, je me mettais parfois vite à spew si le début d'une session était pourrie. Et là hier, session ou je prends...

(Cliquez sur montrer la suite si vous voulez voir un mini CR d'une session de whine, mais c'est pas génial, tbh je vous conseille de sauter ;p)

...deux setups KK vs AA et AK vs QQ, alors que le 1er le mec venait de perdre un gros pot il aurait pu get in light, et le 2e je NYBR un mec que j'avais déjà 4b/f donc il aurait pu push moins bien que AK en mode "lol je te crois pas" et je tombe sur le top des ranges à chaque fois (et un 3e où je perds AQ vs AA pre, mais c'était évitable), peu d'actions sur les sets, et aucune pre sur les preniums. Au niveau des 3/4 de la session j'arrive enfin à avoir de l'action avec un set :

Ongame Network $100.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 494702
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BTN: $32.35
SB: $180.80
BB: $104.80
UTG: $211.70
Hero (CO): $94.70

Pre Flop: ($1.50) Hero is CO with 4 4
UTG raises to $3.50, Hero calls $3.50, BTN calls $3.50, 2 folds

Flop: ($12.00) 3 4 T (3 players)
UTG bets $9.00, Hero calls $9, BTN raises to $28.85, UTG folds, Hero calls $19.85

Turn: ($78.70) J (2 players)

River: ($78.70) A (2 players)

Final Pot: $78.70
BTN shows 3 6
Hero shows 4 4
(Rake: $3.00)


Bref session pas cool, mais ça arrive hein, et j'espère que vous n'avez pas lu ça :p

Mon mois d'avril 2009 a vraiment été énorme, je suis passé de 400$ de BR à 1400$. Je jouais en NL10 et MTTs <5.5$. C'est mon 3e meilleur mois ever et de très loin le meilleur proportionnellement. J'avais voulu faire 25k hands de NL10 et bien que mes bons résultats en MTTs et CG m'avaient monté la BR à plus de 1.2k, je jouais toujours en NL10 parce que je n'avais pas fait mes 25k hands.

Depuis main-juin 2009, moment où j'ai pris la décision définitive de stopper mon école de commerce,comme je ne me voyais pas faire ça pendant 40-50 ans, j'ai eu un problème. Comme mes parents n'avaient pas de tunes, j'avais fait un prêt, et l'école de commerce m'aurait probablement permis d'avoir un good job pour le rembourser, mais là avec une réorientation ça devient tendu de le rembourser à temps. Faut que je commence à le rembourser dans 3 ans et demi, et étant en fac de psycho, c'est pas dans 3 ans et demi que j'aurai un assez bon job pour y arriver.

Alors j'ai voulu jouer au poker comme un goret, rapidement et à de hautes limites et le résultat est assez mitigé (voir les raisons plus haut) bien qu'ayant les compétences techniques pour être gagnant en 1/2 sur Ongame, faut que j'arrête de faire de la merde, et jouer à des limites qui correspondent à ma bankroll et non à des limites qui correspondent au prêt (15k€) à rembourser. Je disais à ce scared money de littledoyle qu'il fallait séparer sa BR de sa vie, et que si on est rollé pour la NL50€ on peut y aller sans problèmes et perdre un pot de 100€ ne signifie pas 100€ en moins sur le compte etc. finalement j'ai le même problème mais dans l'autre sens...

Du coup je retourne en NL50, et je ne mettrai pas plus de 50$ dans un MTT, j'ai 2.15k de BR et c'est con à dire mais en repassant à une gestion standard j'ai l'impression d'avoir plus de BR qu'il y a deux semaines où j'avais 4k mais où je jouais en 1/2~~ (et tbh je comptais shoot la 2/4 entre 4 et 5k).

Voilou pour les bonnes résolutions. À partir de maintenant, pour monter de limites, je vais faire les mêmes conditions que celles que j'avais faites il y a 10 mois maintenant (d'où le titre de ce billet, très chers lecteurs) : 50BI de la limite suivante et 25k hands de la limite précédente en ayant un bon win rate.

Niveau real life, déjà au niveau résultats des exams c'est pitoyable :

Psychopathologie : 6/20
Psychologie clinique : 6/20
Biologie : 8/20
Anglais : 13/20
Psychologie cognitive : 13/20
Méthodologie du travail universitaire : 15/20
Ressources documentaires : 16/20
Psychologie générale : ??/20 (résultat demain)


J'étais allé à 20-30% des cours, estimation faite à la (le)louche et aucun taf perso, évidemment. Et genre en psychologie clinique le sujet c'était "Expliquer les méthodes de résolution de névroses de Freud au Charcot en vous appuyant sur les textes étudiés en TD". Obv, j'étais jamais allé à un seul TD et j'savais pas qui était Charcot, et Freud j'avais mes reste de philo de Terminale Scientifique d'il y a 3 ans, je trouve que 6/20 c'est une bonne perf' du coup :lol:

Ce semestre je vais aller en cours, je pense que ça peut augmenter facile ma moyenne de 50%, j'ai fait un pari avec un pote, on devra chacun à l'autre 5€ par cours auquel on ira pas, pour l'instant je suis gagnant de 5€ 8-). J'ai raté un cours (j'étais rentré chez moi faire une sieste et je ne me suis pas réveillé à temps, du coup je rate le cours de milieu de journée, mais j'étais allé au 1er et au 3e, GG !) et mon collègue en a raté deux, mais ça vous l'aviez deviné tout seul du coup.

