redirection

Allez! on fait table rase du passé!

Il y a peu, j’ai décidé de me remettre en question, suite aux pertes que j’ai eu.
Depuis environ deux ans que je joue, j’ai dû investir quelque chose comme 600 $ sur internet.
J’ai tout perdu.
j’essaie d’avoir une bonne gestion de BR, je gagne, je gagne, puis, comme la plupart des joueurs, je tilte, en me disant que je suis trop fort, et que je vais m’attaquer à plus gros.

Mauvais, très mauvais.

J’ai beau connaître la théorie, lire, les topics, les articles de magazines, les livres, regarder des vidéos, je perds.

Pourquoi? A cause d’une gestion merdique de ma bankroll.

Je l’ai même fais exploser, en arrivant 2e d’un petit donkament, dans lequel je gagne 378$ ( j’aurais du être premier, j’ai un super read sur mon adversaire, et le call avec hauteur J(8) au flop sur un shove de sa part, il montre J7, …et touche sa couleur sur la river…deg’), puis au autre, dans lequel je finis quelque chose comme 3e-4e, et enpoche 250$…

Excelleeeent, dirait m’sieur Burns, mais non, il faut que j’aille jouer en NL100, même pas préparé, et que j’aille grinder les sng 10-20-voire même 50$!!
je gagne un peu, puis paume tout.

j’ai fait un break de deux mois, j’ai repris, puis re-paume tout…

Il y a une semaine, j’ai décidé de tout revoir depuis le commencement. J’ai relu toute la théorie sur les sng, re-visonné toutes les vidéos de Croc et Arnaud Mattern, pour recommencer sur de bonnes bases.

je vire 26$, bien décidé à grinder les sng, petit à petit.
je ne joue que les sng 1$.
j’ai commencé par 4-tabler, puis quand ma BR est passée à 35$, j’ai 9-tablé.
miracle! avec un jeu serein, une bonne gestion, je vais bientôt ( dans une semaine ou deux je pense, à raison de 40-60sng par jour) pouvoir passer aux sng 3$, puis 5$.

Bon c’est très chiant, les sng 1$, je fais quasiment pas de moves, je joue contre des degen, qui n’ont aucune notion de bulle, de range, etc, donc c’est un peu chaud parfois, mais je me hisse à la première place 4x sur 10 environ, pour le moment. Et puis je suis pas à ces limites, pour l’instant, pour jouer du bon poker, mais pour monter une BR, chose que je n’avais vraisemblablement pas comprise avant.
Je tentais des moves, qui ne marchaient pas, les joueurs ne pensant qu’au premier niveau ( fancy play syndrom, quand tu nous tiens :unamused: ).

Maintenant, c’est no-bluff dans les premiers niveaux, et je me permets évidemment beaucoup de steals, et resteals à la bulle.
Je m’attache beaucoup moins à la valeur de ma main, lorsque je suis en situation de bulle, qu’avant. Je joue plus les joueurs, la métagame, et ça marche plutôt bien.
Je tente plus de stop&go qu’avant, et c’est une arme redoutable.
Je cherche plus à économiser les jetons, emporter les coups surs, que d’essayer de maximiser mon profit immédiat.
Bref. je suis heureux de voir que c’est bien une gestion de merde qui m’empêchait de gravir les échelons, et de jouer mon A-game.

Ce blog, je l’ai créé avant toute chose pour moi, pour avoir des comptes à rendre, des avis qui me permettront de progresser, sur les HH que je posterais.

Voilà pour ce premier post, je posterais les HH sus-citées sous peu.

:wink:

Très intéressant l’analyse que tu fais de ton jeu! Bon courage pour ton nouveau départ :sunglasses: