redirection

as as

:frowning: combien de pourcentage gagnant?

15-20 max

c est bien ce que je pensais,
y a t il un palier à partir de quelle buy in on peux relement poser un jeu serieux, sans que ca joue au loto avec n importe quoi

Non mais je deconnais lol
Tu as des calculatrices poker pour voir les pourcentages

Malheureusement il n’y a pas de buy in a partir duquel ca joue ‹ sérieux ›.

Jouer sérieux c’est quoi pour toi? Ne jouer que les premiums en esperant ne pas perdre avec ces mains? Si tu penses ça c’est que tu as encore beaucoup a apprendre au poker.

Jouer sérieux c’est mettre une pression constante sur tes adversaires et ne jouer des pots qu’avec un bon risque/récompense. C’est ne pas chercher a gagner tout les pots mais a perdre les petits et gagner les gros.

Que tu sois sur du 1€ ou du 50€, en début de tournoi, tu rencontreras beaucoup de joueurs qui font n’importe quoi. D’ailleurs il se font généralement sortir très vite. Tu t’ai fais pété une paire d’as? Tkt ca sera pas la dernière. Maintenant ce qu’il est important de voir, c’est si tu fais les bons calls en terme d’ev pour aller loin dans le tournoi.

Tu dois toujours jouer tes mains en fonction du type de tournoi que tu joues, de la hauteur des stacks, de l’average, et du profil des vilains que tu joues.

Ne payes pas un tapis a 20 000 pour 300 jetons. Soit agressif mais réfléchi. Ne pars pas en guerre avec des mains médiocres contre des gens qui attaquent en début de tournoi. Surrelance les joueurs agressifs avec tes AA, mais ne leur laisse pas la côte pour entrer des mains qui semblent être poubelles mais qui sont au final très bonnes pour contrer des grosses paires. Soit capable de lacher tes AA postflop si vraiment le flop est trop mauvais contre un joueurs qui t’oppose trop de resistance (genre les flops très connectés avec des tirages quintes/couleurs). N’essaye pas de faire folder des ‹ fishs › qui payent bien trop chers leurs tirages couleurs en les boitant pour les faire fold. Prends de la value tant que la flush n’est pas rentrée et soit prudent si elle rentre river.

Si tu suis tout ces petits conseils, je ne te dis pas que tu ne prendras plus de bads car par définition il sont très souvent inévitables. Et seul l’expérience te permettra de détecter les set up et de savoir fold. Mais je peux t’assurer que tu iras bien plus loin dans tes tournois.

Gl have fun.