Le gros fail du mois irl : j'ai repris la clope :( comme un con au nouvel an et les soirées qui ont précédé celui-ci (alors que j'avais stop le 2 décembre) finalement j'ai recommencé à racheter mes premiers paquets au début du mois, avant j'arrivais à fumer que pour le plaisir, mais now si je stop et que je refume juste comme ça, j'aurais trop envie de refumer en journée après, c'est ballot. Bref on vous a déjà plein de fois qu'il ne faut pas commencer etc. donc ça sert à rien que je le refasse moi-même.

Niveau cul, ràs, j'ai un VPIP (e/ pour comprendre, voir ce test : http://www.wam-poker.com/forums/votre-vpip-38277) proche de 0 dans ma promo, et c'est pas un problème de physique, ya des Brestoises pas mal (mais moins qu'à La Rochelle et là où j'avais été en Allemagne, Mmmphf Hamburg entre autres) c'est peut-être le fait de faire ma 3e année post-bac alors que la plupart ce sont leur première, mais j'ai rien à leur dire, c'est over sick. En plus le comportement en groupe de lycéennes/jeunes étudiantes me fait over tilter, un jour j'essaierai de draguer ma voisine de palier (une milf obv), elle m'a pas l'air emmerdante. Ah sinon l'autre jour en allant voir DJ Pone (un des 4 mecs de Birdy Nam Nam) et Mélanie -que j'ai rencontrée à la soirée- me disait que dans une relation c'était bien d'avoir un jardin secret et en parlant de son copain elle disait plein de romantisme dans les yeux que "s'il va péter le cul d'autres gonzesses, J'EN AI RIEN A FOUTRE !! tant que le mental est là , c'est bon ! le physique on s'en cogne, faut juste savoir ce qu'on veut -Putain Mélanie t'as trop raison !". Sauf que voilà, Mélanie était sous coc', avait 40 ans, un mari, un gosse, des cheveux courts et teints et blond, pantalon en cuir etc. FML

D'ailleurs, j'ai commencé à lui parler car je voulais taxer des clopes.

Méthode n°1 du taxage de clope, par Swisha29 pour wam-poker :

"Hey salut excusez-moi, je pourrais avoir deux clopes SVP ? Ya mon copain qui va arriver c'est pour s'en fumer une chacun !
-2 clopes ?!
-Bah juste une alors, j'lui passe la fin !
-Bon ok !"


Évidemment ensuite vous finissez la clope et lancez un "merde tant pis pour mon pote, j'sais pas ce qu'il fout", si vous étiez restés avec le groupe.

Quel est ce phénomène qui explique la facilité à obtenir une clope de cette manière ? C'est de la psychologie sociale de base. En fait la personne que vous abordez (on va l'appeler Vilain) est d'abord choquée par une demande de 2 clopes, puis comme vous renoncez à en prendre 2 vous faites une concession. À ce moment-là vilain se sent très mal s'il ne fait pas une concession à son tour et donc trouve le compromis de vous passer une cigarette convenable. Vous pouvez aussi arriver et demande "salut tu me donnes ton paquet ?" testé également, mais un peu plus violent. Une demande aussi forte peut très bien braquer vilain définitivement qui pourrait ne rien vous donner.

NB : marche mieux sur les personnes de 30-40 ans que les étudiants (ces gros rats sont à la dèche :().
NB2 : Après avoir dit à Mélanie "bon juste une alors" elle m'a dit "j'vais même t'en passer 2 comme tu me l'as demandé gentillement". Chique fille.

Dans les jours à venir faut que je me rapproche socialement de la madame (qui m'a l'air bien cool) en L2 qui m'a parrainé, mais ça sucks, je la vois jamais à la fac ni en soirées, mais bon on est en 2010 la drague ça se fait par facebook maintenant.

Sur ce, je vous souhaite un bien bon dimanche, et "Take care".

PS : Ce soir se déroule l'Event 1 des GSOP sur Ongame, 190+10 de buy-in, je vends des parts par tranche de 10% jusqu'à 75% comme je compte jouer avec une bonne gestion dorénavant. La structure est bien deep je pense sortir avec un ROI positif sur ce genre de tournois, MP pour les demandes !


Voilà le bilan CG du mois pour l'instant. Déjà je trouve ça couillon de faire un bilan mois par mois, beaucoup de joueurs jouent par rapport à ça. Du style faire un sick come back d'un gros down et arriver even le 28 du mois, et ne plus jouer les 3 jours restants car "non là j'arrête de jouer pour décembre, j'ai pas envie de repasser négatif"... c'est assez couillon, car finalement on perd de l'argent à faire ça.

