redirection

Analyse des mains de départ

Le sample commence à devenir assez conséquent pour analyser mon choix de main preflop ( et rectifier le tir c’est pas jolie jolie)

En gros voici ma courbe après 25k mains et deux semaine de NL2.
Je commencais un peu à me lasser donc j’ai fait un gros shoot en sng 6 max hyper et fais un peu de MTT PLO8 qui s’est bien passé aussi (TF mais bust direct).
Bref ma bankroll monte doucement et je suis passé de $50 à $130 en 2 semaines.

Mon objectif est surtout de prendre du plaisir en analysant mon jeu et reussir à jouer le plus souvent le jeu optimal pour chaque limit.

Donc dans cette optique je prend un peu de temps pour analyser mes mains de départ:

Facile, les mains positives, on retrouve tout les premiums. Je pense qu’ils sont dans l’ensemble plutot bien rentabilisé. Si par hasard quelqu’un connait le winrate moyen d’un KK ou AA?
Je suis un peu étonné de trouvé ici KJs en troisième position et surtout avec un taux de 3bet préflop de 42% … ptet un peu rtop agressif.
Bref pas trop d’horreur dans cette partie du tableau.

Je vous laisse découvrir ensuite la partie regroupant les mains de départ négative.
on y retrouve des pockets, que je dois jouer à mon avis moins agressif au flop et eviter de faire un Cbetsystématique ( 80%).
Ensuite je sens que je vais me faire tailler la dessus: A3s, A5s avec 12% de 3bet … pourquoi ? je ne sais pas surtout avec encore 85% de Cbet. Bref il faut absolument que je joue ces mains comme les pockets payé juste pour voir la couleur mais moins agressé.
Et enfin pour KJo et ATo et même A8o je pense que je surestime la force de ces mains 3bet 43% et 24% … wake up !! et encore une fois 90% de Cbet.

D’une manière générale, je dois absolument jouer moins agressif.
Je construit des pots trop gros par rapport à la valeur de mes mains de départ et ce spécialement pour les micro Limit aux quelles je joue: NL2 et bientôt NL5.

Dis mois ce que vous en pensez !!

Ciao