redirection

away -> fold ou check ?

Quelle est la procédure correcte quand un joueur n’est pas à sa place pour agir dans un tournoi ou un sit’n’go ?

Si le joueur a le big blind, est-il considéré d’avoir fait « check » ou « fold » ?

Quelles règles sont appliquées en live ?

Sur internet je vois que c’est différent sur différents sites…
Sur winamax ça devient check, mais sur pokerstars par exemple ça devient fold.

Encore une question :
N’y’a-t-il pas des règles qui gère le poker en ligne ou chaque site fait n’importe comment ?

ce sujet a deja etait traité je te donne le lien :slight_smile:

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13612

moi j applique c’est regle une fois distribué les cartes sont foldé automatiquement ça evite de voir des gens courir dans ton appart, ou ententre « attend 2 seconde je fini ma cigarette » :slight_smile:

pour ce qui est de la blind c’est pareil, que le joueur soit de SB ou BB si il n’est pas present lors de la distribution des cartes elles sont fold automatiquement. et non a son tour de jouer.

Luyi1:
ce sujet a deja etait traité je te donne le lien :)

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13612


Merci pour le lien ! Cela décrit tout à fait le fonctionnement en live.

Ma question concernant les différents fonctionnements sur différents sites internet reste pourtant sans réponse, mais c'est peut-être une question pour une autre section du forum ?
Luyi1:
ce sujet a deja etait traité je te donne le lien :)

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13612

moi j applique c'est regle une fois distribué les cartes sont foldé automatiquement ça evite de voir des gens courir dans ton appart, ou ententre "attend 2 seconde je fini ma cigarette" :)

pour ce qui est de la blind c'est pareil, que le joueur soit de SB ou BB si il n'est pas present lors de la distribution des cartes elles sont fold automatiquement. et non a son tour de jouer.


Jme suis fait avoir à Haussmann à cause de ça lol

Comme j'étais de BB au tour suivant, j'ai pris le temps de finir ma clope pensant que le temps que tous les joueurs de UTG à la SB aient joués, je serais revenu à ma place à temps pour prendre ma décision (comme c'est possible sur Internet), mais en fait le croupier m'a foldé mes cartes dès la distribution, du coup j'aurais du soit jeter ma clope, soit la finir + tranquillement, lol

Bonjour et exact: les cartes sont distribuées et foldé IMMEDIATEMENT dès que la donne est terminée: les blinds sont mis au milieu et les cartes foldées!

C’est un jeu dur (et inventé par des Texans … c’est dire! LOL!)

Et bizarement c’est cette duretée du poker que j’adore …

Dans les règles strictes il y a une forme d’égalité: plus la discipline est stricte et moins il y aura de « passe-droits », moins il y aura de « barons », de « bon clients », ou de « caractériels » qui profiteront de l’indulgence du floor ou des joueurs intimidés!

Les règles strictes créent une forme d’égalité sociale!

En voulant jouer aux gros durs avec leurs terribles règles (comme celle tuant toute main non protégée) les Texans ont créé bien malgrès eux une forme de poker communiste (lol!). Bon, ok là j’extrapole!

Ces règles dures préviennent aussi des disputes et des accrochages.

C’est mon avis.

GG