Analyse d'une main préflop, help !

Bonjour à tous, je commence à m’intéressé au poker depuis quelques jours/semaines, je voudrais avoir votre avis sur une main que je viens de jouer.

UTG limp
CT raise 3bb
BB (moi) call

UTG 3bet a 11bb
CT l’insulte et fold ^^
Je 4bet tapis pour 20bb

J’ai KQs, déjà je me demande si c’était bien de call une relance pour défendre cette blind sachant que le CT est plutôt tight (mais il est sur la table que depuis 5mains, pas de quoi me faire un vrai avis) ?

Ensuite UTG relance avec n’importe quoi depuis le début du tournoi, il est déjà parti à tapis quelque fois avec des mains style A6o/9To, du coup est-ce que le 4bet était valable ?

Il me call bien évidement, il a AQs contre mon KQs, je bust out du tournoi

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :slight_smile:

Profondeur effective d’UTG/CT ?

Pourquoi pas si ton read est bon. Encore que ce NYBR chez certains Vilain pue la merde. Vu que CT est là depuis que 5 mains, y’a aucune raison qu’il y ait du level entre les 2 ou une bataille de bite.

Je ne sais pas de quelle façon il a été à tapis avec ses merguez mais ici, même pour un degen, le spot est moins conventionnel.

Si UTG est aggro et fait n’importe quoi alors oui le moove de 4bet all in KQss est pas mauvais mauvais avec 20BB contre ça range , avec plus de profondeur je call juste et le joue post flop