redirection

[Article] La préparation mentale d'un joueur de small stakes

Raltomo:
Je suis un pro des conneries également. Dernière connerie en date, je me suis endormi devant un tournoi alors que j'avais deux fois l'average. Quand je me suis reveillé le matin j'avais atteint la bulle.
C'était un tournoi à 55$. C'est la dernière fois que j'ai joué un tournoi aussi tard.

Énorme :lol:

Perso je peut pas m’empecher de regarder une emission, un film, la tele ou msn pendant que je joue et c’est vrai que mon jeu en est forcement affecté faut que jarrete !!

C’est pour ca que j’arrête de te 3bet quand ya une pub hein.

Snoop348:
Perso je peut pas m'empecher de regarder une emission, un film, la tele ou msn pendant que je joue et c'est vrai que mon jeu en est forcement affecté faut que jarrete !!


non, continue, ça peu être utile pour les autres :wink:
AcidRazz:
Merci pour l'article. En ce qui me concerne je joue souvent après avoir regardé une vidéo sur un site de coaching, ce qui me donne généralement envie de jouer juste après :wink:


Je fais pareil depuis un mois et c'est une très bonne mise en route. Ca donne envie de jouer, et de bien jouer, ça te rappel que tu dois poser ton jeu avoir un plan de jeu etc etc. Je le conseil notamment à ceux qui ont tendance à perdre 1 ou 2 BI en tout début de session alors qu'ils ne sont pas réellement concentrés.
Girafbleu:
J'ai pas trouvé l'article fantastique, mais Fraaans, ne prends pas ça comme une critique, c'est juste que comme tu dis toi même, pour certains ça risque d'être du réchauffé, je suis quelque part de cela...
J'ai fais beaucoup de conneries, j'ai eu de bon résultats, je me suis aussi broke plusieurs fois...

Bref ayant fait toutes les conneries imaginables (le mieux, je pense qu'on l'a presque tous fais, étant de jouer bourré comme un coing à 2-3h du mat' contre des ricains, pour qui il est 20-21h...), et puisqu'on apprend de ses propres erreurs (et aussi de celles des autres, mais souvent moins), bref.

Donc, de mon point de vue, ton article ne m'apporte rien (à moi), ça n'empêche qu'il est très bien rédigé, dans un bon français propre sur lui (identité nationale tout ça :P :P :P ), et il ne peut faire que du bien à certains...

Donc chapeau, au final :wink: :wink:


Aucun souci, je comprends tout à fait (et les critiques sont permises, hein :D). Il n'y a bien sûr rien de nouveau/révolutionnaire mais des principes utiles pour ceux qui auraient moins d'expérience en la matière.

Personnellement, je n'ai jamais joué saoûl mais il me semble bien qu'il y en a d'autres sur le forum qui ont déjà fait la même boulette :wink: .
Ak_x_47:

sinon :
Girafbleu:

Bref ayant fait toutes les conneries imaginables (le mieux, je pense qu'on l'a presque tous fais, étant de jouer bourré comme un coing à 2-3h du mat' contre des ricains, pour qui il est 20-21h...).
:

Bon ben fais tes valises, Brice passe te prendre à 6h30.


Tu l'as contacté pour venir me piquer ma miss.
Je le sais.
Quel travail de fond...

Salaud !!


Fraaans >> ta réponse montre ton bon état d'esprit, que dire de plus ?

Très bon article, je me rends compte que j’étais passé à côté. Merci pour avoir pris le temps de mettre en place cette check list qui ne peut que donner de bonnes idées.

Pour ma part, n’étant pas encore un gros multi tableur, une méthode que j’applique et qui me réussit est de progressivement fermer des tables lorsque je sens que ma concentration diminue pour ne garder que les plus intéressantes (quitte à n’en jouer plus qu’une avant de clore ma session si vraiment il y a du potentiel, ça ne fait pas de mal de finir sur une petite livraison :sunglasses: )
Ce n’est peut être pas un bon conseil, mais pour moi ça marche bien jusqu’ici, ça me permet de continuer à prendre du plaisir à jouer sans faire de boulettes liées au manque de concentration (comme 3 bet un méga nit sans du lourd, 3 barrel en bluff une CS, et j’en passe …)

Pas mal ton conseil ragtou.
Perso je multi-table pas, ou du moins pas encore.
En CG je joue sans tracker et largement au dessus de mes moyens, BR de à peine 10 buy-in, mais je me considère encore en apprentissage…
J’ai plus envie de m’amuser, avant d’avoir l’expérience et un bon ROI avant de multi-tabler pour monter haut un BR.

Mais si je m’y mets, je repenserai à ça !

Pour revenir a l’article du début du sujet, je le trouve excelent. Car pour moi qui et encore débutant cela m’apporte énormément de chose. Merci beaucoup.

Super article. Ca permet de synthétiser ce que l’on met longtemps et chèrement à apprendre par soi-même.

Merci pour ca :slight_smile:

Article sympa, d’accord sur plusieurs points j’ai appris à ne plus joué dans les 3/4 d’heures avant de partir au boulot le jeu s’en ressent énormément s’il on se sent préssé avec l’envie de gagner rapidement.

J’évite également de mélanger soit je choisis le HU ou le SH. et c’est beaucoup plus souvent le HU.

Concernant la durée j’ai encore un peu de mal à me situer si je gagne 3 HU SnG je suis bien mais hésite à poursuivre de peur d’être moins concentré et de perdre le gain durement gagné.

Au niveau des pertes j’essaie de m’arrêter après 3 HU perdu d’affilé, surtout si je sens l’envie de me refaire je coupe directement.

Pour résumer entièrement d’accord le mentale joue un rôle très important, à chacun de trouver ses limites, un sacré boulot qui demande de l’autocritique et une bonne évaluation de soi même. C’est tout là la beauté du poker qui touche de multiples domaine.

très bon conseils merci

En somme, il faut d’abord se connaître soi-même avant d’essayer d’analyser les autres ?
Savoir de quoi on est capable (du meilleur comme du pire) afin d’obtenir une certaine régularité.

L’article est très bien.
Moi je fais toujours du sport ou un peu de méditation avant chaque session pour être calme etlimité le tilt.
Je joue avec de la musique ou la télé en fond sonore, et je fais une pause de 10min toute les deux heures pour avoir une concentration au maximale quand je suis a la table.

simple,clair!! sympa :unamused:

Entièrement d’accord avec ton article, je rajoute juste une photo des caraïbes en fond d’écran avant de jouer pour visualiser ce que je vais m’offrir avec les gains :laughing: ça motive plus :wink:

Je m apperçois que je ne respecte presque aucun des points cités.

Comment détermines-tu ta variance? Moi j’ai un dilemne car en holdem j’ai deux gains normaux soit 7€ et 23€ sur des kills; cependant j ai plus de victoires en omaha et des TF (j en ai aussi en holdem mais avec moins de participants); donc dois-je plus compter sur les gains ou sur le nombre d itm et de victoires? A part Sharkscope ou il faut être abonnée y a t il des tests pour le determiner. Faudrait il que je me consacre une journée de SG en alternant histoire d avoir le même nombre de jeux; cependant étant donnée la variance es ce une bonne idée.