redirection

Aut Cæsar, aut nihil

Et voila, j’effectue mon petit retour ! J’étais parti avec le moral un peu en berne pour les raisons évoquées dans un billet précédent. Autant le dire tout de suite, ça va super.

Je viens de passer 3 semaines de folie et, même si j’ai certainement dit adieu à quelques années de mon espérance vie, ça en valait bien la peine.

Après une grosse dizaine de jours entre amis, j’ai eu l’immense joie de retrouver des cousins que je n’avais pas vu depuis 8 ans et desquels j’étais super proches, donc c’était juste grandiose.

Au fond, j’aurais bien quelques raisons de ne pas être si décontracté. Et c’est vis à vis de la bankroll que je dis ça évidemment.

J’ai pu faire quelques sessions, pas super concluantes. Au final je me suis arrêté vers la moitié du mois quand un orage a fait sauter la connexion et la session de MTT à 120€ qui allait avec, me laissant stuck à environ 650 de bankroll.

Mais j’y reviendrai plus tard à cela.

Ce qui me plaît pour le coup, c’est mon état d’esprit. A la fin d’une soirée, je me suis posé tranquillement, devant le soleil levant, et j’ai pensé. A mille choses.

Et je me suis vraiment rendu compte à quel point je n’avais zéro raison de me plaindre. Que j’étais tout simplement heureux, et que c’était une putain de chance de pouvoir se dire ça. J’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire, des amis hors-normes, d’excellentes perspectives professionnelles, et tant qu’on y est : la santé.

Ce sont quand même là quatre piliers et je pense que pas tant de monde que cela, ramené à l’échelle humaine, a le privilège de connaitre ça.

Et ca c’est quelque chose qui a changé chez moi. J’avais vraiment tendance à être colérique, impulsif. Depuis quelques mois je me découvre une sorte de flegme qui me plaît vraiment beaucoup. Pour vous dire, il n’y a pas si longtemps, l’orage sus-mentionné m’aurait fait dégoupiller, et je serais probablement en train de rédiger un billet avec le mot « broke » dans le titre.

Là, je me pose avec lucidité, et je me rends compte de plusieurs choses :

  • Non, je n’ai pas été malchanceux
  • Oui, j’ai commencé trop vite, avec trop de volume.
  • Oui, la relative bonne forme du tout début m’a grisé et m’a fait connaitre un tilt positif qui aura eu de bien mauvaises conséquences (un peu à l’image d’un régime yoyo, perdre 5kg n’importe comment, et en reprendre 9 après, tout en ne manquant pas entre les deux de s’être pris pour un mannequin).
  • Oui, j’ai de nombreux leaks, et je travaille dessus.

Au final, quand je lis ça, y a pas de raison de s’énerver. Dans le sens tilt évidemment. J’ai des données de départ, et le résultat intermédiaire obtenu est tout à fait conforme.

Maintenant, il suffit de se bouger, de mélanger ambition et humilité pour transformer tout ça et améliorer par la suite.

Et ça va être ça mon objectif. Bosser. Sans pression. Je me doutais bien que j’allais pas tout démolir dès le début. Entre le scénario de rêve et le scénario cauchemar, il y a le scénario réaliste, qui me fait penser que le début allait être délicat, qu’il s’agissait de garder la tête froide, de travailler, pour ensuite redresser tout ça.

Et c’est précisément ce que je compte faire. Et encore une fois, ma situation personnelle me permet d’évoluer sans pression. Auparavant, j’étais simple étudiant et que ce soit via le poker ou un random travail, il fallait que je me bouge pour vivre un minimum. Aujourd’hui je suis toujours étudiant, mais j’ai totalement stabilisé ma situation en étant vacataire d’une part dans ma fac et en bossant ci et là, ce qui fait que je me retrouve plus à l’aise qu’une grande partie des gens qui eux sont dans la vie active étant donné mes faibles postes de dépenses fixes. Donc du coup, je peux penser à progresser tranquillement, sans me mettre une pression pour le coup néfaste, mais en gardant uniquement celle du jeu.

Donc voila sur quoi je vais repartir dans les prochains jours. Oui, dans les prochains jours, car je me plais depuis 2-3 jours à observer les tables, et à lire attentivement les différentes sections. Je me suis déjà rendu compte de 3-4 conneries que je faisais et ça m’encourage.

Donc août ca sera tranquille. J’aimerais faire des qualifiers à 1€ pour me faire un stock de tickets 5€ pour ensuite tenter d’autres qualifs pour éventuellement me faire plaisir sur les Series de septembre. De toute façon, je me financerai sur mes deniers au moins un event.

Mais surtout, je dois absolument perdre les 3kg que j’ai pris depuis mi-juin. Donc voila, je suis à 76 (je fais 1m80), et il je veux revoir 73 fissa. Entre l’arrêt du sport et les divers excès, j’ai vraiment honte, et je veux vite dégager ça.

D’ailleurs si parmi vous se trouvent des joggeurs, je suis ouvert à tous vos conseils pour démarrer, ou sites internet même… Et notamment pour le matériel. Je sais pas comment je m’y prends (mal, c’est sur), mais je ne cours pas correctement. Dans le passé j’avais une fâcheuse tendance à me donner des périostites (notamment au tennis quand je jouais sur dur), et il y a 4-5 mois en devant courir une quinzaine de minutes pour un train, je me suis de nouveau retrouvé avec une grosse douleur au tibia, pas au muscle du tout, mais vraiment à l’os. Donc voila, je suis tout ouïe.

Question condition, je ne pars pas de zéro non plus. Jusqu’à ce qu’il me lâche, je faisais 5*75 minutes de vélo elliptique dans la semaine. Là j’aimerais passer au jogging parce que c’est quand même plus sympa que dans le garage, surtout que ma campagne est jolie, et qu’avec les 5 forêts aux alentours y a beaucoup de parcours possibles, avec plein de possibilités.

Je vais m’arrêter là, je suis déjà à (tl;dr)² je pense. Je vais chausser les baskets et faire du repérage pour mes futurs parcours :wink:

agréable à lire.

chouette état d’esprit !

bonne continuation.

C’est très bien tout ça mais le pognon il est où ? :mrgreen:

Nice billet, GL.

Quelqu’un aurait-il des nouvelles ?

En vacance au bord de l’eau apparemment, fritz en a perdu tous ses cheveux :astonished:

Ok mais comment tu sais ça ?