redirection

Avis sur une main NL2

Bonjour à tous,

Petit cas de CG en NL2.
Il s’agit d’une petite session de CG le dimanche matin tot. Pas mal de bons joueurs aggros leve-tot (j’en ai d’ailleurs été surpris), mais c’est agréable de jouer des tables plus loose agressives pour progresser encore. J’ai un historique avec le joueur 3; il a la position sur moi sur une autre table en simultané et il y a qques mains, dans un pot 4 bet SB contre bouton j’ai payé un shove de sa par sur le flop avec 2eme paire. Il était en semi bluff avec un gros tirage qui n’est pas rentré. Bref. Ce joueur joue 29/26 avec 13% de 3 bet. Je dois avoir des stats quasi equivalentes avec environs 7% de 3 bet.
Le joueur 4 est un joueur récréatif qui vient de perdre une cave en poussant tout ses jetons au flop avec top paire face à un brelan.
Arrive la main suivante:

Xeester - Cash game Winamax
*** PREFLOP ***[KS,QS]
HERO : Relance 0,05€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 0,05€
Joueur 4 : Suit 0,04€
Joueur 5 : Se couche

Le call du joueur 3 n’est pas standard dans la meta game: je le mets sur une main a potentiel mais marginale: connecteur, petit as, petite paire (on va dire juqu’au 6), broabway… La défense de SB du joueur 4 peut comprendre any two.

*** FLOP ***[QD,8C,6C]
Joueur 4 : Mise 0,17€
HERO : Suit 0,17€
Joueur 3 : Relance 0,56€

Le joueur 3 étant aggro et ayant un historique, je le mets plutot sur un tirage. On peut éliminer AQ qu’il aurait 3 bet; je le mets sur un flush draw (as faible suité à trefle, 7C-9C) et pas mal de bluffs…

Joueur 4 : Relance 0,51€

Claiement, le joueur 4 a une dame, peu probable aussi qu’il ai défendu AQ en payant juste hors de position. La suite de la main devient plus discutable…

HERO : Relance 2,41€

Move de tournoi: je tente l’isoraise pour avoir un max de fold equity en pensant que je suis devant bien sur…

Joueur 3 : Relance 2,14€
Joueur 3 : Récupère sa mise 0,12€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [KS,QS]
Joueur 4 : Montre ses cartes [QH,5S]
Joueur 3 : Montre ses cartes [6H,6S]
*** TURN ***[QD,8C,6C,2D]
*** RIVER ***[QD,8C,6C,2D,JH]
Joueur 3 : Gagne 5,62€

Le move n’est pas pofittable dans ce cas de figure mais a votre avis est il incorrect? Je n’ai pas pensé au brelan quand j’ai fait ce move c’est certainement une erreur mais quand à fold… un call m’aurait peut être permis de perdre moins…

A vos avis et par avance merci.
chrss76

Je pense que le mieux à faire c’est de relancer le donk bet directement pour jouer HU avec le fish dont on domine la range. Ca coupe les cotes au reg pour continuer avec autre chose qu’au moins un très bon draw. Avec la line que tu prends y a toutes les chances de ne garder que les mains qui te battent ou contre lesquelles tu flip chez le reg ama.

Ça existe un reg de NL2 29/26 avec 7% de 3bet ? Ça ressemble à un bot pour moi :frowning:

Comme fritlz je relance flop, pas cher ça sert pas à grand chose, 40cts c’est pas mal

Merci pour ces avis. Sur ce spot en particulier, il est probable que tout parte car au vu des cartes sorties par la suite il n’y a que très peu de tirages. Parfois des doubles paires et brelans. c’était sur le shove que je voulais un avis.
@Saillemone: bah oui ça existe des regs avec ces stats, il y en a meme de plus en plus je trouve par rapport à l’année dernière. Le niveau se relève et il est de plus en plus difficile de se faire payer un gros tirage… ou alors se sont mes leaks qui se sont amplifiés lol. Sur les derniers mois je suis perdant alors que j’ai tjrs été gagnant pour l’instant à cette limite. Peut être devenu trop aggro en 5 max…ou trop faible sur certains moves (fold on 3 bet; fold on C-bet sur un pot 3 bet…) pas facile de trouver le bon curseur en fonction des tables et d’exploiter son image.

Merci pour vos conseils en tout cas.

parler d’une main spé est intemporel, mais un avis il y a quand mm une DLC :arrow_right:

je sait que c’est une très vielle main, bumped par un flooder, mais comme ça a attiré mon attention je l’ai regarder pour la première fois.

Sur ce coup la, déjà le premier donk bet a pot me mets en alerte, étant le raiser pf je m’attends pas trop a ça, en effet ça pose beaucoup de questions de la raison pourquoi il fait ça, c’est tres polarisant comme move et il est soit très fort ou très faible. Je penche vers faible donc suis ok avec le call, pour le moment notre main est trop fort a jeter, la relance est hors de question pour moi, j’aime bien avoir le contrôle de la main est rester agresseur mais le pot est déjà devenu plus gros que j’aurais voulu, puis il y a encore un joueur derrière et on sait pas ce qu’il va faire. Du coup il 3-bet derrière et pour moi la main se termine la. Ça représente tellement de force qu’on doit le mettre sur brelan, deux paires, ou les over (AA,KK). Ça peut encore être un flush draw mais seulement avec Axs, et même contre ça on est pas mieux qu’en flip. Pour moi le bas de sa range c’est AQ et contre ça aussi on est derrière. Donc le mieux qu’on peut espérer c’est d’être en flip et tous les autres possibilités on est crush.

Le probleme c’est qu’on est déja pratiquement au max, on a pas de trefles ou d’autre tirage et peu de chance d’ammeliorer (5 outs, et si on mets un des autres sur un Q sa fait 4). Donc on call le premier bet et on fold au 3-bet. On perds 11 blindes et on attends un meilleur spot. C’etais bien resumé de dire que c’etait un move de tournoi!

Raise le flop pour broke sur SB.