redirection

Aujourd'hui vendredi 26 octobre 2018 :

Après des semaines à faire des contre performances j’ai enfin une idée d’où viens le soucis. Ma dernière performance date du 30 septembre, depuis malgré pas mal de jours où j’ai fait du volume il y a bien sur eu des jours gagnants mais aucun jour où j’ai gagné « gros ».
Bien sur on peut accuser la variance, c’est très simple d’accuser la variance, mais il y a eu trop de jours où je ne me sentais pas en forme pour que je l’accuse. J’étais persuadé que c’était une cause interne, j’ai pensé d’abord à une lassitude donc j’ai fait pas mal de pauses de plusieurs jours mais ça n’a rien changé. Quand je revenais jouer, je me sentais toujours aussi moyen au jeu.
Mais hier finalement j’ai découvert que j’avais un déséquilibre dans mon alimentation et je pense tenir là la cause de mon soucis.

L’alimentation, on ne le répétera jamais assez est très importante. On peut réussir à avoir une alimentation équilibrée en s’imposant des contraintes (notamment ceux qui veulent être végétariens) mais personnellement j’ai une alimentation équilibrée à l’ancienne. J’ai déjà repéré que plusieurs déséquilibres dans mon alimentation baissaient mes performances au poker et je me force donc à manger chaque semaine (ou presque) :

  1. du poisson. Les semaines où je ne mange pas de poisson je mange beaucoup de noix, mais c’est plus cher. Le but est d’avoir un apport en omega 3. (je crois que les oeufs aussi peuvent en apporter et c’est pas très cher.)
  2. un aliment riche en fer. Pour des question de budget je consomme essentiellement du cœur de boeuf, mais n’importe quel abat est riche en fer, et si vous n’aimez pas les abats manger de la viande rouge quasi tous les jours devrais suffire. (note : il me semble qu’il y a aussi pas mal de fer dans les fruits secs. Pas autant que dans la viande rouge, du moins pas autant qui soit absorbé par l’organisme, mais pour les végétariens ou qui veulent simplement limiter la quantité de viande c’est bien aussi. Là c’est pas une question de prix si je préfère la viande mais une question de poids, les fruits secs c’est riche en énergie aussi et donc ça fait grossir)
  3. Une source de vitamine C. J’ai vu mes performances au poker augmenter depuis que je bois régulièrement du jus d’orange. Mais les sources de vitamines sont nombreuses, et boire du jus d’orange n’est probablement pas la meilleure. (Manger beaucoup de légumes serait mieux, mais c’est chiant de préparer des légumes)

Mais bien que j’ai une alimentation relativement équilibrée, depuis le début du mois je vois que je fais des performances moyenne ou des contres performances. Alors où est le problème ? Je pense savoir jouer pourtant. En fait, je me suis aperçu hier, un des rares jours où je mesure la quantité d’eau que je bois, qu’après avoir bu 1,5 l d’eau et 1/2 l de lait le matin que j’avais encore soif le soir. Et je sais que 2 l de liquide par jour c’est le maximum recommandé, donc évidement hier je n’ai pas bu d’avantage, mais depuis combien de temps je bois plus de 2 l par jours ? Aucune idée !
Bref, je pense que mon corps confondais la sensation de soif avec la sensation de manque de sel, donc j’ai augmenté la quantité de sel mangé et je diminue la quantité d’eau bue. Je donnerais des nouvelles d’ici quelques jours pour dire si mon poker est de nouveau repassé en un poker gagnant.

Salut,

Tu as raison de penser qu’une alimentation saine et équilibrée est essentielle lorsque l’on pratique une activité sportive, ou intellectuelle régulière (ou pas d’ailleurs…), mais de là à associer tes mauvaises performances au manque de sel ou a l’excès de jus d’orange, ça me parait un poil exagéré…

Ou alors j’ai encore compris de travers ?

Intéressant comme lien ce que tu a fait. Par contre quand je me prends un bon cooler dans la tronche je me suis jamais dit que c’était à voir avec ce que j’ai pu manger! Si c’est parce que tu a sentiment de perte de concentration après un certain temps de jeu, ok, mais a part ça la meilleure façon de remonter ces résultats reste de étudier son propre jeu de façon critique. Revue de ces HH, des mains clé, se demander si on a tendance à répéter les mêmes erreurs et décisions, est ce que on est trop agressif? ou alors pas assez? Est ce que on reste trop souvent dans des mains ou en devrait pas et lequel nous coute cher? Est ce que on respecte les maths des situations, la selection des mains jouer et la position?
Ce que je conseillerai plutôt c’est de la bonne lecture quand on fait une pause des tables, un bon livre poker, il y a plein de vidéos pédagogiques a ce sujet aussi, de essayer d’apprendre et appliquer une autre ligne sur des situations régulièrement rencontré, se rafraîchir les idées sur des notions qu’on connaissait déjà mais qu’on applique plus comme on le devrait, ce genre de truc.

https://www.winamax.fr/blog_team_blog-jouez-la-gto-derriere-les-fourneaux-29749