Bref niveau poker ce mois-ci je suis rapidement passé à un peu plus de 4k lors d'une session, puis ensuite je me suis remis à vouloir gagner des tonnes. Ca passe par 3b des mains que je n'aurais pas 3b avant, faire des bluffs mauvais, de mauvais calls, tout ça pour se donner une chance de ship le pot et gagner plus. Sauf qu'au final on perd pas mal de gros pots, ya des spots où on se dit que c'est un setup alors qu'évidemment non, et le pire ça reste les petits pots qu'on zappe lors d'une session review et qui font perdre bien plus. On y fait pas attention, et c'est vraiment sournois, sur une session à -X buy-ins on voit qu'on aurait pu éviter d'en perdre 1 ou 2 sur des gros pots assez facilement, et on perd le double voire plus en petits pots, en manquant de value ou en faisant de de bad calls et des bad bluffs, mais on ne s'en rend pas forcément compte.

Rajoutons à ça que je ne jouais pas deep au niveau des buy-ins (1964$ pour le restart en 1/2), dès que je perdais des pots en étant fatigué ou autre, je me mettais parfois vite à spew si le début d'une session était pourrie. Et là hier, session ou je prends...

(Cliquez sur montrer la suite si vous voulez voir un mini CR d'une session de whine, mais c'est pas génial, tbh je vous conseille de sauter ;p)

...deux setups KK vs AA et AK vs QQ, alors que le 1er le mec venait de perdre un gros pot il aurait pu get in light, et le 2e je NYBR un mec que j'avais déjà 4b/f donc il aurait pu push moins bien que AK en mode "lol je te crois pas" et je tombe sur le top des ranges à chaque fois (et un 3e où je perds AQ vs AA pre, mais c'était évitable), peu d'actions sur les sets, et aucune pre sur les preniums. Au niveau des 3/4 de la session j'arrive enfin à avoir de l'action avec un set :

Ongame Network $100.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 494702
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BTN: $32.35
SB: $180.80
BB: $104.80
UTG: $211.70
Hero (CO): $94.70

Pre Flop: ($1.50) Hero is CO with 4 4
UTG raises to $3.50, Hero calls $3.50, BTN calls $3.50, 2 folds

Flop: ($12.00) 3 4 T (3 players)
UTG bets $9.00, Hero calls $9, BTN raises to $28.85, UTG folds, Hero calls $19.85

Turn: ($78.70) J (2 players)

River: ($78.70) A (2 players)

Final Pot: $78.70
BTN shows 3 6
Hero shows 4 4
(Rake: $3.00)


Bref session pas cool, mais ça arrive hein, et j'espère que vous n'avez pas lu ça :p

Mon mois d'avril 2009 a vraiment été énorme, je suis passé de 400$ de BR à 1400$. Je jouais en NL10 et MTTs <5.5$. C'est mon 3e meilleur mois ever et de très loin le meilleur proportionnellement. J'avais voulu faire 25k hands de NL10 et bien que mes bons résultats en MTTs et CG m'avaient monté la BR à plus de 1.2k, je jouais toujours en NL10 parce que je n'avais pas fait mes 25k hands.

Depuis main-juin 2009, moment où j'ai pris la décision définitive de stopper mon école de commerce,comme je ne me voyais pas faire ça pendant 40-50 ans, j'ai eu un problème. Comme mes parents n'avaient pas de tunes, j'avais fait un prêt, et l'école de commerce m'aurait probablement permis d'avoir un good job pour le rembourser, mais là avec une réorientation ça devient tendu de le rembourser à temps. Faut que je commence à le rembourser dans 3 ans et demi, et étant en fac de psycho, c'est pas dans 3 ans et demi que j'aurai un assez bon job pour y arriver.

Alors j'ai voulu jouer au poker comme un goret, rapidement et à de hautes limites et le résultat est assez mitigé (voir les raisons plus haut) bien qu'ayant les compétences techniques pour être gagnant en 1/2 sur Ongame, faut que j'arrête de faire de la merde, et jouer à des limites qui correspondent à ma bankroll et non à des limites qui correspondent au prêt (15k€) à rembourser. Je disais à ce scared money de littledoyle qu'il fallait séparer sa BR de sa vie, et que si on est rollé pour la NL50€ on peut y aller sans problèmes et perdre un pot de 100€ ne signifie pas 100€ en moins sur le compte etc. finalement j'ai le même problème mais dans l'autre sens...

Du coup je retourne en NL50, et je ne mettrai pas plus de 50$ dans un MTT, j'ai 2.15k de BR et c'est con à dire mais en repassant à une gestion standard j'ai l'impression d'avoir plus de BR qu'il y a deux semaines où j'avais 4k mais où je jouais en 1/2~~ (et tbh je comptais shoot la 2/4 entre 4 et 5k).

Voilou pour les bonnes résolutions. À partir de maintenant, pour monter de limites, je vais faire les mêmes conditions que celles que j'avais faites il y a 10 mois maintenant (d'où le titre de ce billet, très chers lecteurs) : 50BI de la limite suivante et 25k hands de la limite précédente en ayant un bon win rate.

Niveau real life, déjà au niveau résultats des exams c'est pitoyable :

Psychopathologie : 6/20
Psychologie clinique : 6/20
Biologie : 8/20
Anglais : 13/20
Psychologie cognitive : 13/20
Méthodologie du travail universitaire : 15/20
Ressources documentaires : 16/20
Psychologie générale : ??/20 (résultat demain)


J'étais allé à 20-30% des cours, estimation faite à la (le)louche et aucun taf perso, évidemment. Et genre en psychologie clinique le sujet c'était "Expliquer les méthodes de résolution de névroses de Freud au Charcot en vous appuyant sur les textes étudiés en TD". Obv, j'étais jamais allé à un seul TD et j'savais pas qui était Charcot, et Freud j'avais mes reste de philo de Terminale Scientifique d'il y a 3 ans, je trouve que 6/20 c'est une bonne perf' du coup :lol:

Ce semestre je vais aller en cours, je pense que ça peut augmenter facile ma moyenne de 50%, j'ai fait un pari avec un pote, on devra chacun à l'autre 5€ par cours auquel on ira pas, pour l'instant je suis gagnant de 5€ 8-). J'ai raté un cours (j'étais rentré chez moi faire une sieste et je ne me suis pas réveillé à temps, du coup je rate le cours de milieu de journée, mais j'étais allé au 1er et au 3e, GG !) et mon collègue en a raté deux, mais ça vous l'aviez deviné tout seul du coup.

Le gros fail du mois irl : j'ai repris la clope :( comme un con au nouvel an et les soirées qui ont précédé celui-ci (alors que j'avais stop le 2 décembre) finalement j'ai recommencé à racheter mes premiers paquets au début du mois, avant j'arrivais à fumer que pour le plaisir, mais now si je stop et que je refume juste comme ça, j'aurais trop envie de refumer en journée après, c'est ballot. Bref on vous a déjà plein de fois qu'il ne faut pas commencer etc. donc ça sert à rien que je le refasse moi-même.

Niveau cul, ràs, j'ai un VPIP (e/ pour comprendre, voir ce test : http://www.wam-poker.com/forums/votre-vpip-38277) proche de 0 dans ma promo, et c'est pas un problème de physique, ya des Brestoises pas mal (mais moins qu'à La Rochelle et là où j'avais été en Allemagne, Mmmphf Hamburg entre autres) c'est peut-être le fait de faire ma 3e année post-bac alors que la plupart ce sont leur première, mais j'ai rien à leur dire, c'est over sick. En plus le comportement en groupe de lycéennes/jeunes étudiantes me fait over tilter, un jour j'essaierai de draguer ma voisine de palier (une milf obv), elle m'a pas l'air emmerdante. Ah sinon l'autre jour en allant voir DJ Pone (un des 4 mecs de Birdy Nam Nam) et Mélanie -que j'ai rencontrée à la soirée- me disait que dans une relation c'était bien d'avoir un jardin secret et en parlant de son copain elle disait plein de romantisme dans les yeux que "s'il va péter le cul d'autres gonzesses, J'EN AI RIEN A FOUTRE !! tant que le mental est là , c'est bon ! le physique on s'en cogne, faut juste savoir ce qu'on veut -Putain Mélanie t'as trop raison !". Sauf que voilà, Mélanie était sous coc', avait 40 ans, un mari, un gosse, des cheveux courts et teints et blond, pantalon en cuir etc. FML

D'ailleurs, j'ai commencé à lui parler car je voulais taxer des clopes.

Méthode n°1 du taxage de clope, par Swisha29 pour wam-poker :

"Hey salut excusez-moi, je pourrais avoir deux clopes SVP ? Ya mon copain qui va arriver c'est pour s'en fumer une chacun !
-2 clopes ?!
-Bah juste une alors, j'lui passe la fin !
-Bon ok !"


Évidemment ensuite vous finissez la clope et lancez un "merde tant pis pour mon pote, j'sais pas ce qu'il fout", si vous étiez restés avec le groupe.

Quel est ce phénomène qui explique la facilité à obtenir une clope de cette manière ? C'est de la psychologie sociale de base. En fait la personne que vous abordez (on va l'appeler Vilain) est d'abord choquée par une demande de 2 clopes, puis comme vous renoncez à en prendre 2 vous faites une concession. À ce moment-là vilain se sent très mal s'il ne fait pas une concession à son tour et donc trouve le compromis de vous passer une cigarette convenable. Vous pouvez aussi arriver et demande "salut tu me donnes ton paquet ?" testé également, mais un peu plus violent. Une demande aussi forte peut très bien braquer vilain définitivement qui pourrait ne rien vous donner.

NB : marche mieux sur les personnes de 30-40 ans que les étudiants (ces gros rats sont à la dèche :().
NB2 : Après avoir dit à Mélanie "bon juste une alors" elle m'a dit "j'vais même t'en passer 2 comme tu me l'as demandé gentillement". Chique fille.

Dans les jours à venir faut que je me rapproche socialement de la madame (qui m'a l'air bien cool) en L2 qui m'a parrainé, mais ça sucks, je la vois jamais à la fac ni en soirées, mais bon on est en 2010 la drague ça se fait par facebook maintenant.

Sur ce, je vous souhaite un bien bon dimanche, et "Take care".

