redirection

Article CP: Défendre ses blinds II : en 3bettant

Nouvel article de Personne.

Indispensable. C’est du tres haut niveau. (sans doute le meilleur ce que l’on peut lire en francais).

Attention, c’est ardu.

Post-it

Du costaud !

Je pense qu’il est bon de commencer par une lecture générale de l’article, s’imprégner des concepts pour y revenir plus tard en s’attardant sur les parties mathématiques notamment, qui sont très intéressantes.

Cela nous donne exactement le type de raisonnement qu’un bon joueur de poker doit tenir sur chaque situation, même si l’on peut ne pas être d’accord à 100% sur tout ce qu’il dit.

Nouvel article de Personne.

Indispensable. C'est du tres haut niveau. (sans doute le meilleur ce que l'on peut lire en francais).

Attention, c'est ardu.

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Defendre-ses-blinds-II-en-3bettant-t85173.html

C’est un petit détail, lorsqu’il parle d’adaptation aux joueurs ou des joueurs qui ne s’adaptent pas, ou qui le font très mal.

Il conseille, par exemple, d’avoir déjà vu un joueur 4-bet fold au moins une fois pour savoir qu’on a de la FE sur un 5-bet AI.

Personnellement j’essaye d’évaluer ma FE autrement, vu que je joue pas mal de fois contre des joueurs que je n’ai jamais vu 4-bet fold (je joue en live donc j’ai beaucoup moins de mains au compteur, mes échantillons sont plus faibles).

Enfin encore une fois je précise que c’est une opinion personnelle qui est elle même induite par mon propre style, on a chacun notre jeu à nous de piquer seulement ce qui nous plaît :slight_smile: .

ouhh faut etre acrocher :slight_smile:
je vais essayer de faire sa a des tables en Nl10 pour commencer…
on verra ^^

a+
fullasroi

wahou :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Isendir:

Il conseille, par exemple, d'avoir déjà vu un joueur 4-bet fold au moins une fois pour savoir qu'on a de la FE sur un 5-bet AI.

Personnellement j'essaye d'évaluer ma FE autrement


Je suis pas forcément capable d'évaluer ma FE autrement qu'au feeling, mais je trouve tes paroles sages.
(Après j'ai pas encore lu l'article, et je doute d'être déjà capable de l'apprécier pleinement, ce que tu cites est peut-être aussi un peu sorti du contexte, bref, si je suis d'accord avec toi, c'est pas que je suis forcément en désaccord avec Personne).

Après je le redis, je suis pas encore en mesure de lire ce genre d'article avec une réelle perspicacité.

Interessant, c’est clair (je vais lire en plusieurs fois parce que c’est super long).

Isendir:
C'est un petit détail, lorsqu'il parle d'adaptation aux joueurs ou des joueurs qui ne s'adaptent pas, ou qui le font très mal.

Il conseille, par exemple, d'avoir déjà vu un joueur 4-bet fold au moins une fois pour savoir qu'on a de la FE sur un 5-bet AI.

Personnellement j'essaye d'évaluer ma FE autrement, vu que je joue pas mal de fois contre des joueurs que je n'ai jamais vu 4-bet fold (je joue en live donc j'ai beaucoup moins de mains au compteur, mes échantillons sont plus faibles).

Enfin encore une fois je précise que c'est une opinion personnelle qui est elle même induite par mon propre style, on a chacun notre jeu à nous de piquer seulement ce qui nous plaît :) .


Il parle de 6max online et de limites ou on va generalement avoir un gros historique avec les regs.

Un must comme d’hab.

rien à redire sur l article.passer a la pratique maintenant

Merci, je vais lire çà au calme.

full-as-roi:
ouhh faut etre acrocher :-)
je vais essayer de faire sa a des tables en Nl10 pour commencer...
on verra ^^

a+
fullasroi


J'ai pas encore lu l'article mais je suis pas sur que les concepts evoqués s'adaptent a la nl10!!!

C'est parti pour une bonne lecture!!!
Nouvel article de Personne.

Indispensable. C'est du tres haut niveau. (sans doute le meilleur ce que l'on peut lire en francais).

Attention, c'est ardu.

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Defendre-ses-blinds-II-en-3bettant-t85173.html

Comment veux tu faire des articles de stratégie pour des tables remplies de donks…

(remarque la nl10 c’est ultra limite)

CChristobald:
meme pas du tout ....dommage que il y a pas plus d'article vraiment intéressant sur les micro ou small takes....


Forcément ça tiendrait en 1 mot: VALUE.

C’est clair qu’il est trés long et ardu.
Je vais essayer de tout assimiler car j’ai beaucoup de mal à défendre mes blinds!!! :astonished:ops:

Apprendre à défendre ses blind c’est utile à toutes les limites.