Article CP: Défendre ses blinds en callant

C’est clair que 87s ou JTo sont bien meilleurs pour défendre sa blind contre un raise du CO/BTN que 44, c’est assez intuitif d’ailleurs.

Ouep, le but c’est de toucher un bout de quelque chose pour pouvoir semi bluffer plutôt que de toucher un jeu fait qui nécessite de grosses implieds (les petites pp) pour que les défendre soit profitable. Il suffit d’y réfléchir pour le comprendre et l’article est super bien fait de ce point de vue.

JTo ça sux je trouve.

Pas fan non plus de JTo. Un bon vieux 96s oui mais JTo :neutral_face:

JTo ne fait pas de tirages flush, mais bien plus de tirages quintes et de bonnes paires que 96s.

x Phastos x:
300 vues seulement? Y en a pas bcp qui veulent progresser...

C'est Wam-Poker ici ;)

ben 300 pour le forum je trouve ça plutôt très bien perso
Forrest Gun:
Pas fan non plus de JTo. Un bon vieux 96s oui mais JTo :|

JTo ne fait pas de tirages flush, mais bien plus de tirages quintes et de bonnes paires que 96s.
Les deux mains sont assez proches à mon avis.
raisy_daisy:
300 vues seulement? Y en a pas bcp qui veulent progresser...

Sisi moi !!! Je dois compter pour 5 ou 6 vues en plus mais j'ai même pas lu l'article
(oui oui phpbb comptabilise avant tout le ,ombre de clics sur le topic).

En parlant de ça, j'ai vraiment du mal avec votre jargon...
push/shove/light/{et-bien-d-autres-pourraient-me-venir-à-l-esprit}

Mais, bon, adaptation est le maitre mot.
Je voulais juste dire que si j'ai pas encore posté de main et d'analyse, c'est que moi même j'analyse encore des questions de vocabulaire.

(et avant qu'on me le reproche, ça sous-entend pas que je joue mes mains comme un dieu, hein !!!)

push, shove, faire tapis

light, leger, donc avec une main pas vraiment légitime (du genre suited connectors 67s etc), contrairement à avec du lourd (premiums, AA,KK,AK etc)

Giraf, tu trouveras tout ici :
https://www.wam-poker.com/forums/dictionnaire-poker

Ok d’acc je vais me faire tout le topic alors.

merci pour vos réponses ! :smiley: :smiley: :smiley:

up

Si ton topic n’a pas le nombre de pages escompté, c’est peut-être parce qu’on s’en fout non ?

comment peut on s’en foutre :open_mouth: :open_mouth: perso cette page est dans mes favoris :slight_smile:

C’est marqué que l’article s’adresse au gens qui veulent passer de la NL200 à la NL400 cad pas grand monde.

c’est parce que on passe pas de la NL 200 a la NL 400 que son aspect tehnique est inintéressant???

CChristobald:
C'est marqué que l'article s'adresse au gens qui veulent passer de la NL200 à la NL400 cad pas grand monde.

c'est parce que on passe pas de la NL 200 a la NL 400 que son aspect tehnique est inintéressant???

non je suis d'accord mais tu ne pourras pas appliquer ce que t'as appris.
Forrest Gun:
Si ton topic n'a pas le nombre de pages escompté, c'est peut-être parce qu'on s'en fout non ?

C'est clair que faire un up sur l'un des meilleurs articles librement accessibles qu'on peut trouver sur le sujet, c'est assez inapproprié.

moi, j’etais passé a coté :neutral_face:
merci a ceux qui font remonter de temps en temps…

Un truc en post-it ne descend, a priori du moins, tout simplement pas :wink: