redirection

Annonces inhabituelles (as seen on TV)

'Ut à tous!!!

Voilà, je voudrais avoir une petite précision sur certaines annonces que j’ai vu dans l’émission « High Stakes Poker ».

  1. Qu’est-ce qu’un « check in the dark »? Quand s’annonce-t-il? Et comment est-il géré?!?
  2. Ce type d’annonce est-il autorisé en dehors des cash games?
  3. [Facultatif, vu que je suis sur le forum d’arbitrage, :wink: ] Quelle est la valeur stratégique d’une telle annonce?

Dans le même style, je me souviens d’un joueur qui, après une annonce spéciale (je ne me souviens plus du nom exact de cette annonce, dsl), ne regardait qu’une seule de ses cartes. Si quelqu’un pouvait également éclairer ma lanterne sur ce sujet, ça serait la grande classe! :smiley:

In the dark c’est sans regarder ses cartes ; le plus souvent on voit ça quand un joueur est tellement short stack qu’il couvre à peine , voir pas du tout , les antes ou blinds.

On aussi peut faire ça pour le fun , mais là…

Il n’y a pas de raison que cela soit interdit , quelque soit la partie :wink:

Dans le cas que tu proposes, Dr, c’est souvent all-in « in the dark », on peut le faire quand on est premier de parole avant le flop quand on est très short, en effet…

Le check « in the dark » se fait souvent après le flop, ça permet d’annoncer (ou de bluffer) un check-raise tout en évitant de montrer de tell à l’adversaire. Ca permet de représenter un très gros jeu, la plupart du temps.

C’est autorisé quel que soit le type de partie, ça m’est arrivé de faire tapis dans le noir (Variante française :wink: ) à la bulle d’un tournoi alors que j’étais très short… J’ai été suivi par un joueur et j’ai retourné KK :laughing: . Je suis revenu dans la partie et j’ai finalement fini 2ème.
Dans ces cas là, c’est plus de la flambe que de la stratégie pure, il faut bien l’avouer.

'Ut à tous!!!

Voilà, je voudrais avoir une petite précision sur certaines annonces que j'ai vu dans l'émission "High Stakes Poker".

1) Qu'est-ce qu'un "check in the dark"? Quand s'annonce-t-il? Et comment est-il géré?!?
2) Ce type d'annonce est-il autorisé en dehors des cash games?
3) Quelle est la valeur stratégique d'une telle annonce?

Dans le même style, je me souviens d'un joueur qui, après une annonce spéciale (je ne me souviens plus du nom exact de cette annonce, dsl), ne regardait qu'une seule de ses cartes. Si quelqu'un pouvait également éclairer ma lanterne sur ce sujet, ça serait la grande classe! :D
hephep79:
Le check "in the dark" se fait souvent après le flop

Tu n'est pas obligé d'annoncer "check in the dark" UNIQUEMENT avant le flop, tu peux aussi le faire avant le Turn et/ou la River? :shock:

hephep79:
ça m'est arrivé de faire tapis dans le noir (Variante française :wink: )

:lol: . En français, ça a aussi son charme!

hephep79:
c'est plus de la flambe que de la stratégie pure, il faut bien l'avouer.

Si on parle si peu des annonces "in the dark", c'est clair que ce n'est pas pour rien ;) . Mais ça fait un peu partie du "folklore" du poker, et puis, c'est tjrs bon de se la péter au repas dominical en expliquant cette manip'. :D

C’est vrai je suis resté bloqué sur all-in in the dark , mais là j’avoue que je ne suis pas assez calé pour répondre à tout ça :confused:

sur la video hellmuth, qqun pourrait traduire succintement ce que dit laak en aparté ?

'Ut à tous!!!

Voilà, je voudrais avoir une petite précision sur certaines annonces que j'ai vu dans l'émission "High Stakes Poker".

1) Qu'est-ce qu'un "check in the dark"? Quand s'annonce-t-il? Et comment est-il géré?!?
2) Ce type d'annonce est-il autorisé en dehors des cash games?
3) Quelle est la valeur stratégique d'une telle annonce?

Dans le même style, je me souviens d'un joueur qui, après une annonce spéciale (je ne me souviens plus du nom exact de cette annonce, dsl), ne regardait qu'une seule de ses cartes. Si quelqu'un pouvait également éclairer ma lanterne sur ce sujet, ça serait la grande classe! :D
Prof T.:
Le check "in the dark" se fait souvent après le flop

Tu n'est pas obligé d'annoncer "check in the dark" UNIQUEMENT avant le flop, tu peux aussi le faire avant le Turn et/ou la River? :shock:


Tu peux le faire à n'importe quel moment du coup, oui (A partir du moment où tu es le premier à parler).
'Ut à tous!!!

Voilà, je voudrais avoir une petite précision sur certaines annonces que j'ai vu dans l'émission "High Stakes Poker".

1) Qu'est-ce qu'un "check in the dark"? Quand s'annonce-t-il? Et comment est-il géré?!?
2) Ce type d'annonce est-il autorisé en dehors des cash games?
3) Quelle est la valeur stratégique d'une telle annonce?

Dans le même style, je me souviens d'un joueur qui, après une annonce spéciale (je ne me souviens plus du nom exact de cette annonce, dsl), ne regardait qu'une seule de ses cartes. Si quelqu'un pouvait également éclairer ma lanterne sur ce sujet, ça serait la grande classe! :D

Oui il me semble bien, sinon, c’est une annonce en dehors de son tour de parole et c’est sanctionnable… Et si tout le monde joue dans le noir, on va avoir du mal à voir les cartes…

:laughing:

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, là, c’est limpide :wink:

C’est uniquement quand la personne sera la première de parole à la prochaine street

Il décide de son action quelles que soient les cartes qui vont sortir, pour semer une sorte de trouble chez son adversaire (puisque son action ne dépend pas du tout du flop (ou autre))

Par exemple
Tlm folde jusqu’au joueur du bouton qui relance, le SB fold et le BB paye cette relance
Le croupier regroupe les mises et là le BB, quel que soit le flop, va de toute façon checker, et il sera de toute façon le premier à parler, il peut donc annoncer son check « in the dark » plutôt que de voir ce qui tombe au flop et faire son action en fonction de ce qui est tombé

C’est aussi un moyen de prendre la position sur l’adversaire, quand on n’est plus que deux dans le coup.

Merci pour toutes ses précisions.
Moi qui prenait ça pour une option « marginale », je me rends compte qu’elle peut être parfois utile (même si, comme le disait Blacksad, le risque est que l’adversaire fasse « check » et qu’on ne puisse donc pas parier derrière). A méditer!

A ce propos, quid de l’annonce « je ne regarde qu’une seule de mes cartes »? Quelqu’un a déjà vu ça?!? Je vais essayer de retrouver la vidéo, mais c’est pas gagné…

Un bon exemple de Allin in the dark!

Cette année lors de la table finale du main event des wsop ici

Cela se passe entre Yang (futur champion du monde) et Khan (super joueur d’internet qu’on a pas besoin de présenter plus que ça)

En résumé:

Blind:150k/300k

Yang reçoit [JS][JH] et il relance à 1.500.000$
Khan reçoit [AS][QS] et il relance à 6.000.000$

Yang lui dit « j’ai une grosse main je peux pas la laisser tomber » et il call
Khan lui dit alors « Yang, I am allin in the dark! »

Après le flop, Khan va relancer allin et sera payé par Yang qui gagnera la main et un joli pot de 19.440.000$

Attention: il s’agit ici d’un post tactique (dans une rubrique consacrée uniquement aux règles et à leur interprétations!).

Je ne répond jamais aux questions stratégiques (d’abord de quel droit le ferais-je? lol!).

Par contre au niveau du reglement: jouer « in the dark » est non seulement autorisé mas il l’est pour tous les joueurs de la table MAIS SUR UN SEUL TOUR!

Explications: par exemple avant le flop (mais cela peut être pratiqué à n’importe quel stade de la main) si un joueur annonce son action à l’avance, puis le suivant et les autres derrière (un peu pour le fun) font de même: leurs annonces seront egales ET MEME OBLIGATOIRES une fois le flop tombé!

ATTENTION: ceci pour un seul tour en avance seulement: HORS DE QUESTION DE CONTINUER LES ANNONCES IN THE DARK POUR PLUSIEURS TOURS A L’AVANCE (out of turn)!

Précisions: ceci n’est qu’une « jurisprudence » et peut être amené à changer selon l’interprétation des divers TDs arbitrant les plus grands évènements!

De même cette tolérance à été admise car il semble aux grands TDs que ce type d’actions « in the dark » A PLUSIEURS est completement absurde et pas du tout à l’avantage des joueurs (au delà bien sûr du premier qui, lui, peut utiliser l’annonce « in the dark » comme une arme … technique anciennement bien connue des vieux joueurs de poker fermé)!

GG

Guillaume G:
Attention: il s'agit ici d'un post tactique (dans une rubrique consacrée uniquement aux règles et à leur interprétations!).

Je ne répond jamais aux questions stratégiques (d'abord de quel droit le ferais-je? lol!).

Par contre au niveau du reglement: jouer "in the dark" est non seulement autorisé mas il l'est pour tous les joueurs de la table ... MAIS SUR UN SEUL TOUR!

Explications: par exemple avant le flop (mais cela peut être pratiqué à n'importe quel stade de la main) si un joueur annonce son action à l'avance, puis le suivant et les autres derrière (un peu pour le fun) font de même: leurs annonces seront legales ET MEME OBLIGATOIRES une fois le flop tombé!

ATTENTION: ceci pour un seul tour en avance seulement: HORS DE QUESTION DE CONTINUER LES ANNONCES IN THE DARK POUR PLUSIEURS TOURS A L'AVANCE (out of turn)!

Précisions: ceci n'est qu'une "jurisprudence" et peut être amené à changer selon l'interprétation des divers TDs arbitrant les plus grands évènements!

De même cette tolérance à été admise car il semble aux grands TDs que ce type d'actions "in the dark" A PLUSIEURS est completement absurde et pas du tout à l'avantage des joueurs (au delà bien sûr du premier qui, lui, peut utiliser l'annonce "in the dark" comme une arme ... technique anciennement bien connue des vieux joueurs de poker fermé)!

GG