PS : Ce soir se déroule l'Event 1 des GSOP sur Ongame, 190+10 de buy-in, je vends des parts par tranche de 10% jusqu'à 75% comme je compte jouer avec une bonne gestion dorénavant. La structure est bien deep je pense sortir avec un ROI positif sur ce genre de tournois, MP pour les demandes !
Merci à tous pour les compliments sur le style, j'essaye de ne pas retomber dans les travers de mes anciens blogs (=sessions reviews où je whine, parce que le poker c'est vraiment injuste) donc je fais plus des billets quand ça me prend :) et de voir que c'est apprécié c'est cool.

Et merci aux personnes qui disent que je suis bon, ça fait toujours plaisir aussi :lol: spécialement à chob, tout simplement parce que t'es reg de 2/4+ sur Stars et que tu peux plus facilement estimer mon niveau qu'un joueur de plus basses limites (strictement aucune attaque envers les joueurs de plus basses limites que chob quand je dis ça hein).

JulienLSDA:
J'adore ta manière d'écrire !!!

GL pour le poker et dans ta vie car ça a pas l'air facile. Déjà 15K de dette si jeune bof quoi...
Ce qui me choque c'est que derrière tu vas pas en cours. Mais tu faisais quoi pendant ce temps ? Bon je me doute un peu que tu pensais/esperais pouvoir passer pro non ?

Sinon tes études ont l'air vraiment intéressantes, j'ai toujours aimé ça la psychologie !

GL ;)


Je faisais quoi ? Humm bah en septembre j'avais une copine (j'avais oublié que ça prenait du temps, merci de me le rappeler Ju, ça me donne une raison de plus pour pas me bouger), en Octobre/Novembre j'ai joué environ 100h au poker par mois, tu rajoutes wam-poker et autres glandages sur le net et quelques soirées par semaine (par soirée j'entends plusieurs potes dans l'appart' de quelqu'un, pas forcément une grosse mine) et mes présences ponctuelles en cours et t'as mon emploi du temps :). En décembre c'est la même avec moins de poker.

Au niveau de passer pro j'espère pouvoir avoir envie de faire ce choix, dans l'état actuel des choses je vais me contenter d'être un random étudiant de fac qui joue au poker sur le net avec une bonne gestion de BR. L'aspect balla/tournois live du métier m'attire, j'aime assez voyager, et c'est un milieu social assez dépaysant qui sort de la vie métro/boulot/dodo. J'ai envie de vivre d'un truc que j'aime et surtout pas faire un job par défaut qui ne m'éclate pas, donc ouais j'ai envie de me donner la possibilité de passer pro, car c'est une voie qui je pense, me plairait même au long terme. L'avantage aussi c'est qu'un grinder online est son propre patron et peut bouger de pays facilement. D'ailleurs si un jour vous pouvez, testez les séjours longs à l'étranger (3 mois et +), ça fait des sensations nouvelles d'arriver dans une nouvelle ville avec aucun repère etc. Grâce à mon école de commerce j'ai pu me casser à l'étranger, et c'est quelque chose que j'ai envie de refaire, vivre du poker en ligne permet de faire ça très facilement. Ensuite sponso tournois live, ça dépend de la variance qu'on rencontre sur nos 1ers MTTs live. Quand on voit que sur le net on peut run bad des dizaines et des dizaines de tournois, imagine le temps qu'il pour pour faire ne serait-ce que 20 tournois majeurs live (parce que c'est pas perfer 3 fois le 500€ DeepStack qui va filer un sponsor), tu en conclus facilement que le sponsoring live est vraiment beaucoup soumis à la variance.

Comme toi je trouve que la psycho c'est cool, haha. Tout ce qui est psychanalyse Freudienne et psychopathologie (ça relève du traitement des maladies que l'homme s'est créé au travers de la société comme les névroses par exemple) etc. c'est pas trop mon truc. En revanche, la psychologie cognitive (c'est l'étude des facultés mentales avancées comme l'apprentissage, les mémoires, les différentes formes de réflexions etc.) la psycho sociale (le but de la psychologie sociale c'est de pouvoir prédir les comportements humains en général, le taxage de cigarette posté en billet est un exemple) et la psychologie du développement (qui concerne le développement de l'humain, et c'est beaucoup plus axé sur l'enfance évidemment) sont 3 gros domaines qui m'intéressent. J'suis assez content d'avoir trouvé des études qui me plaisent (qui en plus débouchent sur du concret au niveau de la société) et suis bien motivé à me rendre en cours, donc je ne me fais plus de soucis pour moi au niveau des études.

-Sh4o-:
Arf non, $400 c'est beaucoup :(


Bon bah file moi 200 alors, tant pis pour mon pote :)

Désolé, je crois que tu m'as trop demandé d'un coup, je suis complètement braqué là :(

roroscmva:
Très sympa à lire, je te souhaite un gros GL!
Par contre en tant que joueur MTT exclusivement, jouer des 50$ avec 2K1 de BR, pour moi c'est pas raisonnable !


T'as surement raison et je te crois. Toutefois les tournois à 54$ je ne ferai que ceux à structure très correcte, et je joue aussi en CG et en NL50 la variance est bien plus faible et ça permet d'avoir un solide revenu. Je ne ferai pas que ça donc j'estime que ce n'est pas du gamble au niveau de la BR.

PouaaahTG:
J'ai le sentiment que tu te focalises trop sur le "temps". Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots dessus mais je pense que tu n'es pas bête, que tu as conscience que sur 2/3 mois tu peux méchamment violer la NL50/100 mais qu'une fois dedans, un jour, deux jours, ça te semble une éternité et tu as l'impression de perdre ton temps.
J'espère que le déclic mental vient d'avoir lieu, car dans ton cas, il me semble que c'est la dernière chose qu'il te manque pour prendre un certain envol, trouver une stabilité dans ta conception de la gestion et dans le rapport que tu as par rapport aux obligations que tu te fixes.


P.S : je crois savoir que tu as la possibilité de décaler encore le remboursement. J'en suis pas sur, mais je me renseignerai auprès de mon frère si tu es intéressé.


Oui t'as complètement raison, je m'en étais rendu compte je pense, et de voir quelqu'un qui l'écrit à ma place ça me conforte dans l'idée que je ne m'étais pas level à penser ça. J'ai vraiment ce problème de ne pas penser au LT. Genre si je faisais une session de 1k hand et shipais 1.5BI, je trouvais ça naze. J'ai du mal à visualiser l'ensemble et veux aller trop vite. C'est pour ça que je jouais un max de mains pour me donner un max de spots pour prendre des caves, mais la moindre erreur est fatale. Mais je ne regrette pas, faire des sessions en jouant 60/50 en 1/2 ça forme et quand je me retrouve à jouer des joueurs de ce type, je suis souvent mal à l'aise. C'est déconcertant un joueur si loose pre qui a l'air de savoir ce qu'il fait, du coup on a tendance à ne pas s'embarquer dans de gros coups car il peut toujours avoir ATC et semble imprévisible, mes bénéfices en 1/2 viennent beaucoup de là (quasi 20% de 3b OTB par exemple, et si je faisais ça c'est parce qu'avais de bonnes raisons) je pense que je devais beaucoup frustrer les regs. Ça m'a permis aussi d'avoir conscience de leaks contre les 2-3 regs qui m'ont posé problèmes, je me souviens d'un coup où j'ai 3b bluff dans un rred pot 200bb deep sur AJXcc et ou un reg m'a 4b semi-bluff avec QT (selon lui) et j'avais en effet fait une erreur au niveau de mon sizing de cbet et je suis presque sûr qu'il a eu un timing tell.

Bref voilou, tout ça pour dire que je pense que la NL50 sera facile à battre. Je peux faire 350 mains par heure, en gros dans 70h de CG je peux faire le bilan et décider de up en NL100 ou non, d'ici 4 semaines ça devrait être jouable d'avoir fait ce volume. Enfin pas trop de projets cependant, ça reste du poker, et la variance s'en tape pas mal de savoir que j'ai envie d'up en NL100 dans 25k hands.



1ère session en NL50 depuis ce billet, j'ai réussi à faire des trucs pas standards du tout pour moi comme fold J7o au cut-off etc. J'suis encore à 50/41 au niveau des stats pre pour le mois, mais il y a eu du progrès haha.

Bon j'vais au lit, cours à 8h15 demain (le seul jour de la semaine où je commence à 8h15, sinon c'est entre 10h30 et 13h45, et une semaine sur deux j'ai quasi pas cours à partir du mardi soir, seulement jeudi de 16 à 18h, c'est aussi pour ça que je pense pouvoir faire 20-25h de poker par semaine tout en allant en cours, sweet).

Petit CtrlA+CtrlC avant de poster par contre :)

Tchou


Voilà le bilan CG du mois pour l'instant. Déjà je trouve ça couillon de faire un bilan mois par mois, beaucoup de joueurs jouent par rapport à ça. Du style faire un sick come back d'un gros down et arriver even le 28 du mois, et ne plus jouer les 3 jours restants car "non là j'arrête de jouer pour décembre, j'ai pas envie de repasser négatif"... c'est assez couillon, car finalement on perd de l'argent à faire ça.

Bref niveau poker ce mois-ci je suis rapidement passé à un peu plus de 4k lors d'une session, puis ensuite je me suis remis à vouloir gagner des tonnes. Ca passe par 3b des mains que je n'aurais pas 3b avant, faire des bluffs mauvais, de mauvais calls, tout ça pour se donner une chance de ship le pot et gagner plus. Sauf qu'au final on perd pas mal de gros pots, ya des spots où on se dit que c'est un setup alors qu'évidemment non, et le pire ça reste les petits pots qu'on zappe lors d'une session review et qui font perdre bien plus. On y fait pas attention, et c'est vraiment sournois, sur une session à -X buy-ins on voit qu'on aurait pu éviter d'en perdre 1 ou 2 sur des gros pots assez facilement, et on perd le double voire plus en petits pots, en manquant de value ou en faisant de de bad calls et des bad bluffs, mais on ne s'en rend pas forcément compte.

Rajoutons à ça que je ne jouais pas deep au niveau des buy-ins (1964$ pour le restart en 1/2), dès que je perdais des pots en étant fatigué ou autre, je me mettais parfois vite à spew si le début d'une session était pourrie. Et là hier, session ou je prends...

