redirection

Analyse : call avec 66 ou raise all-in 40BB deep ?

Bonjour à tous,

Je vous propose une analyse de main d’un tournoi MTT Winamax à 2€ (Le Sud vs le reste du Monde) où il ne me semble pas avoir fait d’erreur stratégique. J’ai malheureusement perdu cette main et fini le tournoi la main suivante car j’ai perdu tout mon tapis ou presque.

Descriptif :
Blinds 1k-2k, Tapis 80k, je suis BB j’ai 66.
UTG (35BB deep) limp, UTG+1 All in 15k, fold jusqu’à moi, je raise All-in. UTG call.
Draw: 7-9-10-2-K rainbow
UTG: 99
UTG+1: KQo

Mon analyse : C’est un tournoi KO progressif, je suis bien, j’ai 80k, j’ai 13k à rajouter dans un pot de 21k donc une cote de pot de 3:1 (13k pour total de 35k + la prime du joueur si je gagne). J’évalue mon équité à 50-50 donc 2:1, soit supérieur à la cote du pot. C’est un call facile selon moi. Cependant, je décide de raise All-in car UTG à seulement limp et j’ai envie d’isoler et de jouer un coin-flip contre le tapisseur.

Questions :

  • Est-ce que j’ai bien calculé mes côtes?
  • Est-ce que j’aurais du call PF à risque que UTG 3bet All-in et décision plus difficile?
  • Est-ce que mon raise all-in pour isoler est bon ou met-il trop en danger mon tournoi?

Merci d’avance pour vos retours et discussions.
M_from_Texas

Call et fold sur un allin du bb. Pas envie de jouer un tournoi sur un flippe

Pareil que Mick.

Ton calcul de cote de pot est bon, mais celui de ton équité non. Contre la range de push d’UTG+1 après un limp, t’es plus sur du 40/60 en fonction si tu élargis sa range ou pas. Mais tu restes outsider. Si jamais UTG call, en 3way tes chances descendent autour des 33%.

Faut pas croire, mais un call ici représente énormément de force, si tu ne cherches pas à isoler, c’est que tu cherches à attirer le poisson avec surement une grosse main. Ensuite, en cas de push d’UTG, tu n’es pas commit.

Pour savoir si ton raise all in est bon, il faudrait savoir la fréquence de limp UTG de vilain. Parce que c’est quand même un move louche avant un short stack en KO…

1 « J'aime »

Merci pour vos retours et commentaires.
Ok pour le calcul de cote de main toujours du mal avec ça, mais call est EV+.

Je n’ai pas souvenir de la fréquence de limp de UTG et j’ai pas forcément réfléchi au fait que c’était peut être fait exprès pour inciter short stack à tapis. À moi d’essayer de faire plus attention à l’avenir.

Avec le recul je me dit que vous avez clairement raison sur le fait de devoir juste call pour éviter de se commit et risquer son tournoi en 3way avec paire de 66.

Par contre, pour continuer le débat, je trouve si je call j’offre une cote intéressante à UTG pour aller voir un flop. C’est une situation assez récurrente qui m’arrive et je pense je fais tapis 80% du temps. Faut changer ça? On est d’accord aussi que le call de UTG est mauvais non ou pas?

Pas spécialement changer celà, pour moi la seule range de call ici c’est AA-KK. ( 99+ ATs+ AJo+ KJs+ KQo c’est un push et le reste fold.

Pour push ici 66+, faudrait que je sois sûr que UTG soit pas en trap, ou qu’il est bien rock et icm oriented.

Je pense aussi que le call d’utg est mauvais.