redirection

Back in the business

Hello all !

7 mois d’absence et j’en avais presque oublié que j’avais un blog. Je m’en excuse expressément pour les quelques visiteurs occasionels qui désespéraient de m’y revoir un jour.

Sans avoir réellement brillé sur les dernières semaines passer en .com, c’est avec une bankroll modeste que j’entamais mon inscription sur le .fr. Et depuis, j’ai vite renoncer à mon objectif premier qui était d’être reg’ des MTT à 50$ avant fin 2010, vue la faible fréquentation des rooms franco-françaises. Eh oui, chatter un MTT n’est déjà pas chose aisée mais alors si c’est pour gagner des cacahuètes, le grind s’annonce rude.

Je ne vais donc pas arrêter totalement les tournois (je pourrais pas de toute façon, je kiffe trop ça) mais je n’en fais plus une priorité. Je jouerais les tournois qui m’intéressent le plus, à savoir les garantis de FTP et de PS de 2€ à 10€ selon l’humeur et l’état de ma BK. Je partirais sur Wina un peu plus tard pour voir ce qu’il s’y passe quand j’aurais terminer de valider mon bonus sur FTP.

Et justement en parlant de mon bonus, il va falloir que je me réveille parce qu’il ne me reste que jusqu’au 26 novembre pour le débloquer à fond. Il va donc falloir que j’y mette du volume.
Comme je l’ai annoncé sur la page du Team Grinders, j’ai rattaqué la NL10 pour faire un maximum de rake. Mais jusque là je n’avais pas un très gros volume de jeu. C’est alors que je me suis rappelé qu’il y avait cette promotion qui s’appelle l’Iron Man Challenge et qui pourrait me motiver à faire le-dis volume.

Mes objectifs pour novembre sont donc les suivants :

[X] Terminer mon bonus ~ 70€ soit 1.400 pts
[X] Statut Iron Man Gold soit 125 pts / jour

Je ne m’en fixe pas d’autres pour l’instant, ce sera déjà pas mal et puis si je les atteint en étant positif, j’aviserai le mois prochain de ce que je ferais.

J’éditerais chaque jour ici ma progression en nombre de pts FT, et les éventuelles HH compliquées.

01/11 : 200.94 pts 16/11 : 128.23 pts
02/11 : 127.28 pts 17/11 : 131.07 pts
03/11 : 126.99 pts 18/11 : 178.07 pts
04/11 : 144.95 pts 19/11 : 130.39 pts
05/11 : 146.67 pts 20/11 : 163.02 pts
06/11 : 152.50 pts 21/11 : 130.98 pts
07/11 : 131.46 pts 22/11 : 154.87 pts
08/11 : 127.77 pts 23/11 : 2.78 pts
09/11 : 133.70 pts 24/11 : 136.04 pts
10/11 : 133.73 pts 25/11 : 23.32 pts
11/11 : 140.11 pts 26/11 : 49.92 pts
12/11 : 129.19 pts 27/11 : 124.71 pts sick ! J’étais persuadé de les avoir largement fait, weird :confused:
13/11 : 145.57 pts 28/11 : 130.41 pts
14/11 : 135.00 pts 29/11 : 141.25 pts
15/11 : 125.61 pts 30/11 :

Le mec me dit après coup dans le chat « Tu comprends rien aux côtes ? »
WTF ?

Full Tilt Poker.fr Game #25212455350: Table Grenoble (6 max) - €0.05/€0.10 - No Limit Hold’em - 19:09:44 CET - 2010/11/02
Place 1 : custo14 (€21.22)
Place 2 : mrblacksad (€18.39)
Place 3 : SnikiX (€13.64)
Place 4 : join hands (€5.40)
Place 5 : JuTheLaw (€10.38)
Place 6 : Jboule92 (€11.65)
mrblacksad mise une petite blind de €0.05
SnikiX mise une grande blind de €0.10
Le bouton est à la place n°1
*** CARTES FERMÉES ***
Donné à JuTheLaw [9d 9s]
join hands relance à €0.20
JuTheLaw suit €0.20
Jboule92 passe
custo14 passe
mrblacksad suit €0.15
SnikiX suit €0.10
*** FLOP *** [9c 5h 7h]
mrblacksad checke
SnikiX checke
join hands mise €0.40
JuTheLaw relance à €1.35
mrblacksad passe
SnikiX a 15 secondes pour parler
SnikiX passe
join hands suit €0.95
*** TOURNANT *** [9c 5h 7h] [6d]
join hands checke
JuTheLaw a 15 secondes pour parler
JuTheLaw mise €2
join hands relance à €3.85, et est all-in
JuTheLaw suit €1.85
join hands montre [Th Jh]
JuTheLaw montre [9d 9s]
*** RIVIÈRE *** [9c 5h 7h 6d] [8d]
join hands montre une quinte , hauteur Jack
JuTheLaw montre une quinte , hauteur Neuf
join hands remporte le pot (€10.46) avec une quinte , hauteur Jack
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot €11.20. | Commission €0.74
Tableau : [9c 5h 7h 6d 8d]
Place 1 : custo14 (bouton) n’a pas misé (s’est couché)
Place 2 : mrblacksad (petite blind) s’est couché au flop
Place 3 : SnikiX (grande blind)s’est couché au flop
Place 4 : join hands a montré [Th Jh] et a gagné (€10.46) avec une quinte , hauteur Jack
Place 5 : JuTheLaw a montré [9d 9s] et a perdu avec une quinte , hauteur Neuf
Place 6 : Jboule92 n’a pas misé (s’est couché)

Désolé pour le format, je trouve pas de convertisseur qui supporte le format :astonished:ops:

J’ai ouvert 2 SnG 5€ sur PS :arrow_right: Pas passé le premier niveau ni sur l’un ni sur l’autre.

Et pourtant, sur le premier, je suis payer sur les trois street avec AQ sur un board AKQxJ par une saloperie de CS qui avait QT.

Je fais une relance std pré-flop après un limp de l’UTG.
Ensuite je bet 2/3 pot, les deux call.
Je c/r turn 80 to 460. UTG fold.
Et j’hallucine quand je vois la main de vilain.

Bref, y’a moyen de se faire de la money vu le niveau. Mais je vais quand même rester en CG pour le moment. Parce que je me suis pas fais chié à monter ma BK depuis le mois d’août pour aller spew en SnG.
Mais il n’est pas impossible que je m’y installe dans quelques temps. Miam.

Met toi au HU imo

J’en avais fais quelques un à une période, mais au bout d’un moment je m’ennuie, j’aime pas tellement ça. Et puis la variance est énorme et ce n’est pas ce qui me convient.

J’ai réussi aujourd’hui la moitié de mon objectif mensuel, à savoir que j’ai enfin terminé de débloquer mon bonus :slight_smile:

Reste à voir maintenant si j’arriverais à tenir le reste du mois pour atteindre le status Gold. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Par contre, je trouve mon volume de jeu trop important à présent. Je veux dire par là que je n’arrive pas à rester vraiment focus jusqu’au bout de mes sessions et du coup je joue des coups que je ne devrais pas. Je vais continuer jusqu’à la fin du mois comme ça, mais je pense que je ralentirais le mois prochain pour faire des sessions de qualité.

A la fin novembre, j’aurais joué environ 30K hands. Mais si les prochains mois je tourne à 20K, ça devrait pouvoir le faire. Et avec au moins le status Bronze mois/mois, je serais satisfait.

Un petit up pour dire que j’ai atteind le statut Bronze. Encore 5 jours pour le Silver et 10 pour le Gold, on tient bon.

Sick session hier soir + 4.5 BI dont 3 sur une même table où j’ai fusillé du fish :slight_smile:
J’étais à une table avec un certain « Pinkfold » que je vois depuis quelques temps sur FT. Je ne sais pas qui c’est, mais il m’a appelé « Albinos » dans le chat, donc il doit traîné par ici. Manifestes-toi l’ami, si tu passes :mrgreen:

D’autre part, j’essaye de créer une base de données PostgreSQL, mais j’ai des soucis, ça me dit à chaque fois que la connexion au serveur n’est pas établie. WTF ? Si quelqu’un à une idée…

See you…

GG pour ton statut FT, j’ai pas encore eu assez de régularité pour y arriver.

Sinon en ce qui concerne postgres, j’imagine que c’est pour HM. As tu vérifié si le service était lancé ?
Lorsque tu installes postgres, il te propose de paramétrer par défaut le service en démarrage automatique. Si tu n’as pas choisi cette option, tu dois démarrer le service avant de pouvoir effectuer une quelconque opération.
Tu as le choix entre:

  • dans le panneau de configuration, outils d’administrations, services, et là tu démarre le service « PostgreSQL Database Server 8.3 »
  • dans la barre démarrer, tu trouves le répertoire correspondant à postgres et tu choisis le script ‹ start service ›

Si t’as une bonne config et tu veux pas te prendre la tête, choisis le démarrage auto du service (dans la première option, tu double clic sur le service et tu choisis type de démarrage « automatique »)

Si c’est pas çà ton problème, peux tu en dire davantage ? Sinon il y a toujours le forum de HM qui est bien fourni et très réactif. Nul besoin d’avoir une licence pour avoir une réponse, si tu es en période d’essai tu auras une réponse aussi rapidement que tout autre utilisateur (en tout cas perso j’ai pas eu de soucis et commercialement ce fut un gage de sérieux pour moi qui m’a encore plus motivé par l’acheter)

Merci Ragtou d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vais essayer de regarder ça ce soir si j’ai du temps. Bon, ce n’est pas avec HM, pour le moment je vais regarder ce que ça donne avec le logiciel fourni par PokerStrategy : Elephant. Mais en théorie, ça doit être pareil.

Pour HM, je suis allez voir pour les tarifs. Est-ce qu’il vaut mieux prendre la version complète ? Ca représente quelques caves de NL10 quand même, alors je vais essayer de beat la limite et j’investirais quand je serais rollé pour la NL25 je pense.

slt,

HM small stakes marche jusqu’en NL 50 ta le temps apres si t’es sur que tu joueras en NL100+ (je te le souhaite ) et que tu n’auras pas stop ce jeux avant tu peux buy direct la version complete.

bon grind.

Perso j’ai acheté la version small stakes, tu perds 5$ lorsque tu voudras upgrade pour la NL100 mais bon, tu gagnes 35$ si tu ne vas pas jusque là :wink:
Et il faut savoir que les 2 versions sont identiques si ce n’est le bridage au niveau des stakes utilisables.

Ah d’accord, thx pour les précisions. Ouais en fait je peux toujours acheter la version small stakes alors. Parce que je pense pas jouer de si tôt en NL100+, ça fait 1 ans que je tâte la NL10 et j’arrive tout juste à y être gagnant, alors si ça fait comme ça à chaque limite…

qui sait un bon run good des familles ça existe des fois :sunglasses:

Oui, ou mieux… Je peux apprendre à jouer aussi :laughing:

Alors, je viens d’aller voir mon paramétrage et j’étais déjà en « automatique ». Et en fait, quand j’ouvre le logiciel Elephant, il me demande de créer une Base de données et lorsque je clique sur « OK », un message me signale que la connexion au serveur n’est pas établie.

Bref, je crois que je vais virer cette merde, et je vais aller chercher la version d’essai de HM, ce sera certainement mieux.

C’est à mon avis un paramétrage de l’appli Elephant qu’il faut voir alors. Ils doivent avoir un support, renseigne toi auprès d’eux. Je ne connais pas cet appli.

Iron Man Challenge : Statut Gold :arrow_right: DONE !

J’ai annoncé sur le blog du Team Grinders que je continuerais sur FT au mois de décembre en vue de l’obtention d’un bonus au mois de janvier.
Seulement j’ai quand même quelques doutes, parce que niveau traffic, et vous le savez tous, la room est loin d’être au top. Du coup, sur les 5 ou 6 tables ouvertes en permanence (une dizaine aux heures de pointes, Wahou :stuck_out_tongue: ), la majeur partie des joueurs sont des reg’, plus ou moins bons, mais suffisamment coriaces pour que ce ne soit pas rentable.
Je ne sais pas encore si je vais rester là-bas. J’ai quelques deniers sur PS pour pouvoir m’y installer, ce qui pourrais être pas mal, mais j’ai aussi très envie, depuis longtemps, d’aller voir sur winamax la variété de fishs qui y circulent :slight_smile:

Je vais donc réfléchir sérieusement à tout ça. Maintenant que je sais que je suis capable de tenir un volume décent, il faut que je rentabilise mon temps de jeu.

GG pour ton status !!

J’ai pas encore été suffisamment régulier depuis que je suis sur la room pour obtenir un status. Si dame variance se montre clémente envers moi et que je ne suis pas broke d’ici la fin de l’année, je vais essayer de jouer au moins une session par jour pour débloquer le silver ou gold (mais ça fait encore un peu trop volume pour moi gold, silver c’est jouable).

En jouant en NL10 tu peux faire silver en un peu moins de 500 mains/jr.
C’est tout à fait faisable. Seulement, il faut pouvoir jouer tous les jours et c’est ça le plus compliqué quand on a une vie à côté.

Pour le gold, c’est vrai que c’est très contraignant en NL10. Je pense qu’à partir de la NL25, ça doit être plus tranquille.

So tu vas sur Wina ?

On va s’y retrouver alors.
TaGaDa FTW