Arrêter ou continuer son Bluff

Hand 1,360,902,559, Started at 12/12/2006 18:21 (GMT+1)
Table ‹ San Francisco ›: $2-$2 No Limit HE (Real)
Seat 1: massimo220 ($88.10 in chips)
Seat 3: Owningurface ($104.40 in chips)
Seat 5: Fishface- ($284.70 in chips)
Seat 6: raisy_daisy ($167 in chips) (on the button)
Seat 9: betman20 ($163.05 in chips)
*** Blind Bet Round *** :
betman20 : Post Blind ($1)
massimo220 : Post Blind ($2)
Dealt to raisy_daisy: [6c] [Ac]
*** Pre-Flop *** :
Owningurface : Call ($2)
Fishface- : Bet ($7)
raisy_daisy : Call ($7) déjà litigieux de call un raise avec A6 assortis, je le fais parce que j’ai la position et que j’ai prévu de le voler si il montre de la faiblesse
betman20 : Fold
massimo220 : Fold
Owningurface : Fold
*** Flop *** : [7d] [Kc] [5h]
Fishface- : Bet ($7) très petit bet qui signifie souvent jeu faible mai squi peut etre aussi synonyme d’un jeu tres fort qui veut se faire payer.
raisy_daisy : Raise ($20) comme prévu…
Fishface- : Call ($13) oups… JJ qui ne veut pas lâcher?
*** Turn *** : [7d] [Kc] [5h] [Kh]
Fishface- : Check
raisy_daisy : Bet ($25) Bon je le voyais pas trop sur un K et même si il a AA c’est une carte horrible pour lui. Quand à JJ ou QQ, ca devient difficile aussi. Donc je montre de la force en espérant le faire passer.
Fishface- : Raise ($50) là ca pue à 10 km. Déjà je n’ai rien mais ce check raise min est signe de force absolue. Je ne callerait meme pas avec 2 paires, et je ne relancerais pas avec un K. Je pense serieusement qu’il a déjà full avec 55 ou 77 dans les mains ce qui serait en parfait cohérence avec sa séquence de mises.
raisy_daisy : Fold
*** SUMMARY ***
Pot: $131 | Rake: $3
Board: [ 7d Kc 5h Kh ]
massimo220 lost $2
Owningurface lost $2
Fishface- bet $77, collected $131, net $54
raisy_daisy lost $52
betman20 lost $1

il etais chip leader et as senti le bluff et en le payant il confortais sa position
trop petit bet au flop apres c foutu

si il call un gros bet tu va au lit, ca coute moins cher que de suivre

chipleader c’est une appelation reservé aux tournois. La c’est du cash game, donc on peut racheter des jetons à tout va donc ca ne veux pas dire grd chose. Sinon, je ne pense pas qu il ai senti le bluff, je pense qu’il a un tres gros jeu qu il essaie de rentabiliser, c’est tout.

N oublions pas que c’est fishface qui a pris l innitiative (si petite soit t elle !) .
il fait un super check raise ( quasi la moitié du pot !) Meme si son pseudo c’est fishface je pense que raisy daisy est dans le vrai :exclamation:

raisy_daisy:
chipleader c'est une appelation reservé aux tournois. La c'est du cash game, donc on peut racheter des jetons à tout va donc ca ne veux pas dire grd chose. Sinon, je ne pense pas qu il ai senti le bluff, je pense qu'il a un tres gros jeu qu il essaie de rentabiliser, c'est tout.

La notion de chipleader s'applique également à une table de cash car il couvre tout le monde et à donc tout le loisirs de craquer ta bankeroll sur une main. Celà met potentielement tout le monde exepté lui à un coup de la ruine...ça compte un peu quand même... C'est vrai que tu peux racheter des chips à tout va mais si tu le fais, tu es le fish de la table...

Sinon pour le coup, je pense que si tu dois relancer quelque part (pour volé le coup), c'est préflop... après ça devient dur de lire quoi que ce soit vu qu'il a relancé (3.5 BB) avant le flop, il peut parfaitement avoir flopé une paire de roi avec as kicker ou un petit brelan de 5 ou de 7 et si c'est ça , ta relance sur la turn a du le faire sourire...

Le terme « Bankroll » désigne l’ensemble des sous dont on dispose pour jouer au poker; autant dire qu’il est tout à fait déconseillé de tout mettre sur une table, sous peine de ruine imminente !

Si le terme « Chipleader » est généralement réservé aux tournois, c’est vrai qu’il y a un avantage à « Couvrir » ses adversaires, c’est-à-dire avoir plus de jetons qu’eux. En revanche, la menace en partie libre est beaucoup moins grande qu’en tournoi, car on peut beaucoup plus facilement tenir tête au gros tapis et se recaver si besoin - sans nécessairement le faire « à tout va ».

Quant au brelan, c’est toujours une possibilité, mais cela arrive suffisamment rarement pour qu’il soit parfois/souvent plus intéressant d’agresser son adversaire (qui n’a pas montré une force démesurée avec sa petite mise au Flop) que de craindre un fort jeu :wink:

pour une partie de cash game, je pense aussi qu’il était en possession d’un trés gros jeu voir meme la meilleur main possible.
En tournoi on trouve toujours satisfaction de sortir un joueur donc pour lui mettre la pression c’est plus facile, mais ici on peut se recaver donc pour moi il a tout fait pour te piquer un max de jetons!!
Pour moi il bluffais pas!
:sunglasses:

Honnetement, je ne vois pas comment le gars peut bluffer ici!
S’il a moins qu’un roi, il est impossible pour lui de caller, d’autant que toute la sequence de jeu laisse penser que raisy a AK dans les mains.

Sauf et c’est un grand SAUF: raisy, as tu reussi plusieurs vols du style dans la derniere heure et t’est il arrivé de montrer tes cartes??

C’est vraiment le seul cas ou je mettrais le gars sur un vol, c’est qu’il ait repéré un penchant chez raisy pour voler et qu’il ait décidé de le faire payer!

Ou alors, mais c’est tres fort, il avait pris la decision d’aller au bout de ce coup des le debut sans meme regarder ses cartes et il a decidé de le jouer comme s’il avait les nuts de bout en bout et la c’est tres bien joué, sachant que raisy serait capable de folder car il analyse le jeu (a basse limite, il se serait fait payer au bout du monde par un gars qui a un roi, jamais le gars lache son brelan en pensant au full!)

D’ailleurs question raisy: Avec K9 dans les mains, tu payes?

raisy_daisy a foldé, c’est donc qu’il fallait folder
rien d’autre à ajouter…

C’est clair ca parait évident qu’il a le roi. Sa relance à 50 est bien trop suspicieuse. Joli fold je pense, mais bon on va pas t’apprendre a jouer :wink:

je pense aussi qu’il a un roi. Dans le cas de sa relance, mieux valait s’abstenir…

Oui il a grosse main je pense là :slight_smile: