redirection

Avant France Allemagne...

J’ai écrit ces quelques lignes avant le France Allemagne d’hier.
Je le mets sur mon blog pour en garder une trace…

Le souvenir que j’ai de mon premier match de foot à la télé date de 1974, j’avais 12 ans.
C’était le match retour de Saint Etienne Hadjuk Split en coupe d’Europe des clubs champions, gagné 5 à 1 par les verts.

Pour moi ce match fait partie des éléments fondateurs du renouveau du foot Français, moribond depuis l’épopée de 1958 de l’équipe de France et des prestations du stade de Reims en coupe d’Europe.

A partir de ce moment le foot allait reprendre toute sa place dans notre pays: la finale perdue de Sainté, le parcours de Bastia en Uefa en sont 2 exemples au niveau des clubs, la qualif en Argentine avec ce fameux match Bulgarie France et le « Vous êtes un salaud Monsieur foot! » Lâché par un Thierry Roland qui à ce moment là, a repris en direct ce que tout le monde a hurlé en même temps.

1978 fut la compétition fondatrice d’une génération en or: la main de Marius contre l’Argentine, les maillots improbables contre la Hongrie.L’aventure s’arrêta aux poules mais le meilleur était à venir.
Le meilleur et le pire en fait, car nous voici en 1982, qualifiés grâce au coups francs de Michel,l’insouciance à fait place à la maturité.
Nous étions prêts à prendre la place qui nous revenait de droit.

Après un parcours chaotique en poules ( les plus anciens se souviendront du sauvetage d’Amoros face à la Tchécoslovaquie, pays unique à l’époque) et un 2 eme tour facile contre l’Autriche et l’Irlande du Nord vint la demie finale contre la RFA.
Je ne reviendrai pas sur ce match car rien que son évocation me serre le coeur et éveille en moi des souvenirs encore douloureux 34 ans après.
Toujours est il qu’après cette tragédie sportive je me suis mis à haïr l’équipe d’Allemagne, celle de 1982 bien sûr mais aussi toutes celles qui ont suivi, avec une mauvaise foi qui m’empêche aujourd’hui encore d’apprécier la Mannschaft à sa juste valeur.

Je n’avais de cesse d’espérer les retrouver pour enfin les remettre à leur vraie place, c’est à dire derrière nous.
Hélas nous ne les retrouvames ni en 1984 ni en 1998 ni en 2000.
Nous fumes à nouveau battu en 1986 et en 2014 mais mon amertume n’atteignit pas ce que j’ai pu ressentir en 1982…
Je sais très bien que chaque équipe crée sa propre histoire et qu’il ne faut pas emmerder l’équipe de France actuelle avec des histoires qui remontent à la nuit des temps et qui n´intéressent que des vieux cons comme moi.

Mais s’il vous plait les gars, s’il vous plait, dans cette belle histoire que vous êtes en train de nous écrire, de vous écrire, vous avez l’occasion, si vous leur mettez une branlée 1 à 0, d’effacer 34 ans de frustration et de regrets, vous avez l’occasion de permettre à toute une génération de retrouver leur 20 ans, vous avez l’occasion de coller sur mon visage un putain de sourire qui ne s’effacera pas de sitôt.

Allez les mecs, allez leur botter le cul, on ne pourra que s’en porter mieux :wink:

En prime un petit hommage aux verts de ma jeunesse…

[evideo]Mickey 3D - Johnny Rep - Clip officiel - YouTube

Je l’ai pensé mais n’aurais pas su l’écrire aussi bien.

La satisfaction au coup de sifflet final est proportionnelle à la frustration de Séville. OK on a gagné, OK on est en finale, OK on a un boulevard même si OK encore faut-il gagner des Portugais arrivés par le plus grand des hasards.

Mais ces regards vides et désespérés des Allemands valent largement tout le reste.

Tout va bien Sam, maintenant tu peux recentrer l’ensemble de ta haine sur les italiens qui nous ont volé une Coupe du Monde.

soxav:
Je l'ai pensé mais n'aurais pas su l'écrire aussi bien.

La satisfaction au coup de sifflet final est proportionnelle à la frustration de Séville. OK on a gagné, OK on est en finale, OK on a un boulevard même si OK encore faut-il gagner des Portugais arrivés par le plus grand des hasards.

Mais ces regards vides et désespérés des Allemands valent largement tout le reste.

Merci Xav.
Quel pied hier.
Inutile ce te dire que,depuis hier, j'ai ce sourire béat dont je parle.

Et même s'il y a une finale à gagner dimanche cette bande de petits mecs a réussi au delà de mes espérances.
Ils sont capables de plus grandes choses encore, notamment aller gagner en 2018 chez les Ruskoffs;)
J'ai écrit ces quelques lignes avant le France Allemagne d'hier.
Je le mets sur mon blog pour en garder une trace.....



Le souvenir que j'ai de mon premier match de foot à la télé date de 1974, j'avais 12 ans.
C'était le match retour de Saint Etienne Hadjuk Split en coupe d'Europe des clubs champions, gagné 5 à 1 par les verts.

Pour moi ce match fait partie des éléments fondateurs du renouveau du foot Français, moribond depuis l'épopée de 1958 de l'équipe de France et des prestations du stade de Reims en coupe d'Europe.

A partir de ce moment le foot allait reprendre toute sa place dans notre pays: la finale perdue de Sainté, le parcours de Bastia en Uefa en sont 2 exemples au niveau des clubs, la qualif en Argentine avec ce fameux match Bulgarie France et le "Vous êtes un salaud Monsieur foot!" Lâché par un Thierry Roland qui à ce moment là, a repris en direct ce que tout le monde a hurlé en même temps.

1978 fut la compétition fondatrice d'une génération en or: la main de Marius contre l'Argentine, les maillots improbables contre la Hongrie.L'aventure s'arrêta aux poules mais le meilleur était à venir.
Le meilleur et le pire en fait, car nous voici en 1982, qualifiés grâce au coups francs de Michel,l'insouciance à fait place à la maturité.
Nous étions prêts à prendre la place qui nous revenait de droit.

Après un parcours chaotique en poules ( les plus anciens se souviendront du sauvetage d'Amoros face à la Tchécoslovaquie, pays unique à l'époque) et un 2 eme tour facile contre l'Autriche et l'Irlande du Nord vint la demie finale contre la RFA.
Je ne reviendrai pas sur ce match car rien que son évocation me serre le coeur et éveille en moi des souvenirs encore douloureux 34 ans après.
Toujours est il qu'après cette tragédie sportive je me suis mis à haïr l'équipe d'Allemagne, celle de 1982 bien sûr mais aussi toutes celles qui ont suivi, avec une mauvaise foi qui m'empêche aujourd'hui encore d'apprécier la Mannschaft à sa juste valeur.

Je n'avais de cesse d'espérer les retrouver pour enfin les remettre à leur vraie place, c'est à dire derrière nous.
Hélas nous ne les retrouvames ni en 1984 ni en 1998 ni en 2000.
Nous fumes à nouveau battu en 1986 et en 2014 mais mon amertume n'atteignit pas ce que j'ai pu ressentir en 1982....
Je sais très bien que chaque équipe crée sa propre histoire et qu'il ne faut pas emmerder l'équipe de France actuelle avec des histoires qui remontent à la nuit des temps et qui n´intéressent que des vieux cons comme moi.

Mais s'il vous plait les gars, s'il vous plait, dans cette belle histoire que vous êtes en train de nous écrire, de vous écrire, vous avez l'occasion, si vous leur mettez une branlée 1 à 0, d'effacer 34 ans de frustration et de regrets, vous avez l'occasion de permettre à toute une génération de retrouver leur 20 ans, vous avez l'occasion de coller sur mon visage un putain de sourire qui ne s'effacera pas de sitôt.

Allez les mecs, allez leur botter le cul, on ne pourra que s'en porter mieux ;)



En prime un petit hommage aux verts de ma jeunesse...

https://youtu.be/sKqjbPuDT-o
samsonov75:
C'est plus nous qui l'avons perdu que les Italiens l'int gagné :wink:

C'est vrai, mais vu le match réalisé par les deux équipes c'est bien les Bleus qui la méritaient. Il faut croire qu'à l'époque je n'étais pas familier avec la notion de variance.
Chhriis:
C'est plus nous qui l'avons perdu que les Italiens l'int gagné :wink:

C'est vrai, mais vu le match réalisé par les deux équipes c'est bien les Bleus qui la méritaient. Il faut croire qu'à l'époque je n'étais pas familier avec la notion de variance.

C'est clair qu'on la méritait celle là mais comme pour le poker si le foot était un jeu de mérite la Hollande serait double championne du monde et la Hongrie aurait eu également son étoile...

bande de drogués ^^

allez, gl la France quand même :wink: