redirection

Année 0

Bonjour à tous,

Voilà, je commence un blog… Ce n’est pas du tout une de mes résolutions de bonne année, mais ma copine et moi venont de nous séparer (ca faisait 5 ans quand même). Du coup je pense avoir pas mal de temps « libre » à consacrer au poker et par conséquent à l’écriture de ce blog.
Et puis l’autre raison qui fait que j’ai envie d’écrire est la suivante. Quand j’ai commencé à serieusement jouer au poker, il y a un peu plus d’un an maintenant, voir les grinders de mid stakes décrire leurs parcours me donnaient envie d’avancer. Donc si ce blog permet à des joueurs de low stakes d’y croire, alors j’en serai très heureux.

Alors, je m’appelle Elric, j’ai 23 ans. J’ai eu mon BAC S en 2004 puis j’ai été 2 ans en maths sup/maths spe. En 2006 j’ai intégré une école de commerce (EDHEC), et je vais finir mes études en Mai prochain. Je compte travailler dans la finance à l’avenir et gagner plein d’argent, beaucoup voyager et m’amuser.

Niveau poker, j’ai commencé par les SnG en 2008, j’ai monté une petite BK jusqu’à gagner 2 MTT (dont un en limit où je m’étais inscrit par erreur :slight_smile: ). J’ai commencé le cash game vers novembre 2008 en NL10 sur winamax. J’ai rapidement grimpé en NL20 puis NL30. J’ai commencé la NL50 en mars/avril 2009 et j’ai changé de room (heypoker) pour avoir du rakeback. Puis je suis allé sur towergaming pour une autre offre de rakeback. Après un gros mois d’aout en NL50, j’ai enfin décidé d’aller en NL100. Cette limite représentait un cap psychologique pour moi, mais je m’y suis installé sans trop de problèmes. J’ai commencé à faire des mois à 20 000 mains et plus ce qui n’était pas « normal » pour moi avant. J’ai pas mal grindé en NL100 et malgrés un bad run début novembre j’ai up en NL200 fin novembre. Depuis j’ai joué un peu plus de 20 000 mains de NL200. Ca se passe pas trop mal pour l’instant. Mon objectif est de devenir à moyen terme un reg de 2/4+.
Je pense avoir encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre niveau poker. Ma principale qualité est que je suis assez détaché de l’argent. Mon défaut est un manque d’agressivite dans certains spots.

Je voulais remercier les regs de mid stakes de wam, montey, chob, jose, alexandre, kanar,krok, fritz et les autres pour m’avoir donné envie de progresser et pour avoir posté si régulièrement sur le forum.

GL à tous

elric20:
Je compte travailler dans la finance à l'avenir et gagner plein d'argent, beaucoup voyager et m'amuser.



Love ton plan de carriere :D

GL pour cette année

GROS GL à toi.

Ah les femmes…

Yo je suivrais l’evolution de ton blog
je trouve interressant (arriver a une certaine limite) de partager notre quotidien de « grinder »
mais j’ai trop la flemme de le faire moi meme ^^

GL

GL à toi en espérant que tu ailles bien loin :slight_smile:

GL pour cette nouvelle année !

Gl à toi… mais arrête de prendre la position sur moi :slight_smile:

pas le choix kanar, sinon t’es injouable! :wink: