redirection

allez un petit quiz

Issue de l’xtra cette main sera mon billet de pause, pour un move assez typique du niveau 2/3*
Nous en sommes a l’heure et demi de jeu, et 24 mains sur cette table.
la table est assez faible (27/10/4 de 3bet) dont 1 de ma part
vilain est assez loose, avec cependant un 3 bet encore a 0 (30/20/0)
pour ma part, je n’ai pas encore pu trop bouger, et j’apparais tres tight aggro avec 12/10/6 sur ces 24 mains.
alors que faites vous et surtout pourquoi? :slight_smile:

Winamax Poker - Tournament « XTRA » buyIn: 9€ + 1€ level: 7 - HandId: #302457171851870306-42-1390510309 - Holdem no limit (60/300/600) - 2014/01/23 20:51:49 UTC
Table: ‹ XTRA(70421298)#097 › 9-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: SacocheB52 (34758)
Seat 2: 51super (33736)
Seat 3: metezeAK (31303)
Seat 4: freki34 (31391)
Seat 5: Grognon52 (48975)
Seat 6: enorme (19554)
Seat 7: En-pire (30236)
Seat 8: AKA Parisien (69028)
Seat 9: -Brazza- (36700)
ANTE/BLINDS
enorme posts ante 60
En-pire posts ante 60
SacocheB52 posts ante 60
51super posts ante 60
metezeAK posts ante 60
freki34 posts ante 60
Grognon52 posts ante 60
AKA Parisien posts ante 60
-Brazza- posts ante 60
enorme posts small blind 300
En-pire posts big blind 600
Dealt to enorme
[10C] [10D]
PRE-FLOP
AKA Parisien folds
-Brazza- raises 600 to 1200
SacocheB52 folds
51super folds
metezeAK folds
freki34 folds
Grognon52 folds
enorme raises 1500 to 2700
En-pire folds
-Brazza- calls 1500
FLOP
[KH] [AD] [7C]
enorme bets 4316
-Brazza- calls 4316
TURN
[KH] [AD] [7C] [AH]
enorme ?

*Niveaux EFP, si un ancien passe qu’il hésite pas a me corriger.
1 joue les cartes, la position, les spots, suis des plan simples en fonction des streets « je sais »
2 joue ses cartes + analyse les range de l’adversaire et sa réaction face aux streets « Je sais qu’il sait »
3 joue ses cartes + l’aversaire + joue l’effet de son image projetée par rapport au streets, manipule tant tactiquement que sur l’historique. on est dans le « je sais qu’il sait que je sait qu’il sait que je… etc »

On peut pas être dans ta tête :wink:
bet AI, a cause de la taille du pot, sur le 2eme barrel tu es commit, et pour continuer la « représentation » …
j’suis sorti du tournoi ? :wink:
j’ai hesité avec check/call, mais s’il fait allin c dur … sauf si t’es sur qu’il n’as ni A ni K

mais si :slight_smile:
sinon pourquoi tu ne le vois pas folder un K? développe patoche, ca m’interresse :slight_smile:

Brazza est utg+1 sur ce coup donc il aura souvent un A ou un K dans ce spot non.?
Voire il a AK ou KK dou le fait quil call behind tout du long et attends la river pour all in.

enorme bets 5100 (tank 1/4 de tour) et mise 1/3 du pot et je montre pour travailler mon image a table)
-Brazza- folds (il m’a dit avoir KJ)

pour bien comprendre le move que j’ai fait il faut regarder le sizing au flop vs le montant du pot.
PF :
vilain open raise utg
Sa range représentée est
22+,ATs+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,ATo+,KJo+
je 3 bet > normal j’isole avec mon TT et la c’est vair que son call est moyen… mais bon…
ma range représentée est
99+,AQs+,AQo+ peu être un peu plus si vilain me croit loose (ou plus exactement pense que je suis loose parce qu’il l’est)

F un A : vilain check, j’ai le lead, la position, je suis crédible sur AK, AA, KK, 'j’ai montre AK et AA joué de la même manière aux jeux précédent, donc Cbet (ne pas cbetter sur un 3bet PF est pour moi TOUJOURS une erreur). je transforme ma main en bluff : si vilain raise je laisse tomber, si vilain est passif j’ai de forte chance de pouvoir lui raconter une belle histoire, et si vilain fold, par ici la monnaie.
l’action de vilain peut faire penser a un ASx, bien sur mais faible sinon j’aurais été check raise, un Kx ou une PP par contre la mienne la réduit quelque peu… surtout au niveau des 1ere 2eme ou 3eme nuts ou d’un blufb ma main est polarisée.

l’As Turn est magique pour moi : tout es dans la mise que je vais faire. si j’ai bien la main que je représente je n’ai aucune raison d’agresser outre mesure. je dois chercher à value, mais si ma main à de la showdown value je dois également contrôler le pot avec un blocking bet.
Et chance (il en faut) les 2 montants a miser sont identiques :
Un tiers du pot :slight_smile:
si vilain reflechit un minimum il va se dire que je suis en value, et que la seule chose a faire est de folder tous les K et toutes les PP, ce qu’il fait.

Un AI ici serait passé pour un arrachage en bluff et un check pour de la faiblesse qui améliorait la SD value de toutes les cartes que je crains (Kx Ax).
Qaund a KK ou AA dans la main de vilain, il aurait 4bet PF, non?)

et effectivement vu la taille de mon stack apres 1h de jeu, je dois prendre des risques…