redirection

Avis sur une main perdante

Bonsoir à tous, j’aimerais votre avis sur une main que j’ai perdu pour savoir si j’ai vraiment mal joué ou pas.

Je reçois A8 suité (pique) au CO. UTG fold, je raise à 3 BB, la SB call et la BB fold.

Flop : J (trèfle), 9 (trèfle), 10 (pique)

SB check, je c-bet à 50% du pot car j’ai 8 outs (7 et dames) donc un peu plus de 30% de chance de gagner le coup. Il me semble que c’est EV+. Je pense d’ailleurs que vilain n’a rien (fish) et que j’ai ma hauteur As si rien ne tombe.

Turn : J (carreau)

Sb check, je fais de même car je n’ai toujours rien.

River : Q (pique)

SB overbet, je dois faire tapis, à ce moment j’ai suite 8-9-10-J-Q et je pense que vilain bluff car il a environ 4x ma cave donc je décide de faire tapis.

Showdown : suite 9-10-J-Q-K, SB avait 10-K…

Je pense avoir mal joué car je n’avais pas probablement pas vu vilain jouer assez de mains, toutefois, avec ma recave j’ai pu vérifier qu’il jouait beaucoup de poubelles.

Bonne soirée et merci d’avance.

yo je pense que ton erreur est qu au flop il ne faut pas compter les Q comme des outs car ta quinte est faible si Q tombe et il a beaucoup de roi dans sa range

Ok merci pour ta réponse, faut que je me pose plus pour réfléchir devant les tirages quinte à l’avenir

Pas mieux…

Tu n’as pas vu jouer vilain et tu décides qu’il bluff, mais en réalité tu n’as strictement aucun argument pour ça…ta main est très faible face à un over bet, je pense que n’as réfléchi qu’en fonction de ton jeu et tu l’as beaucoup surestimé…c’est quand même assez standard qu’il est un K…

Oui, et j’ajouterai que river ce que tu fais n’a aucun sens: en partant du principe qu’il etait en plein bluff (ce qui etait deja une erreur, basée sur du pur ressenti et rien de concret), pour quelle raison faire tapis? S’il est en bluff, il ne te paiera jamais ta relance. Bref, un call etait 10 fois mieux qu’un raise all in.

Essaie de toujours te dire: 1. Quelle est la force de ma main? mais aussi 2. Qu’est-ce que l’autre peut avoir? Tu pourras ensuite ajouter 3. Qu’est-ce qu’il pense que j’ai? 4. Qu’est-ce que je peux lui laisser croire que j’ai? 5. Est-ce qu’il n’est pas en train de me faire croire ceci ou cela? Etc….

Mais je pense que tu dois etre débutant ++ pour « raisonner » comme ça. Il te faudra beaucoup plus d’experience pour etre moins influencé par de fausses croyances, comme ici à savoir « il doit etre en bluff » basé sur rien du tout et alors que le flop est ultra drawy ou « j’ai une quinte wow, c’est enorme! » alors que la quinte supérieure est plus que largement possible en face.
Si tu as vraiment envie de progresser fort, il te faudra sans doute bosser beaucoup de théorie, ce qui n’est pas drôle pour tout le monde, mais il faut en etre conscient, encore plus aujourd’hui où le niveau ne fait que progresser et est déja tres tres haut. Sans compter la batterie d’outils informatiques aidant beaucoup de joueurs dans leur jeu et reléguant ceux qui ne les utilisent pas de plus en plus loin.

Courage!

2 « J'aime »

sur un board aussi connecté et de plus en multiway il y a très peu de cbet. et de plus tu as le tirage quinte basse et tu peux vraiment te value cut.

Salut,
Au flop check ou bet, les deux semblent intéressants.
Si tu bet il faut savoir pourquoi : tu peux faire fold des pp directement (et donc faire fold des mains meilleures) et comme tu l’as dit tu as de l’équité quand t’es call.
Tu peux aussi check car tu as un peu de showdown, quitte à bluff plus tard.

Turn check check OK.

River, quand il bet aussi cher, quelle est sa range ?

1)Il n’y a pas de main meilleur que la tienne qui serait capable de bet fold (value et fold si tu raises)
Partant de ce principe là, il n’y a aucun intérêt à raise, tu bats tous les bluffs et tu ne feras pas fold mieux à priori !
2)Maintenant faut-il call ou fold :
La question est, a t-il des values cut? Vu ce sizing, je ne pense pas que DP essaye de value, donc la réponse est non. (Même un 8 ça m’étonnerait qu’il fasse aussi cher)
A t-il des bluffs ? C’est possible, mais le truc c’est que tu as cbet au flop mi pot, donc quels sont ses bluffs ?
Les mains qui te call au flop ont souvent une paire, il a très peu de ‘’air’’ river.
Il faudrait donc qu’il transforme une paire en bluff, ce qui me semble ambitieux.

Du coup un fold discipliné me semble le mieux :slight_smile:

3 « J'aime »