bonjour je suis en train de regarder le tournoi sur poker star et je me demande,qu’est ce que l’ante?il n’est a priori pas mentioné dans les regles du site.
merci.
comme les blinds ce sont des mises forcées que l’ensemble de la table met sur le tapis. ca accelere et rend le jeu plus vivant. elles sont toujours inferieures aux blindes.
qui place les antes et quels sommes?par raport a quels blinds?
merci.
tous les joueurs sauf les blinds. commes les blinds, les antes varient au fil du tournoi. suppose des blinds 500/1000 t’auras des antes de 100. ( c’est une image, pas forcement le cas tout le temps.)
les antes sont elles obligatoires ou non?,je pense que non parce que jamais vu sur les parties wam,ou alors pas fait gaffe ^^
Non les tournois en ligne ne prélève pas obligatoirement des antes mes dans des tournois réel elle sont obligatoires( il me semble )
Les antes ne sont pas obligatoires ni en réel ni en ligne et peuvent commencer à partir d’un certain niveau de blind.
Un tournoi peux donc commencer sans ante et terminer avec.
Le fait qu’il y ait des antes dépend tout simplement de la structure du tournoi dans lequel on se trouve. Il peut donc ou pas y avoir des antes suivant le tournoi. Et d’ailleurs dans les tournois qui en ont en général ça commence sans et les antes arrivent plus tard.
Quand il y a des antes, elles sont obligatoires et pour tout le monde ! Même les blinds doivent payer les antes ! Si il y a 10 joueurs à la table, il y a une petite blind, une grosse blind et 10 antes !
Les antes valent en général entre 20 et 33% de la petite blind.
merci a tous  pour vos reponses
a+
Je reprends ce post pour une p’tite question…
Quels sont les avantages et inconvéninents des antes ?!? Pourquoi tous les tounrois WPT, WSOP et tous les autres en Live sont avec antes, et sans ante sur le net ?!?
Merci de vos réponses 
Ca fait grossir le pot et ca accelere encore le rythme de la partie…
A une table de 10, les ante representent souvent plus que les blinds et poussent les joueurs a jouer des mains plus marginales, car ils ne se font plus bouffer par les blinds seulement, mais petit a petit a chaque main…
On les pose souvent a la fin de la partie, quand les stacks sont gros, et que la table finale ne doit pas durer trop longtemps… Leur principal interet est d’accelerer le jeu et de pousser le spectacle…
Ok merci… je vais réfléchir à tout ça et je vais voir ce que je vais faire.
Merci 
jekillian:
tous les joueurs sauf les blinds. commes les blinds, les antes varient au fil du tournoi. suppose des blinds 500/1000 t'auras des antes de 100. ( c'est une image, pas forcement le cas tout le temps.)
euhhhh meme les joueurs qui sont de blinds mettent l'ante je pense
Ptibonbon:
tous les joueurs sauf les blinds. commes les blinds, les antes varient au fil du tournoi. suppose des blinds 500/1000 t'auras des antes de 100. ( c'est une image, pas forcement le cas tout le temps.)
euhhhh meme les joueurs qui sont de blinds mettent l'ante je pense
oui oui
structure de blindes lambda:
un bon exemple de ante dans les tournois de 7 stud tu peux t en servir pour accelere un tournois mais attention a la prise de tête avec les jetons et oui les antes sont bien plus faible et au depart cela peut poser des probleme de monaie entre joueur donc de ralentir un peu le jeu effet inverse de plus beaucoup de joueur oubli de donner les antes et il faut absolument une personne a l atable qui les reclame en permanence
moi j oublie toujours car je ne suis pas encore bien habituer a ce systeme en live enfin je trouve c a particulierement chiant pour les raisons citer plus haut et finalement je trouve que ca ralenti le jeux
Bah generalement quand les Ante arrivent quand tu joues chez toi c’est un bon moyen de balancer tes chips de 5 ou 10 quand les blinds sont de 100 200… Donc le probleme depend de si tu as fait du change ou non…
Et oui, un joueur de blind paye ses ante tout pareil…
Bonjour,
g a peu prés cerné ce qu’est une ante, j’aimerais savoir a quel rythme on les retrouves a chaque main ou chaque tour de table svp?
A chaque main joué; les joueurs placent les antes. Même les joueurs qui placent les blinds.