est ce que quelqu’un connait exactement la regle de relance aprés un all in.
car j’ai lu que l’on pouvais pas relancer aprés un all in!
citation:
Un joueur relance lorsqu’il mise plus du double de la dernière mise. Il ne peut pas miser moins et s’il est à tapis (all-in), les joueurs ne peuvent que s’aligner (ou abandonner) sans avoir le droit de relancer à nouveau. Celà évite bien des fourberies (collusions, prise « sandwich »…).
Pourtant lorsque je joue sur le net, des fois on peux relancer aprés le all in et des fois non. et je n’ai pas fait attention a quel moment exactement.
Il n’y a hélas pas de règle universelle sur ce point, à ma connaissance en tout cas.
Certain considèrent que si la relance à tapis n’est pas complète (c-à-d que le montant n’aurait pas constitué une relance valide si le joueur n’avait pas été à tapis), alors les enchères ne sont pas ré-ouvertes, et les joueurs qui avaient parlé avant lui ne peuvent pas sur-relancer. En revanche, ceux qui devaient encore parler avant que ce joueur aille à tapis ont bien sûr le droit de relancer.
D’autres estiment que si plus de la moitié du montant de la relance minimum a été misé par le joueur à tapis, alors les enchères sont ré-ouvertes (et tout le monde peut relancer).
En pratique, cela dépend donc des règles de la room ou du casino.
Dans les Robert Rules Of Poker, section III, sous section mises et relances, article 6, il est dit :
un joueur tapis dont le tapis est moins de la moitié d’une mise ne rouvre pas le tour d’enchères pour quelque joueur que ce soit qui a déjà agi et qui est impliqué dans le pot. Un joueur faisant face à une mise de moins de la moitié d’une mise normale peut se coucher, suivre ou compléter la mise. Une mise tapis représentant la moitié ou plus d’une mise complète sera considérée comme une mise complète et un joueur pourra se coucher, suivre ou relancer normalement.
Rappel: une relance doit être égale au minimum au montant de la dernière mise.
Premier cas: Au Flop, un 1er joueur mise 100, un deuxième joueur fait 125 et Tapis, un troisième joueur paie 125, et la parole revient au premier joueur. A-t-il le droit de relancer?
Deuxième cas: Le 1er joueur mise 100, le deuxième fait 195 et tapis, le troisième paie, la parole est au premier joueur. Peut-il relancer?
Deux arguments (similaires): si un joueur fait Tapis pour 1$ de plus, est-il normal que les enchères soient ré-ouvertes? Et s’il fait Tapis pour 1$ de moins que la relance minimum autorisée, est-il juste que les enchères ne soient pas ré-ouvertes?
Alex SB 50, Bernard BB 100, Cyril relance jusqu’à 200 (100+100), Didier suit les 200, Alex fold et soudain…
Cas 1 :
B fait 310 et all-in
B pour relancer devrait mettre 400 jetons mais il n’en possède pas assez… La règle nous dit que toute relance atteignant au moins la moitier d’une relance normale sera dans le jeu considerée comme une relance complète (dans le jeu seulement et pas dans le partage du pot)…
En clair celà signifie que C pour suivre la relance de B devra poser 200 de plus sur la table pour une mise totale de 400 et 800 pour relancer de nouveau, si D suit, cela donnera lieu à un side pot.
Cas 2 :
B fait 280 et all-in
Cette fois ci, B relance de moins que la moitier d’une relance normale, c’est donc une relance incomplète et C pour suivre doit uniquement complèter les 80 jetons. Pour relancer, D fera une relance normale de 200 pour porter sa mise à 400… Pourquoi C ne relance-t’il pas ??? Parce que c’est le dernier joueur à avoir fait une relance complète et qu’il ne peut s’auto sur-relancer…
Voilà une interpretation de la regle qui me paraît fidèle… Il est a noter que tout ceci n’est valable qu’en no-limit Hold’em, les autres variantes ont leurs propres règles en matière de mises…
euh attend, B ne doit pas obligatoirement relancer de 400 jetons mais plutot de 300 jetons non? → 100 BB + 100 pour caller Cyril et 100 pour relancer…mon raisonnement et faux?
Ben nan en fait, ton raisonnement est bon, si la relance est égale à la relance précédente (ce qui est la règle), mais à l’ACF par exemple et pour certains spécialistes la relance doit être égale à l’enchère précédente (on mise donc le double), c’est ce que j’ai appliqué ci-dessus. A voir dans Poker cadillac (page 34)…