(Cliquez sur montrer la suite si vous voulez voir un mini CR d'une session de whine, mais c'est pas génial, tbh je vous conseille de sauter ;p)

...deux setups KK vs AA et AK vs QQ, alors que le 1er le mec venait de perdre un gros pot il aurait pu get in light, et le 2e je NYBR un mec que j'avais déjà 4b/f donc il aurait pu push moins bien que AK en mode "lol je te crois pas" et je tombe sur le top des ranges à chaque fois (et un 3e où je perds AQ vs AA pre, mais c'était évitable), peu d'actions sur les sets, et aucune pre sur les preniums. Au niveau des 3/4 de la session j'arrive enfin à avoir de l'action avec un set :

Ongame Network $100.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 494702
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BTN: $32.35
SB: $180.80
BB: $104.80
UTG: $211.70
Hero (CO): $94.70

Pre Flop: ($1.50) Hero is CO with 4 4
UTG raises to $3.50, Hero calls $3.50, BTN calls $3.50, 2 folds

Flop: ($12.00) 3 4 T (3 players)
UTG bets $9.00, Hero calls $9, BTN raises to $28.85, UTG folds, Hero calls $19.85

Turn: ($78.70) J (2 players)

River: ($78.70) A (2 players)

Final Pot: $78.70
BTN shows 3 6
Hero shows 4 4
(Rake: $3.00)


Bref session pas cool, mais ça arrive hein, et j'espère que vous n'avez pas lu ça :p

Mon mois d'avril 2009 a vraiment été énorme, je suis passé de 400$ de BR à 1400$. Je jouais en NL10 et MTTs <5.5$. C'est mon 3e meilleur mois ever et de très loin le meilleur proportionnellement. J'avais voulu faire 25k hands de NL10 et bien que mes bons résultats en MTTs et CG m'avaient monté la BR à plus de 1.2k, je jouais toujours en NL10 parce que je n'avais pas fait mes 25k hands.

Depuis main-juin 2009, moment où j'ai pris la décision définitive de stopper mon école de commerce,comme je ne me voyais pas faire ça pendant 40-50 ans, j'ai eu un problème. Comme mes parents n'avaient pas de tunes, j'avais fait un prêt, et l'école de commerce m'aurait probablement permis d'avoir un good job pour le rembourser, mais là avec une réorientation ça devient tendu de le rembourser à temps. Faut que je commence à le rembourser dans 3 ans et demi, et étant en fac de psycho, c'est pas dans 3 ans et demi que j'aurai un assez bon job pour y arriver.

Alors j'ai voulu jouer au poker comme un goret, rapidement et à de hautes limites et le résultat est assez mitigé (voir les raisons plus haut) bien qu'ayant les compétences techniques pour être gagnant en 1/2 sur Ongame, faut que j'arrête de faire de la merde, et jouer à des limites qui correspondent à ma bankroll et non à des limites qui correspondent au prêt (15k€) à rembourser. Je disais à ce scared money de littledoyle qu'il fallait séparer sa BR de sa vie, et que si on est rollé pour la NL50€ on peut y aller sans problèmes et perdre un pot de 100€ ne signifie pas 100€ en moins sur le compte etc. finalement j'ai le même problème mais dans l'autre sens...

Du coup je retourne en NL50, et je ne mettrai pas plus de 50$ dans un MTT, j'ai 2.15k de BR et c'est con à dire mais en repassant à une gestion standard j'ai l'impression d'avoir plus de BR qu'il y a deux semaines où j'avais 4k mais où je jouais en 1/2~~ (et tbh je comptais shoot la 2/4 entre 4 et 5k).

Voilou pour les bonnes résolutions. À partir de maintenant, pour monter de limites, je vais faire les mêmes conditions que celles que j'avais faites il y a 10 mois maintenant (d'où le titre de ce billet, très chers lecteurs) : 50BI de la limite suivante et 25k hands de la limite précédente en ayant un bon win rate.

Niveau real life, déjà au niveau résultats des exams c'est pitoyable :

Psychopathologie : 6/20
Psychologie clinique : 6/20
Biologie : 8/20
Anglais : 13/20
Psychologie cognitive : 13/20
Méthodologie du travail universitaire : 15/20
Ressources documentaires : 16/20
Psychologie générale : ??/20 (résultat demain)


J'étais allé à 20-30% des cours, estimation faite à la (le)louche et aucun taf perso, évidemment. Et genre en psychologie clinique le sujet c'était "Expliquer les méthodes de résolution de névroses de Freud au Charcot en vous appuyant sur les textes étudiés en TD". Obv, j'étais jamais allé à un seul TD et j'savais pas qui était Charcot, et Freud j'avais mes reste de philo de Terminale Scientifique d'il y a 3 ans, je trouve que 6/20 c'est une bonne perf' du coup :lol:

Ce semestre je vais aller en cours, je pense que ça peut augmenter facile ma moyenne de 50%, j'ai fait un pari avec un pote, on devra chacun à l'autre 5€ par cours auquel on ira pas, pour l'instant je suis gagnant de 5€ 8-). J'ai raté un cours (j'étais rentré chez moi faire une sieste et je ne me suis pas réveillé à temps, du coup je rate le cours de milieu de journée, mais j'étais allé au 1er et au 3e, GG !) et mon collègue en a raté deux, mais ça vous l'aviez deviné tout seul du coup.

Le gros fail du mois irl : j'ai repris la clope :( comme un con au nouvel an et les soirées qui ont précédé celui-ci (alors que j'avais stop le 2 décembre) finalement j'ai recommencé à racheter mes premiers paquets au début du mois, avant j'arrivais à fumer que pour le plaisir, mais now si je stop et que je refume juste comme ça, j'aurais trop envie de refumer en journée après, c'est ballot. Bref on vous a déjà plein de fois qu'il ne faut pas commencer etc. donc ça sert à rien que je le refasse moi-même.

Niveau cul, ràs, j'ai un VPIP (e/ pour comprendre, voir ce test : http://www.wam-poker.com/forums/votre-vpip-38277) proche de 0 dans ma promo, et c'est pas un problème de physique, ya des Brestoises pas mal (mais moins qu'à La Rochelle et là où j'avais été en Allemagne, Mmmphf Hamburg entre autres) c'est peut-être le fait de faire ma 3e année post-bac alors que la plupart ce sont leur première, mais j'ai rien à leur dire, c'est over sick. En plus le comportement en groupe de lycéennes/jeunes étudiantes me fait over tilter, un jour j'essaierai de draguer ma voisine de palier (une milf obv), elle m'a pas l'air emmerdante. Ah sinon l'autre jour en allant voir DJ Pone (un des 4 mecs de Birdy Nam Nam) et Mélanie -que j'ai rencontrée à la soirée- me disait que dans une relation c'était bien d'avoir un jardin secret et en parlant de son copain elle disait plein de romantisme dans les yeux que "s'il va péter le cul d'autres gonzesses, J'EN AI RIEN A FOUTRE !! tant que le mental est là , c'est bon ! le physique on s'en cogne, faut juste savoir ce qu'on veut -Putain Mélanie t'as trop raison !". Sauf que voilà, Mélanie était sous coc', avait 40 ans, un mari, un gosse, des cheveux courts et teints et blond, pantalon en cuir etc. FML

D'ailleurs, j'ai commencé à lui parler car je voulais taxer des clopes.

Méthode n°1 du taxage de clope, par Swisha29 pour wam-poker :

"Hey salut excusez-moi, je pourrais avoir deux clopes SVP ? Ya mon copain qui va arriver c'est pour s'en fumer une chacun !
-2 clopes ?!
-Bah juste une alors, j'lui passe la fin !
-Bon ok !"


Évidemment ensuite vous finissez la clope et lancez un "merde tant pis pour mon pote, j'sais pas ce qu'il fout", si vous étiez restés avec le groupe.

Quel est ce phénomène qui explique la facilité à obtenir une clope de cette manière ? C'est de la psychologie sociale de base. En fait la personne que vous abordez (on va l'appeler Vilain) est d'abord choquée par une demande de 2 clopes, puis comme vous renoncez à en prendre 2 vous faites une concession. À ce moment-là vilain se sent très mal s'il ne fait pas une concession à son tour et donc trouve le compromis de vous passer une cigarette convenable. Vous pouvez aussi arriver et demande "salut tu me donnes ton paquet ?" testé également, mais un peu plus violent. Une demande aussi forte peut très bien braquer vilain définitivement qui pourrait ne rien vous donner.

NB : marche mieux sur les personnes de 30-40 ans que les étudiants (ces gros rats sont à la dèche :().
NB2 : Après avoir dit à Mélanie "bon juste une alors" elle m'a dit "j'vais même t'en passer 2 comme tu me l'as demandé gentillement". Chique fille.

Dans les jours à venir faut que je me rapproche socialement de la madame (qui m'a l'air bien cool) en L2 qui m'a parrainé, mais ça sucks, je la vois jamais à la fac ni en soirées, mais bon on est en 2010 la drague ça se fait par facebook maintenant.

Sur ce, je vous souhaite un bien bon dimanche, et "Take care".

PS : Ce soir se déroule l'Event 1 des GSOP sur Ongame, 190+10 de buy-in, je vends des parts par tranche de 10% jusqu'à 75% comme je compte jouer avec une bonne gestion dorénavant. La structure est bien deep je pense sortir avec un ROI positif sur ce genre de tournois, MP pour les demandes !

Oui je l’ai lu, je suis en cours de lecture de « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » j’aime moins le style mais il y a beaucoup plus de notions, je te le conseille aussi. Après j’ai un bouquin de psychologie sociale à lire aussi, mais c’est beaucoup plus axé sur le programme de licence de psycho :slight_smile:

Le coup du « Deal » je ne pourrai pas le faire, mon pote ne serait pas du genre je pense :slight_smile:. Haha sinon hier j’ai du me coucher vers 3h en fait, 4h de sommeil c’est pas assez pour moi (surtout pour se lever à 7h), faut que je me couche vers 1h le dimanche soir plutôt :slight_smile: