redirection

Allez, rentrée 2015

Bon, c’est la rentrée scolaire, les grandes vacances m’ont fait faire une grande pause poker…

C’est reparti avec plusieurs moyens (plus ou moins réalistes) d’arriver à un seul objectif ------> monter la BR jusqu’au ciel

Mais avant de lister ces objectifs, un petit point BR… 21€

Comment vais-je monter ma BR ?

  • le CG en 0,01€/0,02€ tant que : 0€<BR<30€
  • le CG en 0,02€/0,05€ tant que : 30€<BR<100€

Ma technique est simple en CG, dès que je double mon buy-in, je quitte la table et recommence… ça m’évitera de tilter.

Comment vais-je me faire plaisir ?

  • Les SNG révolution dès qu’ils reprennent
  • Des SNG ou MTT qualifs pour toucher un ou plusieurs tickets WS

Voilà, c’est tout pour le moment…

Bon une petite session de début d’aprem…

Je n’ai joué que du cash game en NL2 et j’ai doublé plusieurs fois…

Bilan de la mini-session: BR = 24,40€

J’ai oublié de préciser que je joue aussi le Winamax Poker Tour… comme depuis 3 ans

J’ai pour le moment un seul ticket tremplin et j’hésite à jouer Paris… j’ai de quoi dormir sur place mais il y a le trajet à payer et ma femme à persuader… Mon oncle lyonnais a gagné sa place au premier tremplin, je me dis que ça peut être un week-end famille, non ?

Bref, je dois aussi jouer du short track, du go fast et des miniroll pour gagner des tickets starting block…

Allez A+

Pourquoi quitter une table lorsque tu as 200BB :open_mouth: :confused::

En cash game, je me suis retrouvé plusieurs fois avec 200BB contre d’autres qui avaient aussi 200BB ou plus et qui étaient très aggressifs… j’ai voulu suivre quelques spot et je me suis souvent emballé et ai tout perdu

Depuis, je quitte une table de CG quand j’ai doublé mon buy-in. Je sais que ça peut paraître bizarre mais je suis trop souvent passé de 2€ de buy-in à 6 voire 8€ et ensuite tout perdu sur des bads de l’espace sans forcément prendre de risques.

Mon objectif inititial n’est pas de grimper ma BR le plus vite possible mais de le faire lentement mais sûrement.

Voilà pourquoi je quitte les tables dans ces situations.

c’est plutôt dommage non ? si tu as doublé c’est peut être aussi que tu es à une table qui t’est profitable. Evite de jouer de gros pots contre de gros stack mais je ne suis pas convaincu par ta solution de quitter la table

c’est pas logique comme attitude, mais si ça te permets de te sentir plus a l’aise pourquoi pas, ce qui est contre productif en général peu te convenir et te permettre d’être plus serein donc plus a l’aise, fait comme tu le sens

C’est gentil de votre part de me donner des conseils.

La prochaine fois que je suis sur une table ou je domine le jeu (et ou je touche aussi), j’essaierai d’y rester et je posterai le résultat

++

Bon un petit point de la semaine écoulée…

Après de multiples bads de l’espace reçus pendant plusieurs sessions d’affilé, j’ai fait une petite pause et ai repris avant-hier.

Bilan, je suis positif en CG de 2 buy-in sur 20 ou 21 sessions jouées.

Le winamax poker tour m’a fait joué des « extras » du genre expresso et mtt.

J’ai perdu pas mal d’expressos (comme souvent) et en ai gagné un ce soir, mise 1€ gain 20€ :slight_smile:

J’ai également fait 3 mtt à 2€ (180 max), bilan de ces 3 mtt, deux tables finales et un perdu.

Je n’ai pas l’habitude de jouer des tf donc les conseils sont les bienvenus, j’ai terminé 7 et 8 je crois.

Bilan de la BR ce soir : 35.06€

Je continue donc le CG en NL2, et je vais poursuivre les mtt à 2€ 180MAX car j’aime bien le format.

A+

ta pas la roll pour jouer en mtt 2€ meme en 180 max
ta pas la roll pour jouer en cg nl 2€ meme si 17 buy ca peut allée
En global tu joue hors brm sans le +20 tu serais down pense y un expresso x20 ne te sauvera pas tout les jour

Par contre quitter la table apres double buy in :open_mouth: c’est justement a partir de la que sa devient interressant

Juste pour info, j’entre sur les tables de NL2 avec 0,80€ à chaque session…

Sinon, oui, pour les MTT à 2€, c’est hors BR mais je n’aime pas les miniroll, c’est trop du n’importe quoi…
S’il y avait des 180 max à 1€ ou 0,50€, je les ferai mais le min de buy-in est 2€…

J’ai noté l’idiotie de quitter la table après avoir doublé (quelqu’un a déjà fait la remarque et j’ai déjà dit que maintenant, j’allais rester à table)

Merci tout de même pour tes remarques…

Sinon, un petit conseil pour les tables finales ? car je perds souvent avec de grosses mains relancées-surrelancées qui terminent à tapis car les tapis ne sont plus du tout profonds…

si sa peut te rassurer de 0.25 a 150€ tu aurais des move qui font mal au yeux.

Pour le hit and quit c’était plus pour confirmer!

Après pour les tf y’a pas de stratégie prédéfinie sa dépend de ton stack des position de l’image de tes adversaire, de la profondeur bref plein de paramètre qui font que tu doit t’adapter.

dans ton cas si grosse main = premium et que tu est dans un tf avec moins de 20 bb c’est du push or fold apres si set up bah that’s poker

Bon, bilan de la soirée, je vous ai écouté les amis… je suis resté sur ma table plus longtemps que d’habitude

je suis rentré en go fast avec 0,80€ et repart avec 4,80€ soit 6 fois la mise

C’est plutôt une bonne session…

BR = 42€

Allez, A+

Alors petit bilan du mois d’octobre… c’est pas joli joli…

BR=25€, j’ai joué pas mal de petits mtt (180 max etc…) et j’ai tout perdu… j’ai (trop) souvent perdu des gros pots voire mon stack entier avec des 80%20% qui étaient à mon avantage mais bon, that’s poker.

Depuis une semaine, je me pose sur le « Revolution »… j’ai commencé au stade 1 et j’ai eu ma place pour la finale…

J’ai donc un ticket finale et un ticket sénateur galactique. Je les jouerai ce soir.

J’ai également raté ma place pour le WiPT Montauban deux fois de suite en finissant 60 et 36ième… je retente ça demain soir

Allez, je vous raconterai demain comment s’est déroulé la finale révolution…

++

Yop, bon j’ai terminé 20/71… un peu déçu car j’ai été top 10 pendant un long moment…

Beaucoup de joueurs aggressifs et j’ai été trop défensif… next time, j’attaque aussi et on verra qui a la plus grosse… main

J’ai perdu sur 2 coups, j’avais 70k sur un stack moyen de 60k, j’ai AT, un joueur avec 40k met son tapis, il a déjà balancé tapis plusieurs fois en peu de temps… je le sens voleur de blind ou loto man… il a AQ… et gagne le coup

plus que 30k et je perds bêtement sur un pauvre bluff en me disant, il a pas de J c pas possible et bien si… bref, bon tournoi jusqu’à ces deux coups ou j’ai été vraiment mauvais…

Allez, on repart au stade 0 et stade 1 pour arriver jusqu’à la finale une nouvelle fois… c’est les vacances

++

Gl pour la suite même si je pense que tu n 'as pas vraiment d 'objectif …

ah bah on c’est croisé sur les tables sur le WIPT montauban t’etais a ma droite jme disais ce pseudo jles vu quelques pars :wink:

t’as vu mon bust A3o>KJs runner flush
enfin faudras bien que je me qualifie quand je veux j’y arrive pas et quand jveux pas je perf lol

Gl ton challenge

Merci Call_IsMagic… j’ai aussi perdu …

3 tentatives sur Montauban et une sur Toulouse… rien de rien
C’est vraiment une boucherie ces qualifs…

@IWinPerfect : mon seul objectif est de me faire plaisir en jouant et si jamais monter ma BR pour pouvoir jouer de gros tournois.

Le format du Revolution me plaît car sng shorthanded, le niveau n’est pas si mauvais même si beaucoup d’aggressifs.
Ma meilleure perf en HU a été de faire 4 fois celui à 12€ donc y a moyen de faire des petites perfs pour monter sa BR.

Je pars donc des stades 0 ou 1 (ça dépend de ma BR) et je fais du CG pour tenter de me rembourser mes petits buy-in.

A+

Bon, ça y est, c’est décidé, j’arrête les conneries…

Je repart sur une stratégie plus simple, moins explosée. Je vais me concentrer sur le cash game. Comme je n’ai pas trop de temps pour jouer (vie pro et familiale), je m’oriente vers le Go Fast… quand j’aurais plus de temps, je me pauserai sur des tables de CG classiques.

Départ : aujourd’hui
BR : 21,13€

Objectif: arriver à 100€
Délai: Pas de délai car beaucoup de contraintes à côté du poker.
Jeu : CG go fast d’abord en 0,01€-0,02€ puis si ma BR dépasse les 50€, je changerai de limites.

Je vais essayer de ne pas jouer de MTT avant d’arriver à 100€ de BR pour jouer autre chose que les miniroll ou 1€…

++
JC